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Prépa 400cv montée sur mon TT 3.2 DSG!!!


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ok mais...j'aimerais qu'on m'explique pourquoi les membres d'AP disent que l'haldex ne fait pas d'une A3 ou une TT une vraie 4 roues motrices...

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Ceux qui disent ça sont des jaloux :P Pour moi 4 roues motrices c'est 4 roues qui bougent en méme temps, aprés le pourcentage c'est autre chose et c'est ce qui fait la specificité du sytéme (97 / 3 % en temps normal)

 

L'haldex a l'avantage d'une 2 roue motriçe (ca sert a quoi 4rm a 50/50 sur l'autoroute si ce n'est de consommer plus ?) et l'avantage d'une 4 rm (monter une pente enneigée ou démarrer a fond sans patiner par exemple) C'est en quelque sorte un bon compromis entre les deux ! Il est certain qu'on va pas lui demander d'étre meilleur qu'un torsen, faut comparer ce qui est comparable.

 

PS : la Bugatti Veyron est equipée Haldex comme quoi le systéme n'est pas si mauvais que ça ....... :eldiablo:

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ok mais...j'aimerais qu'on m'explique pourquoi les membres d'AP disent que l'haldex ne fait pas d'une A3 ou une TT une vraie 4 roues motrices...

 

Je n'ai jamais essayé de Quattro (haldex ou torsen) mais les arguments defavorables au haldex sont:

1- Il y a un leger temps de reaction pour passer de 2 a 4RM

2- On ne peut pas balancer plus de 50% sur les roues arrieres.

 

:coucou:

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J'ai diffcile a croire que la boite puisse resister longtemps a pareil traitement... <_<

 

Sinon ,joli travail.. :bien:

Modifié par MIB
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Je n'ai jamais essayé de Quattro (haldex ou torsen) mais les arguments defavorables au haldex sont:

1- Il y a un leger temps de reaction pour passer de 2 a 4RM

2- On ne peut pas balancer plus de 50% sur les roues arrieres.

 

:coucou:

 

merci pour toutes ces précisions :bien:

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous :coucou:

 

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici, je sais...

Mais pour rassurer tout le monde, je vais bien (à part le fait d'être débordé de travail) ainsi que mon TT, dont la DSG tiens toujours bien le coup :bigthumbup:

 

Je suis reparti sur circuit la semaine passée pour une autre journée sponsorisée par HPA, voici quelques photos:

 

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Il faudrait que je trouve d'autres personnes qui ont pris mon TT en photos pendant que je m'éclatais sur le circuit...

Sinon j'ai aussi 3 vidéos prises "in-cockpit", dont une qui montre comment je me suis mangé la pelouse sur un des tourants à haute vitesse :eldiablo:

 

Enjoy!! :P

-Marc

 

PS: @jujuTT225, mon TT fait 0-60mph (0-98km/h) en 3.8 secondes :bien:

 

 

 

Modifié par Marc_aux_USA
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belles photos!

Il doit vraiment y avoir moyen de se faire plaisir dans un rassemblement comme celui là! :bien: :bien:

 

Tu as du en bouffer des Golf avec ton TT préparé!! :bigsmile:

 

en tout cas bravo pour ta préparation! :bien:

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PS : la Bugatti Veyron est equipée Haldex comme quoi le systéme n'est pas si mauvais que ça ....... :eldiablo:

 

Sauf que sur la Veyron la répartition n'est pas vraiment la même :bigthumbup:

 

Après, cela ne fait pas de l'haldex un mauvais quattro, c'est clair :rolleyes:

 

En revanche, je suis curieux de voir ce que va proposer le nouveau TT en guise de quattro, car si c'est bien de l'haldex (moteur transversal), il se pourrait que la répartition ne soit plus de 97/3 en permanent............ peut-être une nouvelle génération de haldex donc, à suivre ;)

 

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Tu as du en bouffer des Golf avec ton TT préparé!! :bigsmile:

 

Sauf que comme il l'a dit, c'était une sortie sponsorisée par....... HPA :drive:

 

Donc, les Golf en question avaient le même moulin et la même prépa :bigthumbup:

 

 

@ marc..... ya sou ! :coucou:

Modifié par ypos
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Salut Marc,

 

Sympa le "Track Day", hein !? ça m'a fait plaisir de t'y rencontrer, ainsi que la joyeuse bande de fous du SoCal R32.

