Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tu pourras garder les ballasts ...

Mais pas les ampoules... qui seront du H1 en feux de croisement sur EVO contre H7 en Non Evo... (Sur EVO les H7 sont les pleins feux)

Reprends un kit en H1 comme ca t'as plein feux + feux de croisements Xenon :)

Posté(e)

Ok merci damien je vais voir ça, meme si ça fais xxxxxxxxx de repayer 150euros :/

Mais question, je vais avoir 2 autres ballastes a placer?

Posté(e)

Bah nan...

T'as juste a acheter des ampoules H1... les ballasts restent les memes ;)

Apres pour les 2 ampoules H7 que tu as en rab... soit tu te reprends 2 ballasts pour mettre ca en feu de route (je te le deconseille car ca met du temps a s'allumer bien ces choses la...donc appels de phare impossible ;) )

Soit tu les vends :)

Soit tu me les files :ddr:

Bonne route avec la nouvelle ;)

Quelques photos ici ca ne ferait pas de mal ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello, ça fait un bail que j'ai pas posté ici, j'ai ma nouvelle a3 depuis quelques mois deja, et j'ai deja eu un accident (bon cette fois c'est vraiment pas de ma faute <_< )

Sur l'autoroute, une 205 s'est planté dans l'autre sens de circulation et son pare choc a atteri sur ma voie... a 130 a minuit! Donc Paf, radiateur explosé, voiture en rad sur l'autoroute, et 3000€ de réparation...

Mais je l'ai récupéré, je trouve qu'elle marche un peu mieux que l'ancienne, elle a plus de couple :oui:

Ca ne m'empechera pas de la faire reprogrammée, elle y passe en janvier si tout va bien :eldiablo:

Autres nouvelles: titine aura ses vitres teintées samedi prochain, et un nouveau kit xénon dans la semaine normalement :bigthumbup:

Donc tout va bien pour le moment :malelovies:

post-35835-1227450419_thumb.jpg

Posté(e)

je crois que t' ai vu samedi dernier

il y avait une feuille sur la lunette arriere

c' etait toi?

vivement le traitement des vitres

tu vas aller a buchelay?

:coucou:

Posté(e)

Oui en effet j'ai fait une session groupée pour buchelay justement, on a 25% sur le glastint, donc j'en profite :bigsmile:

Par contre pas de papier sur ma lunette arriere... :o

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bienvenue à la nouvelle A3. Gageons que les routes te soient plus favorables. Les accidents, ça fini pas t'enlever le gout pour les voitures.

D'autres photos peut être ?

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Pas de probleme damien, quand tu veux :bigsmile:

Sapiens : je ferais quelques photos samedi apres le glastint :malelovies:

Posté(e)

j' ai vu ta voiture chez glastint

vers 12h15 :bigsmile:

:Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

c' est magnifique :malelovies:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous!

J'ai une petite question! Ma voiture me marque "service in 400km" au compteur, qu'est ce que ça signifie? C'est la vidange? sachant qu'elle a 118300 kilometre a peu pret, donc pas de compte rond dans 400 kilometres...

Et une autre chose, apparament elle bouffe de l'huile la cocotte, l'autre jour sur autoroute j'ai eu niveau huile mini (bon j'avais pas fais les niveaux c'est de ma faute aussi) et j'ai remis 2 litres quand meme : :rolleyes:

Sinon la derniere modif en date, le Kit xénon 6000K 50W qui eclaire un max sans aveuglé en face :malelovies:

Voila bonne fetes a tous!

Posté(e)

Et puis tant que j'y suis, j'ai plusieurs petites choses a demander.

Mon aiguille de temperature d'eau s'arrete toujours a 70° a peu pres quand la voiture est chaude, elle ne monte a 90° que lorsque je la laisse tourner au ralenti pendant plusieurs minutes, mais des que je roule, la temperature redecends... Et meme si je conduit comme un bourin, la temperature n'augmente pas, elle reste a 70°... Je me pose donc la question de savoir si ma voiture chauffe correctement et si c'est la sonde qui est malade ou bien si y'a un probleme de chauffe (ou bien un probleme de trop de refroidissement).

