Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prépa 400cv montée sur mon TT 3.2 DSG!!!


Messages recommandés

Voilà, après plusieurs semaines de discussions avec HPA Motorsports (partenaires de HGP Turbo en Allemagne, basés au Canada), j'ai fait monté le kit de 400ch (515 Nm) sur mon TT 3.2 DSG biggthumpup.gif

 

Hier matin ils sont finalement arrivés de Vancouver, et voici la bête transformée:

 

 

user posted image

 

 

Le kit de "coilovers" SHS (suspension ajustable) a rabaissé l'arrière de 15mm et l'avant de 10mm (maximum = 35mm):

 

user posted image

 

 

Voici l'amortisseur avant:

 

user posted image

 

 

Et arrière:

 

user posted image

 

 

Ils ont aussi changé les freins, tout en gardant les mêmes étriers (pour l'instant, je vais éventuellement mettre un kit plus gros, celui de la Porsche Cayenne):

 

user posted image

 

 

Barre anti-roulis arrière de 22mm faite par Neuspeed, on peut aussi voir la valve qui ouvre/ferme le tube d'échappement gauche:

 

user posted image

 

 

Modification de l'échappement qui démontre l'utiltié de la valve:

 

user posted image

 

 

Le nouveau bijou, kit turbo FT400smic (side-mounted intercooler):

 

user posted image

 

 

Le 'intake manifold" (désolé je ne connais pas le mot en français) a été fait sur mesure, en fond noir avec les 4 anneaux en jaune:

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Ils ont du changé la position de l'entrée d'air de gauche à droite pour le SMIC qui va à gauche, donc nouvelles ouvertures du plastique noir:

 

user posted image

 

 

Enfin, test sur dynomètre - resultats bientôt wink.gif

 

user posted image

 

 

Marcel Horn, président de HPA, prêt à assister au test:

 

user posted image

 

 

Et petit bonus, voici un petit film du test dyno - on peut voir le technicien mettre la DSG en 4ème, puis quand les roues commencent à tourner de plus en plus vite.. mettez le son de votre chaîne à fond bigsmile.gif

 

Demain on passe sur circuit, et un magazine américan (European Car) va faire des tests d'acceleration etc. dessus - j'espère encore prendre plein de tofs et petits films bien.gif

 

Enjoy!!

-Marc cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Eh ben il s'est laché le Marc !

T'as bien raison, montre aux ricains que les run ne leurs sont pas réservé ! tongue.gif

 

si tu peux faire des vidéos, n'hésite pas ! ange.gif

 

TT150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le boulot à l'air propre par contre je suis étonné qu'un préparateur comme ça ne prévoit pas dans le cas d'une prépa aussi forte le changement du systeme de freinage complet, parce que la sur circuit ca va fondre !

 

TT150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un vrai truc de Ouf, j'adore hot.gifbiggthumpup.gif

 

La DSG c'est du AUDI ça doit etre solide blink.gifange.gif

 

Magnifique, aprés celle du Toulousin à 350ch, celle de Mark à 400ch, a quand une deuxieme Bimoto dans nos murs wink.gifbien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ton post sur TTforum mais il y avait ton lien qui ne fonctionnait plus!

133961[/snapback]

 

Bon, le lien est FUBAR bleble.gif

Apparemment mon site de m!@#$ ne me laisse pas uploader des fichiers plus gros que 5 Mo, alors je les ai divisé en trois parties (Philippe si tu peux les DL puis mettre le fichier MPEG sur ton site ce serait top! merci bien.gif)

 

Voici les nouveaux liens:

 

Vid.part1

Vid.part2

Vid.part3

 

 

 

La DSG encaisse le couple durablement ?

133976[/snapback]

 

Pour l'instant, oui! On verra bien dans quelques semaines...

Mais HGP/HPA ont fait plein de tests avec des voitures officielles de VW/Audi avec le même kit turbo de 400 ch pour stresser leur DSG, et après plus de 10000 km les résultats ont tous été impeccables: pas un problème avec la DSG!! biggthumpup.gif

 

 

moi j'aimerais bien savoir sans indiscretion combien ca a couté? pleure2.gif

134003[/snapback]

 

Pas tellement, surtout que Marcel m'a donné un très bon prix sur le kit (vu que c'est la 1ere DSG a être préparée) et a tout installé gratuitement! cool.gif

Mais leurs prix sont tous sur leur site web (voir plus haut).

