Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vraiment désolé pour toi!

Garde courage et essaye de la remettre en état si c'est possible. On tient à nos mamies parce qu'on passe du temps dessus.

J'ai les mêmes réflexions de collègues de boulot pour ma rs qui est en pièces au fond de mon garage depuis 6 mois...

Toute personne qui a une passion quelle qu'elle soit doit le comprendre.

Profites bien de tes vacances

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Une fois de plus, merci !! :bien:

Je vais envisager les solutions, la faire réparer ou non.

Le proprio (qui est une bonne connaissance) du garage où elle est rangée, m'a lui aussi dit que dans l'absolu, le moteur n'avait rien, la boite et le châssis non plus, donc elle n'est pas morte.

En attendant, fini les réflexions et direction la grande bleue pour la seconde fois demain tôt le matin !!! :sol:

Bonne route à tous :coucou:

Posté(e)

Profite bien, même sans la S, les vacances portent conseil, tu verras plus clair en rentrant, ciao.

Posté(e)

Le proprio (qui est une bonne connaissance) du garage où elle est rangée, m'a lui aussi dit que dans l'absolu, le moteur n'avait rien, la boite et le châssis non plus, donc elle n'est pas morte.

il manquerait plus que ça dis dont !!! encore heureux qu'elle ne soit pas morte avec "juste" la casse d'un turbo.

faut limite prendre ça comme un consommable, ça pique un peu mais bon.

esthétiquement elle est super jolie ta S, faut pas l'abandonner !

en vacances tu vends des beignets et des chouchou ça te fera un peu de sous pour changer l'escargot ! :icon_biggrin:

Posté(e)

Oui avec un kit 3.0L, ligne BFR, collecteur céramique, gros frein, grosse barre.... :je_sors:

Bonne vacances Hugues

:coucou:

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

MDR je propose que chacun se cotise pour aider a réaliser vos propositions ok je sors aussi ....

sérieusement aprés un budget réparation courante ce budget là c'est a réfléchir j'en ferais autant sinon mécénat pour sauver nos belles

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

Bonnes vacances Hugues, en espérant que ton "Supercharged" sera bientôt à nouveau d'aplomb...

Posté(e)

triste pour toi :(

je connais sa moi pareil que toi je la sors je la lustre pour partir en week end elle brille je vais faire le plein je vais pour rentrer une craquée et PAF ¨!! grosse fumée et turbo GAUCHE HS !

la différence c'est que moi ils ont 35 000 kms (turbo hoet) sa fais 2 mois que j'attend le retour de l'expertise pour une prise en garantie par eux.......

2 mois sans son bébé en été c'est long !!!

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut décidément la S4 biturbo peu souffrir de faiblesse turbo étonnant pour un turbo neuf chez turbo Hoet c'est etonnat qu'il y est un souci derrière pour en avoir vendu sans aucune retour

attention je dis pas que ça peu pas arriver mais attention ils vont demandé un facture si c'est toi qui la fait la c'est un plan galère faudra vérfier ton circuit liubrification la cokéfaction ça arrive aussi donc faut prévoir un rinçage moteur pour fiabiliser pour la suite fin du HS

Posté(e)

mes tuyaux d'alimentation d'huile sont neufs, tu pense que sa peut etre boucher en amont ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous !

Voilà, les vacances sont terminées et se sont bien passées.

Comme je suis piéton, on m'a prêté une vieille 106 pour mes déplacements quotidiens , c'est déjà cela,,,

Pour ma S4, je pense plus sage (enfin on pense pour moi... et cela préservera la sérénité au seing du couple :bigsmile: ) de ne pas engager de nouveaux frais dessus.

Je vais donc envisager de la revendre dans l'état, et peut être de passer à une "single frame" Avant....

Une page de 4 ans et demi va probablement se tourner.

Posté(e)

Mince alors... :(

Mais ne risques-tu pas de perdre plus dans la vente que ce que ne t'auraient coûté les réparations ?

Single frame... TDI ?

