gil-lig
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A4 b5 1.6
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débrancher les injecteurs = VAG?
gil-lig a répondu à un(e) sujet de gil-lig dans Electricité / Electronique
Ca y est elle roule !! J'ai même pu partir en vacances avec :bigthumbup: Donc il s'agissait uniquement d'un mauvais branchement des câbles d'allumage <_< Si ça peut aider quelqu'un je poste une petite photo (ce que j'avais demandé pour moi :angry: ) le cylindre n°1 doit être raccordé sur la tête de delco au fond à gauche puis c'est 1342. Voilà voilà. :coucou: -
débrancher les injecteurs = VAG?
gil-lig a répondu à un(e) sujet de gil-lig dans Electricité / Electronique
Batterie chargée à fond toujours rien. J'ai eu 2 personnes sur le forum qui devaient jeter un oeil sous leur capot, mais je n'ai eu aucun retour... :( Bref , je laisse tomber elle part au garage. Merci à ceux qui m'ont aidé :bien: -
débrancher les injecteurs = VAG?
gil-lig a répondu à un(e) sujet de gil-lig dans Electricité / Electronique
Des nouvelles: _le doigt allumeur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre donc le premier montage était bon: 42 31 ordre d'allumage respecté: 1342 (enfin j'aurai quand même préféré que quelqu'un regarde sous son capot) _ma batterie est déchargée à force de faire des essais Je recharge et poursuis les tests. -
débrancher les injecteurs = VAG?
gil-lig a répondu à un(e) sujet de gil-lig dans Electricité / Electronique
Pas con :bigthumbup: je vais essayer ça ! PS: mes fils de bougie d'origine avaient la même longueur, ceux que j'ai mis ont tous une longueur différente. -
débrancher les injecteurs = VAG?
gil-lig a répondu à un(e) sujet de gil-lig dans Electricité / Electronique
Merci pour cette réponse que j'attendais vivement :rolleyes: Je vais me pencher sur les câbles dès qu'il fera un peu moins froid ... en attendant je vais au travail ... à moto :unsure: -
débrancher les injecteurs = VAG?
gil-lig a répondu à un(e) sujet de gil-lig dans Electricité / Electronique
Les fusibles sont OK. J'avais fait un plan et des repères sur les anciens câbles pour ne pas me tromper ... mais j'ai un petit doûte. D'après la RTA l'ordre d'allumage des cylindres est 1 3 4 2 (le cylindre numéro 1 est le plus proche de la distribution), sur la tête de delco j'ai essayé les configurations suivantes: 42 31 (quasiment sûr que c'est la bonne) et 24 13 (semble moins bien aux tentatives de démarrage) J'en essayerai d'autres quand il fera moins froid :) Savez-vous si le doigt allumeur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ou à l'envers? Si quelq'un avait l'extrême aimabilité de regarder comment est monté son faisceau, cela ferait avancer la résolution du problème. La vrai question est est-ce que débrancher les injecteurs batterie branchée nécessite de passer par la case valise? Je poursuis les recherches. -
Bonjour Après avoir remplacé l'intégralité de l'allumage (suite à des ratés en accélération et explosions dans l'échappement) ma voiture ne veut plus démarrer. Voici les pièces que j'ai changées : bougies, câbles, tête de delco, doigt allumeur, bobine (+ débitmètre d'air). Lors du montage de ces pièces, je n'ai pas débranché la batterie, et j'ai débranché les prises des 4 injecteurs pour ne pas les casser car elles me gênaient. Il y a des étincelles à la bougie du premier cylindre, mais je n'ai pas vérifié les autres. Donc à première vue l'allumage ne semble pas être en cause. Déduction: je me demande s'il faut recalibrer/reprogrammer les injecteurs? Ou alors ai-je loupé quelque chose dans le montage de l'allumage, y a-t'il un réglage à effectuer ou autre? Qu'en dites-vous?
