Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Soucis sur une prepa A4 1.8T


bix206

Messages recommandés

[En gros, je dois shunter avec une durite qui part de la durite d'admission vers la tige ? Ou vers le turbo ? Ou turbo vers tige ? Je fais quoi de la petite durite restante ? Je la bouche ?

Je pense que c'est la liaison : Turbo - Tige non ?

 

 

Il y a 2 petites durites qui arrivent sur la N75 et la 3è sortie de la N75 est directement plantée sur la durite d'admission, on est d'accord?

Tu vas donc mettre un raccord entre les 2 durites et tu mets un bouchon sur la durite d'admission. N75 supprimée. Pour schématiser vite fait le fonctionnement de la N75 : elle crée un fuite variable pour gérer la pression de sural (c'est comme un robinet sur la durite de la WG, mais electronique) et cette fuite elle la recrache dans la durite d'admission.

Fais un essai comme ça, tu auras un code erreur, mais le turbo doit souffler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

1er question tu avais refait un essai routier pour contrôler le débitmètre ?

2 vue que t’on préparateur à du mal à te remettre à l’origine déjà la il y a quelque chose de bizarre et en plus il doit pas en faire beaucoup car tout les autres préparateurs pour un moteur AEB sorte 195cv et 295Nm lui il te met 185cv et 285Nm pour une A4 break en plus pour moi c’est un voleur car il te change la puce et il garde celle d’origine

Maintenant il y a une chose que tu peux faire si le calculateur que tu a acheté c’est la même référence que celui d’origine et comme tu n’arrive pas pour Immo tu l’amène à t’on prépa pour qu’il puisse prendre la puce mais tu reste à coté de lui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fred,

 

La reference de mon calculo : 8DO 907 558E

Le nouveau est identique au mien. Il me manque "que" une licence pour mon wagcom (j'ai un cable ebay) pour remettre les parametres d'usine sur le nouveau.

 

Pour mon DM, j'avais refait une 2eme fois le test (en 3eme, de 2000 à 6000 t/m). Au mieux, il sortait 110 g/s.

J'en ai profité pour le nettoyer cet aprem au nettoyant frein. Aucun changement.

J'en ai profité pour prendre la ref : 863 202A 104

C'est bizare, je ne la trouve nulle part sur ebay. Pourtant il n'y avais que ça sur le DM....

 

Pour Gege,

En effet c'est une bonne question (vide ou depression). Je n'ai pas de réponse à 100% mais je pense que le système fonctionne en dépression.

 

Pour Nico,

Je tenterai ce week end de shunter la N75 (je commence à avoir l'habitude d'ouvrir le capot le week end....) avec ta technique. J'espère l'entendre souffler pour la 1ere fois...

 

D'ailleurs, une question me trote dans la tête depuis un moment :

Hormis la N75, quel autre pièce électrique (donc pas la tige WG qui elle est mécanique) pourrait mettre le turbo en sécurité ?

Parce que, à force de refléchir, je ne vois que 4 possibilités :

 

1) turbo HS (pales intérieures abimées ne permettant pas une vitesse de rotation suffisante) ou tige de la WG bloquée (cela ne semble pas être le cas, j'arrive à la faire coulisser avec un peu de pression)

 

2) N75 qui ne fait pas son travail (aux tests de résistance et de tension, elle semble bien fonctionner)

 

3) le DM qui serait mort et ne fournirait pas de valeur au calculateur. Le calculateur partirait alors sur des reglages de base (d'où pas de pression turbo)

 

4) Le calculateur qui déconne suite à la prépa, et qui ne parvient pas à gérer la N75.

 

Je sents que je commence à m'approcher du but..

 

1- shuntage de la N75

2- si ca marche pas, j'investis dans un DM neuf

3- si ca ne fonctionne pas, je m'offre un wagcom d'origine pour recoder mon nouveau calculteur

4- si ca ne marche pas.... bah je continue a rouler avec mon p'tit veau (je me suis attaché....)

