Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

jusqu'a ce probleme mon Turbo soufflait a 1.2 max,suite au changement de filtre a air j'ai fait une reinitialisation du boitier papillon en debranchant la batterie et en suivant la demarche.......et aprés hop surprise mon turbo souffle beaucoup trop fort(jusqua 1.9 en 6eme a 3000 trs),la voiture est une vraie bombe seulement je doute que le turbo dure longtemps avec cette pression!

j'ai changé la N75,et controllé la waste gate tout est en ordre.

auriez vous une piste pour m'eclairer??

Merci,Yann.

Modifié par yann30
Posté(e)

une durite peut etre ?

Posté(e) (modifié)

dans ce cas la ce serait une perte de pression plutot?non?

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

1.9 en relatif ou en absolu ?

Si c 1.9b absolu alors c normal (soit environ 0.9b "réel")....si çà la pression "réelle" alors là çà doit etre un avion effectivement :bigthumbup:

Sinon tu as fait comment pour controler la Wastegate ?

(tu confonds peut etre avec Dump valve ?)

Posté(e)

durites aprés le turbo = perte de pression , mais par contre les durite avant le turbo , enfin je sais pas c'est une hypothese ça m'est arrivé une fois , ma voiture était devenu une bombe !!! résultat une durite de déboité , et un débimetre HS

Posté(e)

A priori nous avons contrôlé l'ensemble des durites, le débimètre est neuf et une autre N75 a été essayée.

Pour la WASTEGATE, nous avons avon envoyé de l'air comprimé dans cette dernière afin de contrôler si elle l'axe sortait, rentrait et tenait bien la pression.

Le résultat est qu'à priori elle fonctionne correctement !!!

Juste pour info si cela peut éclairer quelqu'un, cette soudaine pression anormale est arrivée après une ré initialisation du boitier papillon.

Posté(e)

J'ai tjrs pas la répons eà ma question concernant cette valeur de 1.9b ....

Pression relevée au VAGCOM (genre 1940mb) ?

Posté(e) (modifié)

oui c'est la pression reelle affichée au mano. ;)

de plus je confirme la voiture est une vraie bombe comparé a la pression de ma reprog qui etait elle a 1.2 bar.

Modifié par yann30
Posté(e) (modifié)
1.9 en relatif ou en absolu ?

Si c 1.9b absolu alors c normal (soit environ 0.9b "réel")....si çà la pression "réelle" alors là çà doit etre un avion effectivement :bigthumbup:

Sinon tu as fait comment pour controler la Wastegate ?

(tu confonds peut etre avec Dump valve ?)

non je ne confonds pas avec la dump,c'est bien la waste gate dont je parle.

on l'a controlé avec un compresseur en envoyant de l'air dans la durite qui relie la waste gate a la n75,et elle s'actionne parfaitement.

durites aprés le turbo = perte de pression , mais par contre les durite avant le turbo , enfin je sais pas c'est une hypothese ça m'est arrivé une fois , ma voiture était devenu une bombe !!! résultat une durite de déboité , et un débimetre HS

tu te souviens quelle durite c'etait?

Modifié par yann30
Posté(e)
non je ne confonds pas avec la dump,c'est bien la waste gate dont je parle.

on l'a controlé avec un compresseur en envoyant de l'air dans la durite qui relie la waste gate a la n75,et elle s'actionne parfaitement.

<_<

Posté(e)

La vache 1.9b au mano çà doit effectivment pousser :bigthumbup:

Posté(e)

Tu as accès à un VAG-Com ? Ce serait intéressant de savoir si c'est le calculateur qui demande une telle pression !

Posté(e)

Ben en fait il faut récupérer la pression mesurée et la pression commandée. C'est le groupe de mesure 115 sur le calculateur moteur.

Posté(e)

il me semble que c'était celle entre la N75 et le turbo , j'ai pu le moteur devant moi donc je sais plus exactement , mais je sais que c'était a l'aval du turbo , ça c'est sur

Posté(e) (modifié)
Ben en fait il faut récupérer la pression mesurée et la pression commandée. C'est le groupe de mesure 115 sur le calculateur moteur.

la pression mesurée correspond bien a celle du mano....

