Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Je confirme, pas de prise en charge à 100% du debimetre chez AUDI à Sete, une excuse bidon du style qu'il manquait une revision du temps de son ancien proprietaire, car moi je ne l'ai que depuis 6 mois, et il m'avait été dit que la prochaine revision devait avoir lieu à 60000 kms. Pour info ma TT affiche 52000kms. La mauvaise foi m'a parrue de toute évidence, au début il m'a dit qu'il n'était pas du tout au courrant de la note relative au remplacement sous garantie du débimetre, ensuite il m'a dit que ce problêmene se rencontrait que sur les diesels et que la TT ne presentait pas de defauts particuliers, et j'en passe des meilleures. Pour ma part je suis décidé a ne pas m'en arreter la, car lorsque AUDI s'engage à quelque chose nationalement, ça devrait etre pareil dans toutes les concessions de France, et non pas que pour ceux qui ont envie d'appliquer les consignes de la marque. Si quelqu'un a eu des litiges qui ont été resolu apres réclamations (courriers, assistance juridiques, organismes de consomateurs......), merci de m'indiquer la démarche à suivre.

Merci d'avance

@+++

Marc

51042[/snapback]

dry.gif Alors la, c'est la mauvaise foi incarnée colere.gif Je te conseille tout d'abord de télephoner a Audi France pour dénonçer ces méthodes douteuses et ensuite une belle lettre recommandé que tu envoie a Audi Françe et les copies que tu envoie a La concession et éventuellement a 60 millions de consommateurs diablotin.gif Crois moi, ça devrait les faire réagir diablotin.gifbigsmile.gif

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour, et merci à toi OUFMEN, c'est bien ce que je contais faire et ton precieux témoignage ne fait que me conforter dans ma décision. Je vous tiens au courrant des suites de cette affaire et je vous souhaite à tous de bonne fêtes.

Par contre rien à voir au niveau comportement, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture, couple et puissance sur une bonne plage d'utilisation et plus de creux jusqu'a 4000 trs comme avant. Le debimetre etait déja mort quand je l'ai achetée, c'est sur.

@++

Marc

Posté(e)

Degouté moi mantenant jai 100 000 km et audi na rien voulu savoir mad.gifmad.gif

je vais allez chez audi15 eme pour voir ce qui peuve faire audi n'aura jamais mon auto en revision il peuve ce grater bien profond diablotin.gif alors que qand je le ai apellé jamais meme pas 98 000 km

je vais qand meme essayer de faire jouer la garanti car qand j'avais tel au siege j'avais 97 700km

on vas dire affaire a suivre

Posté(e)

smile.gif Bravo, ça c'est une information digne d'intéret et qui justifie ce Forum !!!

Merci et que certains en prennent de la graine !!!

Posté(e)
smile.gif Bravo, ça c'est une information digne d'intéret et qui justifie ce Forum !!!

Merci et que certains en prennent de la graine !!!

55040[/snapback]

c'est ironique ta réponse bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

Rebonjour, smile.gif

Ca y'est j'ai réussi à me "dégoter" l'automobile magazine de décembre et je peux vous dire que ca va fumer chez le concessionnaire audi d'EVREUX. diablotin.gif

Je cnfirme bien qu'à la page 146 ils parlent clairement de ce qui est changé gratuitement.

ils précisent bien que ceux qui ont fait changer leur débimètre ou leve vitres etc...

apreès debut octobre seront indemnisés bien.gif

je vous tiens au courant de la suite.

si vous voulez faire comme moi, c'est à dire acheter la revue de decembre de l'auto magazine, cherchez la chez un libraire ou

achetez la par internet >>>>>> http://www.automobilemagazine.com/sommaire.php?id=703

Modifié par vinc27
Posté(e)

bonjour a tous smile.gif

hé voila le chef d'atelier ALIANTIS me prend mon auto pour

un ptit coup de valise gratuit et en plus en ayant un km superieur a 100 000 km

avec un accueil tres correct

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je confirme bien que celà dépend de vos concessionnaires!!

Je viesn d'avoir la même réponse en quelque sorte pour mon TT. 39000 bornes d'08/99 toujours entretenu en concession.

Passage à la valise, on m'annonce débitmètre HS!! ok jusque là, je leur dit que AUDI prend à 100 % le changement du débitmètre en mentionnant la fameuse note. le gars me dit qu'il n'est pas au courant. Je lui donne les références de la note, il regarde et il me répond : je n'ai pas reçu cette note!!

