Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une audi s3 210ch année 2000 depuis peux. Je viens de m'apercevoir que les feux de croisement éclairés très mal enfaite il éclair juste devant la voiture et ne se règle plus automatiquement ce qui est très génant la nuit.

Que dois-je changer comme pièce les feux complet si oui???

Est-ce que je peux mettre des feux de phase 2?

Quelqu'un a t'il déja eu se problème??

Posté(e)

c'est pas plutot les moteurs du correcteur d'assiette qui sont HS ?

Posté(e)

ou les capteurs d'assiette AV ou AR qui foirent,mais le plus souvent c'est le moteur électrique de réglage de hateur de phare qui est HS

Posté(e)

oula pour ce probleme ,j'ai du changer le phare,environ 900€

Posté(e)

Il faut régler les phares et enlever le correcteur d'assiette! Vive les Non Evo... elles n'ont pas ce problème!

J'ai aussi le symptômes mais pas toujours! Je me suis tapé un réglage de phare pour rien :rolleyes:

Posté(e)

:coucou:

Moi aussi j'ai le meme problème,je vais essayer de débrancher la prise du moteur de réglage pour voir <_<

Posté(e)

bin moi je suis comme morgan,j'ai le probleme de temps à autre,je pense débranché les capteurs de correcteur d'assiette,puis un réglage et hop test grandeur nature :bigsmile:

Posté(e)

Donc si tu casse les 2 phares et que tu as le bris de glace sa marche??? Puis après ta 2 phare tout neuf??

Sa m'interesse car moi aussi j'ai ce souci, donc si l'assurance peu marcher sa me parait bien tout sa!!! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
sinon si té assuré bris de glace sa passe,et en plus pas de franchise normalement :bigsmile:

je confirme ,il passé en bris de glace ,mais à voir avec ton assureur car tu as droit à un bris de glace par an et non deux

Modifié par MRACING
Posté(e)

ah merde alors!! Donc les 2 phares on peu pas!!!

Je véré sa avec mon assureur alors, pas de problemes! :bigsmile:

Posté(e)
Merci à tous pour vos réponses moi c'est les moteurs qui sont mort car aucun réglages ne se fait sinon peut on mettre des feux de phase 2 sur une phase 1?Y a t'il des midifs à faire?
Posté(e)

Moi je viens de l'acheter (ma 3eme S3) et j'ai jamais vu un xenon eclairé si faiblement. J'ai l'impression que le gaz ne chauffe pas.

Elle eclaire a 10m pas plus et j'ai pas l'impression que se soit du fait d'un probleme de correcteur d'assiette

Posté(e)

j'ai vu sur le sit (S3passion) que l on pouvait changer le moteur de phare sur les evo.quelqu un aurai plus de détail??

Posté(e)

Hello moi j'ai un probleme. le phares gauche eclaire tres bas et impossible de le faire remonter meme manuellement. C'est une non evo en fait lorsque je faisait le test au vag je n'avais que le phares doirt qui descendait et remontait. J'ai demonter le phares pour changer les ampoules (j'ai mis du 6000 au passage) et la j'ai reclipsé le phares corectement il bougeait dans le bloc. Ensuite j'ai fait le test au vag, là les 2 sont descendus mais celui de gauche n'est jamais remonté. J'ai tout demonté pour regardé le phare (le pare choc 2 fois dans la journéé <_< ) et il n'a rien a faire je ne peu meme plus le remonter manuellement. Je pense que je vais faire un bris de glace car le systeme semble etre cassé a l'interieur du phares.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Même problème pour moi, le phare gauche qui descend quasiment systématiquement au bout de quelques kilomètres pour éclairer à 3 m environ devant la voiture. Très frustrant quand on a envie de rouler vite la nuit :drive:

J'ai contrôlé les correcteurs d'assiette et nettoyé leurs connecteurs électriques.

J'ai fait un essai sur chaque correcteur en désolidarisant la tige qui le relie au triangle inférieur et descendu/monté manuellement le bras du capteur d'assiette. Le phare gauche (uniquement :blink: ) monte et descend suivant la position du bras du correcteur.

En passant j'ai remarqué que le temps de réponse des correcteurs était très long, environ 10 secondes voir plus pour corriger la position. Ca m'a surpris car dans la notice Audi ils disent que la compensation se fait en temps réel, à chaque accélération/freinage. En fait ça compense simplement la charge qu'il y a dans le coffre...

