Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Etre propriétaire d'un TT

Messages recommandés

Voilà maintenant quelques mois déjà que je suis l'heureux propriétaire d'un TT2 et c'est que du bonheur, d'autant plus que je l'utilise "au compte goutte" donc c'est toujours un grand moment à chaque fois que je dois la prendre.

Cependant, je n'arrive toujours pas à la laisser dehors quand je sors, impossible de la laisser garer sur un trottoir, je ne vais que dans les parkings sous terrains, et j'essaie toujours de trouver une bonne place en évitant de la laisser entre deux voitures. Bon en ce moment, je suis seul, donc chez moi souvent et la voiture au box mais il me serait impossible voir très difficcile de la laisser toute une nuit dehors sur Paris par exemple (et c'est une chose qui peut se présenter ;-)) )

J'ouvre donc ce sujet pour savoir comme chacun içi s'organise avec son TT, est-ce que votre voiture dort dehors, dans un box, sortez-vous avec le soir, dans les grandes surfaces pour les courses, en vacance, chez les amis...

Bon je sais, une TT ce n'est pas une Ferrari, mais c'est pas non plus une Twingo et ça demande je pense un minimum de précautions.

la peur n'évite pas le danger !!!

moi personnellement je l'utilise comme j'utilise ma clio , c'est a dire j'évite la paranoia , et j'ai jamais eu aucun accro , mais bon il est vrai que sur les parking je fais attention a coté de quoi jme gare , je prefere me garer a coté d'une A6 toute propre plutot qu'a coté d'une vielle super 5 bosselée

Je rejoins l'avis de FC21, je risque de devenir parano aussi, cela ne fait pas encore 3 semaines que j'ai reçu mon TTS, samedi après-midi je me gare en plein centre ville même pas 20 mins, je reviens et j'ai "la joie" de voir ma vitre conduceur remplit de crachats. :furious:

malheureusement ça fais partie des jaloux qui envie les autres , quand j'ai eu mon premier TT j'avais 20 ans , je me suis fait traité de fils a papa , de riche et j'en passe par bon nombre de gens , jusqu'au jour ou j'ai peté un plomb et j'en ai allongé un sur le capot de sa voiture , les gens comprennent pas qu'on travaille et qu'on gagne notre vie , c'est soulant , des jaloux y'en aura toujours , alors avec une TTS , je pense que c'est encore pire

le probleme avec moi c'est que je suis assez impulsif , et maintenant a 26 ans , avec mon V6 , je sais que le prochain qui me fait une reflexion , ça va mal se passer , je me suis meme fait traiter de sal riche de m**** , etc , par une bande de gens qui faisait la manche pour une cause humanitaire (c'était bidon) a la sortie d'un magasin , tout ça parce que je suis monté dans mon TT

moi ce qui me fait le plus peur , c'est les coups de clefs , le reste faut etre prudent

C'est qu'une bagnole, j'ai pas de TT mais bon la mienne je la gare en vrac comme si je garais un Renault Express et elle n'a aucune griffe ni rien. Alors c'est vrai que j'habite un bon coin, que mon voisin gare son Boxster dans la rue et que celui deux étages au dessus gare lui aussi sa Boxster dehors... m'enfin bon, ça ne sert à rien de paniquer, ça ne changera rien, et quelle plaie de devenir esclave de sa voiture <_<

Angoisser à la moindre sortie, ne pas se garer là où il y a de la place sous prétexte que ceci cela, faire ses courses en se garant à 350 mètres pour éviter le caddie... pfiou, à la base la voiture c'est pas un plaisir ? Là ça ressemble à une corvée <_<

Je pense qu'il faut avant tout se faire plaisir. C'est bete de ne pas l'utiliser. Moi c'est mon unique voiture, c'est clair que je fais attention ou je me gare, mais il faut qd meme pouvoir en profiter. C'est le but!!!! Donc utilises ton TT et fais toi plaisir! Si c'est pour la laisser tout le temps dans un box, ca vaut pas la peine d'en acheter un!