 

Cette journée circuit n'était pas sponsorisée que par HPA: VF-Engineering, Eip Tuning, Streetwerke et KW étaint aussi de la partie, pour une démonstration éclatante de ce que peut être la préparation VAG.

 

La R32 Streetwerke de 540cv était ahurissante, les R32 Turbo Eip étaient moins "fines" mais très rageuses, et les VF-Engineering à compresseur envoyaient bien aussi, avec un joli bruit... Il y avait aussi quelques TT, mais celle de Marc était indéniablement la plus.... MECHANTE !

 

100 R32, pour la plupart préparées dont certaines avec turbo(s) ou compresseurs, sur un circuit légendaire (Streets of Willow), c'était absolument enchanteur, fabulaux, orgasmique... enfin, vous me comprenez. En tout cas, ça valait vraiment le déplacement, et c'est à grand regret que je suis revenu en France après avoir vécu ça.

 

 

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu conduire, Marc n'a pas peur d'exploiter son TT à 100% (voire plus ! ). J'ai eu le "plaisir" d'essayer de filmer depuis le siège de droite de ce monstre de 400cv...: avec les mains occupées à tenir la caméra, chaque reprise d'accélération me levait hors du siège. Sans blague. Cette préparation HGP/HPA est absolument bluffante. Au début on dirait un VR6 d'origine, puis à l'ouverture des gaz vient le deuxième effet kiss-cool :unsure: :eldiablo:

 

Presque deux fois plus de puissance, ça vous change une voiture: là où un TT 3.2 ou 225 part en légère glisse des quatre fers, celle-ci se cabre, rue, se jette sur le prochain virage avec une force, une violence inouïe. Mais le plus incroyable est que ça reste très homogène, rendant une prépa de ce type compatible avec une utilisation quotidienne...

 

Je sais maintenant qu'il me FAUT un turbo (au moins 1 ;)) sur mon A3. En allant à ce rassemblement, en conduisant certaines de ces voitures, en rencontrant les "boss" des quatre companies, j'ai été purement et simplement converti.

 

La balade ( :eldiablo: ) que tu m'as offert, Marc, en fait partie. Pour ça je te remercie chaleureusement :bien:

 

 

Un petit mot de remerciement à Eugene et ses potes du SoCalR32: ces gars du Southern California R32 Club sont super-sympas... Chaleureux, pasionnés, sans le moindre signe de grosse tête... Cool, quoi! Ils étaient sidérés que je vienne de France pour leur rassemeblement, et m'on couvert de pulls, T-shirts et autres stickers en signe de reconnaissance. Sympa, non? D'autant plus que je me suis pointé en 350Z de location :bigsmile:

 

Enfin, Marc, encore merci!!! et si tu veux que j'héberge des films, ce sera avec plaisir!

 

 

Je n'ai pas de photos de ton TT en piste, mais en voici une avec son créateur, Marcel Horn, boss de HPA:

Image IPB

 

Là, les quatres autos phares de Streetwerke, VF-Engineering, Eip Tuning et HPA:

Image IPB

 

Toujours les mêmes:

Image IPB

 

Il y avait quelques TT, dont celle-ci préparée par "The Torque Factory". Un son de turbo à la F&F <_<

Image IPB

 

La R32 Bi-Turbo HPA en pleine accélération (notez à quel point la brutalité de l'accélaration écrase la voiture sur son train arrière):

Image IPB

 

 

Voilà les gars...

