Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Soucis sur une prepa A4 1.8T


bix206

Messages recommandés

Felicitation pour ta percévérence,un turbo, c'est d'abord de la mécanique,comme tu le dis si bien l'éléctronique ne fait pas tout :bigthumbup:

Bon courage pour la repose et amuse toi bien sur les routes de l'arirere pays :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Eh ben, ça me tue que personne n'ait pensé au clapet avant moi!! pour Nico.B j'aime bien cette remarque !!! :bigsmile:

 

pour bix surtout n'oubli pas de changé les joints sinon fuite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apporté le turbo, ils vont changer normalement que le clapet (ou le refaire, je sais pas, il va partir dans un atelier à 200km de là).

 

Je suis en train de faire la liste des joints à reprendre, j'espère ne pas en oublier en route... Les mecs chez audi vont encore faire une drole de tête quand je vais me pointer avec ma liste de référence...

 

Tiens, petite anecdote. Quand je suis aller cheter mon DM, je donne ma carte grise. Le mec cherche, cherche sur son ordi. Au bout de 4 mn : "vous êtes sur qu'il y a un DM sur votre voiture ?". Bref.... (il a mis 1mn de plus pour comprendre que les 1.8T , c'est des essences...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apporté le turbo, ils vont changer normalement que le clapet (ou le refaire, je sais pas, il va partir dans un atelier à 200km de là).

 

Je suis en train de faire la liste des joints à reprendre, j'espère ne pas en oublier en route... Les mecs chez audi vont encore faire une drole de tête quand je vais me pointer avec ma liste de référence...

 

Tiens, petite anecdote. Quand je suis aller cheter mon DM, je donne ma carte grise. Le mec cherche, cherche sur son ordi. Au bout de 4 mn : "vous êtes sur qu'il y a un DM sur votre voiture ?". Bref.... (il a mis 1mn de plus pour comprendre que les 1.8T , c'est des essences...)

 

Salut !

c'est la premiere fois que je suis un post comme ça !! alors t'en es ou ?

ça marche ?

Le 20 trous tu vas adoré ... ... je voulais fair un post pour savoir ou se trouvait la Dump sur ce moteur mais du coup pas besoin !! merci les gars !!

Ce FORUM EST GENIAL !!! :malelovies: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news...

 

J'ai récupéré le turbal mercredi et les joints cet après midi.

 

Je viens de terminer le remontage (un peu plus rapide que le démontage, on sait où envoyer les mains).

 

Tout est bien serré, bien positionné (enfin je crois).

 

Je remets de l'huile dans le turbo, je démarre en enlevant un fusible (pour juste amorcer le turbo en huile).

 

Je suis les recommandations : pas d'accélération pendant au moins 1 minute...

 

Et là, la haine... de la fumée qui sort du turbo. Je coupe, j'attends, je redemarre. Rebelote.

 

J'ai même pas osé l'essayer. J'ai l'impression que la fumée (pas énorme mais bien visible, uniquement au bout d'1 minute environ) vient de la jonction collecteur-turbo, mais je n'en suis même pas sur.

 

Bref, j'ai les boules sévère sévère.... un grand sentiment de désolation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu arrives à sentir si cette fumée c'est de l'huile brulée ou pas ou si c'est du gazoil (brulé ou pas ) ?

tu peux entendre cette fuite ( pression des gaz d'échappements ) pour localiser precisément cette fuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, au début j'ai pensé à de l'huile qui serait tombé sur le turbo au remontage (ca a un peu coulé), d'autant plus qu'il faut attendre 1 mn pour que la fumée apparaisse (je me suis dit qu c'était peut etre de l'huile qui cramait en chauffant sur le turbal). Mais au bout de 4 fois, ca m'inquiete....

 

Sinon aucun bruit, mais la voiture est restee au ralentie, donc je suis pas sur qu'une fuite s'entende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un "jet" ? c'est juste des remontées .. des volutes ..

au bout de quelques minutes ce serait normale une fois au premier redémarrage du moteur . comme tu le dis, ce serait les depot d'huile sur l'échappement qui s'évaporeraient, mais apres plusieurs redémarrage !? peut etre le tuyot de lubrification du turbo pas assez serré .? quand l'huile commence à etre chaude elle est plus fluide et passe plus facilement si le serrage est pas optimum ? c'est des joints tulipe sur ces tuyots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cela peut être tout simplement l'huile des canalisations qui a dû s'écouler quand tu as démonté le turbo.