Je lui dit de prendre contact avec VILLERS-COTERET et vous savez ce qu'AUDI répond? La prise en charge des débitmètres en fonction de l'âge et du kilométrage n'est pas systématique. c'est en quelque sorte à la tête du client!!

Depuis, plus de nouvelles, mon débitmètre est en commande mais, rançon de la gloire, il y a rupture de stock!!

réponse au prochain post !!

Fred coucou.gif

Posté(e)
Je confirme bien que celà dépend de vos concessionnaires!!

Je viesn d'avoir la même réponse en quelque sorte pour mon TT. 39000 bornes d'08/99 toujours entretenu en concession.

Passage à la valise, on m'annonce débitmètre HS!! ok jusque là, je leur dit que AUDI prend à 100 % le changement du débitmètre en mentionnant la fameuse note. le gars me dit qu'il n'est pas au courant. Je lui donne les références de la note, il regarde et il me répond : je n'ai pas reçu cette note!!

Je lui dit de prendre contact avec VILLERS-COTERET et vous savez ce qu'AUDI répond? La prise en charge des débitmètres en fonction de l'âge et du kilométrage n'est pas systématique. c'est en quelque sorte à la tête du client!!

Depuis, plus de nouvelles, mon débitmètre est en commande mais, rançon de la gloire, il y a rupture de stock!!

réponse au prochain post !!

Fred coucou.gif

65959[/snapback]

Ce genre d'attitude est vraiment lamentable !!! bleble.gif Tu leur mets le nez dans le caca avec une note officielle de chez officielle, et ils essayent quand même de te mener en barque... gun6.gif

N'hésitez pas à faire une lettre RAR à Audi France, le service client est quand même beaucoup plus au fait de ce genre de problème. Pour les bobines, j'avais obtenu gain de cause sur le remplacement des 2 bobines supplémentaires en préventif (2 avaient grillées - changées sous garantie).

C'est toujours pénible de faire un courrier mais ça peut rapporter gros wink.gifcoucou.gif

Posté(e)
Je viens d'avoir mon pote de VAG qui vient de me lire la circulaire en question. La référence interne de la circulaire est 1970-CK/DG.

Elle dit qu'à compter du 13 octobre 2004, les débitmètres de tous les véhicules de moins de 6 ans et de moins de 100000 Km seront pris en charge à 100%.

La procédure pour les concessionnaires est la suivante : Ils doivent appeler leur conseiller technique à Villers-Cotterêt pour obtenir un numéro d'accord et le tour est joué.

Pour les lève-vitres, seuls ceux des A4 et A3 sont pris en charge à 100% pour les véhicules de moins de 6 ans et de moins de 100000 Km. Désolé pour les autres mais sur ce point l'article était donc inexact.

Deuxième chose par rapport à l'article, il y a bien une limite d'âge pour les véhicules, 6 ans.

Voilà Benoit tu as tout pour crucifier ton concessionnaire  diablotin.gif

20863[/snapback]

Alors là, je suis vert...javascript:emoticon(':angry:')

Retour en arrière. Désolé pour la longueur de mon post.

Les faits

Acte I

Pendant la garantie de mon A3 old, le moteur du lève-vitre électrique avant gauche (conducteur) tombe en panne. La réparation est évidemment gratuite. Rien à redire.

javascript:emoticon(':P')

Acte II

En Octobre 2004, le moteur du lève-vitre électrique avant droit (passager) tombe lui aussi en panne. Le véhicule n'est plus sous garantie... sad.gif

Je passe chez mon concessionnaire pour faire constater le problème. Verdict: moteur à remplacer.

Pendant la prise de rendez-vous, je lui montre les différents articles parus dans l'Automobile Magazine et l'Auto-Journal où il est question d'une prise en charge par le groupe WV-Audi. Il m'indique qu'il va se renseigner.

Le 27 Octobre, jour de l'intervention, Il m'indique qu'il n'a aucune information sur une quelconque prise en charge.

Vous allez rire....

Je décide quand même de faire réparer le problème.

Telle n'est pas ma surprise de tomber sur le dernier Automobile Magazine ou l'Auto-Journal dans leur coin de salon d'attente. On y parle la prise en charge suivante: 100% pour les véhicules de moins de 3 ans et 50% pour les véhicules de plus de 3 ans (mon cas).

Après intervention, il m'accompagne à la caisse. J'en profite pour lui montrer le journal.

Même réponse: pas au courant.

Je lui indique courtoisement que je vais tenter ma chance et écrire au Service Clientèle d'Audi. Je le sens ennuyé du genre "Vous savez on y peut rien si on n'a pas d'information à ce sujet"

Le plus drôle arrive...

