Aller au contenu

M3RS2

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    313
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par M3RS2

  1. Bon là j'abandonne, vous êtes trop fort pour moi !! :bigsmile:
  2. Alors les petits loups puisqu'il faut mettre les points sur les i et les barres au T, (enfin comme d'hab quoi !!) j'étais présent lors du remplacement du gaz de ma clim en 2000. C'est un copain de 30 ans qui me l'a fait (donc de toute confiance) et d'après vous, comment les techniciens qui réalisent cette manipulation savent que dans une clim il y a du R12 ou du R134 en dehors des bouchons adaptés à cet effet ??? En ouvrant le circuit et en sentant le gaz ???? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Bien évidemment que non !!! L'équipement qui fait cette opération détecte automatiquement plusieurs choses dont la pression dans le circuit et surtout celle de détecter automatiquement si il s'agit de R134 ou non. C'est à mon tour de dire, là c'est clair ??
  3. Oh bin oui, le 1er proprio de ma RS2 avait du R134 dans son circuit alors il s'est dit, "tiens ce matin, pourquoi pas mettre du R12 à la place du R134 ?" Il n'avait rien à faire, donc il s'est occupé comme il a pu !!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:
  4. Non parce qu'en 2000 lorsque j'ai acheté ma RS2, j'ai fait une recharge de clim pour vérifier si tout allait bien sur ce point, et ce n'était pas du R134. Le technicien a alors vidangé tout le circuit et mis du R134.
  5. Alors, ta question apporte forcément qu'une réponse : le R134 est, depuis déjà pas mal de temps, le seul et unique gaz de clim autorisé par la loi en France (pour les clim et je pense aussi pour les frigos, mais j'en suis moins sûr). Par contre si ton véhicule a été rechargé dans la période encore valable aujourd'hui (pour rappel, il faut changer la charge de gaz régulièrement car elle n'est pas à vie du véhicule), le technicien t'a mis du R134 et si le gaz qui se trouvait encore dans la clim était le R12, forcément le technicien a vidangé l'ancien gaz par du R134, obligation pour le technicien. Si tu ne sais pas quand a été effectuée cette dernière visite de clim, tu vas voir un spécialiste en la matière, lui saura si c'est un ancien gaz ou du R134. En général, lorsque qu'intervient ce changement, le technicien remplace les bouchons d'origine par ceux correspondant au R134, ce qui indique ainsi au prochain technicien qui interviendra sur ta clim, quel qui soit et où qu'il soit, que c'est du R134 qui est dans le circuit de clim. Voilù...... :jap:
  6. Moi je ne rigole pas, et je confirme totalement tes propos. J'ai eu exactement les mêmes soucis que tu as cité. Donc tu n'es pas un cas isolé, crois-moi. La seule panne que je n'ai pas encore rencontré, c'est justement la pompe à essence. C'est pourquoi ce topic m'intéresse quelque peu, je saurai quoi faire si je suis confronté à ce problème. Pour le moment, ma RS a 169000 kms et démarre et fonctionne parfaitement, alors je ne vais pas bouger le petit doigt au risque de faire surgir les problèmes qui n'ont pas besoin d'être réveiller prématurément. :bigsmile:
  7. Le calculateur, le boitier électronique, la gestion électronique...... :bigsmile:
  8. Tu as tes idées préconçues sur les sujets techniques, souvent fausses, c'est ton droit.....je respecte, mais que je ne partage pas, loin sans faut, ce qui est mon droit aussi. :bigsmile:
  9. Arrête de toujours déformer mes raisonnements, d'autant plus que cela ne peut que semer le trouble dans l'esprit de ceux qui sont indécis sur le sujet !!! Que ce soit pour un usage sportif régulier ou pas, chacun a sa sensibilité de freinage, même si on roule dans les embouteillages..... :bigsmile: Je ne roule pas en permanence à 100% du temps aux limites de ma voiture et pourtant j'ai trouvé une sérieuse différence entre les plaquettes d'origine et mes Pagid Rs4/2, différence notable même en conduisant normalement. :bigsmile:
  10. La qualité des plaquettes reste aléatoire à conseiller (et je ne parle pas des disques) car chacun a sa façon de freiner donc d'appréhender la pédale de frein, selon si il a une sensibilité plus ou moins grande du freinage de sa voiture et ça, on ne peut pas conseiller plus un type de plaquette plus qu'un autre. Après, on peut conseiller le jeu de plaquettes le plus utilisé sur tel ou tel véhicule, mais il ne faut pas perdre de vue que si ça plaît à la majorité des conducteurs d'un véhicule, ce n'est pas l'unanimité. Alors les Textar sont peut-être les plaquettes qui sont utilisées par une majorité de proprio de RS2, mais perso, j'ai toujours utilisé (après avoir essayé toutes les types de plaquettes qui se montent sur une RS2) les Pagid RS4/2 (les bleues) et pour l'avant et l'arrière. Plaquettes très performantes, du moment qu'on les chauffe quelque peu avant de vraiment taper dans les freins.
