Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Dans l'Automobile Magazine de décembre, page 146, il parle de la grille de prise en charge des avaries récurrentes des modèles du groupe VAG.

Cette grille parle de problèmes sur les :

- Kits de distrubution,

- Débimètres (tous modèles sauf Seat essence),

- Mécanismes de lève-vitres électriques.

Depuis octobre 2004 les débimètres et les mécanismes de lève-vitres électriques sont pris en charge à 100% pour tous les véhicules du groupe ayant moins de 100000km bien.gif

Donc pour ceux qui ne roulent pas trop et qui ont la peur au ventre dès la date limite de garantie dépassée que le débimètre ne se mette en carafe, et bien un simple tour à la concession quand il tombe en rade et le tour est joué wink.gif

Précisions par rapport à ce qui était écrit dans l'article :

- La référence interne de cette note est 1970-CK/DG,

- La date d'entrée en vigueur de cette note est le 13 octobre 2004,

- En plus de la limite de 100000 Km, il y a une limite d'âge de véhicule de 6 ans,

- La prise en charge des débitmètes concerne bien tous les véhicules,

- La prise en charge des lève-vitres ne concerne que les A3 et A4.

La procédure pour le concessionnaire est la suivante :

- Diagnostic de la panne,

- Appel du conseiller technique de la concession à Villers-Cotterêts,

- Demande d'un numéro de prise en charge,

- Réparation du véhicule prise en charge à 100%.

(Source groupe VAG)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autre bonne nouvelle pour Ypos (même, si mes souvenirs sont bons, il est déjà trop tard), les boîtes de Polo millésime 1998-99 font l'objet d'une indemnisation à 100% jusqu'à 100000km en cas d'avarie. En revanche, pour ceux qui ont déjà payé la facture avant l'entrée en mesure de cette disposition, il n'est pas question d'envisager une quelquonque rétro-activité ... bleble.gif

Fait une courrier quand même Ypos, on ne sait jamais. Je me souviens que tu étais tombé en rade de boite un soir de karting à Thiais sous la neige avec after à la maison ... C'était le bon vieux temps smile.gif

Modifié par Kuark
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Dans l'Automobile Magazine de décembre, page 146, il parle de la grille de prise en charge des avaries récurrentes des modèles du groupe VAG.

Cette grille parle de problèmes sur les :

- Kits de distrubution,

- Débimètres (tous modèles sauf Seat essence),

- Mécanismes de lève-vitres électriques.

Depuis octobre 2004 les débimètres et les mécanismes de lève-vitres électriques sont pris en charge à 100% pour tous les véhicules du groupe ayant moins de 100000km  bien.gif

Donc pour ceux qui ne roulent pas trop et qui ont la peur au ventre dès la date limite de garantie dépassée que le débimètre ne se mette en carafe, et bien un simple tour à la concession quand il tombe en rade et le tour est joué wink.gif

16653[/snapback]

Argh, j'ai changé mon débitmètre il y a peu (début novembre 2004), j'espère que je pourrais obtenir un avoir.

Merci pour l'info en tout cas bien.gif

coucou.gif

Posté(e)

Cette info va en ravir plus d'un bien.gif

Posté(e)

C'est super ça, et ca fonctionne méme si le véhicule n'est plus sous garantie ? coucou.gif

Posté(e)

Et les jantes de rs4 voilées aussi sont prises en garantie?

Posté(e)

bon ben dommage pour moi,j'ai 95000kms en trop :-(

Posté(e)

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !

J'ai 105000 km !:wacko:

Je l'ai dans l'os. En plus j'ai mon lève vitre qui commence à chanter Ramona... icon_cry.gif

Posté(e)

Désolé, je n'ai pas d'infos sur d'autres prises en charge. L'article ne mentionne que celles sus-citées.

En effet, la seule limite est les 100000km, par conséquent, même les véhicules qui ne sont plus sous garantie bénéficient de ces prises en charge coucou.gif

Posté(e)

Pour l'entraineur de vitre (lève vitre) ça coute 5€ si tu le fais toi même .... Voir sur www.S3-passion.com bien.gif

Sinon merci pour l'info Kuark coucou.gif

Posté(e)
Désolé, je n'ai pas d'infos sur d'autres prises en charge. L'article ne mentionne que celles sus-citées.

