Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les audistes,

Depuis quelques temps, un bruit de roulement est survenu sur mon A4 Avant. Après la peur d'un roulement défectueux, je me suis aperçu d'une usure anormale à l'intérieur de mes deux pneus arrière. Les fameuses "facettes" !!!

Mes pneus sont des DUNLOP SPORT MAX en 235/40/ZR18 XL 95Y. Ils ont 36 500 kms.

Quel achat de pneus me conseillez-vous ? Sachant que je dois en acheter quatre (usure normale des pneus avant).

Dois-je faire aussi une géométrie du train arrière ? Peut-on mettre les 2 arrière à l'avant et acheter que 2 pneus (le bruit risque cependant de passer à l'avant) ?

D'avance merci de vos réponses. :bigthumbup:

Posté(e)

Merci "d'Angel" et "Cooluche" de vos réponses,

Mais avez-vous été chez AUDI pour le faire constater ? Si oui qu'elle a été leur réponse ? Doit-on faire une géométrie du train arrière ? Avez-vous fait une permutation AR / AV ?

Combien de km avez-vous fait avant de constater ce problème ?

Concernant l'achat des pneus, dans d'autres forum, il revient souvent :

GOODYEAR EAGLE F1 ASYMETRIC

BRIDGESTONE POTENZA RE 050 A

et bien sur MICHELIN PS2 (mais trop cher)

J'ai entendu aussi parler de VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA et FALKEN FK 452.

Quand pensez-vous chers passionnés ?

D'avance merci. :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

ça fait presque 10 ans que je roule en AUDI (A4 berline TDi 110 et A4 avant TDi 130) et sur les deux j'ai eu des problèmes d'usures de pneumatiques en facette à l'arrière, bruyant à partir de 40.000 kms. C'est surtout sur le train arrière qu'arrive le soucis car le véhicule est plus léger de l'arrière que de l'avant. Le phénomène est plus prononcé sur des pneus avec un sens de rotation (certain dunlop par exemple). Il faut aussi éviter les pneus avec des crampons larges car ils auront tendance à faire de plus large facette). Actuellement je suis en NCT5 - 20.000 kms et pas de soucis particulier. Sinon il y a aussi la solution d'intervertir les pneus avant/arrière à chaque entretien comme ça il s'use uniformément.

Posté(e)

Salut à tous,

le problème de facettes provient de l'allègement du train Ar en courbe et génère cette fameuse usure en facette, le mieux pour limiter ces effets est de permuter les roues Av->Ar de façon à rattraper l'usure et effacer ce phénomène ! :jap:

Et les pneus tendre (Sport) n'arrange rien ! :rolleyes:

Posté(e)

de 1 pour mon cas ca sert a rien 4 roue motrices

et 2 au niveau du poids pour mon cas j'ai un pont a l' arriere comme l 'avant et pourtant j'ai des facettes .

Posté(e)

J'ai eu ce problème sur mes 2 dernières A4 B7 à partir de 40000km environ ... pneus Dunlop également...

Posté(e)

Ok les gars,

Qu'avez-vous fait pour remédier à ce phénomène ?

Si nouveaux pneus, quelle marque ?

Ce qui est incroyable c'est qu' AUDI est bien au courant du problème, et ils ne font rien, même pas un geste commercial ?

D'avance merci de vos réponses.

Posté(e)

Bonjour à tous,

1- La marque de pneus ne vas strictement rien changer à ce problème !

Vous allez tout au plus, selon la marque, ralentir ou accelérer le phénomène.

2- Deplus, cela n'a rien à voir avec Audi, Renault en fait les frais avec certaines Mégane qui bouffe les pneus arr en moins de 20 000 km. :furious:

:jap:

Posté(e)

Comme j'ai le même problème, et qu'il faudra que je passe par la case pneumatiques, j'aimerais moi aussi connaître les marques pour lesquelles le phénomène se produit le plus tard possible.

Donc Dunlop non, puisque pour moi ça a commencé dès 29.000 km.

Posté(e)

Bonsoir à tous, moi je viens de mettre des LEXANI N3000, super pneu, belle accroche et belle gueule.

Je ne connaissait pas du tout cette marque mais après recherche il s'avère que se sont d'excellents pneus.

Posté(e) (modifié)
Comme j'ai le même problème, et qu'il faudra que je passe par la case pneumatiques, j'aimerais moi aussi connaître les marques pour lesquelles le phénomène se produit le plus tard possible.

Donc Dunlop non, puisque pour moi ça a commencé dès 29.000 km.

