Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je me pose des questions par rapport à la peinture Blanc Ibis d'Audi.

Pour ceux qui ont des véhicules dans cette couleur depuis un certain temps, pas de souci à signaler ? Usure prématurée ? Traces ne partant plus, etc. ?

Pouvez-vous au passage signaler l'âge de votre véhicule et la fréquence (environ) de lavage de l'engin ?

Par ailleurs, pensez-vous que la mode du blanc trouvera toujours des intéressés d'ici 3 ou 4 ans ?

Je suis en plein dilemme concernant ma prochaine A3 (Phantom Schwartz ou Ibis Weiss) et l'avis de possesseurs avisés me rassurera (ou pas :bigsmile: )

Merci beaucoup :coucou:

Posté(e)

Je sais, j'en demande beaucoup : D

Mais concernant la robustesse de la peinture (pour ceux qui possèdent un modèle Blanc Ibis), qui peut répondre ?

:coucou:

Posté(e)

Je n'ai pas de blanc Ibis mais dans le temps le blanc fait partie de ces couleur qui se dégrade plus vite, qui devienne terne.

A voir la tenue de la peinture chez Audi.

Pour l'effet de mode, la nouvelle tendance 2009 c'est le marron clair :rolleyes: mais après faut pas s'arrêter à sa faut acheter la couleur qui nous plait le plus ;)

Posté(e)

Les blancs ibis ne sont pas vieux encore pour pouvoir juger de leur tenue dans le temps.

Sur les anciennes voitures d'il y a encore 20-25 ans, la couleur tournait au beige après 7 à 8 ans environ effectivement, quand les proprios n'es prenait pas soin. Maintenant, si la voiture est entretenue et dort dans un endroit clos, la couleur ne changera pas de si tôt. J'avais une R21 blanche qui avait 10 ans. Le blanc n'avait pas bougé d'un yota car très entretenue et véhicule qui ne dormait pas dehors. Elle avait plus de 10 ans.

Et puis la peinture d'aujourd'hui n'est celle d'il y a 30 ans. Et de plus on est chez Audi, pas chez ........ :bigthumbup:

Il faudra en rediscuter dans 7 à 8 ans pour juger :)

Posté(e)

Salut,

étant possesseur d'un blanc ibis (certe récente) je peux te dire que si tu aime les voitures propres va falloir que tu prenne un abonnement dans un centre de lavage, les mouches, insectes, papillons et autres adorent s'écraser le pare choc et sur le blanc ça fait un bel effet moucheté, perso je la lave toutes les 2 semaines au lavage haute pression pour commencer, et comme tout ne part pas (goudron, certains insectes) je repasse au chiffon (attention microfibre seulement)

sinon pour le vieillissement de la peinture :

si elle dors dehors, compte un an pour avoir les premiers effets, tu le remarquera seulement si t'a une voiture neuve a coté, autrement ça passe inaperçu (je parle en connaissance de cause un ami a acheter une leon blanche y a pile un an et quand je lui ai présenter mon A3 il a eu un choque quant à la différence de couleur), par contre ça veux pas dire qu'elle va ce dégradé jusqu'à devenir jaune, elle va ce stabiliser mais ça dur quelques années

Au niveau pérénité dans le temps, et bien c'est que le blanc lui va bien, et ça lui donne un charme que d'autres couleurs n'on pas, mais ça reste mon avis, les gouts et les couleurs ne ce discute pas

Posté(e)

le blanc me semble avoir 2 défauts :

1- on ne sait pas comment cette teinte qui est très tendance aujourd'hui, va passer le cap du futur, en cas de revente... (contrairement à une teinte foncée qui est indémodable).

2- on voit énormément les petites salissures qui prennent beaucoup d'importance sur du blanc : goudron, insectes, petits éclats sur parechocs...

pour la qualité de peinture je ne me fais pas de souci : elle est légendaire, quelle que soit la teinte !

