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Mon AUDI TT 180 FWD STAGE 3


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

je parcoure ce forum et les routes avec mon TT depuis 3 ans, Il a atteint maintenant une belle maturité.

En voici les grandes lignes, en souhaitant que cela vous plaise autant qu'à moi ! ;)

 

 

A ne pas rater: LA VIDÉO SUR YOUTUBE:

 

---------------

 

49293310.jpg

 

LES MODIFS

 

Moteur

Turbo K04-001

Injecteurs 440cc

Intercooler central Pogea racing

Cartographie ABT

Ligne complète inox

Down pipe 2.5"

Décata 2.5"

Milltek catback

 

Baie moteur

Valve DR-A Forge

Couvre culasse 034Motorsport rouge

Bouchon huile aluminium anodisé noir

Bouchon vase expansion aluminium anodisé noir

Cache bobine carbone 034Motorsport

Cache batterie carbone ECS

Cache vase expansion carbone ECS

Cache collecteur admission carbone ECS

Kit induction carbone Mishimoto

MAF 225

Collecteur admission poli

Joint de collecteur d'admission New South Performance

Durites essence inox tréssé

Durites silicones

Barre anti rapprochement

Dipstick aluminium Neuspeed

Modschak Engine trim breathing strip

 

Châssis

Amortisseurs Bilstein B8

Ressorts -35mm H&R

Freins av. Disques percés Zimmermann

Plaquettes Ferodo DS2500

Freins arr. ECS Stage 1 Rainuré-percé 308mm

Plaquettes Mintex

Durites avia Goodridge

 

Extérieur

Jantes 19" JZ Wheels

Glastint

PC av. V6

Calandre ABT

Ajout aileron carbone Osir

Smoked corners Osir

Balais essuie-glace V6

Valance V6

 

Intérieur

Pommeau vitesse aluminum Forge

Poignées de porte carbone Osir

Manche pommeau vitesse Carbone Osir

Pédale de Gas "Ogas" Osir

Mano Pression turbo 60mm

Mano Pression huile 60mm

Carbone "Dash Vents"

Bouton réglage rétroviseurs aluminium

 

baiemoteurtotal.jpg

 

duritesinoxdetail.jpg

 

intercooler3.jpg

 

mishimoto.jpg

 

stick02wd9.jpg

 

zimmnz4mh5.jpg

 

oemvsecs.jpg

 

img7049kz4.jpg

 

img7012vp3.jpg

 

plisken05.jpg

 

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plisken01.jpg

 

plisken06.jpg

 

imga0696.jpg

 

 

Merci !

 

Modifié par Plisken
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Classement des membres dans ce topic

é ba elle a evolué depuis que je suis plus sur le clan.

 

Magnifique auto , un petit + pour le frontal et les freins. J'imagine bonne qualité pour le kit frontal comparé a du Forge?

 

un dernier truc, avec un k04 et ton equipement on peut sortir + de 260 chvx en fiable non?

 

Et dernier dernier truc lol, le kit freins arriere vielli bien? T as senti une difference au freinage? Mes disques arrieres sont mort...

 

Bonne route !

Modifié par quattro91
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ps: la vidéo est top !!

 

tiens aussi il y a une technique pour mettre le bouchon d' huile " droit"

 

si c' est foutu comme mon bouchon audi r8:

 

Merci jai05 surson post audi s3.

 

le bouchon r8 n'était pas droit donc insupportable pour moi

Pour qu'il soit droit ile faut ouvrir le bouchon en faisant le levier avec un tournevis plat.

On voit donc cela une fois ouvert.

Il faut couper ces 4 pattes entourés en rouge.

 

4378141fd9184340fd59bbe8ed3531166cdb720.jpg

 

 

Modifié par quattro91
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le kit arriere vieilli correctement car moi aussi je l ai sur mon S3 .. par contre les bol decolors un peu dans le temps je vais bientot les repeindre en noir .

 

 

 

en tout cas voiture magnifique , je vais te MP pour quelques petits renseignements bien specifique si cela ne te derange pas .

 

 

en tout cas superbe voiture

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Ben dis donc, ça, c'est de la vidéo :malelovies: :malelovies: :malelovies: :applaudit:

 

Une voiture unique, y a pas à dire :bien:

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@tous: merci beaucoup pour vos retours et commentaires, c'est très sympa. :jap: Cela fait plaisir de voir que cela vous plait !