Modifié par patatus

B'soir FC21, et les autres cops en TT :coucou: . si tu as trop peur d'abimer ton TT2, je te propose d'échanger avec mon TT1 (nan j'préfère le MK1).

c'est vrai que sortir son TT qu'on aime bichonner est parfois difficile, mais il faut aussi se faire plaisir, s'il n'y a que ton garage qui se fait plaisir ça craint du steackos.......moi je fais attention sur les parking, quitte à faire un peu plus de chemin pour le retrouver, je me gare là où les gens vont peu. si je trouves une place à côté d'une belle caisse , je m'y met of course (si elle est en bon état)

Toutes ces précautions que l'on prends ne peuvent éviter les risques d'un "poc" ou d'une rayure. mais quelle chance on a de rouler dans ces belles TT et autres audi..... j'espère que vous vous le répétez souvent, faut pas l'oublier... allez bonne nuit et bonnes balades en TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT :bigthumbup:

Je prends un minimum de précautions sans trop en être esclave. J'évite de me garer le long des trottoirs, je préfère me garer en épi pour éviter les boules de caravanes, et les gens qui frottent sur les pare chocs pour sortir leur voiture. Mais pour les coups de portière malheureusement je n'ai pas de solution miracle.

Dans les parkings j'ai tendance à me garer au fond là où les gens vont moins.

Je connaissais quelqu'un qui notait systématiquement les plaques des voitures garées à côté de sa voiture. Personne ne le fait ici j'espère? C'est le genre de paranoïa que je trouve un peu excessive... Et inutile de surcroit.

Moi dans un parking, j'essaie de trouver les bonnes places:

- Sur les champs à Paris, il y'a des parkings plutôt classes, il y a beaucoup de voitures de luxe, c'est plus rassurrant... Mais bon c'est pas le cas dans tout Paris.

- Contre un mur ou un pilonne en bêton comme ça il y a au moins un côté de la voiture en sécurité et on peut se serrer pour avoir de l'espace du côté de la portière opposée.

- Une place unique mais ça reste rare dans un parking.

J'ai laissé la voiture deux fois sur le trottoir, à la campagne quand j'avais frotté ma jante et avant de partir en vacance à Ivry dans un quartier un peu craignos en plus entre deux voitures ... Je n'avais pas le choix, je devais me rendre dans un magasin bien précis, pas de parking aux environs donc obligé de me garer. Je n'ai jamais été aussi rapide de ma vie pour faire mes achats lol, et puis bon j'ai retrouvé la voiture intacte, ouf...

Le soir quand je rentre tard et que je mets la voiture au box, je fais attention également...

FC21: je suis 100% comme toi, j'ai pas de TT mais une A3. Quand on va en ville ou dans des endroit avec beaucoup de titines, on préfère prendre la vieille voiture ( Ford Fiesta de ma compagne) mais de temps en temps quand on prend l'A3 on prend les même précautions que celles que tu énonces. C'est une habitude car mon père a toujours fait comme ça aussi. Quand j'aurais ma future titine (TTS) je ferais aussi attention que pour l'actuelle.

Je n'ai pas encore commander ma TT car je fais 150 km par jour et que ma titine dort dehors (parking privé d'une résidence au fond d'une impasse). En décembre on va déménager, j'aurais un parking fermé en sous sol, je n'oserais pas actuellement laisser mon TTS coucher dehors.

C'est vrai que c'est un peu se compliquer la vie, mais quand on aime sa titine....

D'autre part j'ai déjà eu tellement de mésaventures en laisssant ma voiture dans des endroits qui craignaient: on m'a posé un carton avec plein de gravillons sur le capot de l'A3 : peinture du capot à refaire. On a reculé dans la Fiesta de ma compagne: pare choc à refaire, le mec s'est sauvé sans que ma compagne ai eu le temps de noter sa plaque, coups de porte à gogo etc....... Le pire c'est un jour avec la Fiesta, un mec avec une A3 toute neuve encore en WW qui s'est garé a coté de nous, j'étais encore dans la voiture, le mec ouvre sa porte et la claque dans la Fiesta: rayure. Je suis sorti lui demander si ça le génait pas d'abimer les voitures des autres, il avait pas l'air choqué du tout par ce qu'il venait de faire: moi ça me rend fou!

Oui on me l'a déjà raconté ce coup là, c'est fou pour certain, ça parait tout à fait normal de taper un pare choc ou une portière, c'est désolant!! Aucun respect...

