Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dilemme Audi VS Porsche


Messages recommandés

Ca fait un certains temps que je suis tenté par la marque de Stuttgart, le seul frein est sa "qualité" de finition, loin derrière Audi.

MAIS (car il y en a tjs un), j'en suis à mon 2ème TT² (j'ai commencé par un V6 3.2 puis un TFSI depuis un an et demi) et je me demande quoi prendre : la sublime TTs ou le Cayman S ?!!

J'ai besoin de conseil car mon coeur balance ! Je connais par coeur la TT, même si le moteur va changer, j'ai moi aussi besoin de changements ! Au niveau des perfs, c'est la même chose, mais je pense que la Porsche est bien plus joueuse...

Je ne sais pas, je ne sais plus...J'ai peur de regretter le confort et les finitions Audi, mais j'ai aussi peur de me retrouver au volant d'une 3ème TT !

 

Vous en pensez quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'étais dans ton cas, ayant eu 2 TT auparavant, je prendrais un boxter...ça rajoute une confusion :bigsmile: ... il parait que l'herbe est toujours plus verte dans le paturage du voisin !

 

niveau finition, c'est sûr que c'est en dessous d'Audi, mais il ne faut quand même pas exagérer, Porsche a fait énormement de progrès.... c'est quand même pas une finition de Renault !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un boxter...ça rajoute une confusion :bigsmile:

niveau finition, c'est sûr que c'est en dessous d'Audi,

Boxster et non boxter. :bigsmile: Perso c'est au dessus niveau finition. :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant un TTC mk2, je vote pour le Cayman ou le Boxster :bigthumbup:

 

ce qui m'a freiné à l'époque c'était le prix...mais si pour toi cela ne pose pas de souci, Porsche sans hésiter...même si le design intérieur est moins léché que le TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme j'ai essayé le cayman S super voiture mais pour moi une porshe ca doit etre une 911.... Et puis le TTS a lavantage davoir deux places minuscules derriere au cas ou (grossesse surprise ou autres). Pis toutes option l'écart de prix est assez grand je trouve pour des perfs proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a surement un écart significatif au niveau du prix :bigthumbup:

 

à la conduite la cayman S doit etre exceptionnelle :eldiablo: :malelovies:

 

c'est Porsche et en plus le modèle S :hot:

 

meme si la TT S est magnifique et performante elle ne peut jouer contre la cayman :jap:

 

après il faut aimer le look :bigsmile:

 

@billeuz :

 

je n'ai jamais retrouvé la finition Audi chez Porsche :unsure:

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

A budget équivalent je prends Porsche sans hésiter. :hot: :hot: :hot:

 

C'est quand mêm ça la remarque essentielle : on est pas du tout au même budget:

à 55 KE tu as un TT2 S super bien équipé et pour avoir le même type d'équipement avec le cayman s tu es plutot à 70 KE voire plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TT est pour moi esthétiquement plus réussi, nettement plus agréable de l'intérieur.

La porsche est quand à elle plus sportive et véhicule une image différente.

j'adore le TT mais tu peux prendre une porsche pour changer, ceci dit à ce prix tu peux aussi prendre une 911.

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas le même budget.

Mais dans l'hypothèse où l'aspect financier ne rentrerait pas en ligne de compte,moi,je ne saurais trop te conseiller d'essayer les deux.Les sensations de conduite te diront laquelle choisir.Le choix se fera avec les fesses autant qu'avec les yeux et les oreilles... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche pour le prestige de la marque (attention, je ne dis pas que Audi c'est nul :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis porsche "loin derriere audi", mais je ne sais pas si tu as déjà eu la chance de monter dans un cayman? Personnellement je trouve la finition presque égale, en tout cas supérieure aux autres marques allemandes!

Plaisir de conduite, coloris intérieur, image dégagée et mythe que la marque représente, tous ces éléments me feraient penser vers la Porsche..

Une belle robe grise, un interieur beige et des jantes Turbo 997 en 19 et tu as là une magnifique machine trouvable en occasion récente pour le prix d une tts neuve avec quelques options..l exclusivité en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le choix est sans appel : la Porsche !!

je vous la présenterai d'ici quelque temps (à la rentrée à mon avis).

Et si d'autres veulent donner leur avis, je les attends avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux te rajouter un petit peu :

 

quand tu es à bord d'une Porsche le son du moteur est absolument démoniaque :eldiablo: :malelovies:

 

c'est vrai que le 2.0 TFSI est excellent mais rien à voir avec un 6 cylindres :rolleyes:

 

l'entendre monter les tours en hurlant jusqu'à la zone rouge est un grand moment :hot:

 

perso mes quelques expériences ont été gigantesques :ange:

 

c'est vraiment la voiture de sport par excellence :jap:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous oubleir uen chose essentiel. le moteur de la Cayman est atmo et celui de la TTS est turbo....