A ta place , j'irai quand même faire un petit tour d'essai tranquille, la fumée devrait disparaitre à ton retour :coucou:

Le fait de laisser tourner ton moteur au ralenti ne suffira pas à les dissipper rapidement :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que ca lui a fait à 4 reprises ..donc à chaque démarrage .!

 

il faudrait savoir en fait ce que sont ces fumées? des vapeurs d'huiles ou de liquide de refroidissement ? surement un raccord pas assez serré ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'odeur je dirais de l'huile.

 

Mais c'est uniquement quand c'est très chaud (pas de suite au demarrage, donc j'écarte l'hyptothèse d'une fuite au niveau du colleceur).

 

De l'huile a coulé sur le turbal, donc j'espère que c'est juste le dépot qui brule. D'un autre coté, j'ai laissé le moteur tourner 10mn, et la fumée est toujours là.

 

Tous les joints sont neufs.

 

Demain je resserre tout, et je fais un test en roulant.

 

 

J'y arriverai, j'y arriverai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te souhaite de trouver d'où ca viens ..de l'huile sur le collecteur d'échappement ca part assez vite mais sur l'admission c'est un peu plus long donc si ca se trouve c'est rien du tout ! :rolleyes:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, avec beaucoup d'appréhension, je l'ai testé ....

 

Et là, GRAND SOURIRE !!

 

Enfin elle fonctionne !

 

Je découvre enfin, après 5 mois, les joies du turbo... Ca pousse vraiment bien à partir de 2500 t/m !

J'ai pas de point de comparaison avec une 1.8T "normale", mais franchement, entre "sans turbo" et "turbo préparé", c'est le jour et la nuit !

 

Je voulais remercier tous ceux qui m'ont donné un coup de main, encouragé (quand on avance pas, c'est toujours un réconfort sympa), et conseillé.

 

Et un remerciement spécial à "fred clé de 12", sans qui je me serai jamais lancé la dedans, et serai passé directement par la case "AUDI" (puis délesté de ps mal d'euros...).

 

Pour ceux qui se poserait la question, la fumée provenait bien des différentes substances qui avaient coulé sur le turbo (liquide de reffroidissement et huile). Après quelques kilomètres, ca s'est évaporé et mon turbo a repris sa belle couleur "rouille"...

 

Pour faire un bilan final de cette panne (je dirais presque de cette "aventure mécanique" pour moi qui était/suis novice dans cette discipline) :

 

LES MOINS :

- 5 mois pour diagnostiquer une panne (pas évidente à trouver c'est sur). Peut-etre que les techniciens AUDI auraient trouver plus vite, mais à quel prix ? (recherche de panne + remplacement du turbo)

- L'achat de quelques pièces "inutiles", mais nécessaires pour trouver la panne (remplacement de la dump valve, du DM).

- Des heures passées sur le net, à la recherche d'info (mais au final, très instructives)

 

LES PLUS :

- Un bilan financier qui passe de 1500 euros (minimum, voire plus avec la recherche de panne) à 350 euros (achat de toutes les pièces comme dump, DM, N75, durites, joints, réparation du clapet du turbo, calculateur, mais aussi cable vagcom qui me resservira (j'espère pas tout de suite)). Ca peut parraitre beaucoup, mais je me retrouve avec pas mal de pièces neuves que je n'aurais plus à changer (et la main d'oeuvre était pas trop chère lol)

- une immense satisfaction de l'avoir fait "moi même". C'était le genre d'intervention qui me semblait impensable il y a quelques mois.

- Avoir beaucoup appris (j'suis incollable en turbo lol) grace aux conseils et au forum

 

J'espère que ce post servira à d'autres, j'ai essayé à chaque fois d'expliquer toutes les démarches et les moyens de contrôle. J'espère pouvoir aider d'autres personnes, même si je suis très loin d'être un pro, mais parfois un petit retour d'expérience permet de débloquer des situations.

