Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

un mano c'est un tube et 4 colliers donc si c'est fait correctement pas de fuite :P

Posté(e)

on reste dans le sujet SVP :coucou:

Posté(e)

si tu montes a 1.9bar, c'est forcément un disfonctionnement de la wastegate, en effet c'est elle qui limite la pression de ton turbo donc si tu monte a 1.9bar, c'est que la soupape de ta wastegate est encore fermé. donc le pb est par la... peut etre l'electronique du controle de la wastegate, bien que je pense qu'elle doit etre calibré mécaniquement et non electroniquement, mais j'en suis pas sur...

Posté(e)

donc elle serait grippée ? mais en général c'est plutôt l'effet inverse non qui se passe avec le temps , les wg s'ouvre un peu trop facilement libérant ainsi la pression trop vite (surtout si reprog), et de facto ça donne un moteur qui marche moins bien qu'il devrait ?

qqun a t'il déjà remplacer wg origine par une forge ? des retours ?

Posté(e) (modifié)

Heu, je veux pas dire mais c'est le calculateur qui pilote la wastegate au travers de la N75.

Et en cas de défaillance de cette dernière, un pilotage mécanique de la wastegate est assuré par la pression du circuit de suralimentation. (Ca évite la casse)

Mais je pense que le calculateur moteur devrait stocker quelques messages d'erreur (à voir au vagcom) et passer en mode dégradé.

Si la pression monte comme cela a été dit, ça doit bien marcher mais certainement pas pour très longtemps.

Quelques pistes:

- une fuite ou plus probablement un bouchon sur une voire les deux petites durites qui viennent sur la N75

- une fuite de la membrane de la wastegate (faire un test de tenue en pression avec 1 bar)

- le calculateur a mal été reprogrammé (absence de garde-fous) ou est en passe de rendre l'âme et c'est vraiment pas bon pour ton moteur.

Modifié par Lazarus57
Posté(e)

Moi je comprends pas pkoi le calculo ne se met pas en secu avec une telle pression.

çà voudrait que la reprog autorise des valeurs comme celles là....

Peut etre chercher de ce coté là !

Posté(e)

je vais voir mon preparateur samedi apres-midi,j'espere qu'il trouvera la solution. :bigsmile:

Posté(e)

bon,alors aujourd'hui le preparateur m'a remis la config d'origine,et ca soufflait moins mais tout de meme a 1.2 contre les 0.8 de la normale!!Il m'a remis la reprog,et apres quelques heures de demontage,controles et remontage,il semblerait que ca fonctionne a nouveau,cela venait de la durite d'admission turbo male serrée!Je verifie ça demain car là il fait nuit et pas evident de tirer sur la voiture sur les petites routes en regardant le mano de pression! biggrin.gif

Il semble que ca ne depasse pas les 1.4,ce qui semble normale ayant decatalysé la ligne! wink.gif

Posté(e)

Les problèmes de pression trop forte vienneent quelques fois des durites.

J'ai un pote qui a un S2 sa lui a fait la même chose ;)

Posté(e)

Bon et bien tant mieux si la panne est trouvée :)

Posté(e) (modifié)

manoit3.th.jpg

Pareil pour moi sauf que le turbo siffle fort mais la voiture n'avance pas. on sent comme si elle voulait partir mais elle part pas...

Modifié par saxo_style
Posté(e)

Ouf! tant mieux pour toi ;)

Cette affaire commençait à nous taper sur le système à force d'y réfléchir.

Remarque maintenant au moins tu connais le système de suralimentation sur le bout des doigts ;)

Posté(e)
manoit3.th.jpg

Pareil pour moi sauf que le turbo siffle fort mais la voiture n'avance pas. on sent comme si elle voulait partir mais elle part pas...

Verifies,tu dois avoir une fuite entre ton debimetre et l'entrée du turbo.;)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou: , contagieux ton problème , j'ai le même ennui en ce moment pression a 2 bar quand j'enfonce la pédale d'accélération.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pour info le vagcom faut le parametrer faut changer l'echelle des valeurs de pression