C'est un choix, et un compromis à faire ! Ce n'est pas qu'une question de marque, mais de gamme ! :bigsmile:

Au lieu de partir sur un pneu typé sport, partez sur une gamme Eco !

Par contre, ne venez pas vous plaindre après d'avoir une tenue de route plus délicate sur sol mouillé ! Les pneus qui sont montés d'origine sont sélectionnés pour leur tenue sur tout type de sol ... et je remet une couche : ne laissez pas vos pneus atteindre 25, 30 ou 40 000 km sur le train arrière ! ;)

PERMUTEZ Les !

Modifié par fab172
Posté(e)

Merci pour vos réponses,

Fab172 ton A4 est chaussée de quel pneus ? avec quel km ?

Je reste en attente de vos avis sur le choix des pneus !!! Toutes vos réponses me seront utiles !!!

A vos claviers ! Merci.

audi1jk9.jpg

w768.png

Posté(e)

Salut,

225/40 R18 92W CONTINENTAL SPORTCONTACT2 les pneus ont environ 30 000 km et pas de problème. ;)

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un a essayé les nouveaux HANKOOK V12 ECO ?

Très bien notés par Auto Bild en 2008.

:bigthumbup:

Posté(e)
de 1 pour mon cas ca sert a rien 4 roue motrices

et 2 au niveau du poids pour mon cas j'ai un pont a l' arriere comme l 'avant et pourtant j'ai des facettes .

tu peux pas dire que ça sert à rien.

tu verras quand tu auras à donner un coup de volant à gauche puis un coup de volant à droite et que ta voiture restera bien stable, tu seras content. il y a plein d'expemples; pas d'aquaplanning, si tu dois accélérer en virage pour éviter une situation délicate, tu es bien content d'avoir les roues arrières qui tiennent le reste et éviter que l'avant ne parte. sur la neige, c'est que du bonheur et de la sécurité. je vais pas faire la liste mais le quattro est un vrai + dont je ne saurai me passer maintenant.

Je crois que tu as ta voiture depuis pas très longtemps. Attend de bien t'être habitué puis reprend une 2 RM, tu verras la différence.

Steph

Posté(e)

steph j'ai toujour mis du michelin pilote sport a toute mes voitures et fait assez de moto et kart (sur circuit biensur) pour savoir se qu'il faut pour roulé en securité . mais je me prand pas pour schumi non plus loin de là.

Et en se qui conserne mon ce que j'avais écris c'etais la reponse de permuté les pneus avant arriere vu qu'on a un quattro

Voila

Remonte un peu et tu comprendras

Posté(e)

:exclamation: Je viens d'acheter 2 pneus GOODYEAR EAGLE F1 ASYMETRIC sur Allopneus !!!

J'espère que se sera un bon achat (au vue des bonnes notations dans divers forums et mag).

Si des possesseurs de ces pneus passent par là, je compte sur leur avis !

D'avance merci. :coucou:

Posté(e)
:exclamation: Je viens d'acheter 2 pneus GOODYEAR EAGLE F1 ASYMETRIC sur Allopneus !!!

J'espère que se sera un bon achat (au vue des bonnes notations dans divers forums et mag).

Si des possesseurs de ces pneus passent par là, je compte sur leur avis !

D'avance merci. :coucou:

Tu auras toujours des problèmes.....

Sur un Quattro, on change les pneus par 4 et on par 2. Sinon tu fais travailler tros le Torsen et c'zst vraiment pas bon !!!!

Commande en deux autres :bigthumbup:

Posté(e)

@JAN MARCO

je viens de faire la même chose. très satisfait des pneus et allopneus ( regarde le lien >>>LA<<<, j'ai tout raconté )

j'ai été obligé d'en changer que 2 car l'ancien proprio a changé les pneus arrières juste avant de me la vendre donc les pneus arrières sont très bien et ceux de devant étaient morts...

mais effectivement, sur ma GOLF 4MOTION, j'ai toujours changé par 4.

@d'angel, j'avais pas compris ;)

Steph

Posté(e)

je te pardonne s'est bon que tu as le meme moteur que moi un , mais sa met deja arrivé pas de soucis wiz

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les 2 GOODYEAR EAGLE F1 ASYMETRIC sont montés à l'arrière.

Le bruit est disparu, je suis très satisfait de la tenue de route (sec, pluie et silence de roulement).

Bien sur, je conseille ces pneus.

Pour rappel mon AUDI est une 2 roues motrices.

