Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité (rien trouvé avec la fonction recherche) mais savez vous si Audi va aller chercher avec la RS5 la Nissan GT-R qui semble hallucinante en terme de performances et d'utilisation au quotidien. La plastique de la Nissan est un peu particulière, encore qu'il faut la voir en vrai (je vais la voir a Genève avec une invitation VIP), mais elle représente aujourd'hui l'épouvantail Performance/Prix/Compromis/Equipements.

Merci

Posté(e)

a mon avis, ces 2 autos ne sont pas comparables.

la nissan est plus bestial, plus spartiate, tandis que l'audi est plus luxeuse et confortable

Posté(e)
a mon avis, ces 2 autos ne sont pas comparables.

la nissan est plus bestial, plus spartiate, tandis que l'audi est plus luxeuse et confortable

c'est clair

c'est la meme chose que comparer une subaru wrx avec une TT

Posté(e)

euh comparé du 0 à 100 en 5.2se à du 3.5............. ou 350ch avec 480.... c'est comme comparé une mini avec une porsche bi turbo pratiquement....

la voiture la plus proche à comparer serait la R8 et même comme ca la R8 vca se faire mangé comme pour rien..... pas loin de 200 nm de plus pour la GTR....

il y a aucun doute que la GTR va l'atomiser....

Posté(e)

youry il est question de RS5 , donc c est un pure fantasme mais je crois que le rs5 peut posser la gtr a condition qu il face 500ch et encors . un v8 tfsi de 520ch avec un rapport poid puissance a 3kg/ch peut etre , il ne faut pas oublier que sur le papier la gtr fait mieux que la porsche turbo avec le meme rapport poid puissance donc attandons la gtr

(a geneve le 6/03 :malelovies: )

et la rs5 pas avant 2009 je pence

Posté(e)
youry il est question de RS5 , donc c est un pure fantasme mais je crois que le rs5 peut posser la gtr a condition qu il face 500ch et encors . un v8 tfsi de 520ch avec un rapport poid puissance a 3kg/ch peut etre , il ne faut pas oublier que sur le papier la gtr fait mieux que la porsche turbo avec le meme rapport poid puissance donc attandons la gtr

(a geneve le 6/03 :malelovies: )

et la rs5 pas avant 2009 je pence

oui la GTR fait en fait 520-550 ch en réalité.... c'est poru cela qu'elel va aussi bien que la 997 bi... donc avnt qu'une AUDI la dépose va falloir attendre des années.... peuty etre La R8 V10.... mais c'est même pas sur...

Posté(e)

Tu veux dire que la GT-R est volontairement sous-annoncée ?? Pour les primes d'assurance ? Ou technique mkting par rapport à la concurrence ?

Posté(e)

plusiquers passage de banc en asie on montré qu'eel avait plsu de chevaux qu'annoncés.... perso je m'y attendais car sinon il était illogique qu'elel arrive avoir des temsp pareil avec seuelment 480ch pour 1750 Kgs.... alros que la porsche à aussi 480ch mais pour 1650 Kgs..... pour arriver à mieux que la Porsche il fallait bien qu'il y ait plsu de chevaux... ca s'est confirmé sur banc...

Posté(e)

Oui, mais pt-être est-ce qu'ils ont un peu poussé la molette sur les voitures du Parc Presse, çà serait pas nouveau...

Déja y a qques années chez Renault, Auto-Hebdo avait passé une R5GT Turbo au banc : 132 ch !

Posté(e)
Oui, mais pt-être est-ce qu'ils ont un peu poussé la molette sur les voitures du Parc Presse, çà serait pas nouveau...

Déja y a qques années chez Renault, Auto-Hebdo avait passé une R5GT Turbo au banc : 132 ch !

non non il s'agisait de GTR de clients pas des voitures presse...

Posté(e)

La puissance et les performances ne sont pas les seuls éléments à prendre en considération... ce ne sont pas non plus les seuls éléments qui conditionnent l'achat des voitures... A 90 Keuros à mon sens et malgré ses 480 ch elle est encore trop chère et si je les avais (ce qui n'est pas le cas hélas) je choisirais plutot une 997 (tant pis pour la puissance, je prends le mythe!)

Posté(e)

c'est graàa à la réaction comme toi que Porzch va contineur à vendre car sinon ils prendrait du bouillon....

ta réaction est normale je réagissait de le même mnaière jusqu'au moment ou j'ai posséder deux Porche (996 C4 puis 996 biturbo) et on remarque après qu'on paie une marque masi pas la qualité qui va avec....

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec toi mais quand on achète une voiture on achète aussi du rêve. pas seulement un rapport perf/prix. Pour ce qui est de la GTR je suis assez dubitatif sur la qualité interieure. Dans le même registre, j'ai préféré prendre une TT de 200cv qu'une 350Z de 313 cv qui coute le même prix (le rapport perf /prix est certes à l'avantage de la 350Z mais la qualité de la finition et l'image m'ont quand même conduit vers audi)

Posté(e)
c'est graàa à la réaction comme toi que Porzch va contineur à vendre car sinon ils prendrait du bouillon....

ta réaction est normale je réagissait de le même mnaière jusqu'au moment ou j'ai posséder deux Porche (996 C4 puis 996 biturbo) et on remarque après qu'on paie une marque masi pas la qualité qui va avec....

