Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, en ce magnifique dimanche j avais prevu de vidanger ma titine.

mais quel ne fut pas ma stupeur de voir ceci une fois que je l avais lever:

photo034va8.jpg

photo034va8.73e2a19654.jpg

l ecrou a ete volontairement arrondi du coup impossible de le devisser.

alors amis rs2 iste et tous les autres si vous avez une idée pour devisser cette xxxxxxxxx elle plus que la bienvenue

d avance merci infiniment

Posté(e) (modifié)

Déjà nous sommes d'accord, le bouchon est mort. Alors mort pour mort, je vois que 2 solutions :

1/ pinceau étau, une grosse bien sûr et serrer au max de ce que tu peux serrer.

2/ si tu as une meule de 115 mm, tu fais deux plats opposés jusqu'à ce que tu puisse insérer une clé. Qu'importe la clé, du 13 14 15 16......voire même une clé à molette, on s'en fout, du moment qu'elle rentre sur les 2 plats.

Une fois la clé en place, mets une autre clé (clé à tube) emmanché dans la clé en bout de la 1ère pour faire levier. Ne tape pas avec un marteau, utilise toute ta force, c'est mieux de le faire ainsi, cela évite de taper à côté et d'endommager autre chose autour et même de faire ripper la clé et d'abîmer tes 2 plats. En plus tu décolleras mieux le bouchon.

Là cela devrait venir.

Bon courage à toi et surtout sois patient. :bien:

Modifié par M3RS2
Posté(e)
c'est quoi cette daube sabaure ? :rolleyes:

a mon avis un garagiste qui voulait revoir venir la voiture.

Posté(e)

ouais !! <_< en tout cas c'est nimportnawak ! :rolleyes:

Posté(e)

C'est vraiment mal honnête de faire cela, pour ce qui est de le retirer, essaie de la serrer avec une clé ou une pince en faisant chauffer le boulon avec un chalumeau cela sera peut etre plus facile avec la chaleur.

bonne chance.

Posté(e) (modifié)
bonjour, en ce magnifique dimanche j avais prevu de vidanger ma titine.

mais quel ne fut pas ma stupeur de voir ceci une fois que je l avais lever:

photo034va8.jpg

photo034va8.73e2a19654.jpg

l ecrou a ete volontairement arrondi du coup impossible de le devisser.

alors amis rs2 iste et tous les autres si vous avez une idée pour devisser cette xxxxxxxxx elle plus que la bienvenue

d avance merci infiniment

le mieux sans risque avec changement du bouchon :

1) préperçage

2) Tourne à gauche pour extraire !

ou perçage et taraudage à gauche M6 par exemple.

tu visses une vis arrivé en butée, ça va dévisser le bouchon.

ça ira tout seul.

@+

Modifié par keith
Posté(e)

Ca m'est arrivé une fois le bouchon était rond :furious: la solution c'est de prendre un martau et un burin et de taper doucement en faisant attention au carter d'huile. :coucou:

Posté(e)
Ca m'est arrivé une fois le bouchon était rond :furious: la solution c'est de prendre un martau et un burin et de taper doucement en faisant attention au carter d'huile. :coucou:

Un marteau et un burin en mécanique ??? <_<

pour moi la meilleur solution à été déjà été donnée plus haut:

Déjà nous sommes d'accord, le bouchon est mort. Alors mort pour mort, je vois que 2 solutions :

1/ pinceau étau, une grosse bien sûr et serrer au max de ce que tu peux serrer.

2/ si tu as une meule de 115 mm, tu fais deux plats opposés jusqu'à ce que tu puisse insérer une clé. Qu'importe la clé, du 13 14 15 16......voire même une clé à molette, on s'en fout, du moment qu'elle rentre sur les 2 plats.

Posté(e)

Sans vouloir rentrer dans aucune polémique, il est vrai que dévisser ce bouchon au marteau et au burin peut endommager le filetage sur le carter d'huile moteur. Ce risque je ne le prendrai pas en tout cas si c'était ma voiture.

Maintenant ce n'est pas notre voiture, au propriétaire de faire son choix selon ses connaissances et les outils qu'il a sa disposition. :bien:

Posté(e)

salut

Si tu es pret de Metz passe et je t'arange ça.

J'ai des outils pour ce genre de situation qui marche super (ce sont des douilles).

sebseb

Posté(e)

Marteau et burin, y a rien de mieux. J'opterais pour cette solution. Tu y vas tranquillement et tu verras que ta vis viendra...