Posté(e)

c'est pas faux,

à mon avis financierement parlant tu as meuilleur temps de la refaire et de la vendre ensuite

si tu es capable de le faire toi meme tu vas sur oscaro tu prend 2 turbo (1500€ les 2 ) et tu revend vite la voiture 2 à 3000€ de plus qu'avec un turbo cassé

apres ce n'est qu'un conseil ;)

Posté(e)

Je compatis :pleure2: C'est vrai que si tu remontes toi meme les turbos, tu auras plus de facilité a vendre un prix correct et aussi (ce qui à son importance), tu revendras plus vite. Et quand tu veux te debarrasser d'un vehicule auquel tu tiens, c'est à prendre en compte, malheureusement :pleure2: :pleure2: :pleure2::

Loin des yeux, loin du coeur......

Une revente, c'est comme un achat, il faut bien reflechir à ce que l'on fait.

Encore désolé pour toi.

Posté(e)

D'autant plus que la voiture de Hugues est très belle et dans un état irréprochable, c'est pas comme s'il vendait une poubelle.

Posté(e)

néanmoins très difficile de revendre a prix " cohérent " un véhicule avec Turbo HS particulièrement S/RS car les gens feront à raison ou à tort un parallèle avec le reste de la voiture " si il y a les turbos morts c'est que le mec a du tirer dessus , si les turbos sont morts il doit y avoir d'autres pièces dead etc ..." et ce même si on propose un véhicule dans un état cosmétique irréprochable et une pochette de factures voir carnet ... C'est dans l'inconscient collectif .

Posté(e)

C'est pas faux ce que tu dis, mais on peut en pensez la même chose sur une auto avec des turbo remplacé même par un pro, qui dit que le reste n'est pas à l'agonie non plus ??

La vendre tel qu'elle est actuellement en fait une bonne affaire, il y en avait une a vendre sur LBC en phase 2 avec les turbo hs elle s'est vendue 4.800€ avec 190.000 kms, j'ai failli l'acheter quand j'avais encore mes turbos RS

Posté(e)

C'est clair, c'est la que l'historique des factures passées peut peser dans la balance .... après tout une casse de turbo ça arrive, comme un embrayage mort , ou un collecteur fissuré .

Si on présente un bel historique et que la dernière avarie en date ce sont les turbos c'est du tout bon, limite la situation peut s'inverser " cool j'ai deux turbos neufs et le reste est impec sur facture "

C'est ce qui c'est passé lorsque j'ai récupéré mon RS elle venait de passer chez Vincy pour 4800 euros de facture ( embrayage compris ) .

Posté(e)

J'ajouterais peut-être même que d'emmener ses turbo à 228000km, avec embrayage lui aussi d'origine, n'est pas forcément un signe de violence régulière au volant... :bigsmile:

Un soucis parmis d'autres, malgré la passion, est que je travaille à 40km, soit 80km/jour, plus les trajets plaisir et famille.

c'est aussi pour cela que je lui ai mis 130000km en 4 ans et demi.

Si cela m'était arrivé il y a 2 ans ou 1 ans et demi, j'aurais tenté les réparations.

Je pense que si c'est une personne du métier qui me la reprend, cela lui coutera moins cher qu'à moi de la refaire. (dépose moteur, 2 turbo, 2 collecteurs d'échappement et l'embrayage, vu que tout est sorti)

Ce serait dommage de la faire partir en pièces détachées, même vu le nombre qui sont très bonnes.

Posté(e)

Single frame... TDI ?

Salut GG !

TDI possible, oui, mais pas encore certain. j'hésitais déjà entre A4 et A6.

Mais vu le poids de l'engin, je pense donc rester sur la gamme A4 Avant B7.

Je ne souhaite pas être trop ennuyé pour les dépassements... vu la mode des files indiennes à 75/80 sur nationale.

A croire qu'ils se font tous l'aspiration ! mais sans dépasser... :reflexion:

Bien évidemment, reste à voir cela avec ma banquière :euh:

Posté(e)

Voilà, l'affaire est conclue, et un certificat de cession est signé ce jour en bonne et due forme. :mellow:

Ma S4 ne part pas très loin, c'est mon carrossier qui me la reprend.

Pour lui, cela reviendra beaucoup moins cher à remettre en route.

Pour preuve, les travaux ont déjà commencé dès hier !

130919070851847416.jpg

le moteur était sorti ce matin, et le mécano (qui m'avait fait la distri en juillet...) a déjà remonté des collecteurs et turbo en bon état !!

130919072047772805.jpg

le soucis provenait bien de la déchirure du métal en sortie de collecteur.

