Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

un ami est entre la vie et la mort


audi n°1

Messages recommandés

salut les gars :coucou:

Très bonne journée pour les nouvelles :)

j'ai vu la compagne de mon pot, et le dernières nouvelles sont très bonnes. Il peut de nouveau respirer seul, il a passé un IRM "résultat positif". Il est reveillé mais ne parle pas encore mais répond aux questions en serrant la main suivant oui ou non. Déjà on sait qu'il entend mais on ne sait pas trop si sa vue est bonne ou pas. Il quitte l'hopital de rouen pour un établissment pour sa réducation donc il sera mieux.

Donc apparement on aurait la possibilité d'aller le voir et franchement on est pressé. En plus elle nous a dit qu'il a besoinde tous ses amis pour l'aider à avancer.

 

Voila les news toutes fraiches et franchement ça redonne le moral.

bonne soirée et bon week end à tous. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaite lui bon courage et que son rétablissement se passe au mieux, c'est clair qu'un soutien inconditionnel de son entourage sera décisif dans ce genre de ré-éducation.

 

On est de tout coeur avec lui.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Audi n°1

Je viens de découvrir ce topic et malheuresement ceci me rapelle mon histoire :(

Moi aussi j'ai eu un grave accident de moto un peu pres identique, et moi ce que je retiens de cela c'est qui faut l'entourer, etre present car c'est vraiment important pour lui (enfin ça l'etait pour moi)

Alors va le voir autant que tu peu et je suis sure que cela sera ton cas ;)

En tout cas je lui souhaite un bon retablissement et courage a toi ainsi qu'a ça famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein d' encouragements pou ton pote et sa famille :ange: et beaucoup de prières pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ce post avac toute mon attention...etant motard moi même, je ne peux que comprendre !!!

 

courage à lui et sa famille...soyez presents et disponibles...ENORMES VOEUX DE RETABLISSEMENTS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :coucou: .

je n'ai pas encore eu l'occasion de passer le voir mais des collèques à moi sont passé ce week-end et il était conscient.

Apparement, il est bien amoché au niveau de la tête puisque suite à son opération du cerveau pour lui diminuer la préssion sanguine, il lui manque un bout de son os cranien ce qui est impréssionant à voir. Mais il devrait être de nouveau oppéré pour lui refaire un crane de forme normale.

Il est conscient puisqu'il réagissait aux phrases que mes collèques lui disaient, donc il à encore toute sa tête, si on peut dire.

Il ne peut pas encore parler car sa machoire est très atteinte mais il bouge les paupières pour répondre.

Quand ils lui disaient quelque chose de rigolo ou bien qu'ils parlaient des charmantes infirmières de l'hôpital :bigsmile: , il réagissait bien.

J'espère le voir rapidement mais j'attends qu'il soit mieux et moins fatigué car son corps est vraiment meurtrie et le moindre effort l'épuise.

 

Bonne soirée à vous tous

:bien: 2 roues + 4 roues = :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi aussi j'ai appris ce matin q'un ami s'est planté en moto hier on lui a coupé la route et il a été transporté en hélico au CHU, il n'aurait rien physiquement mais ils l'ont mis dans le coma parce qu'il aurait été touché à la tête, on attend des nouvelles. C'est triste quand c'est un ami qu'on connait depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hier ils devaient le sortir du coma pour passer un scanner ils ont tenté 2 fois mais n'ont pas réussis à le sortir, bref c'est l'angoisse :( de ne pas savoir. On pense très fort à lui et on espère qu'il va s'en sortir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour le soutien. Aux dernières nouvelles les médecins ont arrêtés petit à petit les traitements lourds pour qu'il puisse sortir du coma tout seul, hier il aurait ouvert un peu les yeux.

On attend patiemment chaque jours les nouvelles et on espère qu'il sera bientôt parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, hier on a eu des nouvelles il est réveillé, il entend, il voit, mais il ne parle pas encore, on attend d'autres nouvelles sûrement ce soir. Les visites (que les proches) ont lieu que l'après midi par deux et un temps réduit, il a passé un scanner apparement tout va bien, son oedeme ça va mieux également et physiquement il a rien. On pense très fort à lui et on est beaucoup à le soutenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle ! :coucou:

 

En tant que motard pendant longtemps et maintenant en maxi-scoot, je me sens vraiment concerné.

Je lui souhaite un prompt rétablissement. Je suivrais les infos que tu nous donnes.

 

jerome

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je viens de lire ces 3 pages et c'est vraiment domage ce qui lui ai arrivé :(

 

heureux de voir que son etat s' arrange et bon courage à lui :bien:

 

bonne route à tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je prends le topic en route.

C'est sûr, c'est une épreuve.

Mais on sait, nous motards, que c'est un truc qui nous guette au moment où on pose un khul sur la selle.

Le truc est intégré. Une moto expose beaucoup plus son conducteur aux aléas extérieurs.

 

Good luck, meilleurs voeux, et qu'il s'en sorte, quoi qu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci les gars pour vos messages :bigthumbup: .

J'avais un peu laissé de côté le sujet. Malheureusement je crois que pour mon pot la moto ne sera plus qu'un souvenir. Il s'en est sortit mais dans quel état. Si j'ai bien compris il est tétraplégique :( donc très mauvais.

Si, et nous le souhaitons tous, son état s'améliore, cela va prendre plusieurs années. Il est dans un très bon centre de soins mais ca vie est foutue.

 

Avec cette periode où les routes sont glissantes, je n'ai qu'un mot à dire amis moteurs : molo ;) .

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi même un rescapé et à ce titre je peux me permettre de dire qu'il faut s'accrocher et le soutenir en positivant :bien:

 

En effet c'est primordial, il est vivant et il se doit d'être là pour les gens qu'il aime et vice versa pour les gens qui l'aiment et dont tu fais :malelovies:

 

Sa vie n'est pas foutue :blink:

 

Elle a changée et il vaut mieux qu'il s'y adapte ainsi que les personnes qui lui sont proches ;)

 

Pour info j'ai passé 3 semaines en soins intensifs, 6 mois à l'hosto, 2,5 ans pour me remettre sur pied (j'ai pas dit soigné...), les toubibs me disaient foutu et handicapé et pourtant je suis toujours là et en bonne forme :bigthumbup:

 

Courage, positive attitude et en effet faites gaffe à vous et aux autres ;) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...