Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, n'ayant pas de moto je n'écris jamais dans cette section mais là ce soir j'ai besoin de dire àvous tous "amis motards" que j'ai un ami qui a eu un accident de moto hier soir sur dieppe (76).

Le choc fut très brutale et il est vraiment dans un triste état.

il roulait sur une route limitée a 70km/h quand soudain un jeune permis s'est engagé sur la route avec un traffic, pensant que cela allé le faire. Mon pote a dut déboiter sur la gauche pour le doubler , mais au même moment un scenic arrivait en fasse. Et boommmm le choc :( .

Un fasse à fasse terrible qui a progeté mon pot par dessus le scenic. La moto a été pulvérisée en détruisant le demi train avant du scenic.

-tromatisme à la tête, dans la colonne vertebrale, et fractures ouvertes aux jambes.

les secours ont du pratiquer des massages cardiaques et l'on transporté d'urgence au chu de rouen.

A ce moment son diagnostic vitale est engagé et il est entre la vie et la mort.

On espere tous qu'il s'en sorte mais à quel prix.

je ne voulais pas vous souler avec mon histoire, mais là ce soir j'avais besoin d'en parler pour que cela me fasse du bien.

Je ne me cache pas en disant que je suis gendarme et que je suis avant tout un homme qui pleur son pot, qui lui même était gendarme.

Bref les gars, faite gaffe sur vos bécanes car j'en ai marre d'aller sur des accidents mortels et quand cela frappe un ami, c'est encore plus lourd à supporter.

Quand je vois un motard au sol , je souhaite toujours qu'il se releve sans rien.

Merci a tous pour votre attention.

Soyez tous prudents. :bien:

Audi n°1

Posté(e)

C'est pour ça que je n'ai jamais passé mon permis moto.

Trop de risque à mes yeux.

Le moindre choc ne pardonne pas. <_<

Un pensée pour ton ami... ;)

Posté(e)

pensée et prière pour ton ami mec,

même si je ne vous connais pas je prie pour lui

quel malheur........

courage à toi , à sa famille .

Posté(e)

Mauvaise histoire...en effet.

une pensée pour vous, il faudra du courage pour s'en sortir.

Notre soutien dans cette dure épreuve.

Posté(e)

Lut

Vraiment désolé pour cette mauvaise aventure, on reste en sursis a chaque fois qu'on prend nos machines.

Je fais parti d un forum motard et l année 2008 a été catastrophique de mauvaises nouvelles.

J'espère que...

Courage

Sam

Posté(e)

Ayant eu quelques peurs ces derniers mois, et qui se renouvelaient un peu trop souvent, j'ai revendu mon 2 roues pour en prendre 2 de plus. Côté sécurité, y'a pas photos.

Quand le destin commencent à montrer des signes négatifs, il ne faut plus jouer.

J'espère que ton ami s'en sortira, et surtout qu'ils s'en sortira sans trop de dommages :( (surtout pour sa colonne vertébrale). Tiens nous au courant ... de ses améliorations, je prie pour ça.

Posté(e)

Même si je ne le connais pas je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux..............:coucou:

Posté(e)

a la lecture de ton post je ne peux que croiser les doigts pour ton ami(gendarme ou pas c'est un etre humain avec une famille avant tout) en esperanr qu'il trouve la force de s'en remettre et qu'il ait la force de se battre

concernant l'accident en lui meme c'est toujours pareil il y ades bons jeunes conducteurs comme des mauvais ,des bons conducteurs comme des mauvais et des bons motards comme des mauvais

une pensee amicale pour ton"pote"

Posté(e)

Courage pour ton pote je suis motard je connais les gros risque que l'on prend a chaque fois qu'on monte sur nos bécanes

Posté(e)

Courage à ton ami... ;)

On en prends plus conscience quand ça touche nos proches... C'est malheureux :coucou:

Posté(e)

Salut les amis :coucou: , tout d'abord merci a vous tous pour votre soutienet même si je ne suis pas motard, vous êtes une belle famille :bien: .

Dernière nouvelle, pour l'instant il est toujours dans un coma artificielle, surement pour la douleur.

il a passé quand même 10 heures au bloc.

Il a un tromatisme au visage avec la machoire cassée, les jambes cassés, un poumon perforé avec les côtes cassées.

Pour l'instant, avec le peu d'info, on peut esperer qu'il s'en sorte.

