Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon AUDI TT 180 FWD STAGE 3


Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Je me demandai si les injecteurs 440cc et le regulateur 4bar etait vraiment un +, car d'après les préparateurs avec un K04 c'est inutile. :unsure:

 

J'aimerai bien avoir ton avis. ;)

 

+1 pour ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour ces retours :jap:

 

@DAD69: Si c'était à refaire, aujourd'hui j'aurais un 225 :) . A l'époque où j'ai acheté mon 180 je n'imaginais pas un instant que je le modifierais autant.

Avant d'attaquer la prépa j'ai même songé un instant le revendre pour prendre un 225 (j'ai même pensé à un V6+turbo), mais c'était déjà trop tard; je l'avais déjà beaucoup modifié et surtout je me l'était complètement approprié. :) Ceci dit c'est vraiment sympa, le 180 est plus léger. Avec 260cv il devient extrêmement joueur.

 

@Squall78: C'est simple; après le montage du turbo l'AFR était beaucoup trop pauvre. N'oublions pas qu'il s'agit d'un K04 SUR UN 180. Les injecteurs d'origine (317cc) ne suivaient pas. Le montage des 440cc était indispensable (des 380cc auraient peut-être suffit, puisque de toutes façons 380cc @4 bars= 440cc ;) ). Par contre ce sont des 400cc à 3bars (je n'ai plus le FPR 4 bars, pas nécessaire).

 

@S3_94000: le TT 180 pèse 220 kg de moins qu'un 225. Il faut vraiment que le 225 ai des chevaux et surtout énormément de couple pour être devant (pas encore vu). Mais ce qui m'intéresse ce sont les sensations; je préfère 260cv dans mon "180" que dans un 225 (j'ai testé :bigsmile: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Plisken,

 

Un grand bravo pour ces modifs , tu me donne vraiment envie de changer mon turbal toi :bigthumbup: :bigsmile: . Les sensations doivent être exceptionnelles .

 

Tu as fait une carto également je pense pour gérer tout ça ?

 

Ton turbo est le k04 001 ? Est il réellement plug-and-play ?

 

Désolé mais j'ai tellement de questions :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

avec un K04 001 c'est plug and play : meme collecteur et meme downpipe

apres c'est sur qu'avec un bon downpipe et décata tu gagne.

 

le truc a penser quant meme c'est qu'il faut vidanger l'huile et l'eau.

 

et qu'il y a une p**** de durite d'huile qui n'est pas tres accessible et qu'il faut mieux la débrancher du coté moteur :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scotché par le travail réalisé ! BRAVO ! Que dire d'autre.....Que de talents !

Si tu passes en Bretagne vers Rennes, n'hésite pas à me contacter.

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa de prendre le temps de commenter jap.gif, merci.

 

Ton turbo est le k04 001 ? Est il réellement plug-and-play ?

djlolo31 a parfaitement bien répondu, et pour cause: l'upgrade turbo a été fait sur sa fosse ! Merci Lolo ;).

 

Le k04-001 se monte en lieu et place d'un K03 ou K03s. Inutile de changer le collecteur d'échappement ou le downpipe. Prévoir la durite d'induction par contre (et bien sur les joints qui vont avec un changement de turbo).

 

retire moi un doute ,l'AFR ?

 

c'est quoi ton calcul pour les injecteurs et FPR ?

AFR pour Air Fuel Ratio. Mélange air/essence. La richesse quoi :bigsmile: Il y a les choses qui se calculent et celles qui s'imposent d'elles même; l'AFR est mesuré sur le banc. Si c'est trop pauvre et que tes injecteurs sont à donf, pas d'autre solution que de monter des injecteurs plus gros... 2117_i_dont_know.gif

 

Sur certaines petites prépas (je fait le distinguo avec une simple reprog) passer le régulateur de pression d'essence (FPR pour Fuel Pressure Regulator) de 3 à 4 bars est suffisant. Par exemple sur le TT180 les injecteurs d'origine sont des 317cc à 3 bars (régulateur d'origine). Si tu "montes" un FPR 4 bars tu obtiens 368cc (317cc @ 4Bars = 368cc). Le débit des injecteurs est calculé en fonction d'une pression donnée.