Au moment du passage en caisse, l'employée lui demande devant moi "Il n'y a pas de prise en charge ?"

Et bien non...

Acte III

J'écris donc une lettre en recommandé avec AR au Service Relations Clients d'Audi le 4 Novembre où j'indique courtoisement que je trouve anormal de faire les frais d'une défaillance connue cf 4 articles de presse (Automobile Magazine/Auto-Journal) et je demande une prise en charge.

Je reçois une première lettre "Nous examinons avec le plus grand soin votre dossier" datée du 9 Novembre.

Puis une seconde datée du 1er Décembre "Afin de permettre d'examiner votre cas particulier, merci de nous faire parvenir les justificatifs d'entretien du véhicule ainsi qu'un RIB"

On progresse...javascript:emoticon(':)')

Je renvoie tous les documents nécessaires.

Finalement je reçois une 3ème lettre du 13 Décembre " Nous avons décidé à titre exceptionnel et commerciale de participer aux frais engagés à hauteur de 50 % par virement bancaire dans les cinq semaines"

J'avoue qu'à la réception de ce dernier courrier, j'étais content de moi et heureux de voir qu'Audi appliquait les directives du groupe.

Acte IV

Mais dimanche j'apprends sur le site Audi-Passion l'existence d'une circulaire avec application au début du mois d'Octobre 2004 avec une prise en charge de 100% ! javascript:emoticon('<_<')

Acte V

J'appelle cet aprè-midi le Sce Relations Cleints pour demander des explications...

"Vous savez cela dépend de l'age et du kilométrage du véhicule" "Ah bon moins de 4 ans et 100 000 kms ? Je me renseigne..."

5 mn plus tard "Comme vous avez changé le moteur du lève-vitre, on ne peut pas faire plus que 50 %"

"Vous savez la presse automobile, ils ne sont pas au courant des modalités exactes..."

J'ai senti mon interlocutrice un brin agacée...

L'un d'entre vous pourrait-il me scanner cette circulaire en question ?

D'avance merci.

J'ai la désagréable impression qu'on me prend pour un cake chez Audi...javascript:emoticon(':blink:')

Posté(e)

Malheureusement, je ne peux pas scanner la circulaire en question. C'est un de mes amis qui travaille à Villers-Cotterêt qui m'a communiqué la référence et c'est déjà beaucoup. Les concessionnaires Audi ont un numéro à appeler à Villers pour se mettre en relation avec leur conseiller SAV. C'est ce conseiller qui leur communique le numéro de prise en charge. Donc plus que la référence citée dans le premier post, je ne peux pas faire désolé, mais cela devrait suffir normalement ... Bon courage unsure.gif

Posté(e)
Malheureusement, je ne peux pas scanner la circulaire en question. C'est un de mes amis qui travaille à Villers-Cotterêt qui m'a communiqué la référence et c'est déjà beaucoup. Les concessionnaires Audi ont un numéro à appeler à Villers pour se mettre en relation avec leur conseiller SAV. C'est ce conseiller qui leur communique le numéro de prise en charge. Donc plus que la référence citée dans le premier post, je ne peux pas faire désolé, mais cela devrait suffir normalement ... Bon courage  unsure.gif

69216[/snapback]

J'ai fait référence à cette note lors de mon appel au Service Relations Clients mais mon interlocutrice n'a pas semblé à l'écoute bleble.gif

Ce que je voudrais savoir, c'est si le changement du moteur du lève-vitre est pris ou pas à 100% en charge dans cette directive.

On ne peut pas dire que le groupe VW est très transparent pour ses prises en charge....

Posté(e)

C'est mentionné dans le premier post. Prise en cherga à 100% pour les véhicule de moins de 100000 km. Je n'ai pas d'autre information ... unsure.gif

Posté(e)

biggthumpup.gif

salut à tous coucou.gif

bon ba voilà mon débimètre est changé gratuitement (prise en charge audi)

Il faut dire qu'il a fallu que je prouve l'existence de l'article dans le magazine cité plus haut pour avoir gain de cause.

De plus sois disant que audi france a demandé des photocopies de mon carnet d'entretien et visiblement si je n'avais pas fait tous les entretiens chez audi, je n'aurais rien eu bleble.gif

ps: avec le débimètre neuf j'ai l'impression d'avoir changé d'une 2 chevaux contre une porshe hot.gifhot.gifhot.gif

Posté(e)
biggthumpup.gif

salut à tous  coucou.gif

bon ba voilà mon débimètre est changé gratuitement (prise en charge audi)

Il faut dire qu'il a fallu que je prouve l'existence de l'article dans le magazine cité plus haut pour avoir gain de cause.