:coucou:

Alors moi, je vis dans une résidence avec parking sécurisé, mais non souterrain. Du coup, ma TT dort dehors mais elle est sous bâche toute la semaine et je la sors le week-end, elle est toujours impecc ! C'est clair qu'une bâche ça protège super bien du soleil, de la pluie, des déjections d'oiseaux, de la poussière, etc, etc... Bref, c'est le top ! Le seul hic, c'est qu'avant de mettre sous la bâche, la voiture doit être un minimum propre au risque de railler la peinture; ainsi je passe un coup de Quick Detailler au moins sur le toit et le capot pour éliminer toute poussière juste avant de mettre la bâche. Par conséquent, il faut prévoir un ptit temps pour enlever et remettre la bâche lorsque je me décide à prendre la TT. J'avoue que ce n'est pas très pratique si on l'utilise tous les jours. C'est pourquoi je ne l'utilise que lorsque je ne travaille pas, je peux prendre ainsi tout mon temps pour retirer et remettre la bâche.

Maintenant, la situation aurait été différente si j'avais une cours où j'aurais pu passer un ptit coup d'eau et un garage...

Modifié par 911

t'a pas de TT ! tu peut pas comprendre !! lol :casse:

Super...

A en entendre certains l'Audi TT qu'ils ont entre les mains est la 8e merveille du monde que la Terre entière jalouse et qui sera forcément vandalisée à la moindre sortie. Calmos : 99,99% des gens s'en tapent complètement, 90% des gens savent juste que c'est une Audi (et encore), au moins autant n'ont aucune idée du prix ou de quoi que ce soit... L'immense majorité des gens ne bitera rien entre une TTS et une TT 1.8 TFSI, ils préféreront peut être même souvent la 1.8 TFSI "parce qu'elle est noire et pas blanche comme l'autre".

Calmos, c'est "que" une bagnole, un coupé d'entrée de gamme d'une marque qui se veut élitiste sans l'être vraiment ;)

Heureusement que certains ici n'ont pas une DB9 Volante ou une 911 Cabriolet, parce qu'alors là...

Je l'ai dit et je me répète, mais mes deux voisins ont une Boxster chacun, et ils en ont RIEN A SECOUER. Elles sont crades, garées en vrac dans la rue, et ça va très bien. Et ils prennent leur pied à chaque sortie. J'ai l'impression que pour beaucoup la sortie de la "Aoudi :rolleyes: " c'est l'évènement de la semaine, mais aussi la grande peur. La peur n'évite pas le danger pourtant. Ce sont les même qui disent ça, qui viennent dire "ouah tout le monde me regarde", "ah ça elle fait tourner les têtes sur son passage", etc etc...

Je comprends que c'est une grosse somme, que ça ne fait pas plaisir de retrouver sa voiture griffée ou quoi, je ne suis pas autrement qu'un autre, c'est tout le monde pareil, mais de là à sombrer dans la parano, c'est fort dommage.

J'ai un... euh... "collègue", il refuse de prendre sa TT quand on va manger ensemble, il ne la prend pas pour aller chercher des clients, il ne la prend pas pour aller faire ses courses ni pour aller en ville le soir, quand il est en déplacement il fait lever sa femme pour aller le conduire à l'aéroport ou à la gare plutôt que d'y laisser sa voiture (alors que le parking lui est remboursé), etc etc... Oh, c'est qu'une bagnole :bigsmile:

On ne retrouve pas (ou très peu) ce genre de comportement chez les conducteurs... disons d'A8 ou de Q7 pour rester chez Audi, ou de grosses berlines en général. Je trouve que c'est une caractéristique typique des conducteurs de coupé qui se veulent élitistes (hé ne vous en déplaise certains, on retrouve ça chez les gens en 206 CC...), c'est étrange comme réaction.

En fait si on griffe une A6 on est un con mais si on griffe une TT on est un jaloux. On recule par mégarde lors d'un créneau dans le pare choc d'une TT on l'a forcément fait exprès alors que si on tamponne une Mégane c'est juste qu'on sait pas se garer. Si par malheur on ouvre la porte trop fort et tape votre portière, c'est parce qu'on est un sombre idiot empli de jalousie qui ne peut pas supporter que le voisin ait une plus belle voiture, par contre si on fait ça sur une 307 on est juste "pas respectueux et pas attentif". Relisez vous, c'est effarant :)

Je suis d'accord que ça ne fait pas plaisir, mais vraiment, vous êtes paranos et victimes d'un complot mondial anti TT :bigthumbup:

C'est dommage qu'il n'y ait pas de stats là dessus, mais je suis sûr qu'on vandalise tout autant les Twingo, Fiesta et autres

Modifié par 7063

Oui effectivement, accordons le bénéfice du doute, tu as raison :)

J'ajouterais que l'Audi TT me semble quand même plutôt à l'abri du car jacking, par rapport à une S4, Q7, S3... non ? Attention, je ne dis pas que c'est un utilitaire blanc diesel de 180 000 km mais xxxxxxxxx quoi, c'est une voiture vraiment réussie et jolie et à lire cette section on a parfois l'impression que sortir la voiture du garage c'est comme aller braver le monde extérieur rempli de méchants qui n'en veulent qu'à votre auto :) C'est dommage de se priver comme ça non ?