Posté(e) (modifié)

les éclats de pare choc sonts moins visible sur le blanc, l'apprêt étant blanc, ça ce voit pas du coup, contrairement a une voiture noir ou grise ou ça ce voit a 2m

perso je trouve pas que le blanc pose un problème de revente dans le futur, si une voiture est belle en blanc elle le restera dans 10 ans.......... tendance ou pas

la on parle du blanc mais le noir........ est a mon gout plus difficile a entretenir, au bout de quelques mois apparaissent les micro rayures et ça enlève de la brillance, du coup passage au lustrage systhématique (je parle en connaissance de cause......)

Modifié par Mit
Posté(e)

Attention le blanc seat est bien plus "jaune" que le blanc audi si tuv eux compare compare 2 audi blanc ibis

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses.

La voiture domira en effet à l'abri dans son garage et je ferai ce qu'il faut pour la passer au Kärcher régulièrement (+ microfibres, ça marche nickel).

Je n'ai eu que des voitures noires ces dernières années, je pense donc franchir le pas pour celle-ci : )

Posté(e)

:bigthumbup: bon le blanc c'est sympat mais tros de blanc tu le blanc :eldiablo:

regarder les camions de livraison de vehicule neuf et comptée le nombre de couleur blanche

avec ma femme de retour du rallye est s'est amusse a les comptées 5 sur 7 ,6 sur 8 ect...

bientot ja va etre une avalanche :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
Je n'ai eu que des voitures noires ces dernières années, je pense donc franchir le pas pour celle-ci : )

Ayant eu des voitures blanches et des voitures noires, je confirme que le blanc est moins salissant que le noir. Même si ce sont 2 couleurs très salissantes, j'ai eu moins de soucis avec le blanc que le noir. La moindre pluie ou gouttes d'eau, se voit sur le noir, beaucoup moins sur le blanc.

Et puis ce blanc va si bien aux Audi :malelovies:

Posté(e)

Après avoir eu une A5 noire fantôme, je viens d'en commander une autre en blanc ibis, et je n'ai absolument pas peur pour la revente...il y avait un article dans le monde y'a pas si longtemps qui vantait les mérites de l'insolente santé financière d'audi en ces temps de crise, et mentionnait qu'Audi livrait tous ces modeles avec un pourcentage de blanc hallucinant et notamment avec la R8...

Porsche aussi vend énormément de voitures en blanc, j'en sais quelques choses deux amis viennent de recevoir leur GT2 911 en blanche...et ce ne sont pas les seuls...et surtout elles sont magnifiques

En revanche mercedes à compris en proposant une peinture blanche nacré splendide (on voit d'ailleurs beaucoup de CLS, et nouvelles classe E break dans cette teinte) et payante...là ou audi se contente du blanc ibis gratuit... personnellement j'aurais été séduit par un blanc nacré en option à 890 € (pas en Audi exclusif)...

Mais je ne donne pas longtemps à Audi pour proposer comme son concurent cette teinte. (même l'IQ y a droit et on voit quasi que celle ci...)

Certain collègues m'ont taxé d'ambulancier, ou de Jean Claude Convenant, mais bon à coté de leur scenic noir métal, Picasso bleu azur ou mégane grise acier, même (surtout) en blanc mon A5 avec son kit Sline et ses jantes 19 ne sera pas ridicule...Mais bon ceux qui critiquent sont souvent ceux qui comme par hazard ne peuvent rouler dans nos voiture blanches...et oui la jalousie ca existe mais heureusement ce n'est pas une généralité...

N'ai donc aucune inquiètude et si le blanc te plait fonce!!!! sur ce forum Dahu à un break B8 en blanc, pour l'avoir essayé et vu il est superbe!!!!!!!

Posté(e) (modifié)

Faut peut être se calmer quand même... <_< quand je vois ce genre de commentaire ça me laisse pantois :( et ça explique pourquoi certains prennent les Audistes pour des gens imbus de leur personne.

