Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous,aujourd hui possesseur d un s3 j envisage l"achat d un S4 344ch et hesite sur une boite manuelle ou tiptronic,du depart j etais plus partant pour la tiptronic,j"aurai besoin d"avis et d info a ce sujet,quel difference entre dsg et tiptronic? tiptronic a t elle les palettes au volant? j"ai entendu dire que ces boites etait fragile? surtout en usage en changeans les rapport au levier usure rapide parait il,elle est faite plutot pour etre conduite en auto! si quelqu un peu me donner tous les renseignement entretiens etc ce sera le bienvenu. merci d"avance a tous!

Posté(e)

Lu;

Je suis pas possesseur de ce modele mais je crois qu'elle ne se vend qu'en boite manuelle...

Posté(e)

bonsoir

non dispo aussi en boite tiptronic

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

elle est plutot disponible en multitronic, qu'il faut differencier de la tiptronic qui elle est beaucoup plus fiable... quand tu essayera ton s4 (si ce n'est pas deja acheté, mefie toi des accoups, et demande au vendeur si la boite a été refaite ou non si elle a été refaite ils l'ont modifiée et tu es tranquille, si elle n'a pas été refaite mefie toi parce que ca casse souvent et il faut sortir 7000€ apres

Posté(e)

la boite tiptronic est une sequentielle avec palettes au volant.tres pratique en ville ou en conduite" famille".si vous voulez vous lacher un peu.mode sequentiel avec changements de vitesse au levier(tres rapide).en mode auto sport,il suffit denfoncer la pédale de droite et la voiture se transforme en bolide(changement des rapports à 6000 tours).je parle en connaissance de cause car je pratique cette voiture au quotidien.en ce qui concerne la fiabilité:ras mais mon s4 n'a que 65000km

Posté(e)
elle est plutot disponible en multitronic, qu'il faut differencier de la tiptronic qui elle est beaucoup plus fiable... quand tu essayera ton s4 (si ce n'est pas deja acheté, mefie toi des accoups, et demande au vendeur si la boite a été refaite ou non si elle a été refaite ils l'ont modifiée et tu es tranquille, si elle n'a pas été refaite mefie toi parce que ca casse souvent et il faut sortir 7000€ apres

Multironic, c'est pour les 2 RM. Les Quattro sont en Tiptronic. ;)

Posté(e)

bien vu, en tout cas mon nouveau s4 b6 en boite manuelle , j'en raffole, je l'ai ramené juste hier

Posté(e) (modifié)
bonsoir a tous,aujourd hui possesseur d un s3 j envisage l"achat d un S4 344ch et hesite sur une boite manuelle ou tiptronic,du depart j etais plus partant pour la tiptronic,j"aurai besoin d"avis et d info a ce sujet,quel difference entre dsg et tiptronic? tiptronic a t elle les palettes au volant?

La tiptronic,c'est une boite auto avec un mode séquentiel(passage des vitesses au levier ou au volant,avec les palettes)

La DSG est une boite à embrayage robotisé.Beaucoup plus évoluée,plus rapide dans les changements de rapports(double embrayage)

Le S4 est dispo en boite méca et en tiptronic,mais pas en DSG,ni en multitronic d'ailleurs.

En utilisant la fonction Recherche,tu devrais trouver des topics expliquant les différences entre toutes ces boites.

Pour finir,venant d'un S3,je te conseillerais de la prendre en boite méca de toute façon.

Modifié par H2G
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

bjr,

de ce qu'on m'a repondu sur mon post , si tu souhaite une conduite "sport" la boite manu es ennuyeuse a mourir, voila a quoi j'ai eu droit, donc sauf si bcp d'autoroute ou de ville a mon avis oubli..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

+1

S4 boite meca, surtout sortant d'un S3 avec la tiptronic tu va vraiment t'ennuyé.

:coucou:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai jamais été un grand fan de boites auto mais depuis que je l'ai sur mon S4, je ne pourrais plus m'en passer!

A mon avis,les actuelles boites auto ne présentent que des avantages, surtout en terme de fonctionnement et d'agrément de conduite, même sportive! Bref, c'est un véritable plaisir de conduite!

De plus, tu peux choisir entre trois options de conduite : D (normale, pépère); S ( sport, super) ou bien S avec changement de vitesses au moyen des palettes sur le volant.