 

donc on oublei le coup de pieds au cul pour la caymanS.

 

Deuxièmement le moteur de la cayman S il y a rien à aller chercher en plus alros que celui de la TT2 on le mets à 300/310ch les doigs dans le nez. question poids idem que la Caymn S.

 

de plsu on peut prendre la boite DSG avec la TTS.... ce qui la positio ndeavnt au 0à100 et finalement c'est moins cher.....

 

poru conclure on peut prendre les magnifique sièges tyep RS4 V8 en option sur la TTS alors qu'on à beau dire ce qu'on veux les sièges Porsche sonrt pas si top que ça.....

 

Donc pour moi la Porsche ca n'est QUE pour le beau logo devant...... mais payer 20000 EUR en plus pour ça.................... jamais de la vie...........

 

garde l'argetn et fait une méga prépa à 390ch avec turbo plus gros .... le pieds...........

 

Et pour enfoncer le clou TOUS LES MOTEURS ATMO DEPUIS LA 996 ont des problèmes de fiabilité au niveau du joint principal moteur. il a été certes rempalcé à partir des nouveau moteurs 987/997 mais des casses moteru sutie à cela ont encore ré-apparu.

 

Donc une Porsche ca n'est qu'avec un moteur de GT3 ou de biturbo que c'est super fiable (car encore utilisant les vieux blocs de 964 (et oui....)

 

Il y a une exception pour les moteur atmo, les veixu moterus 2.5 sur les bosters 986 étaient fiable, masi c'étit l'exception)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youri, tu oublies plusieurs choses quand meme:

 

Moteur turbo + prepa = turbo lag c'est deja flagrant sur la S3 et son K04

Moteur 4 cyl incomparable de sonorite avec un flat 6 (meme si l'echappement est travaillé sur le TTS)

Le quattro haldex n'est qu'une traction qui n'aurait pas de probleme de motricite => bcp moins amusant qu'une prop'

Décote moins importante d'une Porsche.

 

Bref, le choix est loin d'etre simple.

Perso, je choisirais aussi la Porsche si je n'avais pas besoin de la banquette...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 k d'écart cest 40% du TTS quand meme. Ca fait un gros écart pour des perfs très similaires. Hormis le fait d'avoir un logo porshe... Perso je trouve que le cayman est réussi mais ca fait (je mets des gros gros guillemets hein :bigsmile: ) "porshe de celui qui n'en a pas tout à fait les moyens" (je sors ok :bigsmile: ). Plus sérieusement à 70 K je me pencherai plus sur une belle occaz en 911 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm...Je dirais plutôt que ça fait Porsche de celui qui veut un petit roadster à moteur central.Plus amusant et moins compliqué à "enmener" qu'une 911 à effet "sac à dos". :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,au temps pour moi,j'avais le Boxster en tête au lieu du Cayman...Spa beau de vieillir! :bigthumbup:

Mais ça ne change rien au problème.

J'ajouterais d'ailleurs qu'un Cayman S marche aussi fort qu'une 911 Carrera,il me semble.Peut-être même aussi fort qu'une Carrera S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chronos ne sont pas les memes entre une cayman S et une 997, encore plus une 997 S.

 

la 997 est quand meme plus performante, plus puissante c'est logique.

 

ceci dit la cayman n'est pas ridicule pour autant :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

laissons parler les chiffres...

 

Caractéristiques techniques de la PORSCHE Cayman S (987)Années de Production 2005

 

Le moteur de la PORSCHE Cayman S (987)Type (nb de cylindres) Flat-Six

Position Arrière, centrale

Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Alliage léger

Nombre de soupapes par cylindre 4

Distribution 2 x 2 ACT (chaîne)

Alimentation allumage Gestion électronique intégrale

Suralimentation Non

Cylindrée (cm3) 3386

Alésage x course (mm) 96 x 78

Rapport volumétrique 11.1

Régime maximun (tr/min) 7300

Puissance maxi (ch à tr/min) 295 à 6 250

Puissance au litre (ch) 87

Couple maxi (mkg à tr/min) 34,7 à 4 200

Couple au litre (mkg) 10.2

Transmission - Carrosserie - ChassisCx 0.29

Boite de Vitesse Mécanique

Nombre de Vitesse 6

Transmission Propulsion

Suspension Avant Pseudo McPherson, barre anti-dévers

Suspension Arrière Essieux multibras, barre anti-dévers

Direction Crémaillère, assistée

Freins Avant Arrière

Disques ventilés percés (318) Disques ventilés percés (299)

