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M3RS2

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  1. Bon là j'abandonne, vous êtes trop fort pour moi !! :bigsmile:
  2. Alors les petits loups puisqu'il faut mettre les points sur les i et les barres au T, (enfin comme d'hab quoi !!) j'étais présent lors du remplacement du gaz de ma clim en 2000. C'est un copain de 30 ans qui me l'a fait (donc de toute confiance) et d'après vous, comment les techniciens qui réalisent cette manipulation savent que dans une clim il y a du R12 ou du R134 en dehors des bouchons adaptés à cet effet ??? En ouvrant le circuit et en sentant le gaz ???? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Bien évidemment que non !!! L'équipement qui fait cette opération détecte automatiquement plusieurs choses dont la pression dans le circuit et surtout celle de détecter automatiquement si il s'agit de R134 ou non. C'est à mon tour de dire, là c'est clair ??
  3. Oh bin oui, le 1er proprio de ma RS2 avait du R134 dans son circuit alors il s'est dit, "tiens ce matin, pourquoi pas mettre du R12 à la place du R134 ?" Il n'avait rien à faire, donc il s'est occupé comme il a pu !!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:
  4. Non parce qu'en 2000 lorsque j'ai acheté ma RS2, j'ai fait une recharge de clim pour vérifier si tout allait bien sur ce point, et ce n'était pas du R134. Le technicien a alors vidangé tout le circuit et mis du R134.
  5. Alors, ta question apporte forcément qu'une réponse : le R134 est, depuis déjà pas mal de temps, le seul et unique gaz de clim autorisé par la loi en France (pour les clim et je pense aussi pour les frigos, mais j'en suis moins sûr). Par contre si ton véhicule a été rechargé dans la période encore valable aujourd'hui (pour rappel, il faut changer la charge de gaz régulièrement car elle n'est pas à vie du véhicule), le technicien t'a mis du R134 et si le gaz qui se trouvait encore dans la clim était le R12, forcément le technicien a vidangé l'ancien gaz par du R134, obligation pour le technicien. Si tu ne sais pas quand a été effectuée cette dernière visite de clim, tu vas voir un spécialiste en la matière, lui saura si c'est un ancien gaz ou du R134. En général, lorsque qu'intervient ce changement, le technicien remplace les bouchons d'origine par ceux correspondant au R134, ce qui indique ainsi au prochain technicien qui interviendra sur ta clim, quel qui soit et où qu'il soit, que c'est du R134 qui est dans le circuit de clim. Voilù...... :jap:
  6. Moi je ne rigole pas, et je confirme totalement tes propos. J'ai eu exactement les mêmes soucis que tu as cité. Donc tu n'es pas un cas isolé, crois-moi. La seule panne que je n'ai pas encore rencontré, c'est justement la pompe à essence. C'est pourquoi ce topic m'intéresse quelque peu, je saurai quoi faire si je suis confronté à ce problème. Pour le moment, ma RS a 169000 kms et démarre et fonctionne parfaitement, alors je ne vais pas bouger le petit doigt au risque de faire surgir les problèmes qui n'ont pas besoin d'être réveiller prématurément. :bigsmile:
  7. Le calculateur, le boitier électronique, la gestion électronique...... :bigsmile:
  8. Tu as tes idées préconçues sur les sujets techniques, souvent fausses, c'est ton droit.....je respecte, mais que je ne partage pas, loin sans faut, ce qui est mon droit aussi. :bigsmile:
  9. Arrête de toujours déformer mes raisonnements, d'autant plus que cela ne peut que semer le trouble dans l'esprit de ceux qui sont indécis sur le sujet !!! Que ce soit pour un usage sportif régulier ou pas, chacun a sa sensibilité de freinage, même si on roule dans les embouteillages..... :bigsmile: Je ne roule pas en permanence à 100% du temps aux limites de ma voiture et pourtant j'ai trouvé une sérieuse différence entre les plaquettes d'origine et mes Pagid Rs4/2, différence notable même en conduisant normalement. :bigsmile:
  10. La qualité des plaquettes reste aléatoire à conseiller (et je ne parle pas des disques) car chacun a sa façon de freiner donc d'appréhender la pédale de frein, selon si il a une sensibilité plus ou moins grande du freinage de sa voiture et ça, on ne peut pas conseiller plus un type de plaquette plus qu'un autre. Après, on peut conseiller le jeu de plaquettes le plus utilisé sur tel ou tel véhicule, mais il ne faut pas perdre de vue que si ça plaît à la majorité des conducteurs d'un véhicule, ce n'est pas l'unanimité. Alors les Textar sont peut-être les plaquettes qui sont utilisées par une majorité de proprio de RS2, mais perso, j'ai toujours utilisé (après avoir essayé toutes les types de plaquettes qui se montent sur une RS2) les Pagid RS4/2 (les bleues) et pour l'avant et l'arrière. Plaquettes très performantes, du moment qu'on les chauffe quelque peu avant de vraiment taper dans les freins.
  11. Un volant bi-masse est surtout fait pour plus de confort de conduite. En gros, il y a deux volants moteur en un seul. L'embrayage est fixé sur volant moteur qui lui-même est monté sur ressorts sur un second volant moteur. Ainsi, lorsqu'on embraye, le 1er plateau tourne légèrement sur ses ressorts, absorbant en grosse partie, les vibrations venant de l'embrayage. A la conduite, moins de vibrations = plus de confort de conduite. Forcément, un bi-masse est plus lourd (ce qui créé une inertie supplémentaire) et coûte plus cher qu'un simple volant moteur. Logiquement, c'est l'inverse pour un simple volant moteur.
  12. J'ai le droit de garder pour moi une partie de ma vie perso et pro, comme tout le monde.....non ???!!!
  13. Mais si les utilisateurs sont justement plus compétents que les ingénieurs pétroliers eux-mêmes, qu'ils ne se gênent pas pour mettre l'huile qui leur semble la plus adéquate pour leur véhicule. C'est leur voiture après tout !! Comme déjà dit, pour le reste, tu as des idées préconçues sur le sujet (et sur bien d'autres) qu'il soit suffisamment glissant pour que j'évite toute explication qui prendrait des proportions anormales. :bigsmile:
  14. Bien sûr que l'on sait !! Qu'est-ce que tu crois ??!! Qu'il y a des ingénieurs moteur et pétrolier qui jouent aux cartes toute la journée sans savoir ce qu'ils font, pourquoi et comment ??!!
  15. J'ai dit ce que j'avais à dire dans mon post précédent, et en plus, si je commence à te répondre, on va être totalement HS. :bigthumbup:
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