Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous!

Voila ma petite histoire, j'ai acheter il y a un peu plus d'un mois une audi A3 1.8T 150chevaux ambition (il me semble) de 1999 et 130000KM de couleur grise!

Elle a pas mal de soucis carroserie et le cuir n'est pas en tres bon etat, ce qui explique sont prix assez bas (6500€ ).

Le probleme, etant jeune et content de ma nouvelle voiture, je me suis planté avec 5 jours plus tard :( <_<

Bilan: 4000€ de réparation : Le pare choc (qui etais a changer) les 2 roues avant (les pneux etaient a changer aussi, ça tombe bien, si je puis dire), le radiateur d'eau et le radiateur de turbo.

Je la récupere demain si tout vas bien, toute réparée!!!

Voila les photos que j'ai faite apres un lavage, juste avant de me planté avec (totalement de ma faute mais pas de blessé)

http://img504.imageshack.us/my.php?image=avantpropreaj7.jpg

http://img296.imageshack.us/my.php?image=avantpropre2op4.jpg

http://img296.imageshack.us/my.php?image=avantpropre3af2.jpg

http://img296.imageshack.us/my.php?image=a...utproprecz2.jpg

http://img296.imageshack.us/my.php?image=a...reproprelg6.jpg

http://img296.imageshack.us/my.php?image=interieurmh2.jpg

http://img296.imageshack.us/my.php?image=moteurproprebh9.jpg

Et voila les photos de l'accident :(

http://img167.imageshack.us/my.php?image=accidentiu7.jpg

http://img167.imageshack.us/my.php?image=accident2cu3.jpg

Voila pour les photos.

Pour les modifs que je compte effectués

-Penture complete

-Reprog (plus tard)

-Passage en phase 2

-Glastint

-Xénon

-Quelques accessoires (pedalier alu, pommeau phase 2 etc)

Dans l'immédiat j'ai normalement la chance de faire une complete d'une autre couleur d'ici juillet, et mon choix se porte vers le blanc, voila un petit toshop du résultat:

http://img501.imageshack.us/my.php?image=t...iblanchepb8.jpg

Voila voila, j'attends tout vos avis, commentaires etc!

J'ai une petite question dès le départ, pour les feux phases 2 pas de probleme, mais pour les phares phases 2, y'a pas de soucis pour les monter sur ma phase 1? Est t'il préférable de prendre des angel eyes (a peu pres le meme prix sur ebay)

Merci d'avance

PS: Ah oui je voudrais aussi savoir comment insérer les photos directement sur le forum, sans lien vers imageshack merci :bigsmile:

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

pour les photos tu les mais entre les balises img ou tu as un bouton juste au dessus inserer une image

belle A3 dommage pour ton accident

Modifié par dark72
Posté(e) (modifié)

L'amour est dans le pré,c'est faux :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: ( pas de bobos c'est le principal)

pour ton cuir regarde ICI

:bienvenue:

Modifié par MRACING
Posté(e)

Merci pour le lien MRACING :bigsmile:

Je vais voir avec un sellier pour avoir un apercu du prix auquel il me le remettrais a neuf, juste par hasard!

Et sinon j'ai pas pigé le coup de balise, désolé :(

Posté(e)

:1-heben: Sois le bienvenu et sois prudent dorénavant.

Posté(e)

Oh que oui ça sert de leçon, surtout pour quelqu'un qui maudit les kékés qui font les fous avec leur voiture sans les connaitre... :rolleyes:

Posté(e)

Aie, sa fait tjs mal au coeur.

Perso, elle n'a pas eu grand chose par rapport à la mienne. :bigsmile:

Du moins en apparence.

Tu l'a fait aussi réparer à tes frais?

dsc01566ca0.jpg

Mon Accident

Sa chiffre vite en carrosserie :furious: .

Perso, cahnger de couleur te coûtera bien plus cher.

Car il faut la mettre à nu complète.

Faire descendre le moteur, .....

Refait une peinture intégrale mais la mm teinte.

Je dis pas, j'ai aussi refait la mienne.

Sa m'a coûter bombon mais bon, quand on aime on compte pas :bigsmile:

Posté(e)

Bienvenue.... Domage que tu l'ais abimé, mais elle ne sera que plus belle apres ;)

Bon courage et n'oublie pas :Forum68::Forum68: de tout ce qui ce passe!

Posté(e)

Ah oui chaud pour l'accident, mais heureusement j'etais en tout risques donc 250€ de franchise et 30% de malus (y'en avait pour 4000€ de réparation quand meme :/ )

Sinon pour la peinture, je vais la changer de couleur car j'ai un bon prix, mais y'aura surement pas le moteur de fait donc...

