Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D3]Bientôt en A8

didier87

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'envisage dans les prochains mois l'achat d'una A8 4.2 essence et je pense une 2003 mini et pas trop de bornes. Je consulte souvent le forum et il semblerait que 2003 la boite auto serait fiable et que la distribution est par chaine. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.

Actuellement je suis en 406 v6 et j'avais cherché avant une BM 540i et depuis que j'ai vu une A8 ce sera ma prochaine voiture :malelovies: .

Je regarde toutes les annonces et il faut compter environ 30000 roros pour avoir quelque chose de bien et je vois que sur le forum il y a des pointures en connaissance des A8 est qui fournissent plein de renseignement :bigthumbup:

Dès que je serai sur un coup je vous tiendrai informé de mes recherches.

Salut à tous

Didier

Bonjour,

Je regardais justement hier après-midi et javais trouvé cela en cherchant sur SPEO.COM:

http://www.autoreflex.com/voiture-occasion...asp?num=1830790

Peut-être à regarder de plus près.

Je viens d'avoir un doute là!!

( Je consulte souvent le forum et il semblerait que 2003 la boite auto serait fiable)est ce à dire que celle d'avant ( 1996) ont des problèmes?Dans ce cas que faut t'il faire pour ne pas être surpris?

Merci

Quelle année me conseillez-vous ? J'aimerai une finition avus et pour la distri à chaine après on verra pour les tarifs...

Je viens d'avoir un doute là!!

( Je consulte souvent le forum et il semblerait que 2003 la boite auto serait fiable)est ce à dire que celle d'avant ( 1996) ont des problèmes?Dans ce cas que faut t'il faire pour ne pas être surpris?

Merci

C'est valable si la boite n'a jamais été vidangée.

Ma boite a 250'000 et des brouettes et j'estime qu'elle marche correctement.

---

bienvenue au club didier87

:)

La mienne en a 186 000km et l'ancien proprio m'a rassuré qu'il l'avait vidangée.

Il y a t'il des symptomes avant coureur pour une huile déjà vieillissante ou une boite qui a besoin de maintenance??

Je crois que quand il y a des signes distinctifs, c'est trop tard <_<

Lorsque j'ai fait la vidange, j'ai vu la difference au niveau du glissement lors de l'acceleration ( il y en avait moins) et la boite rétrogradait plus souvent.

Je crois que quand il y a des signes distinctifs, c'est trop tard <_<

Lorsque j'ai fait la vidange, j'ai vu la difference au niveau du glissement lors de l'acceleration ( il y en avait moins) et la boite rétrogradait plus souvent.

La boite rétrogradait plus souvent avant ou après la vidange??La mienne justement en circulation urbaine rétrograde bcp.

merci pour l'info

Bonsoir.

L'A8 AE a une transmission par courroie et non par chaîne. A faire tous les 5 ans ou 120Km je crois.

Budget : entre 1.500 et 2.500 selon les garages (courroie, galets, pome à eau...).

Chris

Ouh là les puristes vont tacler là. Ce n'est pas la transmission qui est à courroie, fort heureusement (pigoet 103 SP power !!!), mais la distribution ...

aprés !

avant, elle ne rétrogradait pas ou j'avais du ma là le sentir tellement le frein moteur était faible.

Merci LIONEL !! Tu viens de m'enlever une de ces angoisses! Je passerais un fil à l'ancien proprio pour le remercier de son honnêteté.La vidange devrait se faire à près combien de KM??

Bonsoir.

L'A8 AE a une transmission par courroie et non par chaîne. A faire tous les 5 ans ou 120Km je crois.

Budget : entre 1.500 et 2.500 selon les garages (courroie, galets, pome à eau...).

Chris

Une A8 AE c'est celle de quel année moi j'ai une 4D 8 année 1996

Merci LIONEL !! Tu viens de m'enlever une de ces angoisses! Je passerais un fil à l'ancien proprio pour le remercier de son honnêteté.La vidange devrait se faire à près combien de KM??

De rien, ricsson.

La vidange de boite (+ crépine) doit se faire tous les 80'000 voir 100'000 Kms.

Petite erreur de ma part: courroie sur 3,7 ET 4,2L (moteur BFL/BFM).

grillé par A8 4.2!!!

:coucou:

Modifié par billeuz

Pour faire simple:

distribution par chaine

moteur diesel

V6 3.0L TDI

V8 4.0L TDI

V8 4.2L TDI

PS il y a quand même une petite courroie de distribution pour les trois diesel, pour la pompe d'injection haute pression.

moteur essence

V6 3.2L

V10

W12

distribution par courroie

moteur essence

V6 3.0L

V8 3.7L

V8 4.2L

Valable pour l'A8 4E jusqu'au 06/2006

Modifié par A8 4.2

Merci à tous pour ces renseignements et je vous tiens informé de mes démarches.

A bientôt en A8

Didier

• 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Voici qui peut mériter un petit coup d'oeil. Prix placé et faible kilométrage.

http://cgi.ebay.fr/AUDI-A8-Essence-4-2-V8-...id=p3286.c0.m14

http://cgi.ebay.fr/Audi-A8-4-2-V8-quattro-...id=p3286.c0.m14

Dans un tout autre budget mais avec un kilométrage raisonnable.

http://cgi.ebay.fr/A-SAISIR-AUDI-A8-4-2-TI...id=p3286.c0.m14

Bonne journée :coucou:

Modifié par bercha69