De plus sois disant que audi france a demandé des photocopies de mon carnet d'entretien et visiblement si je n'avais pas fait tous les entretiens chez audi, je n'aurais rien eu  bleble.gif

ps: avec le débimètre neuf j'ai l'impression d'avoir changé d'une 2 chevaux contre une porshe  hot.gif  hot.gif  hot.gif

75765[/snapback]

Tout est bien qui fini bien. Enjoy !!! biggthumpup.gif

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis un peu nul (voir tres) en mecanique et j'ai 2 petites questions sad.gif

1) Les debimetres concernent aussi les audi A4 essence en 2L, et si oui comment savoir que celui ci est naze ?

2) qu'entend on par kit de distribution ? c'est la courroie ?

Merci pour votre aide

Posté(e)
Salut à tous,

Je suis un peu nul (voir tres) en mecanique et j'ai 2 petites questions  sad.gif

1) Les debimetres concernent aussi les audi A4 essence en 2L, et si oui comment savoir que celui ci est naze ?

2) qu'entend  on par kit de distribution ? c'est la courroie ?

Merci pour votre aide

78213[/snapback]

coucou.gif

je suis un peu comme toi en mécanique, c'est à dire pas bon tongue.gif

mais en ce qui me concerne, le problème que j'avais avant que l'on me change le débimètre, c'est une grosse perte de puissance à l'acceleration.

J'arrivais pas à doubler une clio 1.9D Forum68.gif

Pour le kit de distribution je suis comme toi j'en sais rien sad.gif

Posté(e)

Bon nous v'la bien bigsmile.gif

Je pense que le debimetre concerne essentiellement les voitures avec turbo, je ne pense pas que la mienne soit concernée mais va savoir unsure.gif

Pour le kit de distribution, vraiment aucune idée

Posté(e)

Le probleme du débitmètre vaut aussi bien pour les diesel que les essence, turbo ou non.

Le kit de distribution comprend la courroie de distribution et les galets tendeurs. En règle générale, lorsque l'on fait la courroie de distribution, on change les galets avec: c'est ca qu'on appelle le kit de distribution!!

Le débitmètre lui se trouve à la sortie du boitier à air au niveau de la grosse durite d'admission.

Fred coucou.gif

Posté(e)

Merci fred wink.gif

Mais quand tu parles du kit de distribution, ils te changent la courroie et les galets comme ca, sans pb particulier ou il faut attendre qu elle casse avec le moteur en prime bigsmile.gif

Posté(e)
Merci fred  wink.gif

Mais quand tu parles du kit de distribution, ils te changent la courroie et les galets comme ca, sans pb particulier ou il faut attendre qu elle casse avec le moteur en prime  bigsmile.gif

78646[/snapback]

En pratique, il vaut mieux changer le tout à chaque changement de courroie de distribution, voire même la pompe à eau!!

En théorie, les galets sont changés une fois sur 2!! ce sont quand même des pièces d'usure dont les roulements s'usent!! donc si jamais un roulement "serre" la casse de la courroie n'est jamais loin non plus!!

Fred coucou.gif

Posté(e)

Oui mais la prise en charge par audi n est faite qu en cas de casse ? sinon il faut la changer comme indique dans le carnet d entretien, non ?

blink.gif

Posté(e)
Oui mais la prise en charge par audi n est faite qu en cas de casse ? sinon il faut la changer comme indique dans le carnet d entretien, non ?

blink.gif

78670[/snapback]

oui bien sur, AUDI ne prendra en charge uniquement si casse de la courroie avant la préconisation et seulement si entretien effectué auparavant dans la concession.

Sinon, tu regardes ton carnet et tu vois à combien est préconisé le changement de ta courroie.

Fred coucou.gif

Posté(e)

pouvez vous me dire combien coute l'operation piece et m.o pour eemplacer le debimetre?car je suis a plus de 100000km et donc par pris en charge ...

Posté(e)
pouvez vous me dire combien coute l'operation piece et m.o pour eemplacer le debimetre?car je suis a plus de 100000km et donc par pris en charge ...

84765[/snapback]

compte 90 euros pour lé debitmètre et une demie heure de MO chez AUDI!!

mais à mon avis tu peux le faire toi même c'est pas difficile!!

Fred coucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai un soucis avec ma vitre avant conducteur, j'arrive à la faire descendre mais impossible de la remonter, sauf de temps en temps àprès avoir insister comme un fouale, si j'ai un peu de cul.

probleme moteur ou l'entraineur de vitre ?????