Cordialement, A+ :coucou:

Posté(e)

Arf, beaucoup de bêtises écrites, mais déjà corrigées, merci H2G. ;)

Donc, en S4 b6 et b7, il n'existe que BVM6 ou Tiptro6. Pour ma part, la tiptro reste à des années lumières derrière la BVM : Audi ne sait pas faire des boitoto "sport" (comme peut le faire brillamment AMG), il faut garder ça en tête. La tiptro met des heures à rétrogader en mode manuel :dodo: , et en mode auto (D ou S), tu ne sortiras jamais d'un virage sur le bon rapport, ce qui est hyper frustrant. Personnellement, c'est rédhibitoire pour moi. :bleble:

La boite manuelle est très douce, son guidage est excellent, l'embrayage est très confortable pour un moteur de ce calibre, et surtout, tu fais ce que tu veux avec tes rapports. :eldiablo:

Après, tout dépend de tes attentes en matière de réaction de la voiture : certains adorent la tiptro, je les comprends sans pb, donc mon meilleur conseil, analyses bien ta conduite avant de faire ton choix. :coucou:

Il faut savoir aussi que la tiptronic demande une vidange tous les 30000 km environ à partir de 90-100000 km. :unsure: Et cette opération est souvent inconnue chez Audi car non inscrite au plan d'entretien. Méfiance...

Bonne recherche,

JP

Posté(e)

RE!

Pandavet ne pouvait être plus précis! :bien: :jap:

Ceci dit, moi j'aime beaucoup ma tiptro :bigthumbup: ,pour moi une véritable révélation! Pour ne pas parler de l'agrément de conduite en ville!

Pour ce qui est de l'entretien, soit très vigilant et méticuleux! Et, surtout,essaye de trouver un atelier AUDI qui soit capable de faire correctement cette intervention, ce qui n'est pas gagné d'avance! Quitte à ta taper quelques centaines de bornes.....ça vaut le coup! ;)

Cordialement, A+ :coucou:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je constate moi aussi que le mode de passage manuel des vitesses sur mon S4 B6 Cab est très lent.

Il faut bien une seconde pour changer de rapport entre le moment où j'actionne la commande (au volant ou au levier) et le moment où le rapport passe réellement.

Et une seconde ça paraît très long...

Du coup je reste tout le temps en mode automatique, mais c'est dommage.

J'en venais presque à penser qu'il y avait un problème, mais je vois que je ne suis pas le seul à le constater, c'est donc que ça doit être "normal".

Quoi qu'il en soit, le mode automatique apporte un réel confort, notamment en ville.

Posté(e)

Salut :coucou:

Perso,l'S3 je l'achèterai peut-être avec la BM mais les autres (S4, RS4, S6, RS6) NON NON!

Pour moi le Tiptro a été une véritable révélation! (auparavant je ne jurai que par la BM.).

Pour ne pas avoir de regrets par la suite, tu devrais essayer les deux et puis décider :bien:

Bien à Toi.

Cordialement. :coucou:

Posté(e)

Ouips, si tu peux essayer, c'est le mieux. :bien:

Après, un V8 en BVM, c'est rarissime sur le marché, et comme les BVA intelligentes sont réservées à AMG... :rolleyes: Je trouve la tiptro Audi vraiment anti sportive, mais question de goût. ;)

JP

Posté(e)

bonjour

pour ma part j ai eu deux s8 :rolleyes: une bva et une bvm ,et bien malgré le fait que j adore roulé en boite auto :bigsmile: quand on a une sportive c est une boite manuel ,car pour ma part quand j ai eu mon s8 bva j ai pas aimer les temps de réaction :furious: trop long alors qu en manuel la réaction et immédiate ,franchement rien a voir c est le jour et la nuit :drive:

:

Posté(e)

En gros, tu as une conduite un peu sportive, tu aimes bien précisément doser ta voiture : BVM.

Sinon, BVA. :coucou:

Mais je te conseille vraiment un essai. ;)

JP

Posté(e)

En gros, tu as une conduite un peu sportive, tu aimes bien précisément doser ta voiture : BVM.

Sinon, BVA. :coucou:

Mais je te conseille vraiment un essai. ;)

JP

+1 car finalement tout dépend du l usage que l on en fait, et le choix se fait a partir de la <_<

par contre comme dit pandavet ,attention le cout en cas de casse d une bva :furious: une manuel se répare avec un cout moindre :bigthumbup:

Posté(e)

Disons plutôt que la tiptro n'est pas prévue ds le plan d'entretien Audi, alors que la vidanger régulièrement est de notoriété publique. :rolleyes:

Bon, la BVM aussi, mais je n'ai jamais entendu parler sur ce forum de casse de BVM, alors que des tiptro... :unsure:

JP

Posté(e)

:exclamation: Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi AUDI ne prévoit pas dans son plan d'entretien la vidange ( et l'entretien même!) des BVA ? C'est pourtant une pièce fondamentale et très couteuse! Mystère....!!!

Posté(e)

Une explication comme une autre : que tu gardes une Audi neuve plus de 5 ans n'intéresse pas la marque... Donc, les pièces sont faites pour durer 100000 km, cqfd. :bleble:

Heureusement que les vrais passionnés prennent soin de leur auto, achetée souvent d'occasion hors réseau (ou pire, importées... :P ). ;)

JP

Posté(e)

Bonjour JP!