J'ai pas trouvé la pression commandée.

Modifié par yann30
Posté(e)

Dans le groupe de mesure 115, tu as quatre mesures (dans l'ordre) :

• Régime moteur (tr/min)
  • Charge (%)
  • Pression commandée (mbar)
  • Pression mesurée @ Intercooler (mbar)
Donc si tu as bien récupéré le groupe 115, tu as aussi la pression commandée !
Posté(e) (modifié)

donc si j'ai suivi:

pression commandée est celle qui est demandée par le calculateur et la pression mesurée c'est la pression réelle !

J'ai bon?

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e) (modifié)

alors la pression commandé et de 1.1bar.

donc ca viendrait pas de la reprog??

Modifié par yann30
Posté(e) (modifié)

Non si la pression demandée est bonne alors logiquement le calculateur est ok.

çà ressemble a une fuite qq part .... un peu comme si il y avait un robinet de turbo qui permet de "tricher" sur la pression de turbo.

Reste à trouver où :/

Ce qui m'étonne c que le boitier ne se mette pas en securité avec une telle différence de pression...

Refais peut etre une reinitialisation du papillon ?

Modifié par Ptisik
Posté(e)
Non si la pression demandée est bonne alors logiquement le calculateur est ok.

çà ressemble a une fuite qq part .... un peu comme si il y avait un robinet de turbo qui permet de "tricher" sur la pression de turbo.

Reste à trouver où :/

ca va etre la galere je sens!!

Posté(e)

Non je ne pense pas car à la limite la DV te ferait perdre de la pression, elle ne peut pas en rajouter.

Son rôle est essentiellement au lacher d'accélérateur et non à l'accélération.

Posté(e)

tu m' as pas repondu non plus de qui est la gestion?

Posté(e)

Donc, si la pression commandée est bonne et que la pression réelle est à 1,9 bars (donnée par le vagcom et vérifiée avec un mano), ça m'étonne que le calculateur ne passe pas en mode dégradé.

Car ça fait quand même une sacrée surpression. Ca me fait plutôt penser à un bug du calculateur.

Posté(e)

renseigne toi au pres de ton preparateur, il t' eclairera sur le situation.

Posté(e) (modifié)

Attend y'a un truc louche tu dis que la pression demandé par le calculo n'est que de 1,1 bar? en général une prépa 265ch dois tourner dans les 1,5bar. <_<

Pour tout le monde, le Vag-Com ne permet pas de voir les pression de turbo au dlà de 2550mbar (pression atmo non retiré soit 1,550bar réel).

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

Tiens je savais pas que VAGCOM était limité à 1.55b :unsure:

Posté(e)

Ah ben pourtant yann a bien mesuré ses 1.9b au VAG-Com ... tu confirmes ?

Posté(e)

non 1.9 mesuré en 6eme uniquement a 3000trs/min au mano de pression!!

Sinon au vag-com au dessus de 1.5 en retirant la pression athmo.mais pas facile a conduire et regarder le vag.com :bigsmile:

Posté(e)

Pas besoin de regarder l'écran en roulant (fortement déconseillé même !), il faut utiliser la fonction d'enregistrement. Comme ça, tu peux tranquillement analyser tout ça après coup !

Posté(e)

bha oui j'ai su aprés,desolé faut bien etre novice a un moment! :bigsmile: La prochaine fois je saurais.;)

Posté(e)

Tout à fait ! :P Le prochain coup, tu va même nous sortir une belle courbe de la pression en fonction du régime ! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

ça a l'air tordu ton truc car dèjà il semble y avoir un ecart entre la valeur que tu as au mano et la valeur relevée au vag com ?

tu dis avoir 1,1 en consigne ? mais combien en réelle au vag com et pas au mano ?

perso j'ai plus confiance dans les valeurs vag com ...

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Et bein apparement il faudrai plutot se fier au mano, sauf si celui ci est déja agé et que le ressort soit fatigué.

Et si quelqu'un à des mesures où sa va au dessus de 2550mbar qu'il les montres. :bigthumbup:

Posté(e)

le pb c'est que souvent les manos sont montés a postériori et sont sources de fuites supplémentaires au niveau des jonctions durites etc...