Posté(e)
j'ai un soucis avec ma vitre avant conducteur, j'arrive à la faire descendre mais impossible de la remonter, sauf de temps en temps àprès avoir insister comme un fouale, si j'ai un peu de cul.

probleme moteur ou l'entraineur de vitre ?????

95510[/snapback]

ca c'est ton entraine vitre,la piece en plastique.va voir sur s3-passion,toute laz manip est decrite wink.gif

Posté(e) (modifié)

merci à toi

j'espere que c'est le meme principe pour mon a4...

ca fait plaisir ca, la concession audi voulait me changer le moteur, ké bande de coquins !!!c'est grace à des forums comme ca que l'on peut clouer le bec aux vendeurs experts.......pour t'escroquer

Modifié par clouguech
Posté(e)

Bien , et maintenant c'est au tour de ma New A3 2.0 tdi!!

Fuite importante de liquide de refroidissement avec 4 remiseà niveau mini maxi en 15000 bornes !!! aucune fuite visible !!

Verdict AUDI : culasse à changer car poreuse !! merci la garantie !!!!

Fred coucou.gif

Posté(e)
tu as de la chance car garantie...... sinon ça doit gouter trop chère.....

96661[/snapback]

C'est clair !!! mais je pense que hors garantie AUDI aurait pris en charge quand même !!!

Fred coucou.gif

Posté(e)

Oui mais là au moins pas de prise de tête.....

Il change quoi? la culasse complete ou juste le joint?

Posté(e)
Oui mais là au moins pas de prise de tête.....

Il change quoi? la culasse complete ou juste le joint?

96679[/snapback]

Si la culasse est poreuse a mon avis, ils changent la culasse compléte biere.gif

Posté(e)

Exact culasse complète !!!

Petite question : j'ai 28000 kms!! lorsqu'ils changent la culasse, à part le liquide de refroidissemment, est ce que l'huile est aussi vidangé car dans ce cas ca veut dire que ma révision des 30000 va passer dans le changement de la culasse !!!

Fred coucou.gif

Posté(e)
Exact culasse complète !!!

Petite question : j'ai 28000 kms!! lorsqu'ils changent la culasse, à part le liquide de refroidissemment, est ce que l'huile est aussi vidangé car dans ce cas ca veut dire que ma révision des 30000 va passer dans le changement de la culasse !!!

Fred coucou.gif

96685[/snapback]

Bah, oui il serait logique qu'ils remplaçent l'huile, mais bon, la logique et les garages Audi....... biggthumpup.gif

Au pire précise leur que tu souhaite passer l'entretien des 30000 en méme temps, de tout façon , c'est pas a 2000 km prés coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Salut les gas, "petit nouveau" pas tout a fait.

En fait, ca faisait un bail que je ne m'étaia pas connecté

... le forum a drolement changé

Sur mon A3 2001, j'ai mon lève-vitre coté conducteur qui grince depuis 2 ans

En plus ca a rayé la vitre.

Est-ce que ce pb est pris en chage à 100%

Modifié par chr
Posté(e)

Franchement l'info fait un ravage...

J'ai juste 1 ou 2 questions, faut-il obligatoirement que l'entretien ait été fait dans une concession audi ou non?

Et pour le changement de débimètre je suppose qu'il faille passe par la valise diag?

Parceque je ressens de temps à autre de petites pertes de puissances arriver vers 2800 tours en 3,4,5eme sur une a3 tdi 110, c'est comme si elle était un peu lourde alors que normalement il doit y avoir de la patate, surtout en 3eme

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Franchement, J'y crois pas du tout aprés tout ce qu'ils m'ont fait subir la concession Espace Europa dans le 77 .... Dans nos rêves ils changeront le débimètre ouai ...

dodo.gif

Posté(e)
Franchement l'info fait un ravage...

J'ai juste 1 ou 2 questions, faut-il obligatoirement que l'entretien ait été fait dans une concession audi ou non?

Et pour le changement de débimètre je suppose qu'il faille passe par la valise diag?

Parceque je ressens de temps à autre de petites pertes de puissances arriver vers 2800 tours en 3,4,5eme sur une a3 tdi 110, c'est comme si elle était un peu lourde alors que normalement il doit y avoir de la patate, surtout en 3eme

Merci pour vos réponses

104174[/snapback]

coucou.gif

comme je l'ai expilqué plus haut moi ils m'ont demandé mon carnet d'entretien pour ffaire des photocopies et m'ont répondu que j'avais de la chance car tout a été fait chez concession audi donc débimètre gratuit et main d'oeuvre aussi tongue.gif