Sans compter qu'un premier samedi des soldes pour trouver une place près des entrées, entre deux pilones ou entre deux voitures de haute gamme, dans un endroit éclairé mais pas trop, pas tout à fait dans l'axe de passage des caddies mais pas trop loin non plus au cas où quelqu'un lacherait son caddie et qu'il irait finir sa course folle dans votre portière... purée la galère :bigthumbup:

Non sinon pour apporter un bout de réponse constructive, je crois que le meilleur plan ce sont les parkings payants non ? Les places sont clairement identifiées (marquage au sol), la "clientèle" est peut être un peu plus "CSP+" du fait du tarif prohibitif de ces parkings, et ce n'est pas là qu'on ira trouver des racailles qui vont aller griffer toute une rangée de voitures, d'autant plus, n'en déplaise à certains, qu'on trouve vraiment beaucoup plus haut de gamme que des TT dans ces parkings en général.

Je dis ça sur le ton de la déconnade hein mais... "Voilà maintenant quelques mois déjà que je suis l'heureux propriétaire d'un TT2 et c'est que du bonheur, d'autant plus que je l'utilise "au compte goutte" donc c'est toujours un grand moment à chaque fois que je dois la prendre.

Cependant, je n'arrive toujours pas à la laisser dehors quand je sors, impossible de la laisser garer sur un trottoir, je ne vais que dans les parkings sous terrains, et j'essaie toujours de trouver une bonne place en évitant de la laisser entre deux voitures. Bon en ce moment, je suis seul, donc chez moi souvent et la voiture au box mais il me serait impossible voir très difficcile de la laisser toute une nuit dehors sur Paris par exemple (et c'est une chose qui peut se présenter"

Vous n'avez pas l'impression que c'est plutôt un psy qu'il faut conseiller à une personne comme ça qui n'arrive pas à aborder une fille ? Ah, quoi, on parle d'une bagnole ? :bigthumbup:

Cheeeeeese :)

En fait j'essaie de me faire à l'idée, j'imagine la scène, le mec qui transpire à l'idée de devoir se garer le long du trottoir, qui invente tout et n'importe quoi pour qu'on ne prenne pas son auto en soirée mais celle d'un autre, ça fait un bon sujet de TOC pour Delarue sur la deux ça :D

Gardez à l'esprit quand même que les cas de vandalisme sur TT sont très rares ici non ? Vous êtes nombreux sur cette section et on voit rarement du vandalisme, pourtant j'ose espérer que vous n'êtes pas une majorité à être parano comme ça, si ?

Allez FC21, t'as une belle auto, profite en au lieu de te prendre le chou pour une place de stationnement.

Ah oui, ça, "je fais attention a coté de quoi jme gare , je prefere me garer a coté d'une A6 toute propre plutot qu'a coté d'une vielle super 5 bosselée" imagine toi, 2 minutes après ton arrivée, la belle A6 nickel se barre et qui la remplace ? Une pauvre 205 XAD de 1985 toute rouillée, quelle angoisse, d'autant plus qu'elle ne reste que peu de temps, remplacée immédiatement par une autre auto (imagine le nombre de marche avant/arrière faites à proximité directe de ta portière). Alors que si tu t'étais garé à côté de la supercinq, elle serait encore là à ton retour et donc aucun risque... Non franchement, osez me dire que ce comportement n'est rien d'autre qu'une espèce de parano ? Dans le fond il n'y a pas plus de risque d'être à côté de la R5 que de l'A6. Peut être même au contraire puisque pour sortir de son stationnement, le faible porte à faucx et la bonne visibilité dans la R5 feront que le risque d'accrocher votre pare choc sera plus faible qu'avec l'interminable capot de l'A6, couplé à la vue défaillante du cinquantenaire au volant (ha ui, moi aussi j'ai le droit de verser dans les clichés :bigthumbup: )

Modifié par 7063

:blink: bah oué c'était pour rire !