Antiblocage En option

Poids et dimensions de la PORSCHE Cayman S (987)Poids (kg) 1402

Rapport poids / puissance (kg/ch) 4.75

Longueur - Largeur - Hauteur (mm) 4341-1801-1305

Empattement 2415

Voies Avant Arrière

1486 1528

Jantes 8" x 18" / 9" x 18"

Pneumatiques 235 / 40 ZR 18 265 / 40 ZR 18

 

Performances de la PORSCHE Cayman S (987) vitesse maximum 275 km/h à 7200 tr/min

Départ arrêté:0 à 80 km/h 4"4 (en 46 m)

0 à 100 km/h 5"7 (en 78 m)

0 à 120 km/h 7"2 (en 123 m)

0 à 140 km/h 9"6 (en 208 m)

0 à 160 km/h 11"6 (en 294 m)

0 à 180 km/h 14"6 (en 433 m)

0 à 200 km/h 18"3 (en 629 m)

0 à 220 km/h 22"6 (en 880 m)

0 à 240 km/h 27"6 (en 1155 m)

100 mètres DA 6"4 (en 110 km/h)

200 mètres DA 9"3 (en 138 km/h)

1000 mètres DA 24"5 (en 224 km/h)

Pollution:Emissions de CO2 254 g/km

 

 

 

Caractéristiques techniques de la PORSCHE 911 Carrera S (997)Années de Production 2004

 

Le moteur de la PORSCHE 911 Carrera S (997)Type (nb de cylindres) Flat-Six

Position Longitudinal porte à faux arrière

Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Alliage léger

Nombre de soupapes par cylindre 4

Distribution 2 x 2 ACT (chaînes, admission à levée variable)

Alimentation allumage Gestion électronique intégrale Bosch ME 7.8, 6 bobines

Suralimentation Non

Cylindrée (cm3) 3824

Alésage x course (mm) 99 x 82.8

Rapport volumétrique 11.8

Régime maximun (tr/min) 7200

Puissance maxi (ch à tr/min) 355 à 6600

Puissance au litre (ch) 92.6

Couple maxi (mkg à tr/min) 40.8 à 4600

Couple au litre (mkg) 10.7

Transmission - Carrosserie - ChassisCx 0.29

Nombre de Vitesse 6

Transmission Propulsion

Suspension Avant Pseudo Mc Pherson,bras inferieurs triangulés, barre anti-roulis réglable

Suspension Arrière Essieu multibras, combinés ressort/ amortisseur, barre antiroulis

Direction Crémaillère, assistée

Freins Avant Arrière

Disques ventilés percés (330), étriers 4 pistons Disques ventilés percés (330), étriers 4 pistons

Antiblocage En série PSM 8.0

Poids et dimensions de la PORSCHE 911 Carrera S (997)Poids (kg) 1420

Rapport poids / puissance (kg/ch) 4

Longueur - Largeur - Hauteur (mm) 4427-1808-1300

Empattement 2350

Voies Avant Arrière

1486 1511

Jantes 19

Pneumatiques 235 / 35 ZR 19 295 / 30 ZR 19

 

Performances de la PORSCHE 911 Carrera S (997) vitesse maximum 293 à 7235 à tr/min

Départ arrêté:0 à 100 km/h 4"8

0 à 160 km/h 10"7

0 à 200 km/h 16"5

1000 mètres DA 23"4

 

 

AUDI TTS TTS Coupé 2.0 TFSI 272 Quattro

 

Informations générales puissance (kw)272puissance (ch)200puissance fiscale (CV)17carrosserienombre de portes3nombre de sièges4

 

MoteurCylindrée (cm3)1984

Nombre de cylindres 4

Couple maxi (Nm)350

 

ConsommationsCycle urbain (1/100 Km) 10.9

Cycle extra-urbain (1/100 Km) 6.3

Cycle mixte (1/100 Km) 8

 

EmissionC02 (g/Km)191

 

Transmission Roues motrices 4roues permanent

Boite de vitesse Boîte manuelle

Nombre de rapports 6

Pneumatique avant245/40 R18 W

Dimensions Longueur (mm)4198 mm

Largeur (mm)1842 mm

Hauteur (mm)1345 mm

Empattement (mm)2468

Volumes Volume du coffre (dm3)290

Capacité du réservor (litre)60

 

PerformancesVitesse maximale (Km/h) 250

 

0 a 100 Km/h (s)5.4

 

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous au niveau des perfs, qui sont quasi-identiques.

Néansmoins, le comportement routier n'a rien à voir. J'ai très souvent l'occasion de conduire une 997 et une cayman.

Je souhaite changer de façon de conduire, et ressentir le cul qui chasse !! (à défaut du coup de pied au cul ;)).