En gros, si je résume : le blanc ça déchire regarde mon A5 ou les GT3 de mes potes. Les beaufs en Scénic ou Picasso bleu feraient mieux de fermer leur bouche ils manquent de goût de toutes façons puisqu'ils roulent en française et en plus en monospace...

Tu sais, on est toujours le beauf de quelqu'un, ta "pauvre A5 2.7 TDI blanche" est un peu ridicule face à une S5 noire fantôme non ? Faut se calmer je crois, on achète une voiture quand elle nous plait et correspond à nos besoins, voilà, si le blanc plait à un instant T alors achetez le, mais je ne vois pas bien l'intérêt de se comparer aux collègues de bureau qui roulent en monospace bleu foncé... C'est pour se donner un sentiment de supériorité ? Un besoin de se rassurer ? L'envie de montrer aux autres qu'on a réussi parce qu'on roule dans une auto à 45/50k€ ? Euh...

J'aime pas les voitures blanches en général, je trouve que c'est un effet de mode qui sort d'une idée que le luxe se décline en blanc maintenant (limousines ? mode venue d'Asie où le blanc = luxe ? mode lancée sur les salons où à un moment tout le monde présentait ses modèles en blanc ?). Je n'aime pas le blanc, j'ai le droit quand même... et je ne vois pas en quoi ça fait de moi un jaloux de ton A5. Vraiment je ne comprends pas ces réactions, à te lire on a l'impression que tu as touché le St Graal de la perfection automobilistique, le sommet du bon goût et du savoir vivre alors que si je veux être taquin, tu n'as fait que suivre la mode de la couleur du moment suggéré à grands renforts de pub par les constructeurs et que tu as aussi cédé à la mode du diesel. :eldiablo:

Je suis de nature très taquine c'est vrai, mais je ne réagis pas mal quand on me taquine alors ça m'excuse un peu. J'ai eu 2 Audi, oh, de simples A3 me direz vous, neuves toutes les deux. Quand je lis "et puis on est chez Audi quand même, la peinture c'est de la qualité", je ne peux m'empêcher de penser qu'ils auraient du mettre autant de soin et de qualité dans mon compresseur de clim qui a tenu 6 mois ou dans ma culasse qui transpirait le liquide de refroidissement...

Sinon j'ai vu un Q7 blanc ce midi, c'est un peu pataud quand même, et il me semble tirer sur le beige avec le soleil...

Modifié par 7063
Posté(e)

J'suis pas trop d'accord avec le côté "blanc ambulance ou camionnette de livraison". Le blanc audi est quand même beaucoup plus éclatant. Perso j'ai vu pas mal d'audi blanches mais j'en ai jamais vu des blanches ternes. Après ça dépend aussi de l'éclairage, de la météo... Pour le côté mode j'y crois pas trop, je ne vois pas pourquoi ça se démoderais plus vite que n'importe quelle couleur au catalogue. C'est juste nouveau mais je ne crois pas une seconde au problème de revente.

Pour avoir que des voitures noires je pense que le blanc est bien plus simple à entretenir. Pour bien laver une voiture noire il faut faire gaffe aux traces d'eau, cirer et ceci, et cela... De plus je ne pense pas que les micros rayures soient très visibles sur le blanc. A part les insectes collés qui ressortent un peu plus, le blanc a pas mal d'avantage.

Pour le côté arrogant c'est assez déplacé mais bon quand on te sors de ton a5 "qu'elle ressemble à une ambulance", c'est pas la peine d'aller chercher une réponse plus intelligente je crois...

Posté(e)

la peinture d'apprêt gris clair est appliquée uniquement sur les toles, pas sur les pare-chocs. Sous la peinture les pare-chocs sont bien noirs, c'est la couleur dans la masse du plastique composant le pare-choc. c'est du plastique noir : j'ai un éclat sur mon pc : il est noir.