Enfin je campe quand meme sur mes positions ... ma soeur a un boxster S avec lequel elle a les memes réactions (et pourtant c'est une femme!) , y'a des passionné(e)s , rien de plus , qui dit passionné dit maniaque , et qui dit maniaque , dit un peu fou aussi :dabord:

Oui oui j'ai édité la partie un peu désagréable, désolé pour ceux qui l'ont vue.

J'exagère hein, tapez pas, mais dans la façon dont vous le racontez, ça se rapproche de ce mec : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...hz_pedro-tuning

Pas la partie "désoeuvré, chomeurs, etc" mais la façon dont il bichonne sa 306 tuning. C'est son "bébé", il y focalise toute son attention, limite de l'amour pour son objet si précieux qui, au regard des autres gens, n'est pourtant qu'une bagnole (moche).

Rassurez moi, vous n'êtes pas comme ça ? :eldiablo:

Modifié par 7063

bien sur que non !! on est pas comme ça (enfin je crois!) juste que moi je prend un peu beaucoup plus soin de mon TT que de ma clio ! mais ça n'atteind pas non plus le niveau psychiatrique!

En fait si on griffe une A6 on est un con mais si on griffe une TT on est un jaloux. On recule par mégarde lors d'un créneau dans le pare choc d'une TT on l'a forcément fait exprès alors que si on tamponne une Mégane c'est juste qu'on sait pas se garer. Si par malheur on ouvre la porte trop fort et tape votre portière, c'est parce qu'on est un sombre idiot empli de jalousie qui ne peut pas supporter que le voisin ait une plus belle voiture, par contre si on fait ça sur une 307 on est juste "pas respectueux et pas attentif". Relisez vous, c'est effarant :)

Je trouve que tu as globalement raison dans ce que tu dis, mais à mon avis le comportement de certains propriétaires de TT s'explique aussi par le comportement débile et jaloux de beaucoup de gens autours, et ça il ne faudrait pas l'oublier non plus. Et ça n'a rien avoir avec le prix de la voiture, c'est pour cela que tu retrouves le même comportement chez les propriétaires de 206 CC. C'est uniquement dû au fait qu'un coupé ou un cabriolet attire la convoitise et la jalousie, même si c'est une 206 CC d'occase à 7000 eur. Personnellement, j'ai 27 ans, je gagne bien ma vie mais rien d'extraordinaire non plus (Ingé dans le privé) et je me suis fait plaisir avec un TT MK1 à 19 000 eur il y'a un an... C'était ça ou une A3 TDI, pour le même prix. Du jour ou j'ai parlé du "tété", je me suis fait taxé de "frimeur", de "fils à papa" (à 27 ans !!) de "richous", de "quéqué boy"... On m'a dit que c'était complètement débile de mettre une somme pareille dans une bagnole.. Bref j'ai entendue de tout. Dans le même temps, un collègue à moi c'est payé un Scénic d'occas (les derniers) pour 18 000 eur. Bizarrement, personne ne lui à rien dit. Il a pourtant la même situation que moi, l'entretien va lui couter aussi cher, sinon plus que celui de mon TT... Alors oui, c'est deux conceptions complètement différente de l'automobile, mais le coût final est le même ! ET c'est la même histoire pour mon autre collègue qui c'est payé une A3 TDI 140.. Plus de 20 000 euros, un entretien équivalent au TT, et certes quelques économies à la pompe, mais rien de sidérant pour des gens qui font entre 10 000 et 15 000 Kms par ans... Alors je pourrais paraphraser ce que tu as écrit au dessus, mais à l'inverse :

Si on à une A3 TDI à 20 000 eur, on est quelqu'un de raisonnable qui se fait plaisir, si on à TT au même prix, on est un flambeur fils à Papa. ect ect...

