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Mon AUDI TT 180 FWD STAGE 3


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Un mot : Magnifique !

 

C'est du beau boulot, il y a du temps, de l'investissement... Mais le résultat est top !

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  • 1 an plus tard...

Je viens de trouver ça en faisant des recherches, c'est dingue j'ai relu trois fois toutes les pages comme une gamine. pompomgirl.gif Est ce que quelqu'un peut me dire quelle société a fait cette préparation (APR ou HPA ?) et combien ce genre de travail me couterait sur un 225 ? Le propriétaire est sur le forum? C'est exactement ce que je rêve de faire (sur un 225). Depuis le temps que je dis que il falloir que je me trouve un petit copain mécano!!! smiley-girl_wink.gif Je rêve peut-être mais c'est possible avec un budget à moins de 10000 euros max? smiley-girl-thinking.gif

 

Merci pour vos infos les spécialistes du TT :malelovies:

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tout depend de l'etat de ton moteur au depart !

 

et surtout tout depend de ce que tu veux faire comme prepa !!

 

APR en pieces c'est minimum 8000 € sans montage juste pour le kit upgrade turbo !

 

a cela faut les bielles pour fiabiliser et tout ce qui suit en pieces d'usures courantes a remettre a neuf ou renforcées!

 

en gros faut deja un chassis tip top

un freinage tip top

un gros budget pour l'upgrade

la main d'oeuvre pour le montage

et une bonne reprog

 

 

a mon avis 10 000 € clef en main c'est juste si tu veux le faire dans les regles de l art!

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je me doutais bien que le budget serait assez important mais quand je vois cette réalisation je ne peut m'empêcher de rêver, c'est tellement beau. Plisken, si tu es sur le forum, peux-tu m'envoyer un MP ou dire ici combien ça à couté et qui à réalisé la préparation stp ? merci.

 

baiemoteurtotal.jpg

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Modifié par ttcircuit
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Je me permet de répondre pour Pat' (Plisken) car on ne le voit plus trop sur les forums et que j'ai la même prépa que lui sur mon TT.

 

Ce type de prépa sur un 180 ne revient pas si cher que ça car le turbo K04-001 est du plug & play.

Il prend donc la place du K03 d'origine en conservant le collecteur d'échappement et la descente de turbo d'origine.

 

Après il y a beaucoup de pièces à faire évoluer pour que la prépa soit homogène et cohérente: injecteurs, intercooler, ligne d'échappement, reprogrammation, etc... et ceci fait vite monter la facture.

Et il y a surtout les heures de main d'œuvre si tu ne le fait pas toi même ...

 

Pour ton 225 il existe également des turbos plug & play mais il faut savoir que l'on va au delà de ce que le bloc a été conçu pour encaisser à la base. Je ne dis pas que ça ne passe pas mais tu auras toujours une voiture très exigeante en entretien et tu n'auras plus la fiabilité connu du 1.8T.

 

Voici un exemple de turbo pour toi:

GT2871r eliminator

Et encore une fois, il faut revoir l'injection, le refroidissement, l'échappement et la reprog pour avoir quelquechose de cohérent.

Quand on se lance dans ce type de projet, autant changer le collecteur d'échappement, la descente de turbo, l'admission et la tuyauterie de l'intercooler pour pouvoir exploiter le potentiel du nouveau turbo mais tout ça fait grimper le prix ...

 

Il faut savoir aussi qu'avec un plus gros turbo tu n'auras plus la même voiture ! Et pas forcement en mieux suivant ton type de conduite et ton utilisation.

Plus le turbo est gros, plus il démarrera tard dans les tours et ce n'est pas forcement le top sur route.

Si j'avais un 225, je pense que je chercherai a exploiter au maximum le K04 d'origine avant de chercher à changer de turbo. ;)

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Pas de problème ;)

 

Si tu fais tout faire, soit très attentif à la qualité du travail effectué car en tant que passionné on n'a pas les même exigence que les conducteurs lambda.

