Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ca freine beaucoup moins bien. Que se passe-t-il ?


Bagheera

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, mes plaquettes avant étant usées, j'ai procédé au changement des plaquettes et par la même occasion, des disques.

 

J'ai pris des disques EBC Turbo Groove (qui sont de très bon disques, recommandés par tout le monde) avec des plaquettes d'origine Audi.

 

 

Au départ, ma voiture ne freinait presque pas. Je pensais au rodage. Mais après plus de 200 kms, ma voiture freine toujours aussi peu et donc beaucoup moins bien qu'avant. J'ai vraiment la hantise des freinage d'urgence :unsure:

 

A votre avis, qu'est-ce qui pourrait faire que ma voiture ne freine plus, alors que les disques et plaquettes sont neufs ??

 

Je précise, il s'agit des freins avant, et que les disques sont au même diamètre que les anciens ;)

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony,

 

Je pense à un soucis de liquide de frein : soit remettre le circuit en pression, soit le vidanger et remettre un liquide neuf.

 

;)

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony,

 

tu as fait 200 km de ville ou 200 km d'autoroute ? perso, j'ai changé mes disques il y a peu et j'ai considéré 1000 km de rodage car je ne fais pour ainsi dire que de l'autoroute et voie rapide. c'est clair qu'au début, ça freine rien mais maintenant, tout va bien.

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi le liquide de frein serait subitement devenu inefficace suite au changement de disques/plaquettes. Je pencherais plutôt pour un manque de rodage ou un glaçage des plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même idée que jms.

 

Quand j'ai fait changé les plaquettes/disques sur mon ancienne A8 je me souviens que sur la facture il était noté de rouler prudemment 500 kms.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour faire un rodage, mais là ça freine quasiment pas, et la pédale s'enfonce plus qu'avant. Donc ce n'est pas normal.

 

J'ai déjà fais changer des disques et plaquettes auparavant, et ça freinait dès le départ.

 

Un incompatibilité plaquettes d'origine avec les disques EBC, peut-être ? Mais je suis pas le premier à faire ça, donc je ne pense pas <_<

 

 

Sinon, c'est quoi un glaçage de plaquettes ? :unsure:

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose sur mon ex-actuelle, j'ai changé les freins et les disques à l'avant, et je ne freinais plus . Mais, c'est normal, il faut attendre que les plaquettes/freins s'usent ensemble avant que de nouveau tout redevienne comme avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de purge nécessaire sur l'avant puisque le circuit n'ai pas ouvert.

 

Sinon pareille je pense à un glaçage, 200km de rodage c'est pas beaucoup j'ai fait 500kms perso avec nationale et ville.

 

Apres le liquide de frein se change tout les 2ans mais la perte ne serait pas venu d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un glaçage est le résultat d'une chauffe trop rapide et trop forte sur des plaquettes neuves, la plaquette se durcit en surface et ne freine plus (ou moins bien). C'est souvent du à un freinage trop appuyé avec des plaquettes neuves pendant le rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide de freins a été changé il y a tout juste un an.

 

Ca se voit visuellement sur la plaquette, un glaçage ? :unsure: (malgré que j'ai juste appuyé fortement aujourd'hui seulement, soit après 200-250 kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais faire une purge du système de freinage cet après-midi par acqquis de conscience, je verai ce soir s'il y a différence ou non :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour une purgeur ,si la pédale et moelle ya des bulles,donc l'air ca ce compresse...

fait une purgeur avec un matériel correspondant (style facom ...) et ça serait ok mon avis.

le liquide est a remplacer au bout de quelle année pour des raison qui perd sa résistance a la chaleur et deviens sale,et prend un pourcentage d'humidité, comme tout circuit fermer, mais en aucun cas ne fera freiner moins la voiture d'une si grande différence !!

 

tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info DSTS, ça peut toujours servir :jap:

 

Sinon, bonne nouvelle. Après la purge du système de freinage par ma concession (qui a eu la gentillesse de me prendre en urgence), j'ai retrouvé mon freinage ce soir.

 

Un vrai plaisir.

 

Car je pense avoir bien commencé mon rodage (même s'il n'a que 200 kms). Jamais de gros freinages, mais toujours des petits freinages avec de temps en temps des freinages appuyés tout de même.

 

Ce soir, j'ai fais par contre 3 gros freinages (à 50 - 70 et 90 km/h), et la voiture s'arrête net !! Ca fait du bien :rolleyes:

 

Merci à tous pour votre aide :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la faut que tu m'explique comment vous avez fait pour changée les disques et plaquettes?

 

Pas besoin d'ouvrir le circuit de freinage donc pas possible que de l'air soit rentrer!

 

Je comprends pas :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les plaquettes sont usés le liquide descend dans le bocal et quand les plaquettes sont très usées le bocal se trouve vidé du liquide et comme votre bocal contient de l’air, puisque vous ne remplissez jamais le liquide jusqu’au bord. Avant de repousser les pistons des étriers vérifier si le bocal contient encore du liquide. Les bulles se forment à cause du master vac l’assistance qui fonctionne en dépression. Pour éviter ce désagrément il ne faut pas que le bocal soit complètement vidé. Et le bouchon du bocal comporte un petit trous pour la fuite d’air lors des freinage fort qui échauffe le liquide en tout cas sur rino c’est comme ca demain je fais une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :jap:

 

Par contre, comme j'ai désormais des plaquettes neuves, si je les changes par d'autres plaquettes (que je viens de commander et qui ont un coef de freinage plus élevé), je n'aurai pas ce soucis, car les pistons seront quasiment pas repoussés entre maintenant et les nouvelles plaquettes.

 

J'ai bon ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théoriquement, en théorie, le bocal est assez grand pour compenser la baisse due au piston qui sont sortis.

 

oui, Bagheera, tu peux être tranquille.

 

Ton soucis est quand même rare.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les plaquettes sont usés le liquide descend dans le bocal et quand les plaquettes sont très usées le bocal se trouve vidé du liquide et comme votre bocal contient de l’air, puisque vous ne remplissez jamais le liquide jusqu’au bord. Avant de repousser les pistons des étriers vérifier si le bocal contient encore du liquide. Les bulles se forment à cause du master vac l’assistance qui fonctionne en dépression. Pour éviter ce désagrément il ne faut pas que le bocal soit complètement vidé. Et le bouchon du bocal comporte un petit trous pour la fuite d’air lors des freinage fort qui échauffe le liquide en tout cas sur rino c’est comme ca demain je fais une photo

sur nos autos, il y a un témoin qui s'allume quand le niveau du liquide de freins est trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...