Modifié par bix206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calculo c’est bon tu a l’ancien code, pour le débitmètre les valeurs sont pas bon du tout surtout avec une prépa donc il est mort et pour vagcom moi j’ai acheté il y a très longtemps celui à 250€ hex-usb officiel, comme quoi il faut toujours acheté le vrais cordon

C’est dommage que tu habite très loin !

 

voila les ref pour le débitmètre

 

imgen3.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bix à déja toutes c'est doc :rolleyes: puisque je lui est envoyé et c'est comme sa qu'il a contrôler N75 débitmètre pression ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sans ta doc Fred, j'en serais encore au point 0..

 

Pas mal tes doc Mdou, c'est ps pour les moteurs AEB mais j'y trouve bcp de similitudes. Ca existe le N°12 (réservoir de dépression) sur AEB ?

 

Par contre fred, je trouve pas la correspondance de mon DM dans ta doc.. Il vient de pluton le mien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, tu peux récupérer au VAG-Com non seulement la pression mesurée, mais aussi la pression commandée.

Ca te permettra de savoir s'il n'y a pas de pression parce que le calculo n'en demande pas ou si c'est sur la ligne N75/Wastegate que ça va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Engine Load ? T'es sûr que c'est ça ? :reflexion: Même les valeurs semblent bizarres, un truc qui varie entre 6 & 10 (et quelle unité d'ailleurs ??)

Pour moi, c'est plutôt le groupe de mesures n°115, avec le Régime moteur, Cmd Pressure (mbar), Press @ Intercool (mbar), et Charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bix pour le débitmètre tu a pris les mauvaises ref regarde sur la doc sa correspond suivant le n° de t’on châssis sinon donne moi par MP le n° du châssis + la date de ta voiture et je téléphone à un copain qui travail chez vw au pièces détachées

Pour répondre à Pio pas de groupe 115 pour le moteur AEB, par contre on a le groupe 25 régulation de pression de suralimentation zone 2 (charge moteur assignée corrigée) zone3 (charge moteur réelle) zone 4 (rapport cyclique de l’électrovanne N75) mais je crois que bix l’avais fait et les valeurs n’étaient pas bonnes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a 3 ref

 

058.133.471A moteur AEB prix Audi 245,78€ à peut près je pense que c'est celle ci

 

037 906 461 C moteur AJL et AEB prix 224,25 €

037 906 461 CX moteur AJL ET AEB prix 100,90€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la ref pour le débitmètre 037.906.461 C prix 121,84€ je peux avoir 20% à déduire du prix par mon copain qui travail chez wv

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée !

 

Dommage on s'est "croisé"... Je viens d'acheter un DM neuf chez Audi. Effectivement tu as la bonne référence (037.906.461 CV).

 

Alors nouveau DM installé : Rien de nouveau (la haine!).

 

Ensuite j'ai shunté la N75 comme ca :

circuitsuralshuntzs3.png

circuitsuralshuntzs3.645c62b3ed.jpg

 

J'ai laissé la N75 en place et débranché, puisque sans courant électrique, cette tige reste en position "fermée" (aucune circulation d'air possible)

Résultat : pression à zéro entre le turbo et la tige (donc pression atmosphérique).

 

Le seul moment où j'ai vu le mano bouger, c'est à fond de 1ere, il a grimpé de 0.1 bar. (rien en 2de ni en 3eme, avec une conduite "normale". En 1ere, j'ai quasiment du aller au rupteur pour prendre 0.1 bar).

 

Turbo mort ?

 

Pour rappel, la tige de la WG coulisse avec 0.2-0.3 bar de pression au moyen d'une pompe à pied (et en laissant l'embout de la pompe dessus, elle reste sous pression, donc je ne pense pas que la membrane ait une fuite)...

Modifié par bix206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien tu as payé le débitmètre ? essai de débrancher la batterie ½ heure attention au code de l’autoradio et tu la rebranche pour voir, sinon dernier recours ta prépa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 120 euros (+25 euros pour l'échange standar, qu'ils me rembourseront quand je ramenerais mon vieux DM).