Le mieux est de s'adresser à un préparateur mais le prix de la main d'œuvre s'envole.

Par contre ne vas surtout pas chez Audi pour monter des pièces perfo ... de toute façon ils t'enverront balader. :)

 

Tu as raison de commencer par le châssis car c'est le plus important avec les freins. ;)

Modifié par WromB
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  • 2 semaines plus tard...

Si, ce TT est à vendre mais Plisken ne l'a plus depuis déjà un bon moment. :(

De plus la prépa moteur n'y est plus contrairement à ce que l'annonce suggère. ;)

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  • 3 mois plus tard...

Dans la première page de ce sujet (post N° 24) il y avait la courbe de donnée.

Dans la video on ne voit pas bien les valeurs, on peut juste voir le comportement moteur, ce qui est pas mal déjà.

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Dans la première page de ce sujet (post N° 24) il y avait la courbe de donnée.

Dans la video on ne voit pas bien les valeurs, on peut juste voir le comportement moteur, ce qui est pas mal déjà.

 

 

Le comprtement moteur était démoniak !! ;)

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je me doutais bien que le budget serait assez important mais quand je vois cette réalisation je ne peut m'empêcher de rêver, c'est tellement beau. Plisken, si tu es sur le forum, peux-tu m'envoyer un MP ou dire ici combien ça à couté et qui à réalisé la préparation stp ? merci.

 

baiemoteurtotal.jpg

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Tout a été fait "maison" après de longues nuits, de longs jours et de très nombreux mois à glaner de l'info sur Internet!

Trouver la meilleure pièce au meilleur endroit et ayant le meilleur qualité/prix ;)

 

Concernant la baie je peux te dire pour y avoir apporté ma modeste contribution, que cela a été un moment exaltant et de pur plaisir à réaliser!

 

Que de la belle pièce à monter dans un compartiment moteur neuf!!

 

Faut dire que Pat, finissait de nettoyer sa baie moteur au coton tige :bigsmile:

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C'est justement pour ces raisons que ce sujet m'intéresse. De l'installation à la reprog, tout me plait, sans pour autant vouloir la même chose.

 

J'aurais aimé avoir la courbe, la même que sur la vidéo, mais de meilleure résolution.

De plus, en me basant sur cette fiche dans la vidéo, j'ai presque l'impression que la courbe s'arrête vers 6200pm, alors que le moteur peut monter au moins jusqu'à 6500tpm. Il y a une raison ?

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C'est justement pour ces raisons que ce sujet m'intéresse. De l'installation à la reprog, tout me plait, sans pour autant vouloir la même chose.

 

J'aurais aimé avoir la courbe, la même que sur la vidéo, mais de meilleure résolution.

De plus, en me basant sur cette fiche dans la vidéo, j'ai presque l'impression que la courbe s'arrête vers 6200pm, alors que le moteur peut monter au moins jusqu'à 6500tpm. Il y a une raison ?

 

 

Pour la courbe et son arrêt tu me poses une colle!

 

Peut être a t-il demandé au préparateur de déplacer le rupteur à 6200 trs.

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C'est possible.

 

J'ai quand meme reussi a ressortir la courbe en prenant certains points qui ressortaient.

 

18t18010.jpg

 

C'est un peu trop coupleux pour moi si je peux dire. 300/320 N.m serait une limite "accepable" pour la boite afin de rester le plus fiable possible. Ce n'est que MA limite psychologique, je ne sais pas combien elle peut encaisser.

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C'est possible.

 

J'ai quand meme reussi a ressortir la courbe en prenant certains points qui ressortaient.

 

18t18010.jpg

 

C'est un peu trop coupleux pour moi si je peux dire. 300/320 N.m serait une limite "accepable" pour la boite afin de rester le plus fiable possible. Ce n'est que MA limite psychologique, je ne sais pas combien elle peut encaisser.

 

300Nm c'est pas compliqué à atteindre.

