Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je me tates entre une audi A3 cabriolet et une audi S3.Donc je vous demande les qualités et les défaults de chaque modèle.Merci.

Posté(e)

La S3 cab est limitée à 5 exemplaires pour le moment :rolleyes:

Posté(e)

ca dependra des option du cab je dirai si tu prend un cab full equipé exterieur S line ca peut valoir le coup maintenant un cabriolet c'est pas fait pour etre sportif à la base je dirai faut voir ton budget et si tu recherche des sensations ou un cabriolet!

Tu a du soleil dans ta region au faite?

Posté(e)

C'est deux philosophies différentes.

Perso je pencherais plutôt côté s3 pour les perfs. De plus pour en avoir croisé quelques une, je la trouve plutôt moche l'a3 cab.

Posté(e)

A peu pres 40.000 euros.Je cherche le coté sportif?S'il y a des personnes qu'ils l'ont,pouvez vous me donnez vos impressions.Merci.

Posté(e)

Si tu regardes sur "la centrale" tu pourra voir quelques exemples de S4 avec moins de 40000km et moins de 40000€, mais si tu veux plus de détails sur le modèle, faut aller dans la rubrique S4... t'aura plus d'informations...

Je peux juste te dire que ça ne sera pas le même budget par la suite...

car V8, ça consomme quand même plus qu'un 4TFSi...

27CV ça douille en assurance aussi et carte grise...

mais c'est vrai qu'après t'as aussi les 344ch qui vont très bien... et c'est une voiture magnifique...

Posté(e)

A 40k je ne suis même pas sûr que tu puisses avoir une A3 Cab avec un moteur sympa et équipée dignement, alors le choix est vite fait : une S3 si tu cherches un tantinet de truc qui pousse.

Posté(e)

oui mais pas de quattro sur la 135.

et puis un S3, c'est quand même plus classe qu'une série 1, même en 3.5

Steph

Posté(e)
oui mais pas de quattro sur la 135.

et puis un S3, c'est quand même plus classe qu'une série 1, même en 3.5

Steph

Je suis pas sur que cab quattro ça existe.......

Posté(e)

@zampa13 : je parlais du S3 ;)

Steph

Posté(e)

J'ai bien compris !

Mais si il hésite entre une S3 et une cab, c'est qu'il ne doit pas être très attaché au quattro !

Posté(e)

sans hesiter le 2.0tfsi S3 :malelovies:

en plus si c'est la nouvelle tu a l'exclusivité du modele a3 le plus sportif de la categorie alors que un a3 cab il faut vraiment aimer le coté cabriolet mais a choisir un modele cabriolet j'irais dans la gamme A4

Posté(e) (modifié)

Dans ce cas, là, regarde pour une S3 occasion avec 20.000km, t'as moyen de t'en faire importer une superbe d'Allemagne pour ce genre là...

exemple 1

exemple 2

exemple 3

Modifié par darktitix
Posté(e)

30000 euros c'est juste ce qu'il te faut pour une S3, d'ailleurs l'exemple 2 :malelovies:

Posté(e)

C'est clair qu'une S3 à 30.000 ça le fait !

On m'en a prété une cet été de S3, j'ai trouvé ça pas mal, mais très objectivement, je préfère ma 3.2 à conduire !

Niveau look, y a pas photo, la S3 en jette !

Niveau comportement, on sent l'avant de la S3 un poil plus léger

Niveau moteur, le V6 est infiniment plus agréable ! A bas régime, le V6 roule sur du velours quand la S3 doit rouler sur un rapport en moins, à mis régime la S3 profite de son turbo pour mettre un coup de pied au derrière, à haut régime, ça se vaut à peu près ! En clair, pour l'attaque, la S3 est plus marrante, pour tous les jours, le 3.2 est bien plus agréable (et ne se traine pas).

Voilà donc une autre alternative qu'on peut trouver d'occase pour bien moins de 30.000 € !!!

Posté(e)

il y en a plein de françaises à vendre sur le site "lacentrale", certaine moins chères même !

Posté(e)
Mais le 3.2 est bien?

Je trouve ce moteur fabuleux ! Je préfère ma voiture à une S3 ! Le moteur possède un agrément hors du commun, et marche franchement bien !

Je cherchais une voiture puissante et discrète, c'est nickel !

J'ai même remplacé le logo "3.2 quattro" par "1.6"

img7584tb4.jpg

img7718ef8.jpg

Posté(e) (modifié)

Mais la taille des disques de frein ne trompe pas un oeil averti ;)

Modifié par 7063
Posté(e)

C'est sûr ! Les principales différences entre 1.6 et 3.2 sont : le pot (1 seule sortie sur 1.6), les disques de frein avant (345 mm sur 3.2, ça fait vraiment gros) mais surtout le bruit du V6 !