... et quand ce n'est qu'un impact c'est pas trop grave, en général c'est une belle eraflure de 10 cm de long sur 1 cm de large : à cause des abrutis qui ne savent pas faire un créneau ou qui se garent "au bruit" avec leur poubelle.

Posté(e)

Moi, je dis, il faut prendre la couleur qui te plait et non la couleur qui plaiera à ton successeur !!! Sinon, t'en finis plus !

Acheter une voiture neuve, c'est quand même avoir le plaisir d'acheter la voiture que l'on veut et choisir entièrement sa configuration, donc autant aller jusqu'au bout de ses envies, y.c. la couleur :bigsmile: !

L'acheteur d'occasion, ben lui, il prend ce qu'il trouve et c'est un peu moins marrant... J'en sais qqch, je n'ai encore jamais acheté de voiture neuve. Jusque là , je suis toujours bien tombé en terme de configuration (motorisation + équipements), mais la couleur n'a jamais été mon 1er critère de choix. Du coup, je me suis retrouvé avec une verte métalisée, une rouge métalisée et enfin mon actuelle A3 gris volcan... Sur les 3, aucune ne correspondait à la couleur que j'aurais prise spontanément, si j'avais pu la choisir... comme quoi... :unsure: ;)

Donc fais-toi plaisir en choisissant ce qui te tente vraiment plutôt que de déjà penser à revendre une voiture que tu n'as pas encore ! ;)

Posté(e)

Bonsoir,

d'abord même si je trouve que le blanc est effectivement pour moi un effet de mode, la couleur est très belle et parfois je tronquerai bien mon noir pour le blanc

(peinture noir excessivement salissante, c'est pas une nouvelle).

Donc si la couleur te plais dans la palette de couleur alors fonce.

Bon choix

Amicalement.

Posté(e)

Faut peut être se calmer quand même... <_< quand je vois ce genre de commentaire ça me laisse pantois :( et ça explique pourquoi certains prennent les Audistes pour des gens imbus de leur personne.

En gros, si je résume : le blanc ça déchire regarde mon A5 ou les GT3 de mes potes. Les beaufs en Scénic ou Picasso bleu feraient mieux de fermer leur bouche ils manquent de goût de toutes façons puisqu'ils roulent en française et en plus en monospace...

Tu sais, on est toujours le beauf de quelqu'un, ta "pauvre A5 2.7 TDI blanche" est un peu ridicule face à une S5 noire fantôme non ? Faut se calmer je crois, on achète une voiture quand elle nous plait et correspond à nos besoins, voilà, si le blanc plait à un instant T alors achetez le, mais je ne vois pas bien l'intérêt de se comparer aux collègues de bureau qui roulent en monospace bleu foncé... C'est pour se donner un sentiment de supériorité ? Un besoin de se rassurer ? L'envie de montrer aux autres qu'on a réussi parce qu'on roule dans une auto à 45/50k€ ? Euh...

J'aime pas les voitures blanches en général, je trouve que c'est un effet de mode qui sort d'une idée que le luxe se décline en blanc maintenant (limousines ? mode venue d'Asie où le blanc = luxe ? mode lancée sur les salons où à un moment tout le monde présentait ses modèles en blanc ?). Je n'aime pas le blanc, j'ai le droit quand même... et je ne vois pas en quoi ça fait de moi un jaloux de ton A5. Vraiment je ne comprends pas ces réactions, à te lire on a l'impression que tu as touché le St Graal de la perfection automobilistique, le sommet du bon goût et du savoir vivre alors que si je veux être taquin, tu n'as fait que suivre la mode de la couleur du moment suggéré à grands renforts de pub par les constructeurs et que tu as aussi cédé à la mode du diesel. :eldiablo:

Je suis de nature très taquine c'est vrai, mais je ne réagis pas mal quand on me taquine alors ça m'excuse un peu. J'ai eu 2 Audi, oh, de simples A3 me direz vous, neuves toutes les deux. Quand je lis "et puis on est chez Audi quand même, la peinture c'est de la qualité", je ne peux m'empêcher de penser qu'ils auraient du mettre autant de soin et de qualité dans mon compresseur de clim qui a tenu 6 mois ou dans ma culasse qui transpirait le liquide de refroidissement...