A+

Ben.

 

 

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Bon, je l'avoue: ce voyage m'a permis de visiter une partie de ma famille qui habite à Los Angeles et Minneapolis (Minnesota).

 

Mais effectivement, cette sortie était idéale pour qui voulait comparer les différents kits turbo et compresseur pour le VR6 3.2 Vu les tarifs pratiqués par HGP (HPA en Allemagne), je penche vers un kit Eip. En effet, Rich (le boss d'Eip) n'a pas encore fait d'instal' sur un 3.2 monté dans un chassis MkV, et il serait prêt à venir en Europe pour adapter son kit à ma voiture. Ca se ferait en Hollande, chez VR6Specialist ( www.vr6specialist.nl ) qui est déjà un revendeur de pièces Eip. On verra...

 

En tout cas, Marc: :bien:

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en tout cas on se lasse pas de ce topic :bien: :bien: :bien: :bien:

et les video sont plus que bienvenues :bigthumbup: :bigthumbup:

ua vivement le son du 3.2 turbo...j'en reve. :P

bravo et Merci de partager avec nous Marc

Salutations

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Bon, je l'avoue: ce voyage m'a permis de visiter une partie de ma famille qui habite à Los Angeles et Minneapolis (Minnesota).

 

Mais effectivement, cette sortie était idéale pour qui voulait comparer les différents kits turbo et compresseur pour le VR6 3.2 Vu les tarifs pratiqués par HGP (HPA en Allemagne), je penche vers un kit Eip. En effet, Rich (le boss d'Eip) n'a pas encore fait d'instal' sur un 3.2 monté dans un chassis MkV, et il serait prêt à venir en Europe pour adapter son kit à ma voiture. Ca se ferait en Hollande, chez VR6Specialist ( www.vr6specialist.nl ) qui est déjà un revendeur de pièces Eip. On verra...

 

En tout cas, Marc: :bien:

 

Toi t'es un malade comme je les aimes :bigthumbup:

Vivement un reportage photo et video de ton instal !!!

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3,8 c'est un chiffre qui détonne :blink:

 

Mais vu du baquet de droite on a l'impression que c'est encore plus fort! Le launch control de la DSG, avec son électro remaniée, est purement incroyable. Et les passages de rapports,ultra-rapides et sans perte de charge, sont bluffants.

 

Je n'ai JAMAIS vu de voiture qui combinait aussi brillamment facilité, puissance et rapidité. BRAVO Marcel Horn (HPA)!!!

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Avec plaisir! Surtout que Marc est quelqu'un de très très sympa :bien:

 

Alors, pour le fun:

 

Là vous avez, de gauche à droite:

Nik Saran boss de VF-Engineering (compresseurs volumétriques pour 3.2),

Marcel Horn boss de HPA (spécialiste du montage de Quattro-Haldex ou 4-Motion sur des tractions, et fabriquant de protos et autres show-cars pour VW),

Eugene, membre de SoCalR32, qui a organisé cette journée (ancien propriétaire d'un kit VF-E Stg II et maintenant proprio-essayeur d'un kit HPA 360cv SANS intercooler),

Rich, boss de Eip (turbos pour 3.2 et 1.8T, fabriquant de supports moteur renforcés)

et Jason Leone, patron de Streetwerke (turbo pour 3.2 sur le point de sortir: StgI à 480cv, StgII à 530):

Image IPB

 

La TT de Marc en pleine action, et sur le point de se faire doubler par la R32 bi-turbo HPA...

Image IPB

 

La mule de Eip:

Image IPB

 

 

A+

Ben

 

 

 

 

 

 

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Merci pour les reportages, c'est TOP !