Aussi, en janvier je fais reprog ma voiture, et ne trouvant pas la tenue de route spécialement bonne, je pense que plus tard je vais investir un jeu de jantes en 17" (quand les pneux seront a changer) et par la suite un petit rabaissement de -30 ou -40... Combien me couterais un bon kit pour audi A3?

Pour les jantes je suis vraiment pas décidé sur le modele, donc je guetterais les occaz en temps voulu, pour la suspension je veux du bon matos, sans mettre pour autant 700€ dans un kit!

Merci d'avance

Posté(e)

L'aiguille de température doit monter à 90°, et ne plus en bouger.

C'est probablement ton calorstat qui est mort, c'est une panne très courante...

Posté(e) (modifié)

Moi j'avais changer ma sonde de température est plus rien.

En ce qui concerne ton passage en 17, tu devras trouver du 225/45 en pneus.

En cas ou tu ne trouverais pas de pack.

Pour ton kit, moi j'ai monter du Weitec en -50/50(kits complets).

J'en suis pas déçus pour l'instant.

Il y a tant de marques, comme Koni, Eibach, Bilstein, ...

Modifié par mika54700
Posté(e)
L'aiguille de température doit monter à 90°, et ne plus en bouger.

C'est probablement ton calorstat qui est mort, c'est une panne très courante...

J'ai en effet deja lu le probleme de calorstat sur le 1.8T, la piece coute cher? Est ce possible de la changer soi meme? Merci pour vos réponses :)

Posté(e)

yop!

En revenant chez moi, sur l'autoroute, le voyant d'anomalie electronique moteur s'est allumé, j'ai rien ressenti de spécial, pas de perte de puissance, juste un peu plus de mal a demarrer, je vais a audi cette aprem pour la passer a la valise, en esperant que ça ne coute pas trop cher :furious:

Posté(e)

De retour de chez audi, apres le passage au diag, il s'avere que c'etait un defaut de la vanne wattesgat (désolé je connais pas l'ortho :P , la vanne du turbo quoi ) mais le mec m'a dit qu'ils l'ont testé et apparament elle est bonne, ce serais juste un "bug" de l'electronique qui a fait allumer le voyant... (Pas cher le bug, a 99€ l'heure de MO :/ )

Et puis pour mon probleme de temperature d'eau, le mec m'appelle (je suis parti faire un tour en attendant) pour me dire que la sonde etait morte, et qu'il me l'a remplaceait si je voulais... Donc tarif 32€ la piece, et le mec me dit une heure de main d'oeuvre!!!!

Je reponds vous blaguez? Une heure pour le passage au diag et une heure pour la sonde?

Il me dit ben oui ça prends pas mal de temps blablabla... Je coupe court a la convers' je lui dit que si il me met autant de MO pour si peu de truc ça allais mal se passer...

Finalement je viens rechercher ma voiture (j'etais a pied) et la au meme moment, elle rentre sur le parking, un mecano etait parti "l'essayé" (il a fait 5 kilometres quand meme) et ce con fait gueuler le moteur en rentrant sur le parking, le tout en roulant :colere: il met 2 coup d'accelerateur au moins a 5000 tours et il se gare...

Il decends de la caisse, je lui dit ça vous amuse de faire ça??? Il me dit ben de faire quoi? (genre le mec tete a claque quoi...) bref il savais pas que c'etait ma caisse donc il retourne dans son garage, j'en parle quand meme au gars que j'ai eu a l'acceuil, meme si ça donnera pas grand chose, il m'a dit qu'il allais aller parler au mécano et blablabla...

BREF, on en arrive au tarif, finalement un total de 132,13€, c'est deja mieux :bigsmile:

Donc au revoir monsieur, je prends ma caisse, le voyant de temperature est bien a 90° :)

3 kilometres plus loin, la voila redecendu a 70° :bleble:

Putain!!!! Je fais demi tour, je retourne voir le gars, il me dit a bon ben c'est pas normal tout ça... SANS BLAGUES?