De plus, une reprog est aussi envisageable en cayman s, qui le fait passer la barre des 300 ch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dissy si tu chercher une voiture qui chasse la questio nest close même pas la pein de venir nous demander ton avis..

 

Tu as déjà fait ton choix et tu essayeais d'avori des gens pour te donner plus de poids à ton choix c'est tout....

 

Une porsche est plus belle en rêve que de la possèder..... j'ia rever d'avoir une 996 biturbo et je l'ai eu... ca pousse comme c'est pas parmi, mais ca ne sont pas des voitures sur.....

 

pire sont les boxster et les cayman car si ca pat ca part...

 

une voiture qui chase c'est donc pas uen cayman, mais une 911 qu'il te faut... ca chassera la pas de blem.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherches pas à ce qu'on m'encense mais juste qu'on me donne des avis afin d'y voir plus clair.

Tu l'as fait et je t'en remercies :)

Modifié par dissy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis: on achete pas une porsche pour la finition...on achete une porsche par passion..parce que ca nous fait rever.

 

En plus, quand on peut mettre ce prix dans une voiture...je comprends toujours pas comment des gens demandent a un forum laquelle il faut qu il prennent...je ne ressens pas de passion la dedans....et quand on voit le prix que coute au final une voiture....j'espere que tu as un peu de passion..

 

PS: la finition porsche loin derriere audi......euh.....ca fait longtemps que t est pas monté dans une porsche récente ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, quand on peut mettre ce prix dans une voiture...je comprends toujours pas comment des gens demandent a un forum laquelle il faut qu il prennent...je ne ressens pas de passion la dedans....et quand on voit le prix que coute au final une voiture....j'espere que tu as un peu de passion..

:tropbiendit: 100% d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, quand on peut mettre ce prix dans une voiture...je comprends toujours pas comment des gens demandent a un forum laquelle il faut qu il prennent...je ne ressens pas de passion la dedans....et quand on voit le prix que coute au final une voiture....j'espere que tu as un peu de passion..

 

PS: la finition porsche loin derriere audi......euh.....ca fait longtemps que t est pas monté dans une porsche récente ?????

 

 

:coucou:

 

Eeeuuuhhhh un peu de tolérance!!!! :bigsmile:

 

Certains demandent des avis pour les conforter dans leur démarche d'acheter un véhicule "Passion"

chose qui peut paraitre déraisonnable dans la "vie actuelle" <_<

Le forum serait sans doute moins important et moins fourni si il n'y avait des personnes

comme "Dissy" :bigthumbup:

 

:zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la finition j'ai aussi des doutes...

 

sans etre aussi affirmatif que d'autres la finition Audi est citée en exemple.

 

la finition Porsche est bonne mais pas encore au niveau d'Audi meme si celle-ci peut parfois etre décevante.

 

j'en ai meme parlé avec des commerciaux Porsche qui avouaient la qualité Audi.

 

après ca n'enlève rien aux qualités extraordinaires qu'elles peuvent avoir.

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision le niveau de finition à fait un énorme bond en avant entre la généation 986/996 et la nouvelle génération 987/cayman/997... il y a pas à dire...

 

la finition n'est plus très moin d'AUDI.... il faut reconnaitre l'effort de Porsche à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TTs, mouais, pourquoi pas, Cayman S...idem: jusque là, rien de neuf.

Le TTs pardonnerait des erreurs de conduite, éventuellement un trop plein d'optimisme qui dans la proportionnelle le Cayman S ne fera pas: si ça part...ça part...

 

En fonction du style de conduite et de l'usage, au quotidien ou non, je ferais mon choix. Même si comme le dit Youry, il y a le rêve de posséder l'emblème Porsche.

 

En occase ou neuf ? Quel budget ? perso, peut-être pas une GT3 997 mais une 996, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une embleme n'a de sens que lorsque que l'on s'offre ce qui l'a construit. C'est comme s'acheter des boutons de manchettes breguet faute de pouvoir se payer la montre ! Maintenant le cayman S est aboutie sur le plan technique rien à dire, mais si cest pour la marque de 4cm² sur la calandre == TTS. Si c'est pour le fait d'avoir une pistarde potentielle = Cayman S même si à ce prix la je regarderais ailleurs pour les perfs pures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas à fond sur les perfs, en sachant qu'elles sont quand même plus que correctes !

La Porsche me tente parce que c'est le rêve et que je la trouve superbe...maintenant c'est vrai qu'on peut trouver des 997 en super occaz, et encorer plus à la rentrée une fois que la phase II sera sur nos routes...

En fait, je voulais y aller progressivement :

- TT

- Cayman S

- 911 turbo :rolleyes:

- Gallardo :D

Modifié par dissy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...