Donc pour moi, le comportement excessif de certains possesseur de TT s'explique surtout par les idées reçus et le comportement de certains, qui sont tout simplement et bien souvent des gens qui aimerais bien avoir la même caisse, mais qui n'assume pas, ou alors parce que madame ne veut pas ect ect.. Bref de gens qui ne vont pas au bout de leurs idées, ou alors des gens qui sont jaloux de tout et n'importe quoi. Moi je me suis payé mon TT à 27 ans, ce n'est pas non plus le bout du monde... Je n'ai pas encore d'enfant et pour moi c'est le moment. La prochaine sera peut - être (ou pas d'ailleurs) une familiale diesel, mais je n'aurais pas de regret, je me serais fait plaisir au moment ou j'ai avait envie et quand c'était possible, un point c'est tout. Rien de plus, rien de moins et c'est pas ça qui change ma personnalité ou ma manière d'être. Je suis le même quand quand je roulais dans ma vieille et fidèle Golf de 60 CV !!

Je pense que tu as raison aussi, c'est vrai, les remarques des gens seront nettement plus désagréables envers un TT d'occaz pourtant moins cher que leur Laguna neuve. C'est vrai oui... j'avais pas pensé à cet aspect de la question. Si tu avais acheté une A4 neuve 2.7 TDI à deux fois le prix de ton TT, on ne t'aurait surement rien dit, c'est tellement vrai.

Rahlala, ce besoin de voir dans la voiture une extension phallique, quelle connerie :bigthumbup:

J'aime les belles voitures et il ne me viendrais pas à l'esprit de critiquer qui que ce soit au sujet de sa voiture, chacun fait bien ce qu'il veut dans la vie. Cependant malgré ses qualités fantastiques je trouve quand même de mauvaise fois que de dire que le TT n'a pas un gros coté "m'as-tu vu". Ça fait parti de son charme d'ailleurs. Moi j'admire toujours les TT que je croise sur la route mais je n'assumerais pas de rouler dans une telle auto à cause de cette image, je suis plutôt celui qui achèterais l'a4 discrète mais avec autant de chevaux sous le capot.

Bref un TT n'est pas une ferrari mais je comprends les proprios qui sont un peu paranoïaques car il est quand même hypocrite de dire que le TT est une voiture comme une autre.

Chacun à sa façon de voir les choses.

Pour certains, c'est un coupé d'entrée de gamme pour d'autres, c'est tout à fait différent.

En ce qui me concerne, lorsque j'ai eut ma voiture, ça été un événement dans mon entourage et les gens commencent à se poser des questions et me dire des trucs du genre, "putain t'es blindé de frique, bientôt tu vas pouvoir t'acheter un yacht et te payer des putes de luxe", on m'a dit ça pour plaisanter mais il y a toujours un fond de vérité. Donc on peut imaginer la réaction d'autres personnes, jalousie etc.... D'ou les remarques qu'on subit certains "collègues" également dans les témoignages précédents...Moi je suis tout à fait conscient que ça reste un TT et qu'on est loin d'une Ferrari par exemple...

J'ajouterai que j'habite sur Paris et que je travaille à mon compte chez moi, j'utilise les transports en commun et je n'ai pas à aller au bureau en voiture chaque matin d'ou le fait d'utiliser ma voiture au "compte gouttes" <_<

Super...

A en entendre certains l'Audi TT qu'ils ont entre les mains est la 8e merveille du monde que la Terre entière jalouse et qui sera forcément vandalisée à la moindre sortie. Calmos : 99,99% des gens s'en tapent complètement, 90% des gens savent juste que c'est une Audi (et encore), au moins autant n'ont aucune idée du prix ou de quoi que ce soit... L'immense majorité des gens ne bitera rien entre une TTS et une TT 1.8 TFSI, ils préféreront peut être même souvent la 1.8 TFSI "parce qu'elle est noire et pas blanche comme l'autre".

Calmos, c'est "que" une bagnole, un coupé d'entrée de gamme d'une marque qui se veut élitiste sans l'être vraiment ;)

Heureusement que certains ici n'ont pas une DB9 Volante ou une 911 Cabriolet, parce qu'alors là...

Je l'ai dit et je me répète, mais mes deux voisins ont une Boxster chacun, et ils en ont RIEN A SECOUER. Elles sont crades, garées en vrac dans la rue, et ça va très bien. Et ils prennent leur pied à chaque sortie. J'ai l'impression que pour beaucoup la sortie de la "Aoudi :rolleyes: " c'est l'évènement de la semaine, mais aussi la grande peur. La peur n'évite pas le danger pourtant. Ce sont les même qui disent ça, qui viennent dire "ouah tout le monde me regarde", "ah ça elle fait tourner les têtes sur son passage", etc etc...