Mais c'est un choix, pour le prix qu'on me propose je peux pas refuser, d'autant que je trouve le gris tres banal comme couleur (sans vouloir etre mechant bien sur)

Posté(e)

:exclamation: lors de la revente c'est pas toujours bien perçus d'avoir deux couleur différentes.........(exterieur et emplacement moteur).......car tu va devoir te justifier et surtout l'achteur va penser a du "camouflage" suite a un accident..........mais si tu ne veut pas la revendre fonce.......;)

Posté(e)

C'est net

+1 avec Bartouille

Lors de l'achat, le concessionnaire m'avait trouver d'autres A3

Mais je la vouler à tt prix en noir :malelovies:

Comme ils avaient du mal à m'en trouver une.

Car pas mal de critères :bigsmile:

Ils m'avaient proposer une A3 grise.

Il fallait repeindre les 2 pare chocs car rayer.

Ceux-ci m'avait proposer de la faire en noire mais que l'extérieur.

J'ai refuser!

Car je me voyer mal, ouvrir mes portes NOIRES et voir l'intérieur GRIS.

Puis pr la revente, aurais-je trouver un acheteur?

Posté(e)

Bonsoir a tous!

Et bien c'est vrai c'est surement pas tres propres les montants de portes gris sur une voiture blanche, mains sincérement j'en ai vraiment trop envie de cette belle couleur :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Suffit de regardé cette photo http://195.154.144.178/images/110/1104089413.jpg

Et je suis bien conscient que c'est pas propre, mais y'a 1500€ d'ecart entre faire la vraie complete chez un carossier et la peinture "exterieure" que je vais avoir, donc c'est un choix personnel, je sais juste que je ne mettrais jamais 2000€ de peinture dans une voiture que j'ai payer un peu plus de 6000€ ...

Sinon j'ai récuperer mon audi aujourd'hui :eldiablo: je suis super content, et j'ai reçu mon kit xénon, je vais essayé de le monter dimanche (si quelqu'un a un topic avec une installation super détaillée je suis preneur :bigthumbup: )

Une petite question bete, je suis actuellement en phase 1 pour les phares, je vais mettre le xénon dessus: Quand je passerais en phase 2, y'aura pas de soucis? Merci!

Posté(e)

Si tu as une découpe à faire dans les ailes mais y a un topic la dessus.

Posté(e)

Rien de sorcier.

En effet une découpe au dremel.

V2ads, heureusement que je te l'ai dit :bigsmile:

Cette petite modif ne sera pas visible de l'extérieur

Posté(e)

J'ai monté le xénon ainsi que les veilleuse a led, le résultat est top, je ferais des photos demain!

Posté(e)
Rien de sorcier.

En effet une découpe au dremel.

V2ads, heureusement que je te l'ai dit :bigsmile:

Cette petite modif ne sera pas visible de l'extérieur

Mais comme il se la pette :eldiablo:

Posté(e)
Mais comme il se la pette :eldiablo:

Du tout.

TotoA3,c'est pas parce qu'on est plutôt intime et qu'on est en contact via msn qu'il faut que tu me cherches :bigsmile:

Posté(e)

:coucou:

je SAIS que de nouvelles photos ont étées faites... et je les attend ! :biere:

Posté(e) (modifié)

Damien si tu peux m'expliquer par msn comment mettre les photos directement en ligne comme sur FA, ce serais pas de refus, j'aime pas beaucoup les liens merci :eldiablo:

Au fait, j'ai un probleme avec mon régulateur de vitesse, normalement il suffit d'une pression pour l'enclencher, ben hier y'a pas eu moyen de le mettre en 200 bornes d'autoroute, quelqu'un a une idée d'où vient le probleme? :unsure:

Et aussi, je voudrais savoir comment marche le limitateur, il sonne quand je depasse une certaine vitesse, mais je voudrais savoir comment il connait la vitesse maxi de la route sur laquelle je suis :jap:

Modifié par Ongbak78
Posté(e)

Salut , pour le limitateur c'est toi qui lui donne la vitesse à laquelle tu veut aller et surtout ne pas dépasser sinon il sonne et c'est strident est chiant meme :)

Sinon pour le regulateur il été bien tiré en position marche ? et pas enfoncé au bout en mode off?

Posté(e)

Ben j'ai essayé enfoncé et non enfoncé mais rien n'a changé...

Et pour le limitateur, comment puis je définir la vitesse a ne pas dépassé? Il prends comme référence la vitesse a laquelle je roule quand je l'active? Merci

Posté(e)

Si je dis une bétise corriger moi.

Sur la voiture de mes parents, une vitesse maximun limité à 140 km/h entré par la concession.

