Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon AUDI TT 180 FWD STAGE 3


Messages recommandés

J'ai mon A3 que depuis 2 mois et je n'ai pas encore mis ma tête sous la voiture. Ce n'est pas encore avec des photos que je pourrai savoir si c'est compatible avec ma voiture ou pas. Pour l'instant je ne peux me fier qu'aux expériences des autres. Je ferai un peu plus de recherches et poserai encore plus de questions quand je serai prêt, pour l'instant je m'informe juste en lisant des avis et en demandant des petites précisions (ce que je fais ici).

 

Non je n'ai jamais essayé un 180 reprog. Jusqu'à présent j'étais surtout en 206 1.6 ou clio 1.9d, une A4 1.8T 150 pendant quelques mois.

Là je suis vraiment super content de mon achat, je ne suis pas le kéké du feu rouge mais quand j'ai besoin (nécessaire ou futile) et bien ça fait plaisir de déposer tout le monde (99% de ce qui roule) avec "seulement" 235 N.m tout en consommant moins de 9l/100km.

 

Ma limite, surement psychologique, de 320 N.m est la fiabilité de la boite. Rajouter plus de 35% de couple ça commence à faire je pense.

Maintenant, toujours pour parler fiabilité, je me pose aussi la question si le K03s peut tenir dans le temps plus de 225/230 ch.

Mon but étant de passer de 100ch/l à 125ch/l donc de 180ch à 225ch (le plaisir des chiffres).

 

Je sais que passé le pic il y a quand même plus de couple que sans reprog.

 

J'ai donné en peu en vrac le fond de ma pensée sur mon futur projet (j'ouvrirai un sujet pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

C'est plus clair :)

 

Pour info un 180 reprog ( a "seulement" 200cv) Joue jeu égal avec un 225 abt ( reprog quoi)grace au poids de l'haldex en moins :P

Pour la boite je te confirme qu'elle encaisse tres bien ( j'en suis a 80 000km de reprog, dont 65 000 à 35mkg , 10000 à 41mkg et 5000 à 38mkg ) meme l'embrayage ne fond pas p lus vite , j'ai changé le mien a 182 000 km ;)

 

Rapport au lien , c'etait juste pour montrer que ça existe des downs pipe pour 180 Quattro, faut le preciser à la commande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça me rassure pour la boite !

 

En ce qui concerne l'arrivée du couple à bas régime, un K04-001 n'est pas trop en retard par rapport à un K03s ? Comme beaucoup je suis plutôt sous les 3000tr/min 99% du temps, donc un couple élevé à bas régime est plus "utile" qu'une pointe à partir de 4000tr/min je pense.

Maintenant s'il y a 500tr/min de différence ça peut être négligeable. Je n'ai pas trouvé une belle courbe de 1.8T 180 uniquement reprog (sans changement de pièces).

Dans le cas d'une prepa comme Plisken, si le FMIC est moins volumineux sa courbe de couple serait peut-être un peu plus en avance ? Même si cela diminue la puissance moi ça ne me dérangerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te posterai une courbe reprog+decata+FMIC dans la journée, suis pas sur le bon pc . de mémoire, 196cv et 35 de couple , mieux que 207 cv et 32 de couple ; c'est ce que j'avais avant le FMIC.

Avec le recul , meme si le K04 apporte un boost terrible , si c'etait à refaire , je m'arreterais au FMIC, le stage2, une valeur sure à moindre cout , fiabilite max ;)

 

testivf.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

voila :) la courbe la plus agréable à conduire, reprises de ouf sur autoroute, route, vraiment sympa quoi :)

Une Pmax assez tot et qui reste a peu pres viable à haut régimes ( ma conduite fait que je passe les rapport a 5000/5300 au max)

Modifié par AddicTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, sur ta vourbe on ne voit pas le régime. C'est vrai que le couple max arrive rapidement ce qui colle plus à ma conduite (sans pour autant envier les TDI...)

 

La différence principale entre stage 2 et 3 c'est le turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un down pipe en 3" se trouve facilement . Miltek fait un cata sport qui inclut un down pipe en 2.5" ( origine en 2")

Sincèrement vu le rapport gain/misère a monter je conseille pas le gros collecteur d'échappement , après c'est chacun qui voit .

Le K03s , pareil à changer autant passer en K04-001 avec des injecteurs de 225 ou S3 ( 386cc)

Pour l'intercooler Pogea faut voir sur leur site si il y en a un pour A3, ça ne m'étonnerait pas . L'interet de cet intercooler est qu'il a l'entrée et la sortie du même côté.

Un pic de couple a 5500 tours ? et la Pmax elle est à 9000 ? la dessus je ne vous suit pas trop , je suis même complètement largué. Soit il me manque un morceau, genre vous vous basez sur quelle courbe ? Pic de couple A 3500 ( environ) et de puissance à 5500 ça me parle + . Je suis tout ouie :)

:rolleyes:

 

J'ai pas parlé de pic de couple. Tu peux avoir un couple stable de 3000 à 5500tr/min et c'est pas parce que t'as un pic à 4000tr/min que conduire à 3000 sera un problème.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et les injecteurs

pour te donner une idée : les pics de couple sont à 3500 et 4000 tours

pmax 4500 stable jusqu'a 5500

Ok et tout ça sans aucune autre modif moteur que la reprog...

 

C'est plutot déjà pas mal, surtout que je ne pensais pas que le K03 pouvait donner 350 N.m, j'ai souvent vu du 320/330 N.m.

 

Combien y-a-t-il à 2000tr/min ?

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et tout ça sans aucune autre modif moteur que la reprog...

 

C'est plutot déjà pas mal, surtout que je ne pensais pas que le K03 pouvait donner 350 N.m, j'ai souvent vu du 320/330 N.m.

 

Combien y-a-t-il à 2000tr/min ?

340Nm c'est courant en pointe sur k03, 350Nm avec descente de turbo et decata :)

 

Pour avoir du 320Nm de 3000 à 5500tr/min faut plutôt un k04-001.

 

A 2000tr/min, il doit y avoir 160/170Nm, bien assez pour rouler normalement :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible d'atteindre ce résultat ?

 

18t18010.jpg

 

Avec un K04-001 plus FMIC moins volumineux histoire d'améliorer le temps de réponse.

 

Maintenant que tu me dis que 350 N.m c'est encore fiable, pourquoi se priver... Mais je préfère un couple qui arrive plus vite qu'une puissance élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

En fait je voudrais savoir ou tu t'est procurer les elements en carbonne je ne les ai pas tous trouver .......je voudrais ossi savoir lorsque tu as changer le couvre culasse si tu as relocaliser le petit boitier en plastique ou il i a la depression de relié ou si tu la suprimer ......et savoir une fois que lon a acheter le kit freins ar si on doit changer les disques est-q'on les trouve au details ?

merci d'avance .

J'zi voulut vs mettre des photos de mon monstre sur le forum mais je ni arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...