130919072323863071.jpg

il a même retrouvé l'hélice de turbo avec son axe dans le pot, contre le pré-cata...

Ce soir le moteur est remonté et en train d'être branché.

Il est possible qu'elle tourne à nouveau demain midi.

N'étant pas décidé sur notre prochain véhicule, je me laisse le temps de la décision.

Je ne suis pas piéton, j'ai une voiture de prêt pour le moment, sans date de restitution.

Pour moi une page se tourne, mais la passion reste intacte.

Et puis un jour, on ne sait jamais....

@ + et bonne route !

Posté(e)

Une page se tourne :bien:

Mon estimation était bonne ??

Allez maintenant un petit 159 2.4 JTDm :malelovies:

Posté(e)

C'est clair mon voisin en a eu une, il est passer à l'A6 et regrette

Avec les jantes en 19" et les gros frein de série je la trouve superbe.

Posté(e)

une page se tourne mais tu la vera toujours tourner s il la revend pas d ici la

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est vrai !

Il m'a même proposé de l'essayer une fois remise en route.

Mais bon, je m'y étais bêtement attaché, j'aurais au moins le plaisir de pouvoir l'entendre tourner et accélérer de l'extérieur : la ligne Toyo sur un V6 est vraiment un plaisir !

Sinon, vous avez raison pour la Ti, même si je n'en ai jamais essayé, je la trouve superbe !

D'un autre côté, quand on a goûté au Quattro......

@ Tony : ton estimation n'était pas farfelue en effet. :bien:

Mais ne voulant pas faire trainer les choses, (l'Audi n'étant pas chez moi mais sur un parc de véhicules) elle est partie 1000€ de moins en l'état, avec compris dans la transaction, une peinture de 2 éléments de carosserie sur l'@lfa de ma femme.

J'ai pu récupérer quelques éléments ajoutés par mes soins (autoradio, caisson, entretoises, bouchon d'huile R8, etc...)

Il faut juste que je retrouve la clé des barres de toit pour les récupérer ! :bigsmile:

Modifié par JustS4
Posté(e)

En effet, je m'en suis rendu compte :bien:

Posté(e)

voilà, c'est la dernière photo de tout ce qu'il me reste de ma S4 ! :jap:

13092412001963970.jpg

j'en ferais un porte-clés... :bigsmile:

Elle roule à nouveau depuis vendredi.

Il y a juste un nouveau petit soucis: la direction qui grince quand le volant est actionné.

Ce matin, on a mis du lubrifiant sur chaque rotules et pivots (comme tout avait été démonté).

Cela le fait encore un peu, mais moins fort.

Ce sera réglé par son nouveau proprio d'ici peu, je n'en doute pas...

Posté(e)

Dommage pour ta voiture :pleure2:

Sinon pour le turbo, axe pas mal sollicité (patiné mais rien d'alarmant). palier coté echappement marqué (mais rien d'anormal pour le kilometrage). Calamine presente apres ce palier avec la 1ere chicane encore visible (ça c'est bien pour eviter la consommation d'huile). Segmernt calaminé mais pas gommé donc il fait encore son travail. Avant et apres le segment, la calamine a patiné l'axe, c'est "normal" vu les calories dans ce coin et la concentration d'huile. Apparement, apres le segment, la calamine est brun clair preuve que d'1, les fuites d'huiles etaient raisonnable pour le kilometrage et que de 2, les calamines etaient asez bien brulée. On peut donc dire sans trop se tromper que ce turbo a été bien utilisé, mise en chauffe correcte, huile d'assez bonne qualité (1 seul vidange avec de l'huile de merd... laisse des traces indelebile sur cette partie de turbo avec une fiabilité bien diminuée).

Sinon pour la 159 et son 5 cylindres gazoule, c'est une super voiture et ça marche. Pour ce qui est de la fiabilité moteur (problemes culasses et injection), c'est pas du niveau d'Audi...

Posté(e)

Salut justS4!

Je vien de lire tous te message depuis 2009 et franchement ca fait chier de voir ta voiture partir comme ca!

J espere que tu aura a nouveaux l occas d avoir une S ou RS.

Bon courage

Posté(e)

Salut et merci pour vos messages ! :bien:

@cdtkoenig : analyse assez réaliste :applaudit:

j'avais conclu de suite que la casse du turbo était due à la détérioration du collecteur d'échappement, et non à une mauvaise utilisation répétée.

