Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

en gros je suis un peu baisé car mon entretien a été fait chez midas en grosse partir, eh oui c'est une occasion que j'ai donc voilà quoi.

Par contre la je crois que mon débimètre a complètement rendu l'âme, j'ai des montées en régime complètement bizarres, parfois elle part parfois pas enfin bref concession audi la semaine prochaine pour voir tout ca....

Merci des réponses, y a til quelqu'un qui a réussi à se faire changer le débimètre sans avoir fait son entretien dans une concession audi?

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Je confirme, pas de prise en charge à 100% du debimetre chez AUDI à Sete, une excuse bidon du style qu'il manquait une revision du temps de son ancien proprietaire, car moi je ne l'ai que depuis 6 mois, et il m'avait été dit que la prochaine revision devait avoir lieu à 60000 kms. Pour info ma TT affiche 52000kms. La mauvaise foi m'a parrue de toute évidence, au début il m'a dit qu'il n'était pas du tout au courrant de la note relative au remplacement sous garantie du débimetre, ensuite il m'a dit que ce problêmene se rencontrait que sur les diesels et que la TT ne presentait pas de defauts particuliers, et j'en passe des meilleures. Pour ma part je suis décidé a ne pas m'en arreter la, car lorsque AUDI s'engage à quelque chose nationalement, ça devrait etre pareil dans toutes les concessions de France, et non pas que pour ceux qui ont envie d'appliquer les consignes de la marque. Si quelqu'un a eu des litiges qui ont été resolu apres réclamations (courriers, assistance juridiques, organismes de consomateurs......), merci de m'indiquer la démarche à suivre.

Merci d'avance

@+++

Marc

51042[/snapback]

Salut tout le monde comme prévu j'ai fait un courrier à AUDI FRANCE, et il m'ont répondu qu'apres examen de mon dossier ils me remboursaient la réparation à 100%, c'est quand meme réconfortant de voir que si les concessions ne jouent pas le jeu, le siege lui tient ses engagements

@++

Marc

Posté(e)
Salut tout le monde comme prévu j'ai fait un courrier à AUDI FRANCE, et il m'ont répondu qu'apres examen de mon dossier ils me remboursaient la réparation à 100%, c'est quand meme réconfortant de voir que si les concessions ne jouent pas le jeu, le siege lui tient ses engagements

@++

Marc

123288[/snapback]

C'est une bonne nouvelle : Never give up, never surrender bien.gifcoucou.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

info trés intéressante... bien.gif

mais une question : est ce qu'on peut demander le remplacement de ces pièces "préventivement" (débitmètre, distri) sachant qu'aucun souci n'a été décelé lors de la dernière inspection ?

pour info, la s3 à 77.000 kms et est de novembre 99.

Modifié par jeffz3
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

as tu eu ce fameux circulaire car ma voiture a 10200kms et ma vitre electrique vient de lacher sur mon a3 pas de chance,mais avec ce circulaire je peux peut etre faire qq chose si tu peux me tenir o courant merci

Posté(e)

qui a les mesure d'un debimetre en bon etat ,histoire de voir si le mien est a changer.je vais au vag com demain,et mon tt a 96500km et biento 6ans,merci.

Posté(e) (modifié)
La procédure pour le concessionnaire est la suivante :

- Diagnostic de la panne,

- Appel du conseiller technique de la concession à Villers-Cotterêts,

- Demande d'un numéro de prise en charge,

- Réparation du véhicule prise en charge à 100%.

(Source groupe VAG)[/color]

Salut alors voila c'est mon tour mon débimetre est hs et j'ai 99 000km sur mon A4 smile.gif

Quel est le numéro de tel pour avoir le numéro de prise en charge ?

He c'est qui qui demande le numéro ? les clients ou le garage ?

Merci wink.gif

Modifié par titi19brive
Posté(e)

bonjour

moi je n'ai pas eu droit a la reprise de l'ancien filtre a air pour la modification du probleme debimetre

je souhaite acheter moi meme le nouveau filtre a air mes je ne trouve pas la refference chez audi ( aidi bauer a paris ) il mon fait passer des journee entiere pour finalement me dir on na pas la refference

pouvez vous m'aider a trouver la refference

merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

A6 QUATTRO MARS 2000 AYANT 235000KM.LE DEBITMETRE A ETAIT CHANGE UNE PREMIER FOIS A 100000KM.PAS DE PRISE EN GUARANTIE EN 2002.IL EST A NOUVEAU DEFECTUEUX A VOTRE AVIS Y A T IL UNE PRISE EN CHARGE.MERCI

Posté(e)

@++

Marc

123288[/snapback]

Heureux pour toi qu'ils te prennent la réparation a 100%

Peux tu nous mettre le modèle (lettre type envoyé a AUDI FRANCE)en ligne??? rolleyes.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

voila j'ai un S3 de 2002 et 60000km et j'ai le catalyseur qui fuit (joint ou acier à voir) vous pensez que je peux envoyer une lettre à Audi france ? merci coucou.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai une Audi A3 90000km de 2001. Pas de carnet d'entretien mais facture audi de la distrib + vidange en juin.