+1(rien à ajouter, tout est dit... :bigthumbup: )sauf, j'ai une voiture noire fantôme, et plus jamais....

Posté(e)

Merci pour tous vos commentaires !

En effet, il faut savoir se faire plaisir, l'engin est donc commandé en blanc ibis : p On verra si je retournerai au noir plus tard !

Je ferai un topic dédié dans les prochaines semaines (3 mois d'attente : o).

Posté(e)

Perso si je prend des voitures neuves ben c'est pour choisir ce qui me plait et j avoue que je pense pas aux gouts du prochain proprio.

Bon choix en blanc j le trouve top mais par contre c'est lour d dentretien quasi comme le noir ;)

Posté(e) (modifié)

Sinon j'ai vu un Q7 blanc ce midi, c'est un peu pataud quand même, et il me semble tirer sur le beige avec le soleil...

Tu me fais quoi la? un proces? est ce que j'ai dit que mes collègues étaient des bofs parcequ'ils roulaient en renault? surement pas relies moi, j'ai simplement dit que j'avais droit à des remarques déplacées sur le blanc, et que je les trouvais pas très opportunes dans le sens ou je ne me permettrais jamais de critiquer la couleur ou la voiture d'une personne...

Est ce que j'ai dit que tu étais jaloux??? je ne crois pas... il ne me semble pas non plus que tu m'aies fait la moindre remarque sur le fait que ma voiture était laide comme une ambulance ? si? (mes collègues SI !!! et j'exprimais simplement cela), que tu n'aimes pas le blanc c'est très bien, et peut etre même que tu trouves horrible l'A5 j'en connais beaucoup... et ton avis sur le coup compte autant que le mien et aidera surement la personne qui à crée le post à décidersur du blanc ou pas.

Est ce que cela fait de moi un Audiste imbus de sa personne? je ne pense pas, et quand bien même je roulerais en Veyron je ne serais pas plus beau que dans une logan...

Tu t'emballes OK, je donnais simplement mon avis à quelqun qui hésite sur le blanc de peur de ne pas bien la revendre, c'est sur tu ne lui rachèteras pas, mais certaines personnes comme moi peut être, et je pense que c'est la réponse qu'il souhaitait... les post sont aussi fait pour se rassurer sur un choix que l'on peut penser athypique.En tout cas moi quand je pose des questions j'espère être rassuré...

J'ai aussi parlé de Porsche car il n'est pas rare d'en croiser et donc j'imagine que ca se revendra donc très bien, et pour rappel il me semble que c'était la question du début, parce que si j'avais parlé de clio de société blanches ca n'aurait surement pas eu le même impact pour un avis concernant un choix d'A3.

Mon post était pour rassurer l'auteur sur son choix, pas plus...

La ou tu as raison c'est qu'Audi (regarde tous mes post avant de juger) est une marque premium mais qui à mes yeux est surtout une marque peu fiable qui fait des skoda recarossées beaucoup plu schère. Mon A5 était une vrai bête à chagrin je n'ai eu que des m... avec.

Enfin bref, je n'ai pas à me justifier, mais il semble que ta compréhension de mon post soit quelque peu érronnée et ton esprit de synthèse dans ce cas assez réducteur, pour ne pas dire agréssif, du moins je l'ai ressentie comme tel.

je finirai pas dire à Turbalour (car c'est là le but), qu'il a fait selon moi un bon choix et que sa voiture sera selon mes gouts magnifique.

Modifié par Bencam