Je pense que tu as tristement raison.... :colere: :colere:

C'est en tout cas très dommage que la logique commerciale prenne le dessus sur n'importe quoi.....Les Simply Red chantaient "money money money...." :eldiablo:

Bon WE. A+!

Posté(e)

Bonjour JP!

Je pense que tu as tristement raison.... :colere: :colere:

C'est en tout cas très dommage que la logique commerciale prenne le dessus sur n'importe quoi.....Les Simply Red chantaient "money money money...." :eldiablo:

Bon WE. A+!

et moi qui croyais que c'etait les Pink Floyd :bigthumbup: , note d'humour :malelovies:

Posté(e)

Malheureux! :bigsmile: :bigsmile:

Je pense bien que c'est les Simply Red!

Bon WE. A+!

Posté(e)

Bonjour Messieurs,

Bravo JP! Mais....Nous avons tous raisons! :bigthumbup: , car soit Abba soit Simply Red ont une chanson qui parle d'argent!

A vous de juger : ABBA :

SIMPLY RED:

Bien à Vous! A+ :coucou:

Cordialement.

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour je poser une Audi s4 b6 v8 en boite auto. Ma boite ne fonctionne plus ; je m’explique : je me suis arrêter a un cédés le passage tous en restent en drive pied sur frein. Lorsque j’ai voulu repartir je lâche le frein et j’accélère mais la voiture ne bouger pas. Que je sois en position Park drive neutre ou s ou en manuel la voiture reste en roue libre. Il n’y a pas eu de bruit suspect ou autre. Sa peut venir de quoi ? Je n’ai pas de vag com. Dsl pour les fautes

Posté(e)

Salut Glorion je ne pense pas que ce soit un problème mécanique au niveau de la boîte je penserai plutôt à ta carte électronique celle qui gère ta boîte ça m'est arrivé ça sur ma BMW 850 je n'avais plus aucun rapport qui passait

Posté(e)

je suis d accord avec pandavet en plus avec une boîte auto vous êtes obligé de faire une vidange et changer la crépine chose que souvent les concessions ne font pas la crépine et un filtre à huile qui se trouve à l'intérieur de la boîte

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut, je déterre le sujet. ..aujourd'hui en A3 v6 3.2 de 2004 boîte automatique ( dsg) si je dis pas de bêtises, je regarde les s4 b7 ...

Si la tiptro de la b7 à le même comportement que la boîte de mon A3 ça doit être le rêve car j'en suis vraiment, vraiment satisfait.

Mais y a un truc que je comprends pas, pourquoi sur une A3 de 2004 , j'ai un dsg et pourquoi audi n'à pas monté la même sur la s4 b7 .... des réponses ?

Posté(e)

Salut à toi,

2 boite totalement différente, une vieille à convertisseur et l'autre à double embrayage.Temps de réponse séparer par un gouffre (façon de parler).

Mais Perso je te déconseille la boite auto sur un S4.

Apres le b7 est ni plus ni moins qun B6 restylé, quand ce dernier est sorti,la DSG sortait chez VW donc....

Et comme la DSG est monter sur les moteur transversaux et que le S est un moteur longitudinal, voila.

Le système Quattro est différent.

Tu sais que en réaliser ce n'est pas un V6 dans ton A3?ce qui explique cela

Posté(e)

bonsoir

perso la tiptro est très lente,

pour le sport soit boite manu ou boite auto et tu reste en mode sport.

Posté(e)

Je comprends toujours pas cette différence entre V6 et Vr6. Sur le Vr6, les deux bancs de cylindres ont quand même 15° d’angle. Alors pourquoi on s’entête à dire que ce n’est pas un v6?? car y a qu'une culasse? échappement et admission du même coté?

Juste par que dans le nom y a le "r"?

Posté(e)

Déjà parce que il y a que une seule culasse.

Mais en faite c'est tous simplement une question marketing.

Mettre V6 fait mieux que VR6

Posté(e)

Donc le fait qu'il n'y ai qu'une culasse, on ne le classe plus en V6? Débile...

Après que V.A.G s'appelle V6, je trouve ça plus logique car sa disposition des cylindres est en V...

Bref, du market...

Posté(e)

Question d'architecture moteur.

Certain propriétaire de M3 E46 pensent et disent que c'est un v6 sous le capot.Tu voit le truc pour des "passionnés"...

Tu prend le v12 d'une ferrari testa rossa, en réalité c'est un flat 12, le moteur est à plat, mais on l'appelle v12

Puis pour en revenir au marketing, regarde chez Merco, le C63 amg c'est un 6.2 mais commercialement 63 fait mieux.

Comme V6, c'est plus vendeur