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[B5]A4 b5 2.8 ou 1.8T reprog ?
gil-lig a répondu à un(e) sujet de gil-lig dans A4 B5 - (1995 à 2001)
J'avoue préférer le 1.8T car il semble globalement plus économique et les pièces sont plus faciles à trouver. ->Fred60: Le 2.8l que tu grattais c'était bien le 193cv? ou le 173cv? Depuis combien de kilomètres t'as ta reprog? Combien ça t'a coûté? Et quelles différences as-tu noté? Cette semaine je vais faire un tour à l'assurance pour voir combien on m'annonce :bigsmile: -
Coucou les choupinous Ma pauvre A4 b5 1.6 tombe en ruine, il est temps que je change. Je suis assez dégouté par ce moteur qui consomme plus que de raison par rapport à sa cylindrée et sa puissance, faut avouer que je ne fais quasiment que de la ville et des trajets très courts donc un peu normal. Néanmoins, je me demande toujours où sont passé les 100 cv (peut être dans la prairie <_< ). Enfin bref, il me faudrait quelque chose qui pousse un peu plus même si ça consomme. Alors dans les véhicules à portée de ma bourse, je lorgne sur les 2.8l 193cv ou les 1.8T ( 150 ou 180 avec reprog 200cv), tous deux en Quatto? Sur le papier le 2.8 est devant en terme de performances (et de sonorité :malelovies: ), mais quid de l'entretien, la consommation, l'assurance, et le 1.8T à 200cv n'a pas dit son dernier mot alors que le 2.8 oui. Voilà voilà, si les spécialistes et possesseurs pourraient écairer ma lanterne. Merci
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Pourquoi ce sujet n'est pas épinglé? Je trouve qu'il le mérite.
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Rappels constructeur
gil-lig a répondu à un(e) sujet de gil-lig dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
Oui la R6, c'était une Yamaha j'ai pas précisé. Alors pour la vente aux enchères, évidement j'étais pas confiant, mais bon j'ai sauté le pas car d'autres amis avaient déjà acheté des voitures de la même manière et elle fonctionnaient normalement. Enfin bref, maintenant c fait et c trop tard. Je m'interroge pas mal sur la qualité des Audi et des voitures en général surtout depuis milieu des années 90. Mon père a une A6 2.5 TDI et il a quelques souçis avec calorstat ESP ABS régime moteur instable et elle est très récente. Alors qu'avec toutes les voitures allemandes BMW Mercedes qu'il a eu auparavant elles ne présentaient pas autant de pannes. Je suis tombé sur une mauvaise caisse avec zéro entretien ça arrive... Mais concernant la qualité, je rejoins l'avis de cyril2171. Je pense qu'à la suite d'une recherche de qualité menée par les marques allemandes et japonnaises jusqu'au milieu des 90's ils ont dû se rendre compte qu'en baissant un peu le niveau de qualité qu'elles pouvaient gagner plus d'argent en se rattrapant sur le SAV et en fabricant des voitures a plus courte durée de vie. Economiquement c'est plus viable. Ce raisonnement peut se calquer sur diverses industries comme l'électroménager par exemple qui est nettement plus parlant: combien de temps durait une machine à laver dans les 70's? et aujourd'hui? Je m'égare. PS pour les détracteurs: je sais de quoi je parle j'ai fait une école de commerce. Pour moi Audi fait de belles voitures valorisantes, point. -
Kit gros Turbo stage4-400Cv/A3/S3/TT/A4/Leon/Golf/Cupra
gil-lig a répondu à un(e) sujet de gil-lig dans Electricité / Electronique
Merci pour le lien, c'est ce que je cherchais en fait. -
Kit gros Turbo stage4-400Cv/A3/S3/TT/A4/Leon/Golf/Cupra
gil-lig a répondu à un(e) sujet de gil-lig dans Electricité / Electronique
T'inquiètes je ne compte pas l'acheter. Juste pour avoir vos avis. Sinon y avait 2 questions pour ceux qui peuvent répondre. -
Rappels constructeur
gil-lig a répondu à un(e) sujet de gil-lig dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
C'est pas faux En plus je zieute déjà les 1.8T. Mais je me demande qui voudra de la mienne sauf pour pièces. Et pour tout dire ça reste pour moi un moyen de transport d'un point A à un point B pour le fun j'ai une R6 2006 qui ne m'a jamais déçu et qui n'a jamais eu le moindre petit problème. -
[8L]Problème d'aiguilles compteur compte tours
gil-lig a répondu à un(e) sujet de Matth-Msf dans A3 8L - (1996 à 2003)
Moi aussi compteur de vitesse et compte tours ne fonctionnent pas toujours. Néanmoins le reste fonctionne parfaitement, même le totaliseur kilométrique. Vais regarder au niveau de la boîte.
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