  11. Un volant bi-masse est surtout fait pour plus de confort de conduite. En gros, il y a deux volants moteur en un seul. L'embrayage est fixé sur volant moteur qui lui-même est monté sur ressorts sur un second volant moteur. Ainsi, lorsqu'on embraye, le 1er plateau tourne légèrement sur ses ressorts, absorbant en grosse partie, les vibrations venant de l'embrayage. A la conduite, moins de vibrations = plus de confort de conduite. Forcément, un bi-masse est plus lourd (ce qui créé une inertie supplémentaire) et coûte plus cher qu'un simple volant moteur. Logiquement, c'est l'inverse pour un simple volant moteur.
  12. J'ai le droit de garder pour moi une partie de ma vie perso et pro, comme tout le monde.....non ???!!!
  13. Mais si les utilisateurs sont justement plus compétents que les ingénieurs pétroliers eux-mêmes, qu'ils ne se gênent pas pour mettre l'huile qui leur semble la plus adéquate pour leur véhicule. C'est leur voiture après tout !! Comme déjà dit, pour le reste, tu as des idées préconçues sur le sujet (et sur bien d'autres) qu'il soit suffisamment glissant pour que j'évite toute explication qui prendrait des proportions anormales. :bigsmile:
  14. Bien sûr que l'on sait !! Qu'est-ce que tu crois ??!! Qu'il y a des ingénieurs moteur et pétrolier qui jouent aux cartes toute la journée sans savoir ce qu'ils font, pourquoi et comment ??!!
  15. J'ai dit ce que j'avais à dire dans mon post précédent, et en plus, si je commence à te répondre, on va être totalement HS. :bigthumbup:
  16. Je ne veux pas rentrer dans une polémique avec toi Phoenix aux sujets de l'huile, de la fréquence des vidanges, etc......ce serait stérile et de la perte de temps pour nous deux. Sache simplement que je me base sur mon expérience professionnelle acquise depuis des dizaines d'années et qui ne m'a jamais fait défaut........bien au contraire. :bigsmile:
  17. Cela ne me gène absolument pas de passer pour quelqu'un de "maniac" de l'entretien. D'ailleurs pour bon nombre de mes amis ou collègues de boulot, je suis plutôt normal sur ce point. C'est simplement question de mode vie. Tout petit déjà, mon père m'a appris le respect de la mécanique en commençant par l'entretenir convenablement. Respecte ta voiture et elle te respectera me disait-il !! Lorsque j'ai eu le permis et mes 1ères voitures, j'avais un peu oublié ce principe et là, j'ai eu que des ennuis mécaniques. Alors je suis revenu au principe de base en surveillant et entretenant comme jamais mes véhicules et je n'ai plus jamais eu de problème avec mes voitures. C'était dans les années 85, comme quoi ce principe doit avoir ses avantages. Si l'on achète ce genre de voiture, sûr que ce n'est pas pour aller faire les courses au supermarché mais bien pour prendre du plaisir à son volant. A ce moment, on rentre dans un vaste domaine. Comme en toute chose, tout dépend du parcours et expérience de chacun. Si pour l'un, il passe d'une clio à une RS2, sûr qu'il n'aura pas besoin d'exploiter sa voiture à 100% pour avoir du plaisir. Si par contre pour un autre, il a l'habitude de conduire régulièrement des engins qui montent aux arbres, forcément, il aura besoin d'exploiter sa voiture à ses limites pour avoir un semblant de plaisir identique au 1er exemple. Donc vaste sujet sans fin. Sinon, j'ai croisé (et conduit) quelques RS2 beaucoup plus puissantes que la mienne, croyez-moi (ou non d'ailleurs) le problème récurrent sur ces prépas étaient qu'elles perdaient leur agilité d'origine dans un enchaînement de virage. Pour toutes ces RS2, (+ de 500 ch mini), elles envoyaient tellement fort, que cela rendait la direction très très dure. Au final, ça envoyait comme une fusée en ligne droite et dès que cela tournait, on ne pouvait plus exploiter toute la puissance tellement la voiture devenait difficile à faire tourner. Cause des 4RM, lorsqu'elles recevaient la puissance, surtout les roues avant, le volant devenait inexploitable. La voiture retrouvait son agilité dès qu'on soulageait l'accélérateur, c'était flagrant. Très mauvais souvenir. Pour preuve, un RS2 juste de 400 ch, voire moins, arrivait sans problème à me suivre, malrgré que je le larguais en ligne droite, mais dès que cela tournait, il me rattrapait irrémédiablement. C'est bien beau de mettre une quantité dantesque de puissance dans une voiture (RS2 ou autre d'ailleurs), encore faut-il la travailler (châssis et freins entre autre) de façon à pouvoir l'exploiter en toute circonstance. C'est pourquoi j'ai limité la puissance de ma RS pour garder le plus possible le confort de conduite d'origine surtout que c'est avant tout ma femme qui la conduit et que je la connais, elle détesterait conduire une engin pour lequel il faudrait avoir des bras de musclor pour la conduire.