Ce qui fait que t'es que tu atteint les 140 sa fait BIPPPPP :bigsmile:

Je peux vous dire qu'avec moi sa n'arréter pas de sonner.

Surtout sur autoroute!

Tu coup, j'ai convaincu mon bère d'augmenter la vitesse :bigthumbup:

Car c'était assez énervant.

Je pense que pour toi,c'est pareil

Posté(e)

salut a tous!

Bon alors ça s'est confirmé j'ai bien un probleme avec mon régulateur de vitesse :/

Il s'enclenche bien 1 fois, et tout d'un coup il va "laché" et apres il n'y a plus moyen de le faire remarcher jusqu'au redemarrage de la voiture :(

Vous auriez une idée du probleme?

Posté(e)

Ptiot up pour ma question d'hier et une nouvelle question aujourd'hui, je voudrais posé un silencieux qui ronronne bien sur mon audi (pas un truc de kéké non plus), je voudrais savoir avec combien je vais m'en tirer pour un truc simpa Merci!

Posté(e)

COUCOU,

pour le limitateur c'est toi qui entre ta vitesse comme tu le souhaite si ton ODB le permet, tu va dans option et tu regle la limite a ne pas dépasser et aussi si tu veut l'activr ou pas. Les vitesses se reglent de 10 en 10. Ensuite tu peut regler 2 niveau de vitesse si ton OBD le permet, moi en tout cas c'est le cas. Sinon plus simplement l'avertisseur tu peux le mettre en roulant tu va rouler à la vitesse limite que tu ne veux pas dépasser et tirer sur le bouton de compteur je dis bien tirer! Par contrre je ne sais plus si c'est le droit ou le gauche :P essai c'est simple :) et pour l'arreter pareil tu tire longtemps.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse, mais le limitateur je vais pas l'utiliser, c'est trop chiant :P

Par contre mon probleme de régulateur ça m'embete car j'aime bien l'utilisé :(

lavage2uc3.jpg

lavage2uc3.506721a248.jpg

Edit: J'ai réussi a mettre un image en ligne :bigthumbup:

Je vais editer celle du haut et vous mettre les nouvelles!

Edit² : En fait non je ne peux pas editer mon premier post :rolleyes:

Voila le lavage que j'ai fait il y a quelques jours donc!

lavageof3.jpg

lavageof3.c17248bb0a.jpg

lavage3jb7.jpg

lavage3jb7.9239453188.jpg

Mon pare choc arriere en tres mauvais etat :(

lavage4la8.jpg

lavage4la8.117f56d19f.jpg

lavage5wp3.jpg

lavage5wp3.4b691211f0.jpg

lavage6wb1.jpg

lavage6wb1.8341b00448.jpg

Mon interieur:

interieurcuirxi2.jpg

interieurcuirxi2.f410a6080e.jpg

Quelques une des nombreuses rayures de vandalisme :furious:

rayurespz4.jpg

rayurespz4.d6e2ce774e.jpg

Et mon xénon :eldiablo:

xnonmi7.jpg

xnonmi7.4cedda43fd.jpg

Voila pour les dernieres photos!

Je vais faire un petit résumé sur ma voiture, qui a aujourd'hui environ 130000KM!

Ce que j'aimerais faire dessus:

-Xénon ------------> C'est fait :bigsmile:

-Reprog (la voiture manque cruellement de couple je trouve)

-Nouvelle peinture --------> Normalement courant Juillet :malelovies:

-Rabaissement (je trouve que la voiture "flotte" dans un virage pris a allure conséquente)

-Vitres teintées ---------> C'est pour bientot, courant juillet normalement :malelovies:

-Feux phase 2

-Un petit silencieux pour faire un bruit simpa et un cul un peu plus simpa avec une canule propre

-Un pommeau phase 2

-Phare (phase 2 ou angel eyes)

-Répétiteur cristaux

Et maintenant mes questions diverses:

1) Mon régulateur ne marche qu'une fois, puis va se "désactiver" tout seul et ne plus remarcher jusqu'au redémarrage de la voiture, si quelqu'un avait une explication?

2) Pour un bon petit silencieux qui ronronne bien, quel prix pour une audi a3?

3) Au niveau du pommeau, pas de soucis pour mettre un phase 2 sur une phase 1?

Voila, bonne soirée a tous!

Modifié par Ongbak78
Posté(e) (modifié)

Moi pour le pommeau j'avais mit un Momo race evo avec bague de recul j'avait enlever le pommeau d'origine et le diametre de la bague du souflet se raccordé niquel au pommeau voila une photo desolé pour la qualité j'ai pas mieu.