J'ai ecris a Audi France car mon débimètre était HS (changé en juin) + le lève vitre qui déconne.

Ils n'ont rien voulu savoir pourtant je leur ai joint une copie de L'automobile magazine p146. Sous pretexte que c'est un geste commercial d'Audi pour les clients qui font les réparations chez eux.

Vraiment nazes ces voitures qui lachent en moins de 2.

Je ne sais pas où ils ont été la pecher leur image de marque.

si quelqu'un est interessé :

A3 TDI130 Ja 17 2001, 90000km.

[email protected]

J'ai une 306 de 94 avec 200000km, les vitres marchent sans aucun pb.

coucou.gif

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je pense malheureusement être victime d'un débitmètre défectueux sur mon old A3 Tdi 90 (évo de nov 2000) de 90000 km.

Je lis avec joie que cette "anomalie" est identifiée chez le constructeur et que la défaillance de la pièce est avérée.

La procédure indiquée commence par un diag du véhicule : cette opération est-elle facturée ??

J'ai contacté un garage qui m'indique devoir faire une "recherche de panne" avec un maximum de 2 heures facturées près de 200 euro ! Tout çà pour une intervention à moins de 100 euro prise en charge à 100% cela me parait clairement abusif !

En extrapolant ce type de procédure, on peut vite conclure qu'aucune intervention n'est possible à mois de 200 euro dans ce garage : chaque intervention est soumise à recherche de panne préliminaire !!!

En plus de cela, le même garage m'indique qu'il peut y avoir prise en charge que si on apporte la preuve de l'entretien du véhicule. Comme d'autre sur le forum, mon véhicule ne va que très rarement chez audi (le rapport qualité/prix du SAV est souvent remis en question) je me voie mal venir avec mes factures (5 ans) alors que la pièce est reconnue comme défectueuse !

Merci de vos avis !

Posté(e)

bonsoir

de mon coté jai eu le probleme des vitres electriques+ pas mal d'autres problemes avec mon old a3 tdi 130 10/2000.

jai prit les nerfs jai envoyé une lettre dosé a audi france , jai joind mes factures avec, et oh surprise il mon fait un virement de 168euros qui correspond a la moitiée de ma facture pour les vitres electriques.

qui ne tente rien na rien

bien.gif

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je pense malheureusement être victime d'un débitmètre défectueux sur mon old A3 Tdi 90 (évo de nov 2000) de 90000 km.

Je lis avec joie que cette "anomalie" est identifiée chez le constructeur et que la défaillance de la pièce est avérée.

La procédure indiquée commence par un diag du véhicule : cette opération est-elle facturée ??

J'ai contacté un garage qui m'indique devoir faire une "recherche de panne" avec un maximum de 2 heures facturées près de 200 euro ! Tout çà pour une intervention à moins de 100 euro prise en charge à 100% cela me parait clairement abusif !

En extrapolant ce type de procédure, on peut vite conclure qu'aucune intervention n'est possible à mois de 200 euro dans ce garage : chaque intervention est soumise à recherche de panne préliminaire !!!

En plus de cela, le même garage m'indique qu'il peut y avoir prise en charge que si on apporte la preuve de l'entretien du véhicule. Comme d'autre sur le forum, mon véhicule ne va que très rarement chez audi (le rapport qualité/prix du SAV est souvent remis en question) je me voie mal venir avec mes factures (5 ans) alors que la pièce est reconnue comme défectueuse !

Merci de vos avis !

343288[/snapback]

Suite de mes investigations....

La procédure de prise en charge des débimètre aurait changée !

Je viens d'apprendre que la procédure est : (ayant évoqué la note 1971-CK/DG du 13/10/04 j'ai entendu : "voilà plus d'un an" !)

- Diag

- Constitution d'un dossier de demande de prise en charge avec les factures des trois dernières interventions sur le véhicule qui doit être faxé au siège.

- Suite au retour du dossier avec accord (le délais peut atteindre 1 mois !) la réparation sera effectuée

Merci encore de vos retours

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

j ai une A3 de 2001 (juste avant le restylage ) avec un moteur AHF

le debimetre d air a ete changer a 80 000km , j en ai actuellement 100 000 et je crois que ca re-deconne , y a t il prise en charge ou pas ( changement effectuer en aout 2004 )

ou alors y a t il un probleme connu du turbo ( qui est le seul qui pourrai expliquer mes perte de puissance aleatoire ) ?

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A4 2.0TDI de août 2005 et je voudrais savoir si ces dysfonctionnement concernent également ma voiture.