Youri a 1000 fois raison.

J'adore Porsche mais le prix a payer pour ce "mythe" est surevalue.

La turbo est fantastique mais on n'a aucune idee de son cout d'entretien tant que l'on n'a pas essaye.

Et Porsche fait volontier passer les defauts connus et reconnus au rang de statistiques plutot qu'en probleme de qualite a fixer urgement.

L'architecture moteur arriere impose de demonter de nombreux elements voir le bloc lui-meme pour la moindre intervention et tout ca se transforme en juteux couts de main d'oeuvre.

Je ne vous parle meme pas du prix des pieces si vous ne pouvez pas vous fournir directement ou souaitez a tout prix conserver votre garantie (indispensable pour la revente).

Encore une fois Turbo & GT2/3 sont des engins formidables, mais pour vivre sa "passion", il vaut mieux s'arreter aux 964/993 et entretenir sa voiture soi-meme.

Ce n'est que mon humble avis :bigthumbup:

Posté(e)

il y en apour +- 6000 EUR pour un parce-chocs avant les lampes cligno grille avant et spoiler avant d'une 997 GT2...

ca situe un peu....

ce prix n'inclu même pas les phares avant.... si c'est pas abusé ça.........

cout de fabrication, je dirais 200/300 EUR max......

Posté(e)

Personnellement, je me fiche complètement de savoir qui mange l'autre à coups de dixièmes sur un 0 à 100... Qui en fait beaucoup ? :bigsmile:

Et entre une 997 Turbo et une GTR, mon choix reste le même... ;)

Posté(e)
Personnellement, je me fiche complètement de savoir qui mange l'autre à coups de dixièmes sur un 0 à 100... Qui en fait beaucoup ? :bigsmile:

Et entre une 997 Turbo et une GTR, mon choix reste le même... ;)

chacun est libre de faire ce qu'il lui plait.. ca va de soi... masi le budget est loin d'âtre le même....

je dirais que si je sortias les billets de 500 comme des pappiers chiottes... alors oui la 997 bi est chouette... sinon, la GTR est une laternative pour un budget plus limité.

Posté(e)

En tout cas j'ai reçu confirmation à Genève qu'une RS5 ainsi qu'une audi Tt RS existerons mais quand à en savoir plus... rien....

Posté(e) (modifié)

J'ai encore lu un article sur CAR magazine anglais et video sur www.carmagazine.co.uk : impressionnant tout simplement.

Certains pensent qu'il ne faut pas comparer RS5 et GT-R mais la M3 était présente dans ce comparatif ainsi qu'une Porsche et une Audi R8.

Cependant si l'on regarde quelques éléments : Boite double embrayage, Quatre roues motrices, 4 places, coffre, utilisable au quotidien, caractère, etc

On pourrait voir une future RS5.

Sur la plastique je dois dire que je n'ai aucun doute aujourd'hui sur la beauté de l'Audi A5/S5 qui n'est pas en rien comparable au physique de la Nippone. Cette dernière ayant pris une direction bien différente par rapport au premier concept car plus épuré.

Alors si Audi délivre une belle RS5 avec les performances et la technologie embarquée de la GT-R et voire même avec un prix plus élevé, je serai preneur.

Modifié par josett225
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

nous ommes totu à fait alligné...

J'ai mis un acompte sur la GTR (RS4 V8 vendue)... mais si la RS5 est à la hauteur (même si un peu en retrait en perf que la gTR et un peu plus cher, j'hesite pas non plus.... car

autnat la gTR me botte question rapport prix /perf, autant je ne flashe pas sur la voiture, elle n'a pas ce charme, cette classe....

Je vais avoir des long mois d'attente devant moi... GTR pas livrée avant sept 2009 (car pris vace Navigation) donc je devrais en savoir plus que lRS5 avant cela et revendre mon bon de commande GTR si nécéssaire (ou au pire perdre mon acompte)... toujorus dans l'alternative que la RS5 en valle la peine.

imaginon qu'ilm nous mettre en gros le m^^eme moteur que la RS4 un peu plus poussé.... faudra m'oublié.... ma prochaine soit être vriament plus performante que mon RS4 V8 (non pas que c'est un veau loin de la bien sur)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Et surtout qu'Audi fasse en sorte que la RS5 garde l'esprit d'une GT sportive( sauce RS4)...

Pas comme la RS6 qui souffre ,trop en courbe, de sa prise de poids excessive... dommage dommage

Posté(e)

totu à fait d'accord.

mais le chassi de l'A5 est totu bon...... et il ne devrait pas augmenter en poids par rapport à la RS4 B7.... je me demande même si il n'arrvieront pas à gagner 10-20 Kgs.....

L'attente est un calevaire...

Et j'ai ma précommande de la GTR qui me dicte de devoir prendre une décision ferme très prochainement... sais pas quoi faire...