Le pommeau fait un peut tuning mais sans plus je le trouve tres class.

image015ul0.jpg

Modifié par Boubou934
Posté(e)

Totoa : Oui en effet, j'ai acheter la voiture comme ça, faut attendre la peinture maintenant!

Boubou : Ok merci avec un peu de bricole ça devrait le faire de toutes façons, je l'avais fait sur ma 206 avant :)

Posté(e)

Si je peux oui, mais j'ai l'impression que mon contact est en train de me lacher :/

Sinon je :up: pour mon probleme de régulateur, ça m'embete vraiment, je sais pas quoi faire :(

Posté(e)

Salut Ongbak ! (ps : j'aime ton porte clés :) )

Désolé je n'ai pas le net pour le moment...

Pour ce qui est de ton limiteur je ne sais pas, un petit passage au diag pourra t'en dire plus... Peut etre une reprogrammation et hop, car il fonctionne, mais pas toujours... mais quand il fonctionne c'est toujours la premiere fois... Bref

Sinon pour le pommeau il me semble que c'est possible et qu'il existe meme un tuto la dessus (montage d'un pommeau S-Line etc..) regardes en section S3 sur les sujets importants ;)

Pour le silencieux je ne sais pas (mazout :P ).. moi je suis tenté d'adapter la canule Skoda qui ressemble aux sorties doubles biseau de TDi 170 :rs:

Mais je fais tester avec la cannule 1.9L TDi qui a un diametre d'entrée plus petit que la cannule pour 2.0L TDi...

Vala :)

Posté(e)

Je sais pas connais pas mais 150€ pour 4 amortisseur je trouve vraiment sa pas cher et en principe les meilleure chose sont toujour chére donc fait gaffe regarde essaie de voir sur le forum si quelqu'un l'a deja acheter mais bon.

Et puis ces pas parce que tu va rabaisser que tu va avoir une meilleure tenue de route donc une fois de plus fait attention a pas jetter ton argent

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Un petit :up: pour avoir quelques avis!

J'aimerais avoir un petit bruit simpa sur ma voiture, sans avoir a claquer 1000€ dans une ligne complete :D

Donc je lorgne un petit peu sur des silencieux... pas moins de 350€ sur les sites de "tuning" français...

Et la sur ebay allemagne, je trouve ça!

http://cgi.ebay.de/Novus-Sportauspuff-fuer...bayphotohosting

ça fait 200€ livré a la maison ça me plait deja mieux :miam:

Dans la description ils disent que c'est homologué et que ça donne un son... "sport" :cyp:

C'est a peu pres ce que je cherche :bigthumbup:

Garantie 2 ans sans restriction de kilometre...

Aucun probleme d'adaptation de l'echappement (ça par contre c'est faux, étant donné que les echappement de base sur A3 ne me plaisent pas du tout, on dirait qu'ils pendent en dessous la voiture :/ Je compte découpé la jupe pour que la sortie soit a peu pres propre, avec un petit jonc pour bien faire (Pourquoi pas un Jonc de 206 RC si le pare choc le veut :bigsmile: )

Donc voila, j'attends quelques avis quand meme pour pas choisir n'importe quoi (ça m'etonnerais vu les appréciation du vendeur mais bon on sais jamais :P )!

Et enfin, dernier avis, sur le type de sortie où je suis indécis :ange:

J'aurais aimé une sortie ovale (la 2eme sur le lien) pour avoir ce genre de résultat :lover:

audia3potzi7.jpg

audia3potzi7.46f7f26f09.jpg

Mais en y repensant je me dit que l'audi sur cette image a un kit carrosserie, rabaissée etc... donc ça risque de pas le faire autant :/

Et sinon ben la double sortie, imitation S3 donc, ça donnerais ce genre de chose la en étant bien adapté :lover:

sortiedoublecc0.jpg

sortiedoublecc0.da97e19298.jpg

Pour la "grosseur" je pencherais sur le 2X76 car le 2X90 sera un peut etre un peu gros non?

Voila pour les questions, sinon dans les affirmations, j'ai commander un filtre green que je devrais recevoir d'ici 4 ou 5 jours (50€ d'occaz) ainsi que des feux phases 2 sur ebay.DE a 80€ livré :rs:

Modifié par Ongbak78
Posté(e)

Milltek c'ets de la balle, mais bon faut le modifeiur comme moi...

Posté(e)

@ Ongbak78

c' etait pas derriere leroy merlin que ta abimer ta a3 ?

Posté(e)

Si, c'est bien la! tu habites/ traines/ travaille dans le coin? :)

Sinon milltek c'est surement de la balle mais tu m'a dit 450€ avec réduction et je trouve ça un peu cher :(