Je comprends que c'est une grosse somme, que ça ne fait pas plaisir de retrouver sa voiture griffée ou quoi, je ne suis pas autrement qu'un autre, c'est tout le monde pareil, mais de là à sombrer dans la parano, c'est fort dommage.

J'ai un... euh... "collègue", il refuse de prendre sa TT quand on va manger ensemble, il ne la prend pas pour aller chercher des clients, il ne la prend pas pour aller faire ses courses ni pour aller en ville le soir, quand il est en déplacement il fait lever sa femme pour aller le conduire à l'aéroport ou à la gare plutôt que d'y laisser sa voiture (alors que le parking lui est remboursé), etc etc... Oh, c'est qu'une bagnole :bigsmile:

On ne retrouve pas (ou très peu) ce genre de comportement chez les conducteurs... disons d'A8 ou de Q7 pour rester chez Audi, ou de grosses berlines en général. Je trouve que c'est une caractéristique typique des conducteurs de coupé qui se veulent élitistes (hé ne vous en déplaise certains, on retrouve ça chez les gens en 206 CC...), c'est étrange comme réaction.

Je suis d'accord que ça ne fait pas plaisir, mais vraiment, vous êtes paranos et victimes d'un complot mondial anti TT :bigthumbup:

C'est dommage qu'il n'y ait pas de stats là dessus, mais je suis sûr qu'on vandalise tout autant les Twingo, Fiesta et autres

ouais ...........ça sent tout de meme le post du gros mec frustre de ne pas rouler en TT

c'est pas si mal l'A3, relax mec.........

Personnellement dans mon entourage , il y a une phrase qui reviens souvent , et je pense que je doit pas etre le seul , c'est : "il roule en TT et il sait pas ... "

en général on me dit ça si j'ai le malheur de gratter une petite clope a un pote car j'ai omis d'en acheter , donc voila comme dit FC21 , il y a toujours une part de vérité , et il faut rouler en TT (ou autre) pour s'en rendre compte ... c'est triste mais c'est comme ça

j'assume pleinement ma paranoia , je suis comme je suis , ça fait pas de moi un psychopathe dépendant de sa voiture , je ne délaisse pas ma femme pour ma voiture bien au contraire , je me fait plaisir , on se fait tous plaisir ...

aprés tout , on est passionnés , et qui dit passionné , dit "amoureux" de sa voiture , si on s'en calerait de notre Audi , on ne serait pas sur ce forum non ?

Modifié par audittwest

Salut à tous,

Je suis aussi de ceux qui pensent que rouler en TT de nos jours amène plus de jalousie que de sympathie.

Je ne compte plus le nombre de "kéké" qui me collent aux fesses avec leur 106 ou leur twingo juste pour voir s'ils peuvent enrhumer une TT... ou bien des aigris qui aiment griller les priorités avec un large sourire haineux aux lèvres sans compter les gros intelligents qui bloquent les sorties de rue ou de garage et gueulent quand tu leur klaxonne parce qu'ils sont en plein milieu comme des moutons.

Donc, il est vrai que la TT est loin d'être un boxster S ou un cayman mais de là à la comparer à une 206 CC... faudrait quand même deux poids deux mesures. Il n'y a qu'à voir le niveau de finition d'une peugeot et celle d'une Audi.

J'ai ma TT depuis 3 mois maintenant et je l'utilise en toutes circonstances maintenant mais il est vrai qu'au départ, on a tendance à la sacraliser un peu... et à ne pas la prendre pour aller de partout de peur qu'on nous l'abîme... mais c'est un peu comme tout quand on est maniaque un temps soit peu.

Quand on achète des chaussures à 300 € la paire, on ne veut pas les "user" plus vite que la normale, de même quand on se paye une belle montre... pour une TT c'est pareil.

Et qu'on ne me fasse pas dire que la TT n'attire pas l'oeil et que c'est une voiture quelconque. Il n'y a qu'à voir les remarques des "ignorants"qui pensent que rouler en TT est lié à un quelconque manque de confiance ou je ne sais quoi ...

"Tu roules en TT? Comment tu fais? Tu deal?"

"Non je travaille et j'aime me faire plaisir quand j'en ai les moyens.... et à l'avenir j'espère me payer plus gros comme une boxster S ou même une 350 Z...

Toi tu envisages d'investir dans un appart à 250 000 €, moi j'envisage d'avoir un appart à 180 000 € et avoir une caisse à 60 000... voilà tout."