Ca permet quand même de rester très discret tout en ayant une voiture vraiment sympa !

Posté(e)

- Le 3.2 à un agrément fantastique mais pour un certain cout d'utilisation au quotidien

- Au delà des disques, l'embout échappement n'est-il pas différent entre les deux modèles ?

- A 30 k€ tu peux regarder du côté des TT2 aussi

Posté(e)

Il y a une seule sortie sur la 1.6 et 2 en inox sur la 3.2

Le coût d'entretien et la consommation sont pratiquement identiques entre S3 et 3.2

Posté(e)

EUH MOI JE TE CONSEIL UNE AUDI A3 2.0LTFSI :malelovies: CAR PAR RAPPORT A UN 3.2 V6 NIVO CONSO LE 2.0L CONSOMMERAS MOINS ET EN COUT D' UTILISATION AUSSI

PERSO MON 2.0LTFSI(REPROG°) MARCHE AUSSI FORT KE LE 3.2V6 voir mieux!!

Posté(e)
EUH MOI JE TE CONSEIL UNE AUDI A3 2.0LTFSI :malelovies: CAR PAR RAPPORT A UN 3.2 V6 NIVO CONSO LE 2.0L CONSOMMERAS MOINS ET EN COUT D' UTILISATION AUSSI

PERSO MON 2.0LTFSI(REPROG°) MARCHE AUSSI FORT KE LE 3.2V6 voir mieux!!

Pour avoir essayé longuement une S3 8P, je peux bien comparer les 2 moteurs (et un 2.0 tfsi ne marchera pas mieux qu'une S3).

Les performances sot pratiquement identiques, mais même avec le TFSI 200 elles sont suffisantes de toutes façons.

La grosse (même énorme) différence, c'est l'agrément qui est fabuleux avec le V6 et qui parait inexistant sur la S3 quand on passe de l'une à l'autre !

Niveau conso et même pour tout en général, le 200 coute moins cher par contre !

Posté(e)

Zampa13 je pense que tu t'embrouille un peu la

déja suzuki07 a comparé le 2l tfsi 200 avec la A3 3.2 V6 (250ch) et non avec la S3 !!!

donc il n'a jamais dit que son tfsi 200 marchait mieu que le S3 :bigsmile:

Posté(e)
Zampa13 je pense que tu t'embrouille un peu la

déja suzuki07 a comparé le 2l tfsi 200 avec la A3 3.2 V6 (250ch) et non avec la S3 !!!

donc il n'a jamais dit que son tfsi 200 marchait mieu que le S3 :bigsmile:

J'ai peut-être pas été clair !

suzuki07 dit que son tfsi 200 reprogrammé marche au moins aussi bien qu'une 3.2

la 3.2 marche à peu prêt pareil qu'une S3

La tfsi 200 marche déjà sufisamment pour se faire plaisir sur la route.

La grosse différence à l'usage entre le 3.2 et les 2.0 tfsi (s3 et 200), c'est l'agrément qui est très largement supérieur avec le V6 !

Donc quand suzuki07 dit qu'il conseille le TFSI 200 car il est performant, si au niveau perfomances pures l'écart n'est pas énorme, niveau agrément, le V6 prend le dessus très largement et ça il n'en parle pas !

Posté(e)

+ 1 avec Zampa13, niveau agrément le 3.2 est fabuleux, mais niveau conso c'est autre chose.

Perso je fais essentiellement des trajets départementale / nationale (environ 50/50) rarement de l'autoroute ou de la ville. Conso mini 13L. maxi 15L sur un plein. J'ai pris une fois l'autoroute sur une longue distance à 140 au régulateur et 10L/100.

Une Tfsi ou un S3 doit quand meme consommer 3 ou 4 L. de moins.

Posté(e)

C'est tout a fait normal niveau agrement le v6 sera mieux moteur fabuleux mais bon apres il faut choisir...... :bigsmile:

Posté(e)

J'ai comparé sur 30 Km S3 (d'un pote) et A3 V6 (la mienne), meilleur chassis sur S3, plus vivant, plus ferme. Plus a mon gout quoi.

Mais rondeur du moteur et sensation d'en avoir tout le temps : 3.2 V6 sans discussion.

Même constat de mon ami : purée on dirait qu'elle marche mieux la tienne ...

Bon c'est que mon impression perso.

Après comme je suis en DSG ça aide un peu aussi je pense.

A plus