En effet, la seule limite est les 100000km, par conséquent, même les véhicules qui ne sont plus sous garantie bénéficient de ces prises en charge  coucou.gif

17311[/snapback]

Trés interessant ça bien.gif

Je serais peinard avec mon débimetre pendant au moins 2 ans 1/2 biggthumpup.gif

Posté(e)

A la suite de l'information donnée par Kuark j'ai acheté le magazine en question et en voici un extrait:

user posted image

Curieux, la section intéressante était imprimée en relief ange.gif

Ayant acheté un débitmètre en échange standard le 3 novembre 2004, je suis allé chez Audi ce matin. Je dois y retourner lundi pour faire une "O.R." avec le chef d'atelier et me faire rembourser. Je vous tiens au courant!

coucou.gif

PS: j'espère ne pas commettre une erreur en postant un bout "scanné" de ce magazine... reflexion.gif

Posté(e)

Bon et bien il va falloir que j'aille chercher mon débimetre gratos, je crois ! Celui que j'ai actuellement débite maxi 135 g/s blink.gif

Posté(e)

c rassurant....comme j'ai 78000km je vais pas tarder a y passer...

je vais me fair mesurer le debit cette semaine sur mon TT

cool pour l'info les gars bien.gif

Posté(e)

En espérant que les concessions jouent le jeu ...... carre.gif

Posté(e)
En espérant que les concessions jouent le jeu ......  carre.gif

20532[/snapback]

Apparement elles n'auront pas le choix dry.gif

Posté(e)
Apparement elles n'auront pas le choix  dry.gif

20602[/snapback]

ca va barder sinon..... diablotin.gif

serieux, si ils veulent pas tu appelles audi france pour te debrouiller la situation et faire pression.... bien.gif

Posté(e)

Je ressors de chez Audi pour la prise en charge de mon débitmètre, et j'ai l'impression qu'ils jouent un peu au c.. sic.gif Ils m'expliquent plus ou moins que le TT est un véhicule à part et n'est peut-être pas concerné par cette prise en charge, et me réclament les photocopies de toutes les factures d'entretien du véhicule, du carnet d'entretien et de la carte grise, pour monter un dossier etc... mad.gif

Je vous tiens au courant.

coucou.gif

Posté(e)
Je ressors de chez Audi pour la prise en charge de mon débitmètre, et j'ai l'impression qu'ils jouent un peu au c.. sic.gif Ils m'expliquent plus ou moins que le TT est un véhicule à part et n'est peut-être pas concerné par cette prise en charge, et me réclament les photocopies de toutes les factures d'entretien du véhicule, du carnet d'entretien et de la carte grise, pour monter un dossier etc...  mad.gif

Je vous tiens au courant.

coucou.gif

20810[/snapback]

Je pense effectivement qu'ils essaye de te prendre pour une buse. La circulaire fait état de TOUS les débimètres pour TOUS les modèles du groupe sauf les Seat essences (système injection porsche ?). J'essaierai de récupérer cette circulaire par un pote qui bosse chez VAG.

Donc plutôt que dealer avec ton concessionnaire, essaye de voir directement avec Audi France en appelant le service client en jouant le naïf genre: "mon débimètre montre des signes de faiblesse, j'ai entendu parler dans un magazine auto que... etc.".

S'ils te lâchent l'info, tu crucifie ton concess.

Posté(e)
Je pense effectivement qu'ils essaye de te prendre pour une buse. La circulaire fait état de TOUS les débimètres pour TOUS les modèles du groupe sauf les Seat essences (système injection porsche ?). J'essaierai de récupérer cette circulaire par un pote qui bosse chez VAG.

Merci, ça serait un argument d'enfer en effet diablotin.gif

Donc plutôt que dealer avec ton concessionnaire, essaye de voir directement avec Audi France en appelant le service client en jouant le naïf genre: "mon débimètre montre des signes de faiblesse, j'ai entendu parler dans un magazine auto que... etc.".

S'ils te lâchent l'info, tu crucifie ton concess.

20814[/snapback]

Vu...dans un premier temps, je joue le jeu en leurs apportant toutes les photocopies des factures et de mon carnet d'entretien comme ils demandent. S'ils refusent, lettre à Audi France colere.gif

De toute façon, le chef mécano de la concession de Saint Avertin n'est pas la personne la plus sympathique, j'ai déjà eu l'occasion de le constater une fois sic.gif

Merci en tout cas coucou.gif

Posté(e)

De rien, c'est normal entre Audistes wink.gif

C'est surtout que je trouve inadmissible l'attitude de certains concessionnaires à essayer de gatter au maximum alors qu'il y a des notes internes au niveau du groupe qui circulent et qu'ils refusent de communiquer l'info à leurs clients ... bleble.gif

Posté(e)
Merci, ça serait un argument d'enfer en effet diablotin.gif

Vu...dans un premier temps, je joue le jeu en leurs apportant toutes les photocopies des factures et de mon carnet d'entretien comme ils demandent. S'ils refusent, lettre à Audi France colere.gif

De toute façon, le chef mécano de la concession de Saint Avertin n'est pas la personne la plus sympathique, j'ai déjà eu l'occasion de le constater une fois sic.gif

Merci en tout cas coucou.gif

20817[/snapback]

Ils essayent de t'enfler bleble.gif , a ma concession le mécano m'a dit que ç'était pris en charge a 100 % en dessous de 100000 km , méme sur le S3 !!! Demain, il va faire un essai de la béte et normalement le débimetre sera bon a changer bien.gif

Posté(e)

Je viens d'avoir mon pote de VAG qui vient de me lire la circulaire en question. La référence interne de la circulaire est 1970-CK/DG.