 

Encore merci à tous !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi bix206 ! :bravo:

 

Je te souhaite de profiter aussi longtemps que possible de ton auto toute pimpante ! :drive:

 

Finalement, c'est comme un bon film... Ca fini bien !

 

Comme quoi, rien n'est impossible lorsque l'on se donne la peine !

 

Bonne soirée à toi (Tu vas bien dormir ce soir.. ;) ) et encore chapeau pour le travail accompli !... :applaudit:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo bix, je suis ce post depuis le début, et vraiement félicitation pour ton opiniatreté, ta percévérence qui sont d'autant mérité que tu es novice en mécanique. J'imagine le crie de joie , et le satisfaction une fois la "partie gagné".

:applaudit: :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bix je suis vraiment content pour toi !!! :bigsmile: je savais que tu arriverais ! comme quoi il faut toujours avoir de la patience et persévérer et en plus tu as gagné de l’argent :rolleyes: et Audi n’aurait pas fait mieux <_< (tu peux revendre la calculateur) tu peux me dire à combien tu monte en pression de turbo ? et pour finir vraiment bravo !!! :bigthumbup:

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans ton aide, je me serais jamais lancé la dedans !

 

Je sais que tu as eu des petits pépins de santé, mais est ce que tu apprécies le vin avec les petites bulles dedans ?

Envoie moi par MP (ou sur mon mail si tu as encore mon @) ton adresse postale.

 

Je branche prochainement mon mano pour vérifier la pression, je t'enverrai les valeurs (pas cet aprem, je vais au vélodrome voir l'OM).

Modifié par bix206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que tu sois arrivé au bout ! :bigthumbup:

maintenant que tu as tous ces chevaux sous le capot , soit prudent , prends le temps de les maitriser !! :bigsmile: bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

oui qelle épopée mécanique si je peut me permettre!! beau travail!!!

 

fred60, je vais suivre tes conseils de ce pas......concernant mon affaire car je suis bleuffé................(si si je te jure!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que sans le forum, je me serais jamais lancé la-dedans !

 

Pour le clapet, j'ai pas eu le courage de tout redémonter (surtout le passage cata-turbo). J'espère qu'il me pètera pas le cata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

j'arrive un peu tard mais j'ai un Vagcom sur Aix :D

 

mais l'A4 break de mon père a aussi des problèmes de puissance. Pas de turbo qui déclanche.

Je vais suivre ta procèdure, merci à toi d'avoir tenu le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fourbe !

 

Si ton père ne "sent" pas le turbo, tu peux suivre toutes les étapes de ce topic (en toute modestie, je pense avoir fait le tour du "diagnostic turbo", aussi bien électronique que mécanique).

 

Petit conseil : commence par le plus simple, qui ne coute rien (tester par exemple la résistance de la N75), puis éliminer petit à petit les possibilités.

 

Personnelement, après avoir tout passé au crible (grace aux conseils du forum surtout), ca ne pouvait plus que venir de la mécanique du turbal lui même. Au final je m'en suis bien tiré, puisque c'était juste le petit clapet qui était HS (rien à voir avec la réparation des élices du turbo par exp).

 

Pour faire un petit retour d'expérience après ces quelques mois :

 

- le turbo souffle vraiment très fort passé 2700/3000 t/m

- en charge normale il souffle à 0.8 bar (pour 0.5 d'origine)

- en charge maxi (pied au plancher simone!) il souffle même à 1.1 bar (ca fait beaucoup, j'évite d'en arriver à cette valeur).

 

Pour info, je passe chez audi la semaine prochaine pour faire changer la courroie de dsitri + galets + courroie accessoire. Devis : 600 € (sans la pompe à eau). Je me suis beaucoup renseigné pour le faire moi même, c'est tentant mais je pense n'être pas assez outillé et je risque de manquer de temps (j'ai retrouvé un job).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tarif, je viens de tomber sur le catalogue des forfaits audi

 

- kit distri = 361 € TTC

- + pompe a eau = 540 € TTC

- courroie alternateur = 127 € TTC

 

Ce qui me donnerait : 488 € ou 667 € avec pompe a eau ....

 

Y a un truc qui m'échapouille là ... Je les rappelle ...