En effet, si j'avais du passer une annonce, j'aurais pu sans mentir mettre comme la plupart des vendeurs : temps de chauffe et d'arrêt respectés !! :bigsmile:

Hélas, le charme de la phase 1 a eu raison de ma minutie, à cause de collecteurs mal conçus....

J'ai refais le point de toutes mes factures, et j'ai retrouvé pas mal de tickets de caisse de bidons de 2l de 300V.

J'en achetais régulièrement 1 en passant en centre-auto, comme cela, j'étais prêt pour le jour de la vidange.

Et dire que je n'ai même pas eu l'ocasion de tester mes petits bidons tout neufs d'huile céramic F1 de chez Gogol....

Je les ai filés avec la voiture.

Je me suis tout de même gardé 6 bougies NGK pfr6q neuves en carton, si cela intéresse quelqu'un d'ici, on ne sait jamais...

@damir : bravo et merci pour ta persévérance !! :bigsmile: :bigsmile:

La décision a été dure à prendre, et je m'y étais fait.

Mais de la voir rouler chaque jours à présent, cela fait.... bizarre, un peu comme une ex ! :unsure:

Et dire que j'ai récemment reçu par la poste , un blouson Audi Sport qui a mis 2 mois pour venir d'Asie... :ap:

Posté(e)

@damir : bravo et merci pour ta persévérance !!   La décision a été dure à prendre, et je m'y étais fait.Mais de la voir rouler chaque jours à présent, cela fait.... bizarre, un peu comme une ex !  Et dire que j'ai récemment reçu par la poste , un blouson Audi Sport qui a mis 2 mois pour venir d'Asie...  

Je te comprend!!

Pour la veste garde la pour les souvenir!

Mes bon j espere vraiment que tu ne va pas resté sur une tel deception et que tu pourra a nouveau te faire plaisir.

Posté(e)

Slt

JustS4

je vient également de finir de lire tous tes msg depuis 2009 jusqu'au dernier et que te dire de plus sinon, Condoléance!!!!

Courage à toi et à bientot

Posté(e)

Salut et merci à toi aussi !! :marcelpoire:

Ca va bien, pas de soucis.

Par contre, question moyen de locomotion, j'ai dû revoir mes espérances à la baisse...

Pas de cuir/alcantara, pas un break, pas de xénon, pas Quattro ni même à 4 anneaux !

J'ai eu l'occasion d'acquérir une allemande de fin 2004, un seul turbo, avec 4 cylindres gazout :oops: et un viseur sur le capot (enfin, il faut que j'en remette un...)

Voici l'engin :

131010111725727242.jpg

13101011250652513.jpg

131010112756458914.jpg

Il y a quelques bricoles à revoir (2 pneus fatigués, le calorstat ouvert, plaquettes arrières à changer et donc l'étoile à racheter suite à un vol/vandalisme.

J'ai pu l'avoir pour bien moins que sa côte, surtout avec 106000km :bigsmile:

C'est donc une opportunité saisie pour les 2 prochaines années.

Cela transportera la famille en confort et sécurité, BVM 6 et 150cv.

Je signe lundi ou mardi !! mais je l'ai déjà à l'essai depuis 1 semaine.

Ce qui me change déjà, c'est le coming home/leaving home

Posté(e)

Bonne voiture , mon père avait la meme , une 220 cdi , très souple à l'usage , super confort , et surtout surper bien finie ...c'etait une finition élegance ... Comme toi ;)

Y'a pire comme retour ... Moi aussi je suis revenu au diezoul :(

Elle va finir au sol avec 4 AMG en 19" je sent .... :D

Posté(e)

Et bien ça va, comme voiture de "transition", en attendant de te refaire plaisir d'ici deux ans, tu es plutôt bien tombé.

Ca reste du premium, elle est plutôt jolie et ça marche plus que correctement.

En revanche, à l'inverse de Bruno, je ne pense pas qu'il soit judicieux de lui changer les jantes pour du 19" (et forcément de la rabaisser) car, au-delà du fait que celà grèvera ses performances de "bon père de famille", ce sera de l'argent qu'il vaudra mieux garder pour le jour où tu replongeras du côté obscur (et politiquement incorrect) des véhicules dits "sportifs" (ou tout du moins performants) et source de plaisir.