Elle dit qu'à compter du 13 octobre 2004, les débitmètres de tous les véhicules de moins de 6 ans et de moins de 100000 Km seront pris en charge à 100%.

La procédure pour les concessionnaires est la suivante : Ils doivent appeler leur conseiller technique à Villers-Cotterêt pour obtenir un numéro d'accord et le tour est joué.

Pour les lève-vitres, seuls ceux des A4 et A3 sont pris en charge à 100% pour les véhicules de moins de 6 ans et de moins de 100000 Km. Désolé pour les autres mais sur ce point l'article était donc inexact.

Deuxième chose par rapport à l'article, il y a bien une limite d'âge pour les véhicules, 6 ans.

Voilà Benoit tu as tout pour crucifier ton concessionnaire diablotin.gif

Posté(e)
Je viens d'avoir mon pote de VAG qui vient de me lire la circulaire en question. La référence interne de la circulaire est 1970-CK/DG.

Elle dit qu'à compter du 13 octobre 2004, les débitmètres de tous les véhicules de moins de 6 ans et de moins de 100000 Km seront pris en charge à 100%.

La procédure pour les concessionnaires est la suivante : Ils doivent appeler leur conseiller technique à Villers-Cotterêt pour obtenir un numéro d'accord et le tour est joué.

Pour les lève-vitres, seuls ceux des A4 et A3 sont pris en charge à 100% pour les véhicules de moins de 6 ans et de moins de 100000 Km. Désolé pour les autres mais sur ce point l'article était donc inexact.

Deuxième chose par rapport à l'article, il y a bien une limite d'âge pour les véhicules, 6 ans.

Voilà Benoit tu as tout pour crucifier ton concessionnaire  diablotin.gif

20863[/snapback]

Merçi pour ces infos précieuses Kuark bien.gifbien.gifbien.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Merci pour ces infos biere.gif

Je vous tiens au courant de la démarche.

20867[/snapback]

Des infos, tu as pu négocier ?

Posté(e)

Sur l'ançien forum, j'ai averti un forumiste de la prise en charge du débimetre, en effet, il avait changé celui çi en échange standart et visiblement la concession n'était pas au courant de l'affaire (ou le savait, sans le dire diablotin.gif ) Résultat, ce forumiste a été chez son concessionnaire avec le magazine en main et il lui ont remboursé 110 euros bien.gif

Conclusion ! N'hésitez pas a réclamer biggthumpup.gif

Posté(e)

bonsoir les gars

j'ai eu la même mésaventure , j'ai une A3 de 08/ 1999 qui totalise seulement 76000 km

problème débimètre diagnostiqué par le mécano qui n'a rien relevé comme anomalie moteur

le soir même je lis ce post, j'argumente chez mon concessionnaire Audi avec le texte et l'article, le réceptionnaire ne connait pas cet article et vérifie apparemment directement chez vag et m'annonce que mon véhicule est trop ancien etquil faut profiter de l'échange standard à 109 €

QUE FAIRE DEVANT UNE TELLE RESISTANCE ?

le magasinier bien sympa pensait comme moi mais me disait aussi qu'il fallait que le véhicule soit entretenu dans le reseau , et le mien n'a pas fait sa derniere revision dans le reseau , peut etre que mon receptionnaire l'a vu et en profite pour me .......

il a tendance à prendre les gens de très haut, ce petit monsieur ! Forum68.gif

Posté(e)
bonsoir les gars

j'ai eu la même mésaventure , j'ai une A3 de  08/ 1999 qui totalise seulement 76000 km

problème débimètre diagnostiqué par le mécano qui n'a rien relevé comme anomalie moteur

le soir même je lis ce post, j'argumente chez mon concessionnaire Audi avec le texte  et l'article, le réceptionnaire ne connait pas cet article et vérifie apparemment directement chez vag et m'annonce que mon véhicule  est trop ancien etquil faut profiter de l'échange standard à 109 €

le magasinier bien sympa pensait comme moi mais me disait aussi qu'il fallait que le véhicule soit entretenu dans le reseau  , et le mien n'a pas fait sa derniere revision dans le reseau , peut etre que mon receptionnaire l'a vu et en profite pour me .......