Pour info mon ami s'appel thomas et son surnom c'est "PAMPAN". C'est un purt motard qui ne rate jamais les 24 heurs du mans moto.

Peut être que quelqu'un le connait dans la région de dieppe.

Encore merci pour vos messages. :jap:

Posté(e)

Salut l'ami,

J'espère vraiment que ton pote va s'en remettre... C'est vrai qu'en moto, le moindre chute ou choc, çà ne pardonne pas trop.

Etant nouveau motard, j'en connais les risques... (car j'avais eu un accident à l'age de mes 17 ans en 125 avec une voiture)

Courage à toi et aussi à ces proches...

Posté(e)

quand je lis des histoires comme celle ci...ça me fait froid dans l'dos.

bon courage à toi, à ton pote ainsi qu'à ses proches.

Posté(e)

...une pensée pour ton ami, et ses proches.

Une seule chose à dire devant ce gâchis : Il y en a marre des CONS qui pensent toujours que "ça passe", qui t'envoient au cimetiere ou dans une chaise roulante parce qu'ils sont sûre de bien "piloter" leur super voiture.

J'imagine l'injustice que tu peux ressentir.

Luc, motard.

Posté(e)

Oui il provoque souvent les coma par rapport a la douleur surtout vu dans l'etat qu'il est j'espere vraiment qu'il s'en sortira sans tromatisme tien nous informé

Courage PAMPAN :champion:

Posté(e)

Salut à tous et amis motards :coucou:

Dernières news pour mon ami:

Il a été opéré il y a deux au niveau du cerveau car il avait un très gros ématome qui lui faisiat gonfler le crane. l'opération c'est apparement bien passé car la pression sanguine a diminé et son coeur bat plus vite car il avait une faiblaisse au niveau du coeur.

Et surtout là où l'on est soulagé c'est que la colonne vertébrale n'a rien, oufffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour l'instant les médecins attendent une bonne semaine pour voir si tout reviens à la normal et peut être le sortir du coma

Je vous tiendrais au courant les amis ;)

Et surtout : FAITES PAS LES CONS EN DEUX ROUES :bien:

A+ les motards.

Posté(e)

:coucou: Nous croisons les doigts pour ton ami :bien: ....Voilà quand même une nouvelle rassurante ;)

Posté(e)
Oui il provoque souvent les coma par rapport a la douleur surtout vu dans l'etat qu'il est j'espere vraiment qu'il s'en sortira sans tromatisme tien nous informé

Courage PAMPAN :champion:

les phases de coma permettent une calcification plus rapide, ce qui est bien dans le cadre de fractures multiples

Posté(e)

Bonne nouvelle! :bien:

A bientôt pour d'autres news.

:coucou:

Posté(e)

:coucou: courage pour ton pote et si cet un gagnant il va s'en sortir tu vera :rolleyes:

il y a un motard dans la famille aussi :rolleyes:

Posté(e)

bonjour!comme trop souvent en moto le danger c'est "les autres"! ça fais longtemps que je conduis en voiture et je n'ai vraiment réalisé le danger des routes qu'une fois motard! ça fait 6 ans que je roule en bécane et je pense que ça fait 6 ans que je roule correctement en voiture!beaucoup de gens se sente tout puissant en voiture,néglige la sécurité (clignotants,distance de sécurité,vitesse...) et ne réalise pas les dommages qu'ils peuvent provoquer aux autres ainsi qu'à eux memes.j'espère fort que ton ami va s'en sortir!

ps:jetez un oeil dans vos rétros et mettez vos clignotants,ça fera 50% de motards tués en moins!merci

Posté(e)

Salut tout le monde :coucou: .

ollygan : :bien: j'apprécie beaucoup ton message et oui tu as raison il faut faire gaffe aux deux roues. Moi quand un motard me suit, je préfère me décaler et le laisser passer en douceur et le voir devant moi. Et ce que j'apprécie chez un motard qui est cool, c'est le petit signe de pieds ;) ça donne le sourire à tout le monde et on reste zen .

Dernières news, qui sont dans le positif. Il a rien aux poumons, à la colonne vertébrale. le cerveau à l'air d'aller. Ils ont apparement tenté de le rêveiller mais la douleur le faisait mal, donc il est encore dans un léger coma.

Donc on espère que cette semaine il sera conscient.

Bonne soirée à tous. :coucou:

Posté(e)

Sincérement ton message fait plaisir à lire! :bien: :bien: :bien: Bon courage au motard.

