Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dois remplacer dans quelques kilometres les pneus de mon Audi A4 B7 Avant 3.0 TDI Quattro.

Actuellement, j'ai des Dunlop Sportmaxx sur chaque roue du vehicule mais il presente une usure par facette et cela genere des vibration et du bruit de roulement au dessus de 100-110 km/h

Quel modele de pneus me conseillez vous sachant que j'aimerai eviter cette usure en facette sur ma nouvelle monte ( il me reste 2mm avant le temoin a l'avant et 4 mm à l'arriere).

Je cherche avant tout une bonne logevite au niveau des pneus ;)

Merci pour votre aide :)

Posté(e)

salut

michelin premacy j'avais le meme

probleme que toi depuis resolut :coucou:

Posté(e)

Salut,

Je te conseille les Michelin Pilot Sport 2. Plus cher mais longévité bien meilleure que la concurrence.

Bon, la mienne est une traction mais les pneus avant ont tenu 30000 kms et ceux de l'arrière sont toujours d'origine ~ 40000 kms et ils ne sont pas très usés.

Si, çà peut aider...

Posté(e)

Les primacy sont les plus cher su Allopneus : 158€ piece => hors budget pour moi... il sont meme plus chere que les Pilot PS2 que je connais tres bien (je les ai eu sur Leon TDI 150 et fondent comme neige au soleil)

J'aimerai rester dans le budget des 100-120€ piece:

-> Goodyear Eagle F1 Asymmetric : 119€90

-> Goodyear Excellence : 114€

-> Goodyear Eagle F1 GS-D3 : 113€50

-> Hankook Ventus Sport K104 : 99€90

-> Hankook Ventus Sport K107 : 102€90

-> Pirelli Pzero Rosso : 114€50

Posté(e)

Dans ta liste, je choisirai les Goodyear Asym; ils ont de très bonne critique.

En revanche, je te déconseille les Pirelli Pzero Rosso... Ils s'usent bcp trop vite.

Posté(e)

moi j'ai des falken FK 452, je suis agreablement surpris par rapport à mes anciens sp 9090 ou conti sport contact...ça tient bien, s'use pas trop, et pas bruyant....et puis meme pas cher en +

Posté(e)

je suis dans la même reflexion

la longévité m'intéresse pas le coté sportif

tu as aussi les TOYO proxes T1-R qui ont l'air d'après les tests de bien tenir l'usure à 125.1€ sur 123p...

ou les dunlop sp sport maxx à 125.3€

Posté(e)

les dunlop s'usent en facettes, ils sont donc forcement bruyants

Posté(e)

merci au moins ça c'est réglé :bigsmile:

les TOYO quelqu'un a essayé ???

Posté(e)

je comprend pas comment un pneu peut s'user en facette, amoins de donner un coup de frein à main tous les 300 m pendant 5 000 km :fouet:

Posté(e)

tres simplle à comprendre, les differentes parties de le structure sont composées de facettes, qui s'usent, chacune independamment en fonction de l'usure, donc en facettes...

si gaaaston notre pneumologue passe par là, il t'expliquera mieux....

Posté(e)

je comprend, pour moi, un pneu était rond et pi c'est tout...

Posté(e)

Krouny > Les Falken FK 452 sont ils vraiment bons ???

Tu as cette monte aux 4 roues de ton Quattro.

En ce qui concerne les Dunlop SportMaxx, ceux sont de très bons pneus mais bruyants et inadaptés au Quattro d'apres moi.

J'ai un train à l'avant de mon A3 TDI 130 accompagné de SP9000 à l'arriere et je n'ai aucun soucis. Sur mon ancienne A2, j'avais 4 Dunlop SP7000 et no soucis mais là franchement sur mon 3.0 il s'usent vraiment vite (+ de poids) et de façon irreguliere.

Pour le moment je suis tenté par le Goodyear Performance et le Eagle F1 Asymmetric... mais reste ouverts tous vos retours d'experience ;)

Posté(e)

Personnellement, j'ai choisi les GoodYear Assymetric et j'en suis très content (je suis également en 234/45/17).

Pour l'instant, j'ai les GoodYear à l'avant et des Bridgestone Potenza à l'arrière.

Eh bien, lorsque les Bridgestone seront usés, je les remplacerai par les GoodYear.

Posté(e)

mes falken sont en 235/35/19, franchement, j'etais comme tous, pas des sous marques, ou de marques pas trop connues...

...j'ai souvent monté du dunlop, pirelli, et dernierement des Bridge RE050 ....et là du falken, livré avec mes repliques, eh bien je suis tres surpris, vraiment !!! je pense que mes prochains seront les meme

Sur le sec, ça tient nickel, ça crisse jamais (oui bon quattro oblige)....tres satisfait

sur le mouillé, nickel, sauf les bandes blanches, mais les pneus d'autres marques sont pareils...donc pour moi tout bon....tu peux y aller !!

Pour info, je roule normal....

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

de mon coté, je roule en Bridgestone Potenza RE050 asym en 225/47 R17 (+ quattro)

je suis tres content du résultat !

apres, je ne roule que 10 000 km par an, dc pas de quoi se faire une idée de l'autoroute par exemple

mais je suis loin de me plaindre de cette configuration, au contraire :bigsmile:

Modifié par Gabuz
Posté(e)

T'es facette c'est a tous (les 4pneus)ou juste a l'arriere?

Pour info moi j'ai du michelin et j'ai des bruits de roulement aussi mes par contre ca accroche a mort sur sec comme mouillé

Voila mon avis et si tu roules sec je te déconseille falken il pert l'adherance en conduite sportif et pas terible sur pluie.

Posté(e)

J'ai des facettes sur la partie interne des pneus arrieres qui sont plus recent que l'avant (reste 4mm au lieu de 2mm pour l'avant)

Ma concession Audi a verifie l'integralite de mon chassis => pas de pbleme de roulement ou autres => c les pneus à changer.

Donc autant les user au plus vite => j'ai poussé un peu dans un rond point et sur le sec j'ai reussi a faire crisser et faire glisser des 4 roues l'A4 et au lacher de pied elle a un peu glisser de l'arriere => c assez chaud de recuperer une voiture aussi lourde... c pas la meme ecole que ma Porsche propulsion avec 150ch/1 tonne :D

Avec une propulsion, on peux entretenir la glisse de l'arriere en fonction de l'angle donné dans le volent... là avec le quattro c chaud !!!! J'avais fait le test avec mon ancienne Passat 4 Motion (Chassis de l'A6 Quattro) sur le verglas et j'avais ressenti le meme constat quand on prend de l'angle ;)

Il y avait une commande groupée de pneus mais elle a disparu ...