 

 

 

:bien:

 

 

Alors, si vous venez avec moi l'année prochaine, on fera pareil: Paris-LA, location de 350Z (qu'on aura pris soin de bien abuser sur le circuit, la rendant à Hertz avec des pneus morts ;)), puis Motel à l'américaine:

Image IPB

 

 

On passera la journée sur le circuit, à essayer des R32, des TT, et des A3 de folie, rencontrer leurs propriétaires et préparateurs, les photographier... ça c'est celle de Eugene de SoCalR32 (montée en OZ SL de 17" et pneus spécifiques pour la piste),

Image IPB

 

 

Sous son capot, le compresseur VF-Engineering a cédé la place au petit kit HPA sans intercooler, le FT-360:

Image IPB

 

 

...qui permet quand même d'atteindre les 190km/h au bout de la petite ligne droite:

Image IPB

 

 

Mais un voyage aux 'states ne serait rien sans une visite chez "Yesterday's Autos" pour admirer les belles 'ricaines:

Image IPB

 

 

...ni une visite chez ma soeur à L.A. pour rencontrer ses copines (encore de belles carrosseries 'ricaines :blink:) :

Image IPB

 

 

Nul doute qu'après tout ça, vous ferez la même tête que je faisais en rentrant en France:

Image IPB

Accueil glacial, sale temps, grèves à répétition, flics partout et interdiction de rouler en "préparée"...: on n'a qu'une envie: retourner en Californie au plus vite!!!

 

A+

Ben.

 

 

 

 

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Je ne sais pas exactement car j'ai fais passer des points de United Airlines pour une grosse réduction. Je crois que c'était 110 USD par jour. Malheureusement, impossible de trouver une boîte méca :( .

 

La seule voiture de loc en boîte méca que j'ai vu était chez "Beverly Hills Rentals": une 430 Spyder à...... 2500USD/jour :blink:

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Ca fait rever toutes ces belles préparations sur notre gros 3.2. :malelovies:

Sinon j'ai des petites questions: quid d'une telle préparation avec la boite méca, l'embrayage... ?

Si tu as eu l'occasion de regarder, quelles suspattes avaient les golf V ? C'est pour info mais il faut mieux prevoir à l'avance, j'ai déjà 23000 kms :bigsmile:

J'ai moi même été bluffé par une R32 DSG, c'est affolant la facilité que ca procure, ca passe les rapports dans un virage en appui sans le moindre problème et surtout sans aucune perte d'efficacité !!! Simple on sent presque rien. :rolleyes:

 

Sinon c'est bizare la F430 en boite méca, elle est tellement bien en boite robotisée...

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Salut,

 

Il est beaucoup plus aisé de greffer un turbo sur une BM6 que sur une DSG. D'ailleurs, à ce jour, il n'y a que HGP en Allemagne (et sa contrepartie Canadienne HPA) qui offrent un turbo pour DSG. Cette prépa nécessite de revoir l'électronique gérant les deux disques d'embrayage, et est limitée à 515 NM de couple. Alors que pour la BM6 ils proposent jusqu'à 700NM (Bi-Turbo) avec un nouvel embrayage.

 

Sinon, entièrement d'accord avec toi: la DSG efface pas mal de sensations, qui sont déjà rares dans nos Audis...

 

Quand aux suspattes, le choix est vaste. Un simple jeu d'amortos/ressorts ( "cup kit" ) apportent déjà beaucoup. Sinon, les KW Variant 1 constituent un choix à la fois très efficace, confortable, simple, et pas trop onéreux.

 

Quand à la 430, tu l'as préférée en "robotisée"?

 

A+,

Ben.

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La F430 je ne l'ai pas conduite, mais j'ai vu l'efficacité, et je peux dire que la boite robotisée Ferrari n'a rien à voir avec une boite auto classique, là aussi les performances sont au rendez vous. :rolleyes:

 

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genial tout ca! les mecs savent vraiment vivre leur passion...

merci ben pour le reportage..

c'est de la folie !! mon S3 n'a rien a faire la bas lol..

aller peut etre que je te rejoindrais l'annee prochaine!

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