 

 

Pas contre pour le faire soi même, c'est un peu chaud (je suis loin d'être un pro), surtout qu'il faut avoir accès aux courroies (faut tomber PC + décaler la face avant). J'avais demandé un devis chez no***to (juste pour avoir un point de comparaison, je pensais pas le faire chez eux), ils ont tout simplement refusé de me faire la courroie après avoir ouvert le capot ("Mon bon Monsieur, on a pas accès, et on a pas les outils").

Modifié par bix206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon père doit le faire aussi, je te dirais le prix. On hésite à le faire nous, ca va dépendre du prix des pièces.

Bon, pour le turbo, je viens de faire le diag avec ton précieux Tuto

> Wastegate, la tige ne bouge pas d'un poil. Il faut tout sortir pour voir pourquoi.

La N75 est OK (33ohms, j'ai 5v contact ou -8.1v qui arrive à la prise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je remonte le tout

ce topic est important :D

 

on a commencé à tout sortir avec mon père

La Wastegate est difficile a bouger avec la main, le ressort est assez dur.

 

je vais continuer d'alimenter ce topic qui n'a que trop de mérite d'exister.

 

Controle de la N75 : 32ohms, volt : 8v ?!

Modifié par Fourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de brancher un embout de pompe à pied sur l'arrivée de ta WG et envoie un peu de pression avec le pied. Normalement ta WG doit coulisser. Si tel n'est pas le cas, y a comme qui dirait un soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta N75

La valeur de résistance est bonne à priorie.

Pour ton voltage, je crois que j'avais quelquechose de proche de 5 volt.

 

Si on résume :

- tu n'as pas de probleme électronique (N75 ou autre) --> à vérifier quand même au vagcom

- tu n'as pas de fuite du circuit de sur-alimentation (pas de durites fendues / coupées)

- ta wastegate semble fonctionner (elle coulisse comme la mienne en injectant de l'air compréssé)

 

A part le turbal lui même, là je sèche...

 

Tu te sents de le démonter ?

C'est faisable (si je l'ai fait, franchement tout le monde peut le faire, j'étais le degré 0 du mécano amateur :bigsmile: ) et ca ne coute pas trop cher en pièce pour le remontage (quelques joints).

De plus je suis sur que fred pourra t'envoyer quelques schémas si tu as un doute (je dois aussi les avoir sauvegardé quelque part au pire).

 

EDIT : je viens de lire que un autre topic que ton turbo est fissuré. Cherche pas plus loin à mon avis... Impossible qu'il soit en pression permanente avec un trou...

Tu t'es renseigné pour savoir si c'est réparable ? Tiens nous au courant, c'est très interessant !

Modifié par bix206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est démonté,

pas de fissure sur les tuyaux

pour le turbal, vu avec Audi. C'est sur la partie échappement, après le bouchon et les ailettes donc pas de pertes de charge (juste odeur d'échappement dans l'habitacle)

par contre, en démontant on a vu que le join de collecteur/turbo était plus qu'HS. La pression devait passer sans problème ici vu que les vis sont oxydées

 

d'ailleurs, j'ai télécharger (bouh c'est mal) ETKA et Elsawin. Et heureusement car le tech Audi n'est même pas capable de lire une référence quand on commence une pièce...

 

 

pour le moment c'est en pause, on attend les pièces...

 

Si j'envois du 5v dans la n75, je devrais la voir s'ouvrir ?

je vais tester ca et les autres turbulures

 

merci pour l'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et heureusement car le tech Audi n'est même pas capable de lire une référence quand on commence une pièce...

 

 

pour le moment c'est en pause, on attend les pièces...

 

Si j'envois du 5v dans la n75, je devrais la voir s'ouvrir ?

je vais tester ca et les autres turbulures

 

merci pour l'infos

 

Je préfère également venir avec mes propres références, et comparer avec celles de la concession (ca m'a évité de belles emm**des... la dernière fois le responsable des pièces détachées me soutenait que ma voiture ne possédait pas de débimètre ... j'étais à 2 doigts de le démonter sur son parking... enfin bref...).

 

Pour ta N75, en théorie si tu arrives à lui injecter du courant, tu devrait pouvoir dériver le flux d'air entrant dans la durite de dérivation.

 

Par rapport à ton joint, s'il est completement HS, il laisse certainement fuir ta compression. A changer donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...