27872[/snapback]

Et bien si ils rechignent a prendre en charge, tu leur dit Bye bye et tu vas dans un autre garage diablotin.gif Sans oublier d'envoyer une gentille lettre a audi françe et par la méme occasion tu envoie un double au garage diablotin.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
bonsoir les gars

j'ai eu la même mésaventure , j'ai une A3 de  08/ 1999 qui totalise seulement 76000 km

le soir même je lis ce post, j'argumente chez mon concessionnaire Audi avec le texte  et l'article, le réceptionnaire ne connait pas cet article et vérifie apparemment directement chez vag et m'annonce que mon véhicule  est trop ancien etquil faut profiter de l'échange standard à 109 €

le magasinier bien sympa pensait comme moi mais me disait aussi qu'il fallait que le véhicule soit entretenu dans le reseau  , et le mien n'a pas fait sa derniere revision dans le reseau , peut etre que mon receptionnaire l'a vu et en profite pour me .......

27872[/snapback]

La procédure est décrite dans le premier post et il y a le numéro de note en interne. Si ce Monsieur continue à faire de la résistance, courier A/R direct au service client d'Audi pour charger la concession qui fait preuve d'une mauvaise foie caractérisée sur le sujet ignorant jusqu'au papiers officiels du groupe. Je pense qu'après il ne devrait plus y avoir de débat et qu'il ne sera plus question d'échange standard à 109 euros mais bien d'une prise en charge à 100% pour les véhicules de moins de 6 ans et de moins de 100000 km ce qui est le cas de ton A3 wink.gif

Posté(e)

En quoi conciste la prise en charge du kit distribution ?

Merci.

Posté(e)

bizarre bizarre

je suis allé à la concession audi AUTOEXPO d'hazebrouck dans le nord en leur demandant ce qu'il en était de la prise en charge des débimètres, mon A3 08/99 76000 km, pas de prise en charge m'a assuré le réceptionniste même après avoir controlé parait il directement chez VAG france

il m'a conseillé de profiter du prix en échange standard à 109 €, avec une garantie piece

il ne connait pas l'article en question !

la semaine prochaine je téléphone moi même au service clients audi

Posté(e)
bizarre bizarre

je suis allé à la concession audi  AUTOEXPO d'hazebrouck dans le nord en leur demandant ce qu'il en était de la prise en charge des débimètres, mon A3 08/99 76000 km, pas de prise en charge m'a assuré le réceptionniste même après avoir controlé parait il directement chez VAG france

il m'a conseillé de profiter du prix en échange standard à 109 €, avec une garantie piece

il ne connait pas l'article en question !

la semaine prochaine je téléphone moi même au service clients audi

29880[/snapback]

Ben vi. C'est une note au niveau du Groupe. Ca ne concerne pas que Audi en plus !!!

Posté(e)

Pour info, j'avais payé mon debimetre en echnage standar le 19 novembre.

Apres avoir allerter ma concession sur cet article, il me l'ont remboursé !

merci. bien.gif

Posté(e)

Alors la je suis trop content smile.gif

je vais prendre rendez vous pour un debimetre neuf et en meme temp je vais poser ma dump que le papa noel ves me descendre ange.gif

et un grand merci pour les personnes qui recherche des document comme ca

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je dois recuperer ma TT ce soir chez audi , et d'apres le chef de garage il n'y a pas de prise en charge a 100%, mais un échange standard à 110€ + M.O. Je prend l'article et la ref interne ce soir en allant recuperer ma voiture et je vous tiens au courrant.

@++

Marc

Modifié par marco34
Posté(e) (modifié)

Je confirme, pas de prise en charge à 100% du debimetre chez AUDI , une excuse bidon du style qu'il manquait une revision du temps de son ancien proprietaire, car moi je ne l'ai que depuis 6 mois, et il m'avait été dit que la prochaine revision devait avoir lieu à 60000 kms. Pour info ma TT affiche 52000kms. La mauvaise foi m'a parrue de toute évidence, au début il m'a dit qu'il n'était pas du tout au courrant de la note relative au remplacement sous garantie du débimetre, ensuite il m'a dit que ce problêmene se rencontrait que sur les diesels et que la TT ne presentait pas de defauts particuliers, et j'en passe des meilleures. Pour ma part je suis décidé a ne pas m'en arreter la, car lorsque AUDI s'engage à quelque chose nationalement, ça devrait etre pareil dans toutes les concessions de France, et non pas que pour ceux qui ont envie d'appliquer les consignes de la marque. Si quelqu'un a eu des litiges qui ont été resolu apres réclamations (courriers, assistance juridiques, organismes de consomateurs......), merci de m'indiquer la démarche à suivre.

Merci d'avance

@+++

Marc

Modifié par marco34