 

Je vais tenter la batterie, sans grande conviction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a personne de marseille qui a un vagcom officiel ou à coté pour aider ? car normalement si le turbo et mort tu devrais avoir un sacré défaut

c'est vraiment dommage que tu habite très loin <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre re-faire une remarque con .. mais as tu essayé de creer une depression dans ta waste gate ? aspire dans ton tuyot au lieu de lui envoyer de la pression ..

tous les appareils à membranes sont en generale commandé par depression ... <_<

Modifié par gege0034
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Gege ta remarque n'est pas bête du tout.. Par contre, je vois pas comment aspirer suffisament fort dans le tuyau (j'imagine qu'à la bouche ca va pas suffire.... et le tuyu est "court")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info ma prise de depression est juste avant le clapet anti retour juste avant le mastervac de frein (servo frein) . comme c'est un diesel c'est une pompe à vide qui fourni , mais sur vos essences ca doit etre piqué sur la pipe d'admission..

 

et cette prise de vide alimente tout ce qui est commande de clim et clapets EGR WASTEGATE etc ... tout ce qui demande quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si le turbo est mort ou un problème de la WG tu aurais un défaut au vagcom :furious: car quand ma tige la wg était cassée j’avais une pression entre 0,2 et 0,3 bar plus un défaut de pression de suralimentation que je n’arrivais pas à effacer (normal puisque tige cassée) :rolleyes:

et toi tu a rien donc bizarre <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais avoir le défaut 00575 pression de la tubulure d’admission

Limite de régulation non atteinte capsule de pression du Turbo coince (manque de puissance)

Limite de régulation dépassée capsule de pression Turbo coince (manque de puissance)

Pour les 2 défauts le remède c’est contrôler la pression et si pas de pression

1 Electrovanne (n75) ne fonctionne pas ou obstruée toi elle est neuf

2 Flexible de la régulation de pression de suralimentation tombé ou pas étanche ou obstrué tu as contrôlé ok

3 manques d’étanchéité entre le Turbo et la tubulure d’admission moi je vois que le circuit pour l’échangeur

4 commande (tige, axe) du clapet by-pass dure ou coincée je crois que tu la changer

5 turbo défectueux (turbine bloquée) tu la contrôler ok

pour résumer toi tu n’as pas de pression turbo, pas de puissance, pas de défaut au vagcom

donc la je sèche !!! :bleble:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le débranchement de la batterie n'a rien fait.

 

Effectivement, je n'ai aucun défaut au vag com...

 

Me reste plus que l'option de recoder le nouveau calculateur pour voir si la panne provient de l'ancien.

 

Demain je controlerais le circuit de l'échangeur (les durites sont bien fixées, pas de trous... reste plus que l'échangeur lui même.... quoique je prends la pression sur le turbo, donc l'échangeur devrait rien influencer)

 

Cette panne commence à me rendre débile... D'autent plus que les possibilités de trouver se réduisent de jour en jour....

Modifié par bix206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux vraiment pas verifier le circuit de depression ??? :( :( :(

 

juste comme ça , mon petit frere, quand il a acheté sa golf td , l'ancien proprio lui avait inversé deux durit de depression ( l'une commande de turbo et l'autre systeme ventilation ) pour desactiver le turbo qui etait bien fatigué pour faciliter la vente . quand je m'en suis appercu et que j'ai tout remis en place , le turbo est reparti mais quelques centaines de km plus tard il a cassé .

 

rien a voir avec ton turbo pour l'usure , mais tu as peut etre seulement une arrivée inversée avec une autre ..

 

je vous embete plus avec ça ..puisque je vois que personne de veut suivre cette voix ..bon courrage à toi pour solutionner ton problème .. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait pas le con gege te barre pas !

 

Au contraire, tous les avis sont bons à tester.

 

A priori, toutes mes durites son étanches et raccordées où il faut.

 

Je cherche à tester la tige WG avec un système de dépression, mais je sèche un peu. Exise t'il des pompes à depression grand public ?(un truc pas trop cher quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps il te faut trouver où se trouve ton tuyot qui alimente ton circuit à depression . si tu as la RTA tu devrais trouver sinon regarde autours de la pipe d'admission , peut etre vers le sevo-frein.tu doit reperer un gros tuyot qui alimente le mastervac en vide , sur les tdi la prise de vide se fait sur ce tuyot.