A+.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Attention, un pneu usé avec des facettes à l'arrière est souvent signe d'un amortisseur HS ... à faire contrôler, donc ... ! Sinon ton EAGLE F1 va aussi finir en saucisse ... au passage j'ai acheté les mêmes gommes pour une A4 V6 TDI Q ... mais je n'ai fait changer que l'AR. Intéressant de lire qu'il faut changer les 4 d'un coup. Vous conseillez donc de permuter AV-AR (et G-D) régulièrement pour homogénéiser l'usure ??

Posté(e)

J'ai racheté 2 Goodyear Eagle F1 Assymetric sur Allopneus et j'en suis vraiment content.

Ca tient bien la route, c'est précis et agréable à conduire.

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Attention, un pneu usé avec des facettes à l'arrière est souvent signe d'un amortisseur HS ... à faire contrôler, donc ... ! Sinon ton EAGLE F1 va aussi finir en saucisse ... au passage j'ai acheté les mêmes gommes pour une A4 V6 TDI Q ... mais je n'ai fait changer que l'AR. Intéressant de lire qu'il faut changer les 4 d'un coup. Vous conseillez donc de permuter AV-AR (et G-D) régulièrement pour homogénéiser l'usure ??

Bonjour a tous.

Le problème de facettes est connu dans le groupe VAG, et n'en déplaise à Mowg, cela ne vient pas souvent d'un amortisseur HS.

La plupart des châssis VAG crée se problème, même sur voiture neuve.

Par contre ce phénomène est amplifié par le châssis, plus le châssis et l'amortissement sont rigide, plus le phénomène de facette est prononcé.

Vous aurez la même chose avec n'importe quelle marque de pneu.

La seule solution pour éviter les facettes c'est d'intervertir les pneus avant et arrière SANS LES CHANGER DE COTE, la plupart des pneus ont un sens de rotation notamment les typé sport. Ou alors, achetez des voitures françaises qui sont reconnue pour leur excellents trains roulant à défaut du reste.

Pour info, j'ai eu des contisportcontact2 (nullisime), des michelin sport (excellent mais hors de prix), du bridgestone (tres bien mais durée de vie ridicule) et du falken FK452 (tout bonnement excellent), ils font tous des facettes.

Et ma préférence va sans hésitation aux FALKEN, deux fois moins cher que les autres et meilleur... Mais comme pas trop connu, pas cher du tout (4 pneus en 235/40/18 95Y pour moins de 500€).

A+ :coucou:

Posté(e)
Bonjour a tous.

Ou alors, achetez des voitures françaises qui sont reconnue pour leur excellents trains roulant à défaut du reste.

Pour info, j'ai eu des contisportcontact2 (nullisime), des michelin sport (excellent mais hors de prix), du bridgestone (tres bien mais durée de vie ridicule) et du falken FK452 (tout bonnement excellent), ils font tous des facettes.

Et ma préférence va sans hésitation aux FALKEN, deux fois moins cher que les autres et meilleur... Mais comme pas trop connu, pas cher du tout (4 pneus en 235/40/18 95Y pour moins de 500€).

Je ne sui pas d'accord avec toi, même les françaises ont ce problème !

Et pour tes Falken, tes masses suspendues sont plus élévées et ton pneu se bouffe plus vite, alors même si tu les payent moins cher tu as un budget équivalent !

Mais ça reste MON avis ! :coucou:

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je réagis à votre sujet qui me touche depuis hier puisque j'ai changé mes 2 pneus AV et permuté à l'AR et voilà que j'ai un bruit de roulement sur l'avant... Ce sont des MICHELIN PS3. Donc je vais attendre de voir si le fait de les passer à l'AV "efface" légèrement l'usure en facettes car ils sont usés à environ 60% seulement...

Posté(e)

T'a sorti la peleteuse la !

Ca c du deterrage de topic :P

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

meme probleme pour mon audi A4 cabriolet 2.7TDI

j'ai du changer les pneus arriere cause de bruit de roulement à l'avant ...15000km (pneu dunlop)

je viens de changer de nouveau le train arriere après 30000km ( avec une permutation pneus neufs montes à l'avant ). Pneux michelin primacy.

La concession audi a diagnostiqué un roulement défectueux avant droit (devis de 390€) !!!! alors que le seul changement de pneus à stopper le bruit. Je m'interroge sur la compétence du SAV. Lettre recommandée envoyée à Villers Cotteret et recupération du coup de diagnostic auprès du concessionnaire.

pour info: le problème a été résolu par un "petit" concessionnaire citroen de mon quartier - je n'ai payé que les pneus et j'ai eu un prêt de voiture pour 2 heures ...

Posté(e)

J'avais le même problème avec les dunlop sur ma b7, après j ai mis 3 jeux de toyo et plus de soucis en 90000 kms