 

On trouve beaucoup de montages à base de 380cc car ils sont très répandus.

 

380cc @3bar: 380cc

380cc @3.5bar: 410cc

380cc @3.8bar: 430cc

380cc @4bar: 440cc

380cc @4.5bar: 465cc

 

etc..

 

@s-line quattro: tu as vu juste, les sensations sont décuplées. :)

 

@Karman: Pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,8L T 150cv : 2RM uniquement

1,8L T 180cv : 2RM ou quattro

1,8L T 225cv : quattro uniquement

V6 250cv : quattro uniquement

Je me permet d'ajouter a la liste

 

1,8 T 190 ch : Quattro

 

@Pilsken : tu a la référence du bouchon R8......?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Plisken pour ton explication :bien:

 

Pour l'AFR,c'est pas un calcul avec la sonde lambda ? il me semble qu'avec elle tu peux voir la richesse ?

Modifié par MRACING
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la richesse se mesure à l'aide d'une sonde lambda (pour que ce soit clair; je voulais dire au moment du passage sur le banc, lors de la réalisation de la carto, et pas grâce au banc, bien sûr.). Pour ceux que ça intéresse je vous conseille la lecture de cet article très bien fait sur le pourquoi et le comment du calcul de la richesse.

 

@Bartouille: mon bouchon, n'est pas un bouchon de R8. :) Mais un véritable bouchon tout aluminium (anodisé noir, je te dis pas la galère pour trouver ça...).

 

imga0692.jpg

 

 

N'oubliez pas d'

et de la commenter ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cet article,pour ton bouchon eeeeeeeeeeeeeeeeee

 

ici ,chrome ou noir :bigsmile: ? http://jcapsonline.com/index.php?option=co...1&Itemid=91

 

 

moi je suis surpris par le couple il reste longtemps meme si il es faible

 

et surtout a comparer a tout les banc que j'ai vue sur les 20vT normalemen on sort nos ch en bas ver 4000 5000 tr la tu le prend en haut comme les 2ltfsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comparé à un TT reprog c'est très différent. Les gros injecteurs "lissent" à la fois l'effet turbo et prolongent la courbe en haut, aidés par le k04-001 qui est un turbo qui aime monter dans les tours contrairement au k03. Et n'oublions pas le gros intercooler qui aide aussi à allonger dans les haut régimes.

 

Un ami (Maze pour ne pas le citer) doit encore améliorer sa carto avec le même équipement sur son TT (K04-001 + 440cc + FMIC + Milltek +..) Je ne serais pas surpris qu'il sorte plus de couple que moi tout aussi longtemps. Sa dernière feuille de banc est actuellement à 260cv et 400Nm !

 

@MRACING: oui mes bouchons viennent de là :bigsmile:

Modifié par Plisken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ils veulent absolument en découdre ! :eldiablo:

 

quattro91 & S3_94000 nous rentrerons tous les 3 demain au lever du soleil dans la rue principale, un seul en ressortira devant. :epe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ils veulent absolument en découdre ! :eldiablo:

 

quattro91 & S3_94000 nous rentrerons tous les 3 demain au lever du soleil dans la rue principale, un seul en ressortira devant. :epe:

 

 

enorme :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

ça calme... respect Plisken pour la qualité du travail... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Très simpa la vidéo (bon montage... :bigthumbup: )

 

HS: Juste une constatation... Plisken, Bienf, quattro91... les TT black... :hot: :hot: :hot: :hot: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Plisken on veut bien d'autres photos... 3/4 arrière par exemple...:agenoux: c'est la rançon de la gloire :eldiablo:

@ audittwest :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...