Posté(e)
Marteau et burin, y a rien de mieux. J'opterais pour cette solution. Tu y vas tranquillement et tu verras que ta vis viendra...

Comme quoi les solutions pour régler un problème mécanique peuvent varier d'une personne à une autre...... :bigsmile:

Posté(e)

Je suis pas sur que c'est du sabotage, car les bouchons de S2 sont tres tendres à chaud, et la cle tourne. Je l'ai eu sur la mienne.

Je me suis apercu qu'il faut refroidir le bouchon pour le devisser.

Posté(e)

merci a tous pour vos soluces mais mon choix est deja fait je vais utiliser la solution de m3rs2 qui me semble etre la plus adaptée.

pour et revenir au bouchon il a ete volontairement arrondi car il n y a plus aucune trace de plats limite sa a ete fait sur un tour...

donc pour l instant c est en stand by le temps de recevoir un nouveau bouchon.

merci de ta proposition sebseb mais je pense m en sortir seul :bigthumbup: en tout cas merci beaucoup

:malelovies: c est quand meme beau la solidarité entre audistes :bigthumbup:

Posté(e)
pour et revenir au bouchon il a ete volontairement arrondi car il n y a plus aucune trace de plats limite sa a ete fait sur un tour...

C'est étonnant que cela a été fait sur un tour, comment le gars alors a-t-il vissé le bouchon ? Y a-t-il des traces de pince étau ou autre outil qui justifierait un serrage suffisamment convenanble pour qu'il n'y ait pas de fuite d'huile ?

Posté(e)

il y a des trace de "griffe" , je pense qu il a utilisé pour le serer un jeu de douilles bien connu des voleurs de jantes

Posté(e)
il y a des trace de "griffe" , je pense qu il a utilisé pour le serer un jeu de douilles bien connu des voleurs de jantes

Ah ok.......si tu as ces douilles bien connues, tu pourrais alors le démonter ton bouchon.... :P

Posté(e)
t'en es où du coup ? :unsure:

bouchon commandé en attente de livraison...

apres deux petit meplat sur le restant d ecrou et normalement sa devrai le faire... :bigsmile:

Posté(e)

j'en ai des douilles et jai rien de ci petit puis il n'y a pas beaucoup de porter

Posté(e)

SALUT UNE AUTRE SOLUTION CONSISTERAIT A SOUDER A L' ARC UN ECROU DE 17 OU DE 19 EN FAISANT ATENTION A LA CHAUFFE, SUR LE BOUCHON :bigthumbup:

Posté(e)

Moi je souderais rien du tout et ne chaufferais pas non plus sous un récipient où il y a de l'huile, donc un produit inflammable...

Posté(e)

Moi je vous dis simplement la solution que j'ai pris quand le problème m'est arrivé sur mon auto,maintenant chaqun fait comme il veut. :coucou:

Posté(e)

bouchon et joint reçu vidange prevu demain matin a la fraiche :malelovies:

merci a tous pour votre contribution :bigthumbup:

Posté(e)

Mon père l'a fait au burin sur notre Frontera, un beau jeu de patience car il faut etre précis tout en ayant les deux bras levés..C'est penible !

Sinon, c'est peut-etre idiot, mais pourquoi ne pas percer le bouchon pour y coincer une vis ou une tige en métal de manière a le tourner ?

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

pour ceux qui auraient peur que ça leur arrive lors des prochaines vidanges regardez ce >>>POST<<< et les suivants.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

sa y est vidange enfin effectuée, j en ai un peu xxxxxxxxx mais il est venu ce satané bouchon!

l ex proprio ou sa concess devait adorer serrer car meme le filtre a huile etait casi bloquer <_<

enfin maintenant tout est neuf je vais pouvoir arsouiller l esprit tranquille :eldiablo:

merci a tous pour vos solutions :coucou:

Posté(e)

@ dsts: top ton animation avec la R8 et la Porsche qui déboule à fond :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bravo pour la vidange, :bien: j'aurai eu peur de tout abimer si ca m'étais arrivé.

Sinon j'adore aussi l'anim avec la R8 et la Porsche, je serai curieux de voir la suite de l'anim car la Porsche à l'air bien à la limite à la fin de l'animation...

Posté(e)

[HS ON]

Sinon j'adore aussi l'anim avec la R8 et la Porsche, je serai curieux de voir la suite de l'anim car la Porsche à l'air bien à la limite à la fin de l'animation...

Si je ne m'abuse c'est extrait d'un comparatif effectué par les doux dingues de Topgear et ça se retrouve sur youtube ;)

[HS OFF]