Voilà ma réponse. :)

Modifié par laurent13z

J'envisage aussi l'achat d'un TT² pour debut de cette année et j'en parle un peu autour de moi et les réactions sont normale je vais dire ... j'ai 27 ans.

Ca va de :

- Waw superbe ca comme voiture, ca coute chers non ? ( 9 sur 10 ne savent pas le prix d'une TT, alors je répond que ca coute pas plus chers qu'une banale A4 ou bm 320d avec quelques options :bigsmile: ca passe de suite bien !!! )

- Et bien on voit qui a de l'argent ... ( non , je depense juste mon argent ailleurs que toi )

- T'as bien raison c'est le moment de te faire plaisir après tu ne sauras peut etre plus.

Après ce que ce dit derriere mon dos j'en sais rien et pour avouer je m'en fou mon rêve a moi c'est de rouler en audi TT :bigthumbup: pas en mégane familliale .

Mais sincerement je pense que la belgique est moins touché par cette jalousie et ce mépris général comparé a la france.

En tout cas je me réjouis de l'avoir cette TT² lol :bigthumbup:

ouais ...........ça sent tout de meme le post du gros mec frustre de ne pas rouler en TT

c'est pas si mal l'A3, relax mec.........

Je t'assure que non ;)

Si je voulais un TT j'en aurais un.

J'ai juste une chose à rajouter: dans la section A3 (que j'ai fréquenté plusieurs années) il y a exactement les mêmes passionnés qu'ici qui ne laisseront pas leur voiture n'importe où sans un minimum de précautions. Nous sommes tous un peu comme ça. Les gens qui ne sont pas passionnés par leur auto, ils ne trainent pas sur les forums à longueur de journée comme nous le faisons.

:coucou:

Le glaude tu as raison , je suis passionné et mon A3 ne sera pas garée en pleine rue a paris, je tiens à mes pare choc... je le dis par expérience, ma old je l'ai laissé une fois, j'avais les deux pare choc rayés :bleble: . Maintenant c'est Vinci et puis c'est mieux :bigsmile: . Je suis sur Paris pour les études et je la prends pas, y a le rer ou le métro et bien c'est bien mieux... Je prefere la garder pour rouler sur nos belles routes de campagne ou pour l'autobahn :rolleyes:

ah ça à Rennes combien de fois y'a des jeunes kékés à chercher le "run" aux feux en sortie de Z.I.......

ben c'est très simple : tu les laisse partir et tu les suis pépère. Quitte à passer pour un "faible" au moins tu crains rien.

Y'aura toujours des gens jaloux, c'est clair, laisse les dire et ne relève pas leurs provocations, ils n'en valent pas la peine.

Mais c'est vrai que rouler en TT, c'est Riche :rolleyes:

Sauf qu'entre un TT qu'on trouve maintenant à 13-14000€ et n'importe quelle française d'occasion, mon choix est comment dire... vite fait :bigsmile:

Je n'ai pas encore de TT mais j'ai en projet d'en acheter une et personnellement je rejoins l'avis que la TT attire l'œil et est dans la catégorie "voiture je me ma flambe", surement au design et peut être a l'époque de la création de cette série de voiture ?

Moi personnellement j'économise bcp pour me l'acheter, je n'ai pas un super salaire et disons que bon je n'ai rien contre ma 106 phase 1 :bigsmile: mais j'ai vraiment envie de changer de catégorie !

Alors OUI quand je l'aurai je ferai attention, je ne pourrais pas l'emmener n'importe ou, j'y prendrai soin c'est normal c est un gros investissement pour moi.

Mon frere a actuellement une M3 et pourtant elle est très discrète comme voiture, elle attire pas l'oeil mais pourtant il fait tres attention malgré tout (on hab en reg parisienne) et la jalousie est partout et lui aussi est passionné BMW (vous m'excuserez pour l'exemple :bigthumbup: )

Les passionnés font attention à leur voiture car pour eux c est plus qu'un simple moyen de locomotion tout simplement.

Après cet avis n'engage que moi :rolleyes:

Des personnes qui laissent leur Porsche toute crades dehors et qui s'en battent les co.... Personnellement, je ne pense pas que se soient de vrais passionnés, dans ce cas là, je pense plutôt qu'on à faire à des gens qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres et qui s'achète une Porsche pour se la raconter...

Et puis le jour ou l'on vend sa voiture, quel plaisir de pouvoir la présenter en parfait état...