 

 

400ch, c'est un seul turbo a voir l'installation des durites renforcées ?

134024[/snapback]

 

Exact! Un seul gros turbo avec le Garrett G30, au lieu des deux petits Hybrid K04 sur le kit twin-turbo des 550+ ch.

 

 

C'est vrai que le boulot à l'air propre par contre je suis étonné qu'un préparateur comme ça ne prévoit pas dans le cas d'une prépa aussi forte le changement du systeme de freinage complet, parce que la sur circuit ca va fondre !

134035[/snapback]

 

C'est ma faute, j'ai demandé à ce qu'ils gardent les friens d'origine pour pouvoir continuer à mettre mes jantes 17 pouces d'hiver. Freins qui par contre sont très bons d'origine: 334mm à l'avant avec 2 pistons par étrier, et 256mm à l'arrière.

Ils ont d'ailleurs mis des nouveaux disques plus efficaces pour dissipation de chaleur.

Si je commence à mettre mon TT sur circuit souvent, je vais devoir mettre le kit énorme de 358mm à 3 pistons par étrier de la Cayenne diablotin.gif

 

 

Au fait voici quelques tofs d'un groupe de R32 venus aujourd'hui pour s'amuser et voir les produits de HPA (le sponsor):

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Demain, photos et films sur circuit!! tongue.gif

-Marc

Modifié par Marc_aux_USA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe love.gifbien.gif

 

Mais dis-moi marc, sur la derniere tof, on voit un gros sticker HPA sur ton TT........ il n'est pas sur la premiere, c'est nouveau ?

Temporaire j'espere ? biere.gif

 

Car ton TT est vraiment magnifique..... j'espere d'ailleurs que si tu montes les freins du cayenne, tu leur passeras egalement un ptit coup de peinture bleu nog, car franchement c'est le genre de petit détail que j'adore, ca pete grave avec le jaune et ton intérieur wink.gif

 

 

PS... "un ptit groupe de R32" blink.gif

Y en avait combien là.... je ne pensais meme ps qu'il y en avait autant aux states pour tout te dire tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si un de tes potes veut se séparer d'une de ces R32 HPA je suis preneur hot.gifblink.gifbien.gif

 

Vraiment un truc à faire, pour qui en a les sous et les possibilités ( homologation ... ) bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton link pour le petit film ne marche pas !!!!! furious.gif

Au secours.  Vite, vite, un nouveau link svp

134188[/snapback]

 

T'étais ptète pas obligé de "quoter" le post entier, essai d'éditer ton message stp wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marc

D'abord , merci d'avoir posté ici, ta super aventure (tout le monde ne maitrise pas le 'gliche' pour le lire sur les forums US), et je suis sur qu'elle interressera plein de Frenchies , plein....( hein Alain F. , Lelex, etc... tongue.gif)

Je pense serieusement à me barrer à LA, si tu continues..... bigsmile.gif

 

Pour tes videos sur mes comptes , no problem, j'ai plusieurs Gigas,.....mais je n'ai pu prendre que ton part 1, les 2 autres sont dead.... sad.gif

 

A+

Philippe

 

PS:

Pour ceux qui était à notre "petite bouffe" à AutoPassion en Decembre dernier, Marc-aux_USA est le garçon discret qui était en face de moi , à table bien.gif

 

@Marc, tu es LA STAR planétaire du TT, en ce moment..... bien.gifbigsmile.gif

Modifié par Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que ca donne !!

Je sais pas ce que fais Mark dans la vie pour pouvoir s'offrir une prépa à environ 25000€ blink.gif ... ah oui, il est au Canada bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que ca donne !!

Je sais pas ce que fais Mark dans la vie pour pouvoir s'offrir une prépa à environ 25000€    ... ah oui, il est au Canada

134241[/snapback]

 

Halte à l'imprecision.....wink.gif

D'abord , son nom est Marc avec un "C" ...

Il est à San Francisco /Los Angeles.....

Il bosse dans la com/telephonie...