Quels sont les modèles (années de sortie) qui sont concernés par les problèmes de lèves-vrites ou de débimètre ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

[attachmentid=17727][attachmentid=17728]salut

j ai un gos souci avec mon audi A3 de 99 elle a 130000 KM un peu différent du sujet mais si qq un peu me donner quelques cnseils

Entretien toujours fait chez audi kit distri change en octobre 2004 a 105000 KM et pompe a eau change en AOUT 2005 a 115000 KM il y a quelques jour ma distri c est mise a fume je l enmenne dans un garage distri a change + un support de vis sur le bas moteur au niveau de la distri a casse au final bas moteur a change et d apres le mecano c est du au mauvais montage de ma distri qui a ete faite il y a moins de 2 ans

AUDI garantie ces réparations 2 ans j ai envoye un courrier en AR chez le concessionnaire et un autre a AUDI FRANCE pensez vous que se sera pris en charge ou quelque conseils pour leur mettre la pression

merci

post-18819-1152448220_thumb.jpg

post-18819-1152448241_thumb.jpg

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Déterrage de topic :bigthumbup:

Depuis que je suis sur AP, j'avais lu plusieurs fois des topics à propos des problèmes de débimètres et c'est notamment comme cela que j'ai appris qu'Audi annonçait une prise en charge de ce problème à 100% (sous certaines conditions).

J'arrive maintenant à 95000 km et bien que n'ayant pas pas remarqué de gros problèmes qui pourraient venir de mon débimètre (en même temps, j'ai qu'un TDI 90ch :rolleyes: ) mais j'ai décidé de prendre un RDV pour faire un diagnostic chez Audi au cas où les débimètre commencerait à être défaillant (en me disant que comme je suis en dessous des 100000, je me débrouillerai pour en avoir un neuf avant de dépasser la barre des 100K km).

Mon rendez-vous est fixé à ce Vendredi (05/01/07) et je suis donc repassé ici pour reprendre des infos afin de pouvoir en discuter avec la concession si besoin. Mais je viens d'avoir une mauvaise surprise en lisant le récapitulatif dans ce topic :

- En plus de la limite de 100000 Km, il y a une limite d'âge de véhicule de 6 ans

Mon A3 date de 1997 :( :( :(

Comme j'ai vu que la prise en charge avait été étendue à tous les véhicules de moins de 100000km, j'aimerai savoir si la limite d'âge de 6 ans est toujours en vigueur ou si la limite des 100000km est la seule condition retenue pour les problèmes de débimètres ?

Si jamais vous ne pouvez pas m'éclairer, où penser-vous que je puisse trouver cette info rapidement (le courrier risque d'être un peu long donc je pensais plus à un coup de fil au siège mais où trouver le numéro du service concerné et quel est le service concerné surtout :bigsmile: ).

Merci d'avance à qui pourra m'aider :coucou:

Posté(e)

La, vu l'age de ton auto, et à ta place, je n'espererai pas trop une prise en charge :( Certain ont déja eu du mal à se faire entendre en "rentrant" dans les délais de garantie, donc presque 1à pour l'auto :blink: je n'y crois pas.

Tente toujours, mais........ :coucou:

Posté(e)

Effectivement, j'ai bien peur que mon A3 soit un peu vieillote pour une telle prise en charge mais j'espérait que quelqu'un puisque me confirmer ou infirmer l'information à propos de la condition "âge du véhicule" pour la prise en charge du débimètre.

Si un texte précise que la seule condition concerne le kilométrage, dans ce cas, je veix bien prendre du temps à envoyer des lettres si je peux avoir un débimètre gratos :bigthumbup:

Posté(e)

Mon débitmétre a été changé sur mon A4 TDi 110 alors quelle avait 6 ans et 120.000 kms. J'ai envoyé une lettre au SAV audi, ils m'ont demandé en retour la copie de mon carnet d'entretien (je fais toute les revisions en concessions) et ils m'ont remboursé la piece defectueuse. C'est sur que ça leur a pas couté grand par rapport a ce que j'ai payé en revision mais au moins ils ont pris en charge alors que je ne respectait pas les deux criteres.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir si la garantie "100 % prise en charge" sur les problèmes de vitres électriques (véhicule moins de 6 ans et moins de 100000 km) était toujours d'actualité, je possède une B6 avant 130 de septembre 2003 avec 91000 km. Sinon comment remplacer tout le mécanisme sur ce modèle car les explications de démontage traite toujours sur les A3 qui ont le meme problème. Merci d'avance.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme audipower81 ce problème de lève vitre est apparu sur mon Audi A4 de 2004 et 37110km au compteur, ma question était de savoir si la directive de prise en charge est toujours d'actualité ??

Je viens de contacter mon concessionaire est lui me dit qu'il n'est au courant de rien concernant ce problème ??