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yves

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À propos de yves

  • Date de naissance 01/08/1968

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    Homme
  • Localisation
    fontaine
  • Marque et modèle
    audi rs2, toyota bi turbo,ml400
  1. bonjour à toi, pour un c.., ta raison c'est le mot!!!! il est impossible de rajouter du gaz dans un circuit en pression, il faut tirer au vide pour réinjecter. pourquoi ne pas faire ce qu'il faut au lieu de faire n'importe quoi, il vont finir par bousiller ta clim. à chaque recharge, la machine rajoute systématiquement de l'huile, il ne faudrait pas que ça soit trop non plus. ne va pas ailleurs, ils te doivent un résultat et un diagnostique. le coup des tuyaux c'est pas mal aussi on ne me l'avait jamais faite celle là!!! le mec le soir il arrose ses fleurs, il remplir son arrosoir de 10 litres d'eau, il reste 1 litre dans le tuyau. le lendemain, il retourne arroser ses fleurs, il ouvre le robinet pour remplir sont arrosoir de dix litres, il ouvre le robinet, et....... comme par miracle les 10 litres d'eau poussent le litre qui est resté dans le tuyau de la veille!!!! sa théorie ne marche que si sa machine est neuve, et qu'il l'utilise pour la première fois et que ses tuyaux soient vides lors de la charge. tu imagines que la valeur de tolérance et de +ou- 50gr et le mec te dit qu'il faut qu'il estime le gaz qui reste dans les tuyaux!!! à 200 gr prêt... je commence à croire qu'il devait se servir de la machine pour la première fois.... écoute, prend le temps qu'il faut, retourne au garage une recharge de clim bien faite prend tout au plus 1heure30 de boulot. 1 contrôle des températures 2 contrôle du déclenchement du compresseur et des ventilos 3 récupération du gaz il doit apparaitre sur le ticket le poids récupéré 4 contrôle de l'étanchéité du circuit en dépression 5 la plus importante!!!!tirage au vide pour pouvoir réinjecter 40minutes et pas une de moins(pour faire vite 80% tire 20 minutes (le gaz!!!leur compagne je sais pas!!!) 6 injection de la valeur prescrite du gaz soit 750 gr 7 essai de la clim machine branchée avec contrôle des pressions( le mec se serai tout de suite aperçu qu'il y aurait un problème s'il avait contrôlé... 8 contrôle des températures 9 remise du ticket au client avec date, immat, quantité de gaz récupéré et réinjecté 10 la facture 11 le sourire du client salut yves re bonjour ps pour le canal 49 je ne me suis jamais servi de l'auto diag. si tu me donne la procédure je le fait immédiatement yves
  2. salut rsman, si j'ai bien lu - 4 tu as incontestablement trop de gaz. je confirme une rs2 c'est 750gr +-50 et pare expérience plutôt - que plus soit 700gr. avec le temps et si tu n'as pas remplacé ta bouteille déshydratante en alu elle se colmate et a tendance à faire augmenter la pression naturellement. retourne voir l'opérateur qui est intervenu sur ta voiture. exige que ton système marche correctement et surtout garde bien le ticket qui te dit 900gr et fait valoir leur erreur. si il refait une récupération profite en pour voir si ton circuit a déjà reperdu du gaz et surtout si il n'en a pas récupéré encore plus que 900 gr. exige de nouveau le ticket avec ton immat. voilà affaire à suivre. excusez mon orthographe on ne peut pas être bon partout.... yves
  3. bonjour, reprenons du début. quand ta clim ne marchait plus, avais tu du chauffage? de quelle année est ta voiture? la recharge a t elle été faite en gaz r12 ou en 434. le technicien a du te fournir la quantité de gaz aspiré et la quantité de gaz réinjecté après contrôle du circuit de charge. j'espère pour toi qu'il avait les données pour la rs 2 et qu'il ne t'a pas réinjecté 1kg de gaz. avait il détecté une fuite qui aurait pu expliquer le manque de gaz. essaye de trouver un thermomètre et met le dans les bouches centrales avec température sur low et ventilation en manu au minimum 1 ou 2 barres sans la clim les bouches dr et gauche fermées et en position centrale quelle température obtiens tu? même chose avec clim enclenchée, combien obtiens tu? coupe la clim et met la température sur high combien obtiens tu? Remet la clim toujours sur high, combien obtiens tu, toujours ventilation au mini si tu descends à moins de 8 degrés et voir proche de zéro c'est