Posté(e)
Salut tout le monde :coucou: .

ollygan : :bien: j'apprécie beaucoup ton message et oui tu as raison il faut faire gaffe aux deux roues. Moi quand un motard me suit, je préfère me décaler et le laisser passer en douceur et le voir devant moi. Et ce que j'apprécie chez un motard qui est cool, c'est le petit signe de pieds ;) ça donne le sourire à tout le monde et on reste zen .

Dernières news, qui sont dans le positif. Il a rien aux poumons, à la colonne vertébrale. le cerveau à l'air d'aller. Ils ont apparement tenté de le rêveiller mais la douleur le faisait mal, donc il est encore dans un léger coma.

Donc on espère que cette semaine il sera conscient.

Bonne soirée à tous. :coucou:

Bonsoir,

Ton premier poste m'a fait froid dans le dos.

Depuis quelques jours, je réfléchi si je passe le permis moto, car dans les grandes villes, sa deviens vraiment la cata pour circuler, meme avec une petite auto.

Normalement je quitte Paris pour Bordeaux, mais même là-bas ça bouchonne sérieusement.

Franchement j'hésite.

Aujourd'hui, un accident pareil peut arriver à n'importe qui.

Que l'on soit prudent, expérimenté ou un pilote calme, en moto, un moment d'inattention, se paie très chère.

Je ne cesse d'évité des accidents en auto, car beaucoup trop de jeunes irresponsables...

J’ai moins de trente ans et je suis déjà choqué par l’irresponsabilité de certains.

En tout cas, je fais comme toi, j’ai beaucoup de respect pour les motards et quand j’en vois un dans mes rétros, je lui apporte mon attention pour l’aidé à sa manœuvre.

Et comme tu l’as dit, j’ai le sourire quand il me fait un geste.

Je connais pas mal de gendarme, et je ne sais pas pourquoi tu l'a précisé...

En tout cas, je lui souhaite beaucoup de courage et de force pour traverser cette épreuve.

Je reste toujours indécis, je vais surement céder, mais pas pour une conduite de tous les jours.

Merci d’avoir partagé ça avec nous.

Posté(e)

Bonjour,

Ca fait toujours froid dans le dos de lire des messages comme les tiens :(

Malheureusement, ce sont les dangers du 2 roues et le pb c'est que le danger ne provient que rarement du motard ...

Tout comme bagherra, je viens de vendre mon GSX-R pour passer à la TT, j'ai eu une prise de conscience du danger que représente cette discipline lorsque 2 journalistes de ma revue préférée (Moto & Motard) sont mort l'année dernière dont un de 20 ans !!!

Je ne prenais la bécane que le week-end pour faire des balades sur petites routes, je ne la prenait que très rarement dans Paris mais j'ai quand même choisis d'arrêter et je ne regrette pas mon choix (même si c'est toujours dur de voir passer de belles bécanes...)

En tout cas appel à tous les automobilistes : regardez vos rétros, mettez vos clignotants, serrez vous un peu sur le périf, ca coute rien et ca épargne des vies !!!

je faisais partie de motards qui faisaient un gest de la main ou du pied pour remercier, je fais maintenant partie des automobilistes qui s'écartent et qui mettent les clignos ;)

Désolé pour ton ami, j'espère qu'il va se remettre rapidement et qu'il pour à nouveau profiter pleinement de la vie !!!

Bonne route à tous ;)

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

content de voir que l'état de ton ami s'améliore et surtout que sa colonne vertébrale soit intacte.

La moto, c'est dangereux même quand on est prudent. J'ai moi même été percuté à l'arrière et envoyé dans la voiture devant moi alors que j'étais arrêté à un feu rouge. Le responsable, un an de permis et déjà chauffeur livreur (Faudrait peut-être revoir ça aussi), cherchait ses clopes et n'avait pas vu que ça freinait devant.

Je m'en suis tiré avec quelques égratignures, mais un tel événement ajouté à tous les cartons qu'on peut voir en région parisienne, ça fait sérieusement réfléchir.

J'adore la bécane (j'en ai 4), mais je me demande si je ne vais pas, moi aussi tout revendre.

En plus, ça ferait plaisir à ma mère :P

A+ et prudence sur la route (même sur 4 roues)

Patrick

Modifié par CIRMAN
Posté(e)

désolé pour ton pote

j'ai moi même commencé le permis moto

pour les entrainements sur plateau, pas de problème

mais que je me suis retrouvé a faire la circulation, j'ai abandonné.