Je lui dit écouter moi j'ai payé un truc qui m'a servi a rien donc maintenant a vous de me remettre la voiture en etat, je paye rien d'autre!

Il se défend et me dit immédiatement "Oui mais la sonde etait morte" ! Alors ça je le saurais jamais moi, donc il m'a dit que lui ramener quand je pouvais, ils allaient voir ce qu'ils pourrait faire pour ça, mais ils me la garde une journée :furious:

Vraiment pas content du service apres vente audi-VW... A votre avis je dois faire quoi pour la suite?

Posté(e)

je vais peut etre dire une connerie , mais moi le voyant monte bien jusqu'a 90° en mode "intensif" en va dire , mais si aprés je roule pépère au bout de quelques kilometres

la température redescend , je ne sais pas si c'est jusqu'a 70° mais elle redescend.... a voir soit c'est normal , soit j'ai le même problème que toi

Posté(e)

Pareil, j'ai eu le même probléme et c'etait le calorstat, ca doit monter en 90 et ne plus y bouger, même en roulent pépére par -4 °c.

Posté(e)

J'ai lu tout le topic et bien on peut dire que tu as de lachance avec les voitures, trouve toi un ami des les assurances et mécano. ciao bonne route.

Posté(e) (modifié)

ok donc a priori sa serait bien un problème de calorstat . je sais ce qu'il me reste a faire

Modifié par Silvercross
Posté(e)

Merci pour vos réponses, j'irais donc acheter un calorstat et je le changerais moi meme, du moins mon pere le changera :bigthumbup:

3 ptites photos du xénon pour vous remerciez :eldiablo:

interieurxnondw9.jpg

w1024.png

xnonwj3.jpg

w1024.png

xnonexterieurtp2.jpg

w1024.png

Kit Xénon 50W 6000K avec phares reglé tout en bas, un éclairage top et aucun appel de phare a deplorer.

:malelovies:

Posté(e)

Tu es aller chez YSA?

Moi j'y suis aller pour commander des miniatures et le mec ne savait pas se servir du PC

il ma dit on va vous rapeller et ça doit faire au moins 3/4mois et toujours pas de nouvelle

ils ne sont pas pret de me revoir

Posté(e)

258km et à la moitie du plein tu tartien un peu, mais c'est normal avec une telle voiture il y a l'appel du turbo qui se fait sentir.

Posté(e)

YSA? C'est celui de buchelay? Je connais pas le nom m'enfin c'est celui la quoi :)

J'y retourne demain voir si ils ont un calorstat en stock car je connais pas d'autre audi aussi proche et ça m'enerve de faire des bornes!

Sinon le plein me fait 500 bornes en conduite normale, 550 en conduite pepere et 450 en conduite plus soutenue :oui:

Posté(e)

Pour bien voir la differance, tu pourrais pas faire une photos de nuit avec tes Xénon, les enlever vite fait, remettre tes phares normaux, reprendre une photo.

Histoire qu'on se rendent bien compte de la differance.... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Lor@n si tu veux je peux t'envoyer une vidéo que j'ai envoyé à Clemdu016969 que j'avais fait pour lui ou l'on voit la différence avec les plein phares en halogène et les xénons.

Donne moi une adresse si tu veux

i

Posté(e)
YSA? C'est celui de buchelay? Je connais pas le nom m'enfin c'est celui la quoi :)

J'y retourne demain voir si ils ont un calorstat en stock car je connais pas d'autre audi aussi proche et ça m'enerve de faire des bornes!

Sinon le plein me fait 500 bornes en conduite normale, 550 en conduite pepere et 450 en conduite plus soutenue :oui:

oui celui de Buchelay

sinon tu as celui de Chambourcy (Audi Advance)ils s'emblent etre plus doués

mais ce n'est pas tout pres non plus

Posté(e)

En effet ça fais pas tout pret lol!

Et NON je ne peux pas enlever mes xénon vite fait pour voir la différence :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Coquillus :

Je dis pas non pour ta vidéo, t'aura cas me l envoyer sur msn :bigthumbup:

Ongbak78 :

Tu vas faire comment pour le CT ?

Modifié par mika54700