Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

est il à votre avis viable de refaire mes anciens étriers dans le but de les revendre.

je possède 2 paires d'étriers avant.

1 paire pour frein "origine"

1 paire pour frein 322mm

je possède les disques et les plaquettes en 322 mm que je viens de remplacer. les disques ont 40000km les plaquettes sont à mi usure.

mon but n'est pas de faire de l'argent, mais si ça peux alléger ma facture pour mes freins neuf...

merci de vos réponses

Posté(e)

un kit de refection d'etrier coute entre 20 et 30€ (soufflet + divers joints)...

ca va te couter plusieurs heures de boulot.

autant laisser cela a la personne qui rachetera tes etriers. ;)

Posté(e)

Oui enfin comme il y en a plein qui ne se risqueront pas à faire la réfection d'un étrier parce que tout simplement ils ne l'ont jamais fait, si Yves, tu es capable de le faire, ce que je ne doute pas au vu de tes posts, et vu le prix modique que cela implique, je serai toi, je les referai pour avoir la conscience tranquille que tu as vendu des étriers de frein en parfait état de fonctionnement. Ainsi cela t'évitera des problèmes si les étriers venaient à fuir après le montage sur la voiture de ton acheteur.

Toi tu auras fait le nécessaire, si après la fuite est due à un mauvais montage, ce ne sera pas de ta responsabilité. :bien:

Posté(e)

merci à toi...

je vois les choses comme çà...je suis un passionné et passer du temps à refaire des étriers çà ne me fait pas soucis

je pensais vraiment que le kit réparation couté vraiment plus cher.

quand vous parlez de "kit"

est ce qu'il comporte les 4 pistons les 4 joints les 4 soufflets et les cales inox?

je me pose aussi des questions sur le décapage de la peinture.

un étrier d'origine en 322mm coute 470€

à mon avis il ne faudrait pas dépasser 100€ de pièces et 30€ de peinture epoxy par étrier pour les vendre 250€

le sujet est ouvert

yves

Posté(e)

non, 30€, je parlais que des pieces caoutchouc (joint, soufflet, ..)

c'est toi qui voit, mais pour les vendre 250€, je ne mettrais pas 100€ de materiel ;)

je pense que tu dois pouvoir les vendre 200€ mini hors remise en etat

:coucou:

Posté(e)

En soi, c'est rarement les pistons qui posent problème, sauf quand c'est un saguoin qui les repousse avec un outil non approprié et qui les abîme.

C'est plutôt les joints et soufflets justement. Comme les étriers sont démontés, donc très facile à manipuler, c'est pour ça que ce serait bête de ne pas en profiter et l'acheteur pourra constater au moins que les soufflets ont été changés.

Surtout qu'il y a souvent des étriers de RS2 par manque d'entretien à ce niveau, qui se mettent à fuir. Ce ne serait pas la 1ère fois que l'on verrait ça. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Selon le moment où ils seront en vente (si les finances sont OK), je serais intéressé par les étriers "origine" (les petits donc). Mais pas en rouge. Noir, c'est plus discret. :)

Modifié par Frederic_S2
Posté(e)

Il y a refection et refection...

Si c'est corriger la corrosion et le gripage des plaquettes c'est une chose

si c'est tout refaire, repeindre, reprendre les petits autocollants porsche, etc... C'est tout autre chose!

Perso j'ai toujours les pinces d'origine en 304, et après les avoir révisé moi-même

jamais eu de souci de quoi que ce soit et ça freine très fort!

Si les "big red" ont connus tant de succés, c'est surtout à cause de cette histoire de corrosion

(gonflage de matière dans les angles sous les parties en inox qui font glisser les plaquettes),

et donc au lieu de réviser on change et ça fait tout de suite plus d'argent dans la poche du garagiste!

Un kit de révision simple =

Les 4 plaques en inox

Les 4 ou 8 vis torx

De la peinture rouge spécial étrier

C'est tout!

moi, je les ouvert en deux, alors que beaucoup disent que ça ne se fait pas

mais la personne qui m'a dit "il faut les ouvrir en deux pour bien faire le travail"

est tellement à la pointe du monde "porsche" que sa parole ne peut être remise en question!

;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai l'intention de repeindre les 4 étriers de freins de ma rs2, pour cela j'ai acheté la peinture rouge avec son vernis et son durcisseur, ainsi que les petits autocollants Porsche, le kit de réfection dont vous parlez ou peut on le trouver? Directement chez Porsche? Merci

Posté(e)

le petit kit dont j'ai parlé c'est la partie metallique sur lesquelles les plaquettes glissent!

Sinon, je sais que l'on peut trouver les purgeurs, et les petits cache-poussière, mais où, je n'en sais rien!

N'hésite pas à nous montrer le résultat! :bigthumbup:

Posté(e)

Pourquoi ne pas demander directement à brembo dans ce cas!

il y a des n° identification sur chaque partie d'étrier, n° qui n'ont rien à voir avec un n° audi ou porsche!

Posté(e)

non mais il te dirait si ça existe, la référence et où commander! ;)

Posté(e)

Eurofac te dirait exactement la même chose et en plus tu aurai le prix, ce que Brembo ne te donnera pas, car c'est selon le revendeur. :bien:

Posté(e)

Ben pour ma part, j'ai un peu matter différents sites de ventes de pièces détachées

et mon dieu, la RS2 n'est pas très connues sur ces sites...

Disque avant en 286, étriers 2 pistons à l'avant et 1 piston à l'arrière, etc...

Donc autant aller à la source! :bigsmile:

Posté(e)

Oui je te comprends, et ne crois pas que j'ai des actions chez Eurofac, mais chez eux la RS2 ils la connaissent très bien. C'est bien pour ça que je me permets de conseiller de les appeler, sinon je ne le ferai pas. :bigsmile:

Posté(e)
<br />merci à toi...<br /><br />je vois les choses comme çà...je suis un passionné et passer du temps à refaire des étriers çà ne me fait pas soucis<br /><br />je pensais vraiment que le kit réparation couté vraiment plus cher.<br /><br />quand vous parlez de "kit"<br /><br />est ce qu'il comporte les 4 pistons les 4 joints les 4 soufflets et les cales inox?<br /><br />je me pose aussi des questions sur le décapage de la peinture.<br /><br />un étrier d'origine en 322mm coute 470€<br /><br />à mon avis il ne faudrait pas dépasser 100€ de pièces et 30€ de peinture epoxy par étrier pour les vendre 250€ <br /><br />le sujet est ouvert<br /><br /><br />yves<br />
<br /><br /><br />

pour info :

le kit 2 étriers AV de 993 Turbo est à 534€ chez Jean Buser

@+

Posté(e)

J'ai vu, mais je me demande si ça n'est pas une simple faute de frappe... :bigsmile:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

j'attends les mien pour mon montage j'ai choppé les 4 avec les chappes mais

je pense faire une réfection je verais selon l'état

qui lance un tuto????? :bigthumbup:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

A part ça sur le topic des belles RS2, tu as vu dans le lies des jantes US

ce qu'ils proposent comme kit brembo et surtout à quel prix?!

un kit 380mm complet pour 2000 Dollars (kit R8)...

J'ai toujours rêvé d'avoir du 380 devant et du 355 derrière sur ma RS2!