 

 

@quattro91:

 

L'Intercooler Pogea Racing est selon moi LE Fmic à monter sur un 180. Le meilleur et de loin. Rien à voir avec les échangeurs centraux prévus pour 225 aux connections trop longues. APR s'en est d'ailleurs largement inspiré (lien).

 

Sortir plus de 260cv ? Peut-être. Mais pour mon 180 les 260cv (et 365Nm) me suffisent bien ! Au delà des chiffres, la façon dont la puissance est restituée fait toute la différence. Un ami possédant un 225 reprog à 260cv mesuré sur banc a halluciné lorsqu'il à pris le volant de mon TT. Ça n'a rien à voir.

Suffit de regarder la vidéo pour se rendre compte comment la puissance est restituée, ça arrache bien déjà. Au delà le bas-moteur ne suivait pas sans tout renforcer.

 

Oui le Kit vieillit très bien. Mais un ami à la peinture noire du bol qui se barre un peu. Pas sur la mienne, pourtant j'ai ce kit depuis bien plus longtemps que lui. :huh:

 

Pour le bouchon, il s'agit d'un bouchon 100% aluminium possédant le même système de fermeture que l'origine.

 

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L'Intercooler Pogea Racing est selon moi LE Fmic à monter sur un 180. Le meilleur et de loin. Rien à voir avec les échangeurs centraux prévus pour 225 aux connections trop longues. APR s'en est d'ailleurs largement inspiré (lien).

 

 

Salut jolie TT

as tu les dimensions de l'échangeur juste la dimension du corps m'interrese

as tu decoupé le renfort pour l'installation de cet échangeur?

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P'tites questions :

 

Avec 260 chv comment se comporte ta TT pour une traction ? comment est étagée la puissance ? je suppose que tu n'arrives pas a passer l'intégralité

 

de la puissance au sol ?

 

 

 

 

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Merci encore à tous pour vos commentaires :bigthumbup:

 

@S3_94000:je n'ai hélas pas les dimensions de l'échangeur, juste la photo-montage que j'ai réalisée (voir plus haut) permettant de le voir monté et de le comparer à l'intercooler d'origine.

Aucune découpe n'a été nécessaire pour le montage. J'ai du relocaliser le Klaxon et ça passe juste juste derrière le PC. Avec mon PC V6 c'est encore plus tendu.

 

@Blizz:Au delà des chiffres c'est tout le caractère du TT qui est changé. Ca pousse surtout plus loin et plus longtemps qu'un TT stock.

C'est moins "coup de pied au cul" mais par contre ça pousse pareil de 3000 à la zone rouge :eldiablo:

 

La courbe de mon banc illustre bien ça d'ailleurs:

 

banc_pat.jpg

 

 

Pour passer la puissance au sol il est impératif d'être très "propre". Trajectoire de merde = impossible de mettre tous les gas. Particulièrement évident en sortie de courbe. Au démarrage il faut évidemment doser (comme avec n'importe quelle voiture qui ne soit pas un poumon après tout). Ça couine évidemment lors des passages 1/2 et 2/3. Parfois même en 3 en réaccélération, mais c'est ça qui est fun. Aucune envie de me retrouver au volant d'une berline aseptisée de 350cv ou tout est si filtré que tu n'a aucune sensation :rolleyes:

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Trés beau ton TT, j'adore le look! :bigthumbup:

Magnifique le compartiment moteur :eldiablo:

et pour finir la vidéo est vraiment sympa!

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Vraiment sublime se TT, tout est vraiment bien choisi, propre et classe :bigthumbup: :rolleyes:

 

En se qui concerne la video, elle est vraiment bien faite et niquel, que du bon franchement :eldiablo:

 

Le TT 180cv existe bien en quattro aussi nan ?

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alors la je suis sur le cul !!!!!!!!!!!!!!

ta tt est superbe ,rien a dire ,mais la VIDEO :o est énorme ,je suis près a te payer pour avoir la même .

je suis très fan de cette vidéo qui déchire sa race !! ho pardon :blush: je m'empote

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Le TT 180cv existe bien en quattro aussi nan ?

 

1,8L T 150cv : 2RM uniquement

1,8L T 180cv : 2RM ou quattro

1,8L T 225cv : quattro uniquement

V6 250cv : quattro uniquement

Modifié par mystique
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Je me demandai si les injecteurs 440cc et le regulateur 4bar etait vraiment un +, car d'après les préparateurs avec un K04 c'est inutile. :unsure:

 

J'aimerai bien avoir ton avis. ;)

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