que tu as trop de gaz, que ton compresseur fait ce qu'il peut et que ton condenseur à l'avant n'arrive pas à détendre le gaz suffisamment pour faire retomber la température. La seule chose qui protège ton compresseur dans ce cas, c'est l'électrovanne de surpression qui met ton compresseur en sécurité au delà de 28 bars, mais dès que la pression descend en dessous, ton compresseur repart de plus belle et pas grand chose ne l'arrêtera de faire du froid et de transformer ton audi en glacière!!! tu pourras régler ta température à 25 qu'il continuera à faire du froid sûrement inférieur à zéro et même pouvoir fabriquer des glaçons pour l'apéro. il me semble que la commande des volets pneumatiques est alimentée par un petit tuyau de dépression, quand tu es face à la voiture à gauche du bocal de frein, un petit tuyau de couleur vert pomme, il plonge derrière la grosse gaine électrique qui rentre dans l'habitacle, contrôle mais il y a pas de raison si tes valeurs sont correctes avec le thermomètre. demande les info au technicien qui a fait ta révision de ta clim, s'il n'est pas capable de te répondre, c'est qu'il a fait n'importe quoi et surtout qu'il n'a pas le matériel adéquate. j'espére que ce n'est qu'une question de surplus de gaz, ne pas trop trainer non plus... une petite parenthèse... en juillet 2009 tout les centres de climatisation devront avoir un numéro d'agrément, ils devront déclarer dans un carnet 1 la température à l'arrivée du client avec clim au mini et avec chauffage au maxi 2 la quantité de gaz récupéré et la quantité réinjecté 3 la température au départ du client avec clim et chauffage il sera interdit de recharger à 100% une clim vide sans effectuer l'adjonction d'un traceur et une recharge de 50%. Si la recharge ne tient pas, le client aura obligation de réparation avant recharge. tout cela va prendre du temps à se mettre en place mais je crois sincèrement que cela sera bénéfique pour le client. Après réflexion et si tu n'as as eu toute ses informations, comment peux tu être sur que ce n'est pas le "technicien" qui as mis ta voiture en panne? et par manque de professionnalisme accentué ta prochaine facture d'entretien de clim. Une explication... en 1997 pour faire recharger une clim cela coutait à peux près 1500francs soit 225€ pour tout dire ça gagnait grassement sa vie... aujourd'hui de 49€ à 79 € et on crie au scandale.....mais la technique et le conseil ne sont plus là et le service n'en parlons plus...... pour effectuer du bon boulot 110€ devrait être le bon prix...... à suivre..... j'attends tes conclusions et vos remarques yves
  4. un exemple de plus si cela peut aider... Audi RS2 14 litres au 100 en conduite journalière soutenue 140/150 sur autoroute, un peu de ville et un col de 8 kilomètres pour arriver à la maison en ce faisant plaisir sans excès.... soit 420 kms en moyenne pour 60 litres d'essence. En conduite soutenue et sportive avec quelques accélérations qui font plaisir 15/16 litres "exemple de la sortie dans le vercors du 24" il m'est arrivé de faire moins de 200 km en utilisation extrême et 550 kilomètres sur autoroute à 135 et le pied léger ses consos ont été relevées sur plus de 110.000 kms petites précisions Que ce soit un s2 ou rs2 s' il est mal réglé il est pas rare de dépasser les 20 litres au 100 ses moteurs sont assez simples de conception, mais une multitude de pièges peut les amener à consommer énormément. pas mal de tuyaux sur le circuit de suralimentation,bobines allumages défectueuses,vanne de ralenti,membrane de pression essence,etc etc il me semble qu'une conso à 13.8 peut être convenue pour un rs2 avec une conduite mixte. salut yves
  5. Salut popoff, La tu exagères présenter une RS2 avec un ressort d'amortisseur cassé et qui penche autant c'est pas sérieux!!! tu nous as habitué à beaucoup mieux! les pneus sont pas des ballons en plus? ;) salut yves
  6. Merci Fred elles sont superbe surtout la mienne !!!! salut yves
  7. merci Marco, j'ai trouvé des kits mais il manque que les caches poussière , le mec à acheté des kits complet avec les pistons mais n'a pas voulu démonter ses etriers et a juste changé les caches poussière. Donc je recherche que les caches poussière. si je ne trouve pas je prendrais des kits complet encore Merci, ps super!!! en plus ils ont des clignotants blanc, je serais moins ringard,il ne manque plus que des baguettes de portes en dur!!! @+ yves