  18. Pour moi, comme quasi tous les moteurs turbos, il ne faut pas pousser au delà d'une certaine limite, la pression de turbo. Si l'on exagère pas sur ce point, et qu'une reprogrammation (adéquate et de qualité) a été effectuée dans le même temps que l'augmentation de la pression, il n'y a quasi aucun risque. Ainsi, on protège le turbo lui-même et le moteur par la même occasion. Quasi.....car personne n'est dans un moteur, mais si l'on respecte son moteur en effectuant comme moi, des vidanges tous les 5000 kms avec l'huile qui lui convient la mieux et un changement de filtre à huile par la même occasion, c'est quasi sûr que l'on ne rencontre aucun problème. Ma RS est modifiée depuis 10 ans. Petite prépa mais qui décoiffe malgré tout, surtout depuis quelques années où tout le monde roule plus doucement, alors l'écart s'en trouve grandit. Donc 370 ch paraitra aux yeux de certain bien trop peu mais c'est largement assez de nos jours et je n'ai rencontré aucun problème lié à ma prépa, que des problèmes récurrents à ce modèle, comme changement du capteur à effet de hall et changement du radiateur parce que le logement de la vis de purge s'est trouvé mal un jour. Problèmes qui je crois, sont survenus aussi sur des modèles d'origine. Ma conclusion : moteur très fiable à condition que l'on soit attentif à son entretien.......en fait comme beaucoup de moteur !!
  19. Tu es gentil.....avant d'avancer un exemple contraire au mien en d'en faire une conclusion généraliste, il serait pertinent de ta part de préciser par exemple quel type de pneu c'était en 235 afin de comparer ce qui est comparable. C'est pourquoi j'ai indiqué le type de pneu sur ma RS. Ensuite, ça touchait l'aile et non le passage intérieur de roue. Mes amortisseurs sont des combinés Bilstein et un vrai 245 ne touchait pas le ressort, mais bien l'aile. Je précise que n'importe quel 245 ne touche nulle part à l'avant. Et pour finir, ne crois pas être le seul à savoir maitriser les indices de charge. Je dois savoir quelque peu à quoi ça correspond, car je n'ai pas encore vu éclater un de mes pneus depuis que je choisis moi-même la taille et le type de pneu sur mes véhicules. :bigsmile:
  20. J'ai les 18' de turbo (en 8,5 ou 8.0, je ne sais plus) et j'ai mis des 225/40 aux 4 coins car à l'arrière, en 235 ou 245 GSD3 (et les Good-Year ne fait pas parti des manufacturiers qui a pour habitude de chausser plus large que la taille indiquée, contrairement à bien d'autre), ça touchait de partout. Faut dire que j'ai abaissé ma RS2, donc ça n'arrange pas les choses non plus, même en mettant le carrossage au maxi. Avec des 225 GSD3, tout va bien, et je n'ai pas été obligé de mettre un carrossage de fou, ce qui est plus sécurisant pour ma femme. :bien:
  21. Sur la mienne, j'ai pris la pression en bout de collecteur d'admission, côté calandre. J'ai tourné un raccord spécifique pour y mettre une durite avia, ainsi, pas de dilatation possible et ça résiste parfaitement dans le temps. :bien:
  22. Je répondai d'abord à Phoenix que sur la fiabilité de cette modif. :bigsmile: Les chips ne se trouvent pas que sur le net. :bigsmile:
  23. Nous sommes d'accord......désolé d'avoir fait dans le HS pour rien.
  24. La preuve que non d'autant plus que c'est moi qui est reprogrammé mon boitier, donc je sais de quoi je parle et ça fonctionne parfaitement avec une dump à l'air libre. :bigsmile:
  25. Mais pas du tout. J'en ai une tout alu, pas une tuning de merde, une de chez Ralliart sur Mitsu et elle évacue à l'extérieur du circuit. Je l'ai installé dès que j'ai acheté ma RS en 2000, ça fait 10 ans et jamais eu aucun souci !! Comme quoi faut pas croire tout ce que l'on lit sur la toile !!
×
×
  • Créer...