Sur mon ancien coupé j'ai démarré de l'origine pour finir à un stage III comme celui de PLISKEN.

Avec une "vraie" reprog et une ligne milltek catalysée j'atteignais 207 CV et 310Nm

Ensuite cela a été la course infernale à l'armement (KO4, ligne 3", intercooler central, gros injecteurs...)

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Je sais que 300/320N.m n'est pas compliqué.

 

Ce qui me conviendrai plus, c'est un couple max (300/320 N.m) qui commence plus bas, dans la continuité de celle d'origine, c'est à dire vers 2500/3000tr/min.

Et que ce couple reste stable le plus longtemps possible pour une puissance de 225/230ch vers 5500/6000tr/min (230ch = 300N.m x 5500tr/min)

 

En fait, une courbe plus allongée que pointue.

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  • 2 semaines plus tard...

Mon Stage 3 ( réalisé avec Pat ) a obtenu en reprog config " on se calme" 222cv pour 370nm ( moins que 260 pour 402nm mais j'ai decide d'etre sur et de fiabiliser )

En fait tu peux gerer avec la reprog :)

 

Tchuss les copaings !!!!

 

Maze

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Avec un couple MAX de 370 N.m et une puissance MAX de 222ch ça fait une courbe de couple encore plus pointue que celle de Plisken...

Plisken est à 260ch tout en restant à 370 N.m

Le meilleur compromis serait plutôt 320 N.m sur une large plage, favorisant la fiabilité tout en étant puissant dans les tours. Enfin c'est comme ça que je verrai ma future prepa.

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Avec un couple MAX de 370 N.m et une puissance MAX de 222ch ça fait une courbe de couple encore plus pointue que celle de Plisken...

Plisken est à 260ch tout en restant à 370 N.m

Le meilleur compromis serait plutôt 320 N.m sur une large plage, favorisant la fiabilité tout en étant puissant dans les tours. Enfin c'est comme ça que je verrai ma future prepa.

 

A mon avis si tu veux une courbe sur mesure discute avec AdicTT par MP tu ne devrais pas être déçu ;)

C'est lui qui m'a reprog mon road et c'est un missile !!

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A mon avis si tu veux une courbe sur mesure discute avec AdicTT par MP tu ne devrais pas être déçu ;)

C'est lui qui m'a reprog mon road et c'est un missile !!

;)

Pour 320 de couple investi pas dans un turbo !

Avant de le monter j'atteignais les 350 reprog ligne decata et FMIC pogea :)

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Je pense aussi que mettre un K04-001 pour rester sous les 320 N.m ne sert à rien, mais un K03s pourra-t-il assurer dans les tours pour passer les 225/230 ch ?

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Pas la peine de dépenser tous tes sous en changeant le turbo ;)

Tu monte un FMIC de chez POGEA, tu fais une bonne petite reprog et tu ne reconnaitra plus ton TT ;)

Fais nous confiance par expérience! nous avons franchit une à une toutes les étapes d'une prparation en stage III.

Vu ce que tu recherches comme perfs, ce que nous t'indiquons avec David, comblera tous tes désirs ;)

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comme dit plus haut , une bonne reprog avec un echangeur digne de ce nom donne la puissance sans soucis sur un 180 !!

 

 

mon frere a cela sur sa leon mais l echangeur n est pas encore monté et sature a ce niveau , il a quand meme sortie 217 ch avec decat , ligne , admi R32 et durite admission

 

 

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Certains aiment avoir une sensation d'allonge, avoir 320Nm sur une large plage (jusqu'à 5500tr/min environ) peut être intéressant, surtout pour la motricité et l'embrayage. Un K03s pourrait sortir 320Nm à 5500tr/min mais faut libérer échappement et collecteur.

Modifié par bk56190
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Collecteur ? Echappement je veux bien, mais quel collecteur peut libérer en restant avec un K03 ?

 

De plus je sais que sur 180 Quattro il est possible de mettre une ligne après cata de S3 (Milltech, etc) mais sur un K03 je n'ai pas entendu parlé de downpipe et cata milltech par exemple... Ca existe ?