 

verifie, moteur tournant en débranchant que ca aspire bien par ce tuyot . apres tu suis ce tuyot qui doit alimenter tes differentes electrovannes dont celle de la waste gate.

 

à partir de là tu verras si tout est bien au bon endroit et éventuellement chunter l'electrovanne pour alimenter la WG . au ralenti , si la WG est étanche ton turbo vas se lancer et peut etre que ton moteur vas caler ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, et surtout sous réserve que je ne raconte pas de c*****ries ...

 

Sur moteur essence, la dépression se fait par aspiration directement du moteur (donc pas de pompe à depression, contrairement aux diesel).

 

dumpvalvecontrolegk9.jpg

 

En contrôlant les fiches du circuit de suralim (le schéma du haut... fourni par Fred), il n'y a qu'1 seul point de contact entre le circuit proprement dit, et la culasse :

 

- en sortie de la dump-valve --> vers la culasse

 

Effectivement en débranchant le tuyau, le moteur "aspire".

 

Par contre, aucun autre organe (N75, tige WG) ne semble alimenté de cette façon. Pensez-vous qu'il soit possible (sans rien casser) de relier la tige de la WG sur la culasse via une petite durite ?

Modifié par bix206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas toute la nomenclature mais ca aide bien ..

en 6 tu as la pipe d'admission

avec le 8 tu as le circuit pour le reservoir charbon actif ( une prise de vide)

y a une autre prise pour le clapet de derivation d'air

une troisieme qui sert au clapet de reg de pression pour aeration carter moteur .

 

on vois bien la n75 mais en effet on ne vois pas par où elle est alimentée . on vois bien le retours de fuite vers le turbo et l'alim de la WG ..mais l'arrivée est en dessous .

 

faudrait voir sous le capot pour etre sur .

 

pour l'essaie en directe de la WG , moi je ne vois aucuns probleme . tant que tu n'accellere pas en meme temps . tu ne fait que fermer la WG en y mettant le vide , donc ton turbo va se lancer et suralimenter ton moteur en air mais comme tu ne joue que sur la WG et pas sur le reste ben il va caler ( melange trop pauvre )

 

verifie du coté deu n°14 qu'il ne soit pas en ouverture permanente ..( ce qui provoquerait une aspiration permanente de ce coté là ) on sait jamais ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la N75 : elle a 3 tiges (voir mon schéma déssiné en haut) = 1 arrivée du turbo qui part dans la tige de la WG + 1 sortie vers le gros conduit d'air (avant le turbo).

 

Donc pour moi, elle est alimentée par le turbo directement (via une petite pipe placée en bas à gauche du turbo) :

a2501qt8.jpg

 

 

Ensuite l'air circule dans la N75 et repart dans la tige de la WG.

 

La 3eme tige de la N75 sert à dériver l'air dans le circuit principal quand le calculo le demande.

 

 

Imaginons que j'arrive à brancher la tige de la WG dans le circuit à depression.

Tant que je n'accélère pas, la tige ne bougera pas. Donc je n'aurais pas de moyen de contrôler que le turbo fonctionne non ? (je sais pas si je me fait comprendre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu te prends en directe sur la pipe d'admission, c'est une aspiration permanente.( c'est le moteur en fonctionnement qui aspire son air pour fonctionner et c'est pris avant le papillon principal au plus pres du bloc ). donc même si tu n'accelere pas , y a quand même de l'aspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu as testé, je pense que tu as un problème mécanique au niveau du turbo. Si la wastegate ne fuit pas, il y a un problème au niveau du clapet dans le turbo.

Il doit être bloqué, les gaz sont déviés en permanence et donc le turbo ne charge jamais. Ou alors la tige de la WG est décrochée du clapet.....

J'ai fait un test hier soir sur la tige de la WG de la Golf 4 1.8T 150cv (moteur AGU) de ma femme : j'arrive à la bouger à la main... et si je me souviens bien, toi tu n'y arrives pas. Donc je chercherai dans cette direction!