J'ai remonté le tout, fait un essai, nickel sur 30 bornes en roulant normal le phare gauche n'est pas descendu.

Mais au retour après une accélération forte (est-ce que c'est lié :icon21:' ) le phare gauche est descendu quelques secondes après :icon22: .

Hier j'ai regardé côté phares, nettoyé les connecteurs des moteurs.

Le support ampoules internes du phare droit peut être bougé à la main, je pense qu'il doit être désolidarisé du moteur (ce qui expliquerait peut-être que seul le phare gauche bouge ??). Je sais pas si je peux arriver à le reclipser manuellement, faudrait que j'essaie.

Voilà où j'en suis dans mes recherches, visiblement sur le forum personne ne sait précisément d'où vient ce problème de phare qui descend. Je pencherai sur un ou les 2 correcteurs qui déconnent. Mais comment contrôler leur fonctionnement ??

Sinon j'ai constaté un autre truc bizarre sur le réglage de mes phares, voir la photo jointe qui n'est pas mon phare mais une photo récupérée sur S3 passion.

Le support interne du phare gauche dépasse de 12 mm environ par rapport au phare droit qui lui est à fleur. Ce qui veut dire que le phare gauche éclaire vers l'intérieur alors que le phare droit éclaire droit.

Je voulais savoir comment sont réglés vos phares à ce niveau ? de combien dépassent-t-ils environ ? j'ai réglé le gauche à fleur comme le droit mais je sais pas si j'ai bien fait il faudra que j'aille essayer sur route.

post-41361-1254670574,74_thumb.jpg

Posté(e)

Alors personne n'a regardé comment étaient réglés ces phares latéralement ? ça dépasse ou ça dépasse pas ?? :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour info le fait d'avoir réglé le support phare gauche à fleur a pas été concluant ! je me suis pris quelques appels de phare sur la route je devais sûrement les éclabousser.. je l'ai reréglé comme d'origine dépassant de 12mm environ pour éclairer plus vers la droite de la chaussée.

Posté(e)

Moi j'ai une remarque et une question :

la remarque confirme ce qui a été dit un peu plus haut dans le topic, à mon avis , meme bien réglée avec les moteurs OK et les capteurs bien branchés aux contacteurs propres , la S3 8L a un éclairage de merde... Surement du aux bruleurs( ampoules?) d'origine.

Et sinon ma question : si les moteurs sont HS , ca veut dire qu'ils bougent plus du tout ? Genre genre ils peuvent etre fatigués? cest à dire qu'ils montent au démarrage mais qu'à un moment dans la course il n'y ait plus assez de force dans le moteur pour aller jusqu'a la position optimale?

Posté(e)

Hello a tous,

même problème avec des phares EVO???!!!

ils ne bouge plus du tout même au démarrage de la voiture.

J'ai changé les ampoules par des 6000k mais rien, ca clair 3 mètres devant pas plus.

Le phare gauche a en plus décroché de son support en changeant l'ampoule (trop brusque :( )

donc il bougeait sans arrêt avec les vibration!!!!

j'ai l'expertise dans 3 semaines et cela me ferait vraiment mal de racheter des phares neuf!

quelqu'un c'est si l'on peut trouver des pièces détachés de ces phares??

merci A+

Posté(e)

Je pense plutôt que le fait qu'ils éclairent mal vient de la forme du phare en lui-même. J'avais une non evo avant sans xenon donc et c'était encore pire ! je trouve qu'en croisement ils éclairent pas trop mal les xenons (quand ils déconnent psa!!) même si ils manquent de profondeur mais c'est le défaut des xenons comparé à une ampoule classique.

Je pense que si le moteur est HS les phares bougent plus, si les capteurs de correction d'assiette sont défectueux ils envoient de mauvaises informations et les phares descendent d'un coup, enfin c'est mon analyse suis sûr de rien !

ross32TT, je pense pas qu'ils vendent des pièces détachées des phares ça m'étonnerait fort. Je sais que sur oscaro ils les vendent 500€.

Tiens nous au courant du résultat de l'expertise !

Posté(e)

Sur s3-passion, il donne la ref des moteurs audi à changer pour bénéficier de modeles EVO fiabilisés , il s'agit du réf. Audi 8L0 941 295 B

Apres ca une fois commandé, il suffit de demander à la réception de n'importe quel garage audi une prestation de MO pour remplacer les moteurs...

J'imagine qu'on doit etre loin des centaines d'euros prévues pour changer tout le bloc.