 

Pour un FMIC je vois bien que Pogea en fait pour les TT mais moi cela serait pour une A3 8L. Se monterait-il aussi facilement ? (J'irai poser la question dans la bonne section de toute façon)

 

Merci pour toutes ces précisions.

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Pour le collecteur, entre autre JBS : http://www.jbsautodesigns.co.uk/listing/198/18-20v-t-k03

 

Pour la descente de turbo gros diamètre pour K03/K03S je ne connais pas.

 

Je ne crois pas que l'IC de TT Pogea Racing s'adapte sur A3, mais y'a pleins d'autres fabriquant (Seat Sport, Forge).

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Salut, un down pipe en 3" se trouve facilement . Miltek fait un cata sport qui inclut un down pipe en 2.5" ( origine en 2")

Sincèrement vu le rapport gain/misère a monter je conseille pas le gros collecteur d'échappement , après c'est chacun qui voit .

Le K03s , pareil à changer autant passer en K04-001 avec des injecteurs de 225 ou S3 ( 386cc)

Pour l'intercooler Pogea faut voir sur leur site si il y en a un pour A3, ça ne m'étonnerait pas . L'interet de cet intercooler est qu'il a l'entrée et la sortie du même côté.

Un pic de couple a 5500 tours ? et la Pmax elle est à 9000 ? la dessus je ne vous suit pas trop , je suis même complètement largué. Soit il me manque un morceau, genre vous vous basez sur quelle courbe ? Pic de couple A 3500 ( environ) et de puissance à 5500 ça me parle + . Je suis tout ouie :)

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Non non je (on) ne cherche pas un pic de couple à 5500tr, mais un couple constant de 300/320 N.m qui commence le plus bas possible pour aller jusqu'à 5500tr. Et non pas une pointe à 370 N.m pour retomber aussi rapidement. Cela pour une bonne longévité de la boite et pour un comportement moteur qui colle plus à ma façon de conduire.

 

Justement je ne tiens pas spécialement à changer le turbo. Si un K03s permet d'atteindre les 320N.m rapidement tout en tenant les 230ch dans les tours ça me suffirait. Peut-être même qu'un K03s serait plus intéressant qu'un K04-001 dans les bas régimes...c'est une supposition.

 

Actuellement les 235 N.m d'origine sont déjà assez pour mettre pas mal de monde d'accord. 320 N.m j'imagine déjà la demi-molle que ça doit procurer.

 

Pour ce qui est des downpipes et autres catas en seconde monte, je ne sais pas s'il faut à chaque fois préciser que ce serait pour un quattro. Je ne sais pas s'il y a une différence d'échappement (du turbo à la sortie) par rapport à une traction.

En tous cas les downpipes de tt225 ou S3 ne vont pas (ce qui est logique).

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Ok :)

Pour moi un K03s poussé à 230cv, c'est trop. "Si" tu y arrives, tu mettras à mal sa fiabilité.

A te lire, je me pose quelques questions, je m'explique:

- tu indiques que le couple d'origine met pas mal de monde d'accord , mais sur quelle affirmation? de mon point de vue

je suis d'accord pour dire qu'il mériterait un coup de Ventoline tellement il est asthmatique.D'où une question : as tu déjà pu essayer un 180 reprog?

-ensuite tu ne veux pas d'un couple qui chute après son pic, car tu penses ( j'imagine) qu'il n'y a pas de reprise au dela ?

je repose donc ma question , à savoir si tu as déjà eu l'occasion d'essayer un TT 180 reprog ?

Même si la courbe de couple a chuté, tu auras du monde avec toi sous le capot ( les chevaux ! :) )

 

Pour le down pipe voir sur TTSTUFF aux states la reponse doit y etre en images si je ne me trompe pas ;)

edit: je ne sais pas si les photos sont contractuelles, mais on peut trouver la piece sur cette page

Modifié par AddicTT
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