 

Bon courage, tu vas trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Franchement les gars, c'est mieux qu'une série télé ici ! Le scénariste est au top : Il y a des rebondissements en permanence ! :ck1:

 

Plus sérieusement, "bix206", nous sommes "presque" voisins :coucou: , puisque je suis à Nîmes, malheureusement mes connaissances (T'as vu mon pseudo ?), ne me permettent pas de d'aider...

 

Bravo à ceux qui ont adressé leurs contributions à ce topic ! :applaudit:

 

En tout cas, je te souhaite bon courage et je pense que tu ne dois pas être loin de trouver la solution... :biere:

 

Bonne journée à tous et vive les forums ! :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit Nico.B , si tu n'arrive pas à bouger la tige de la WG à la main c'est qu'elle doit etre ou grippée dans le turbo ou au niveau de la membrane ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, car je commence un peu à désespérer....

 

J'ai essayer de me faire un résumé de la situation hier soir, voilà mes conclusions et ce qui me reste à checker :

 

- au niveau électronique :

N75 : OK (neuve)

DM : OK (neuf)

DUMP VALVE : OK (neuve)

Sondes T° air : OK

Sonde pression d'air admis : OK

La grande interrogation : est ce que la prépa (donc modif des valeurs du turbo) a pu engendrer cette panne ? Mon raisonnement : le calculo n'agit pas directement sur le turbo (pas de sonde placé dessus) mais sur la N75. Vu que j'ai shunté la N75 et que rien ne s'est amélioré, je ne pense pas que le calculo soit en cause. Pour le vérifier il faudrait que je puisse recoder le nouveau calculo (si quelqu'un a un vrai wagcom près de marseille, qu'il me fasse signe, ca prend 5mn... merci!).

 

- au niveau mécanique :

Durites jusqu'au turbo : OK

Durites de l'échangeur au papillon : OK

Me reste à tester l'échangeur lui même (je vais faire un test avec un sèche cheveux, ca m'évitera de démonter tout le bloc parechoc avant).

Le turbo et la tige : là aussi, grande interrogation. Le turbo en lui même n'a pas les symptomes du turbo HS (je roule comme ca depuis 10 000 km), à savoir conso d'huile, fumée noire, etc...

La tige : j'arrive à la faire coulisser avec de la pression, mais il semblerait (gégé avait raison) qu'elle fonctionne en dépression. Le top serait d'avoir un appareil qui s'appelle pompe mitivac (sert à faire du vide, donc une depression), mais j'en ai pas...

 

- au niveau wagcom

RAS, aucun défaut, alors que je rêve d'en avoir 1 ou plusieurs, qui pourraient me mettre sur une piste.

 

Bref, à venir :

Test de la tige en depression (je sais pas encore comment, je vais deja me repiquer sur la culasse et on verra).

Contrôle de l'échangeur

Un dernier point qui me taraude.... la durite branchée sur le turbo lui même et qui va vers la N75, elle est sensé aspirer non ? Moi c'est le calme plat. Une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'interrogation sur la tige la dépression :

Dans la durite qui vient du turbo il n'y a jamais de dépression. Lorsque le turbo charge elle reçoit de la pression qui agit sur la WG pour réguler la vitesse de la turbine.

Toi tu n'as rien dans cette durite pour a bonne et simple raison que ton turbo ne charge pas.

Tu dois pouvoir bouger la tige de la WG à la main et elle doit revenir à sa place facilement et energiquement. Y a un truc pas clair à ce niveau sur ton auto et je penche fortement pour un clapet du turbo bloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la durite qui vient du turbo il n'y a jamais de dépression. Lorsque le turbo charge elle reçoit de la pression qui agit sur la WG pour réguler la vitesse de la turbine.

 

Donc la tige de la WG fonctionne en pression et pas en depression ?

 

En effet, pour simplifier :

 

1 durite part du turbo, passe dans la N75 (qui laisse passer ou renvoi dans le circuit d'admission si trop forte pression), et part dans la tige WG.

 

Donc la tige de la WG coulisse en fonction de la pression et pas de la depression. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la tige de la WG est fermée grâce à un ressort et la pression dans la durite la fait sortir. Il n'y jamais de dépression.

La N75 peut créer une fuite variable dans la durite pour permettre de réguler la pression à la demande du calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...