Posté(e)

Si c'est pour le look ; la RS5 sera sans nul doute magnifique ( trappu a souhait avec des genes de R8 mais aussi plus discrete) . La nissan ... originale... un avant futuriste , agressif ... un arriere de ferrari ( peut etre encore plus imposant que la 612).

Perfs...Pour moi y aura pas photo..GTR bien devant...en acceleration ... en courbe...la boite a ce qui parait incroyable...Voiture certainement a vivre.

A++

Posté(e)

A moins qu'il ne mette 550ch dans la RS5, impossible que la RS5 soit devant ou égale même la GTR...

mais ca n'est pas le plus important à mes yeux..... j'ai reçu confirmation de nissan que j'ai encore le tesp avant d'annuler ma précommande donc pour l'instant je laisse couler....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
euh comparé du 0 à 100 en 5.2se à du 3.5............. ou 350ch avec 480.... c'est comme comparé une mini avec une porsche bi turbo pratiquement....

la voiture la plus proche à comparer serait la R8 et même comme ca la R8 vca se faire mangé comme pour rien..... pas loin de 200 nm de plus pour la GTR....

il y a aucun doute que la GTR va l'atomiser....

La GTR atomise beaucoup de monde, mais qu'est ce qu'elle est moche!!! Je suis vraiment pas fan des designer japonais: l'Impreza STI est moche, l'EVO IX est moche et maintenant la GTR est moche!

A quoi ça sert de faire de superbes voitures si elles ne sont pas belles!

réponse possible: à faire fonctionner le marché du tunning.

Posté(e)

Elle est moche pour toi, perso, je la trouve superbe!..et si je deteste la mitsu et la sub, j'adore la nissan...et bcp d'européens egalement!

Elle va faire un carton cette auto vu les perfs, la place, le look et le prix.

Posté(e)
Elle est moche pour toi, perso, je la trouve superbe!..et si je deteste la mitsu et la sub, j'adore la nissan...et bcp d'européens egalement!

Elle va faire un carton cette auto vu les perfs, la place, le look et le prix.

Il y a des goûts et des couleurs, heureusement.

Par contre, je dois dire que je trouve les dernières versions de STI et surtout d'EVO plus réussies qu'avant, esthétiquement parlant, bien sur.

Maintenant, ce n'est pas la même catégorie que la GTR.

Posté(e)

Salut youri et les autres youri je te l ai deja dis, n hesite pas une seconde et prends la GTR,tu ne le regretteras pas et tu le sais bien.C est une voiture fantastique,alors d accord il y a la frime(RS5 ou porsche)mais je pense que les frimeurs qui te taquineront sur route ou sur circuit vont vite aller se coucher,de plus je ne pense pas que la frime soit quelque chose qui t anime youri,alors vis ton reve et le notre a travers toi prends la GTR.Quant a ceux qui disent que la GTR est moche,chacun ses gouts,moi je la trouve magnifique,alors si juste pour la gueule vous etes prets a debourser le double pour avoir une posrche qui va se faire deposer, cest votre probleme.

Posté(e)
il y en apour +- 6000 EUR pour un parce-chocs avant les lampes cligno grille avant et spoiler avant d'une 997 GT2...

cout de fabrication, je dirais 200/300 EUR max......

Porsche est le constructeur le plus rentable du monde ... pas étonnant avec des prix pareils :blink:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai vu la GT-R en action (en anglais venu au garage ou travail un pote) et franchement le mec a appuyé en partant c'était :malelovies:

Mon pote travail chez Jaguar qui fait aussi Aston Martin, la GT-R était devant il a appuyé rien à faire avec une DBS impossible...

Posté(e)

salut a tous ! :bigthumbup:

Votre sujet est très intéressant à vrai dire !

Félicitations a Youri pour sa commande de GTR. (si tu veux nous rejoindre, j'ai crée un sujet sur un autre forum dédié aux futurs proprios de GTR ça serait cool)

Rendez vous en septembre je vous raconterais ma première prise en mains avec cette monstrueuse R35 :malelovies:

Posté(e)

J'ai nnuler ma précommande la smeaien dernière et récipérer mes 5000 EUR d'acompte.... rien àfaire j'aiem pas trop le look de la voiture....

je vais surement m'orienter sur la RS5.... elle poussera moi c'est sur , mais j'aurai une voiture qui me fasse réellement crauquer et bien plus classe..... c'est subjectif bien sur...

Posté(e)

ok, je comprend, c'est vrai qu'elle a une ligne un peu hors du commun, il faut aimer...

Par contre pour la rs5 on n'as pas encore trop d'infos.

Tu aurais peut etre du garder la GTR quelques mois juste pour l'avoir "prise en main" puis la revendre ensuite, tu n'aurais pas perdu beaucoup d'argent étant donné que la quantitée est limitée et qu'il y aura une forte demande en occasion...certain, dont moi même, pensent même que les premières GTR revendu d'occasion avec kilométrage raisonnable se revendront plus cher que le prix neuf.