Trop de risque, pas de protection et surtout les AUTRES. La vie d'un moteur dépend à 80% du comportement des autres :(

Posté(e)

motard moi-meme , je ne peux que plussoyer les faits.

Anticipation maximale et ne pas surestimer ses compétences d'apprenti pilote.

Posté(e)

...et bien voilà de bonnes nouvelles, ça fait du bien de temps en temps ! Mais la route est encore longue.

Je suis motard depuis 1987, et des milliers de kilometres sur 2 roues. J'ai longtemps été bosser à moto, sur Paris, périph' tous les jours entre Pte Orleans et Clichy, j'en ai vu des gars à terre. Evidement les voitures et la négligeance de leurs conducteurs y sont pour beaucoup. Mais certains motards aussi sont de vrais tarés, je crois qu'il est utile de le préciser. J'ai "cartonné" avec un 4X4 en novembre 2005 qui est venu me chercher sur la voie de gauche en traversant les deux autres voies de l'autoroute, on a beau faire tres attention sur notre moto, on ne les voit pas toujours venir, ou alors trop tard. Depuis je prend le train pour aller bosser, et la moto je la sors que le week end, uniquement pour le plaisir. Mais j'avoue que je suis tellement content de rouler dessus dans ces moments là que même si je prend un pied d'enfer, il m'arrive de passer les limites (et c'est tres vite fait avec les bolides d'aujourd hui). Et là.... :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Tout ça pour dire que si tout le monde, aussi bien sur 2 que sur 4 roues faisait attention aux autres usagers, et bien beaucoup de choses changeraient. Mais d'une façon générale, et pas que sur la route, il y a bien longtemps que le respect n'y est plus...

Tout le monde il est (plus) beau, tout le monde il est (plus) gentil...

Luc <_<

Posté(e) (modifié)

je roule tous les jours en region parisienne...francilienne A3 A1...

et bien je ne passerai sans doute jamais mon permis moto ...

ce n est pas l envie qui m en manque mais ce sont les autres qui me font peur ...

et connaissant mon gout pour la vitesse ....

mais le dernier temoignage reflete bien ce que je pense...

j ai eu moi aussi un collegue assez gravement touche suite a un automobiliste qui a "grillé" un stop ...

c est a dire qu il a quitte le stop alors que mon copain approchait pensant que cela allait passer ...

mais apres analyse de la situation le stop avait bien ete respecte et mon pote etait en exces de vitesse ..

donc le conducteur a tres bien vu la moto et la distance a laquelle elle se trouvait mais n a jamais imagine

la vitesse de rapprochement ........donc dans ce cas qui est en faute ???

c est comme sur le perif ...un automobiliste change de fil en mettant son clignotant et en vérifiant son retroviseur dans un trafic a 50 a l heure

mais se fait percuter par une moto qui arrive a 100 entre les voitures ...

cette situation on la voit tous les jours sur paris ....

la raison se rangera du cote du gars qui fini malheureusement dans un sac poubelle ...

loin de moi l idee de dire que telle ou telle categorie d usagers est pire que les autres ....

des barges ils y en a partout des 2,4 et 18 roues!!!!

bon retablissement a ton copain !!! :coucou:

yann

Modifié par marjy
Posté(e)

Mon père, ancien motard/audiste et j'en passe. :bigsmile:

M'a toujours dis, cède toujours le passage au motard.

Que tu sois à pied ou dans un véhicule, il est difficile de mesuré la vitesse à laquelle arrive une moto.

Sur se, j'espère que ça s'arrange pour ton ami. :unsure:

Posté(e)

salut les motards et forumistes :coucou:

Dernières nouvelles pour mon pot, il est toujours dans le coma mais assez leger. il peut respirer casiment tout seul.

Donc ça avance tout doucement mais "esperons" surement.

bonne soirée

Posté(e)

Salut audi n°1,

Je viens de tomber sur le topic, tout d'abord en tant que motard, je dis courage, c'est une mauvaise passe.

Pour ce qui est de la dangerosité des deux roues, c'est évident, j'ai eu moi quelques accidents.

Une énorme pensée pour lui, en espérant que le partage de la route en 2 et 4 roues ne soit plus un mythe,

même si quand je vois le comportement de certain deux roues, je comprend le ras-le-bol des 4 roues.

J'espère sincèrement que ton ami va s'en sortir sans séquelles.

Demain, je roulerais encore plus cool que d'habitude... <_<