...et cette prépa "ne coute que"... chez HPA/HPG(en Allemagne) moins de 12 000 Euros

 

(comme quoi , ça reste accessible.... tongue.gif .... à part habiter aux US.... bigsmile.gif )

 

Et puis....

Un TTV6 en jeune occase avec ce kit reste moins cher qu'un TTV6 neuf...

Qui plus est... avec 400 Poneys....soit BEAUCOUP, BEAUCOUP moins cher qu'une Porsche .....de même puissance......

.....ET..... avec la FABULEUSE DSG....!

 

Vraiment, ce kit est d'enfer, si la fiabilité est au rendez vous (Marc m'a dit que HPA lui garantit la prepa moteur, jusqu'à la fin de la garantie AUDI.....Ils doivent savoir ce qu'ils font...wink.gif

 

 

Philippe (en wifi nomade) coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les précisions.

Je n'ai pas posté dans le but de critiquer, c'était juste pour mettre en avant le coté honéreux de ce type de prépa, qui est au moins une vrai prépa.

 

Et je suis tout a fait d'acord avec toi qu'il vaut mieux s'acheter une TT v6 + une prépa de 12k€ qu'une Porche à puissance équivalente.

wink.gif

Modifié par Dj Fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh le truc de malade.

 

Féllicitations. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marc

La video est sur mon compte...J'ai pu prendre les 3 parties, et les ai remonté (...mais c'est trop court..on en veut ..PLUS hot.gif )

 

Pour ceux qui veulent un petit avant gout, voici le rugissement de la "bête" sur le pont...

 

Un TT de 400ch.... qui fait ses premières vocalises (c'est attendrissant..) bigsmile.gif

 

(click droit et enrg. sous) ....12.6 Mo

 

Enjoy...

A suivre....

coucou.gif

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu regardé sur le site de HGP, mais je ne maitrise pas du tout la langue de Goethe, et je n'ai trouvé aucune info liée a l'homologation en fonction du pays ou au suivi mécanique de leurs prépas.

J'ai un ange.gif qui me souffle dans l'oreille droite que 250cv c'est bien suffisant, et un diablotin.gif qui me souffle dans l'oreille gauche que 18.000km le train de SP9090, ca dénote une conduite un peu molle.

 

Aurel, 3.2 powered

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe d'avoir mis la vidéo sur ton site perso.

J'en ai mis d'autres, voir ci-dessous (et YGM) bien.gif

 

Alors hier c'était vraiment super.

Il y avait des dizaines de R32s sur circuit, bcp très impressionnantes.. mais pas aussi rapide qu'un TT 3.2 avec DSG préparé à 400 HP diablotin.gif

Puis le magazine américan "European Car" est venu faire un exclusif sur trois R32 préparées, dont une avec le FT360 de HPA/HGP, et un exclusif séparé sur ma nouvelle bête bigsmile.gif

 

Voici quelque photos de cette journée magnifique.

 

Les nouvelles jantes que BBS et Dunlop m'ont laissé "emprunter" pour la journée et le photo-shoot du magazine (dommage que je ne puisse pas les garder unsure.gif ):

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Sur circuit:

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Et enfin trois nouveaux petits films (click-droit/enreg.-sous Please!):

 

1. Launch Control pour l'essai des 0/100, "quarter mile" etc.

2. Essai sur circuit

3. Launch sur circuit pour rattraper les R32 diablotin.gif

 

 

Merci beacoup Philippe pour les "hosting facilities"!! biggthumpup.gif

 

-Marc

Modifié par Marc_aux_USA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acceleration de la video "launch sur le circuit" est vraiment impressionnante......

 

Super bien.gif

136335[/snapback]

 

et bien moi au contraire je trouve que ca pousse plus sur la video "tracklc" que sur les autres! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narcose

 

Les courbes devraient arriver sous peu...... bigsmile.gif .... Marc et HPA finalisent les courbes Dyno....

 

 

@Marc

 

Il faut absolument que tu nous fasses des videos embarquées, avec ..... le son qui va bien , dans l'habitacle....

 

.... tain, c'est combien un A/R Touraine / Californie....?..... hot.gifzoumzoumzeng.gifmur.gif

 

@Toto

 

Salut le sudiste... coucou.gif ...ici, ça va ... du "feu de dieu".... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...