  8. Un dossier sur ta voiture autrement que sur un timbre poste sera le bien venu! yves
  9. salut haut connaisseur de RS2.... j'ai mon RS2 depuis 12 ans sur ses 15 années d'existence, j'ai parcouru 110000kms avec. Si tu penses que la vie d'une voiture est sans faille et que tout doit être irréprochable tu as sans doute raison.... Pour les freins si tu cherches au lieu de critiquer tu trouveras un post avec pas loin d'une dizaine de photos suite à leur état ! Pour mon pare choc, je le trouve pas si mal que çà.... Quand un antibrouillard a bientôt 16 ans et qu'il prend l'eau, moi je le remplace, il est vrai que j'aurai pu changer l'autre....ça viendra surement dans peu de temps, il n'y a pas de raison qu'il se mette a prendre l'eau aussi dans les mois à venir, je ne suis pas pressé. EN 2006 suite à un accident de la route je me suis cassé l'épaule gauche, le médecin n'a pas insisté pour m'opérer la droite.... Pour les phares, il font déjà ce pour quoi ils sont faits, il "éclairent". Il est vrai que leur positionnement ne m'a jamais bien plus, mais je n'ai jamais pu faire mieux, sans doute que mes capacités sont restreintes! Pour les baguettes c'est vrai il faudrait que je remplace l'avant gauche, mais aussi une multitude de choses qui après 15 ans de bon et loyaux services ne sont plus au top.... Mais j'ai tellement vu des RS2 bidouillée, que franchement je me contente de ce que j'ai... Les clignotants sont effectivement d'origine et c'est un choix de les laisser ainsi. Si mes jantes sont trop chères pour toi, c'est ton avis, je n'ai eu aucun problème à régler les 5000€ que RUF m'a demandé en 2002. Pour les infos, tu peux te gratter, il te suffisait seulement, avant de pourrir la voiture de quelqu'un de lui demander les infos, de lui faire part de tes remarques et d'essayer de lui apporter ton aide pour régler ses imperfections. En tout cas, tes prédictions sur les pneus sont fausses. j'ai roulé avec un panel de AUDI à en faire rougir de plaisir les copains de mes enfants, j'ai jamais emmerdé personne, mais si tu veux je suis capable de te fournir une photo de mes audi dans ma cour et certaines sont pas mal pour leur age crois moi! Sans rancune et j'attends les photos de ton RS2 irréprochable et surtout n'oublie pas les gros plans des freins et des baguettes de porte. je prends plaisir à rouler avec des vieilles voitures, leurs défauts font souvent leur charme, c'est comme les femmes, les parfaites me font chier car je n'ai rien à leur dire.....alors je garde celle que j'ai car au moins elle a quelque chose à dire .... Salutations ODERIO YVES 06/03/98/45/08
  10. Ptit bonsoir fred 2 merci à toi la prochaine fois ont sort les vrais voitures d'homme la r5 et la sup... yves
  11. Merci Fred!!!! Vraiment un super week end yves
  12. Bonjour à tous Un grand merci à tous pour votre accueil et votre gentillesse dans la bonne humeur et en toute simplicité, un super week end et une super organisation Merci à fred et fred 2 que j'ai retrouvé avec bcp de plaisir. Merci à ma "vieille" voiture d'avoir tenu son rang, malgré son âge avancé. Encore BRAVO!!! YVES
  13. Bonjour à tous, je vais reprendre la réfection des étriers Brembo savez vous ou je pourrais trouver seulement les caches poussière des pistons. j'ai trouver les pistons et les joint sur des kits ou les caches poussière étaient manquant. il me faut 8 caches en 44mm et 8 cache en 36mm. j'ai bien reçu les différents messages pour l'achat des étriers je vous ferrez part de la mise en vente une fois le travail terminé Salut à tous yves
  14. Un grand merci à tous pour votre gentillesse et votre accueil chaleureux . un merci particulier à Fred et Fred que j'ai retrouvé après pas mal d'années.... Merci à ma "veille" voiture d'avoir tenu son rang, malgrès son age avancé..... Très très beau week-end Merci et bravo yves
  15. Bonjour à tous voilà ce que j'ai dans mon dossier, attestation nous soussignés ALFORT SPORT GARAGE Certifions avoir vendu le véhicule audi RS2 waczzz8czrz...... que ce véhicule est équipé d'un kit 370cv d'une valeur de 15000frs et de frein "kit turbo 322mm"d'une valeur de 12000frs Maison alfort le 17 decembre 1996. voila je n'en sait pas plus... yves
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