Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Soucis sur une prepa A4 1.8T


bix206

Messages recommandés

bah remontée

légère amélioration

on entend le turbo, on sent que ça pousse

mais toujours pas les sensations que j'ai moi avec mon bloc APU.

il faudrait vérifier au mano, mais il y a de la pression dans la tubulure. Si je 'pince' avec les doigts la tubulure avant le papillon, je sens de la pression

 

mon père est content, donc je vais pas me prendre le choux :malelovies:

ça se trouve j'ai une reprog et je le sais même pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut,

 

j'ai suivi le post avec intérêt, car je suis un peu dans la même situation..

 

J'ai acheté voila il y a un peu plus d'un an une 1.8T avec ligne, amortos et puce ABT + kit carrosserie rieger à bricoler ( montages très crades, mais bonne base..)

 

Elle a marché impecc pendant un mois, puis j'ai eu toutes les emm.. possibles et imaginables ( dont certaines genre pas de bol lol..)

 

1) Verin de capot qui m'a lâché pendant que je changeais mes bougies: aïe !

2) Palier de moteur de ventilo cassé, vieux bruit de tondeuse à gazon, mais rien de bien grave ( ventilo changé)

3) pertes de puissance ( comme si y'avait plus de turbo) de temps en temps.. Pas cool

4) Moteur qui se mettait à tourner sur trois pattes à son gré, au final c'était la supeeeeeer alarme cobra défectueuse ( puobelle!). En ai profité pour refaire l'électricité, je sais pas qui s'en était occupé de l'installation, mais vraiment, pourri le boulot !

5) Problèmes de pression d'huile, passage au garage de Vinci ( super garage), vérif complète + changement courroie accessoires et petit check up. Le garge pensait que mon TDB avait un défaut, je leur ai demandé de faire une vidange moteur au cas où (sans trop pousser les recherches car je devais rentrer sur nice), aucun soucis pendant 24h puis en rentrant, à 50 bornes de chez moi, témoin d'alarme pression huile et bruits de diesel mais aucune perte de perf immédiate. Je suis rentré tout doucement car ras le bol..

6) Re vidange, et vu la couleur de l'huile, il devait y avoir un dépôt qui avait bouché quelque chose quelque part.;. Je fais la manip pour le papillon de carbu ( débrancher batterie, mettre contact, attendre.....) et ça repart comme si c'était tout neuf, un espèce de pfuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit comme si un circuit se débouchait et se remplissait, et bingo ! PLus de problèmes de pression d'huile.. mais faudra trouver la cause réelle..

7) A pu de puissance du tout... comme si le turbo était grippé ou bloqué...

 

J'opterai pour une théorie très débile, à savoir si y'avait un soucis de pression d'huile dans le haut moteur, peut être sporadique, le turbo a peut être eu des soucis de lubrifications et s'est grippé, ou bien les paliers se sont bouffés plus vite que la normale et il bloque + mise en sécurité. En effet, à froid, on sent bien que le turbo est là sur une petite sollicitation, j'entend bien la dump valve, puis ensuite après quelques minutes c'est tout linéaire et ça accélère vraiment peu, mais la puissance est là ( j'imagine que le moteur doit avoir un peu de mal avec une boite longue quand y'a plus de turbo hein... :) )

 

Bref, si vous avez des idées, j'ai bien un petit sifflement aux petits coups d'accélération à côté du papillon (j'ai cru comprendre que c'était bon signe par rapport à une éventuelle prise d'air mais j'ai peut être mal suivi..). J'opterai pour le turbo ( le débimètre a été changé dejà , et c'est le seul modèle qui ne se faisait pas en échange standard, gloups !!!), bobines vérifiées, bougies changées, filtre à air changé, ... Y'a un peu de mécanique à faire derrière ( silent blocs trains avant + amortos un peu trop bas à mon goût), mais je préfère attendre de régler le soucis moteur en premier lieu..

Alos si vous avez des idées, elles sont plus que bienvenues, sinon ben ça se terminera par la prime à la casse ....

 

A+

Fab

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben je me répond à moi même lol ..

 

On a mis la voiture sur le pont, c'est le turbo qui est HS. En fait, en l'amenant au CT chez une personne que je connais et qui est un " moustachu" de la mécanique, il m'a dit bizzare, elle fume un peu bleuté, t'aurais pas le turbo qui crache de lhuile à l'échappement ?

Donc mis sur le pont, le Turbo fuit et il semblerait que ce soient les paliers, ça expliquerait les reprises saccadées , le turbo qui perd la pêche et un bruit un peu faiblard à la Dump Valve..

 

Direction le garage de Vincy dans le 74 cette semaine pour faire regarder tout ça de plus près :)

 

J'essaierai de récupérer le turbal HS pour voir comment c'est fichu ce petit truc qui m'a si bien pourri la vie tout ce temps là :))))

 

A+

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben le turbal fonctionne merveilleusement si je fais un brin d'autoroute ( 10 à 15 bornes) , mais dès que j'arrive en aglomération, après 5 mn dans les bouchons, Mossieur fais la grève jusqu'à la prochaine portion d'autoroute.

 

Je suis passé au Garage de Vincy tout à l'heure, pour une petite vidange vite fait quand même, et la semaine prochaine on fait le diag complet, mais le turbal semble être en bout de vie ( 186 000 km, c'est bien quand même !)

 

Quelques petits travaux ( silent blocs, balancier moteur et deux ou trois trucs) en plus du turbo, et la voiture sera toute propre toute nette.

 

Quelqu'un connait t'il le site " www.turbomoteur.fr" ?

Ils semblent avoir tes tarifs intéressants, amoins que vous n'ayez de meilleures adresses pour commander un nouveau turbo ?

 

Merci d'avance,

 

Fabien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turbo si tu respecte les règles temps de chauffe, vidange de huile moteur et ne pas coupé le moteur tout de suite après une bourre ou un trajet, celui-ci dépasse largement les 200000kms le seul problème que j’ai vue sur les k03 est wastegate bloqué ou cassé et le clapet sur le corps d’échappement, donc à mon avis soit il a été matraqué le tien + l’entretien et si il serait vraiment mort tu n’avance plus ou consommation d’huile et fumé blanche puisque celui-ci est refroidi par eau et lubrifier par huile

 

http://turbos-moteurs-migne.com/

 

http://www.idfmoteurs.com/index.php

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...