Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis décu, mais je vais annuler donc ma commande samedi.

l'A5 reste la plus belle voiture

Posté(e)

tu paies juste une fois...cela doit pas être la mort quand même pour un bijou comme ça... <_<

sinon tu retires une option...

Posté(e)

Je comprenais pas trop ton topic.... mais en regardant tonprofil et en voyant que c'était le prix de l'éco taxe qui te freinait, je comprends mieux :(

L'état viendra à bout des passionnés que nous sommes avec leur taxes à n'en plus finir :furious:

Comme le dit Fioung, et si tu retirais une option ? :unsure:

Posté(e)

Je viens de poster le discours de borlo sur le topic Co2...la taxe sera annuelle....il l'a annoncé ce soir sur europe1....

Posté(e)
Je suis décu, mais je vais annuler donc ma commande samedi.

l'A5 reste la plus belle voiture

SLT BENCam

tu vas pas annuler ta commande tu est fou :furious: une voiture que ta payer plus de 40.000 euro je pense que tu peux rajouter 750 euros surtout annule pas cette SUPERBE auto tu risque FORT de le regretter cette voiture est splendide et marche du tonnerre :malelovies: pour moi qui en a une pour rien au monde je la changerai ta vu le look qu elle a tu la retrouvera nulle part ailleurs en tous cas reflechis BIEN et tu ne paye qu une fois 750 euro si dans l avenir tu veux recuperer cette somme c est facile ne depasse pas les 90 km/h et tu iras moins souvent a la pompe et d ici 1 an tu les aura recuperer (o faite je plaisante je sais bien que c est impossible allez repose toi bien et n est pas de regrets ...........enfin pas trop..... :eldiablo:

Je viens de poster le discours de borlo sur le topic Co2...la taxe sera annuelle....il l'a annoncé ce soir sur europe1....

ou la je savais pas que c etais une taxe a payer tous les ans .. :furious:

Posté(e)

:exclamation: on va pas ouvrir des topics partout pour le Co2.

ca se passe :

ICI

merci.

Posté(e)

lut

D'une certaine façon, je comprends Bencam !!

Le problème n'est même pas de savoir si cela fera 750 ou 1500 € ,plus ou moins ,une fois ou tous les ans !!

le problême n'est pas de savoir si l'on peut ou non assumer le coût de cette taxe !!

C'est une question de principe ,trop c'est trop !!! c'est la goutte qui fait déborder la vase !!

Et la seule façon pour nous d'avoir une influence sur les politiques , c'est peut être de les mettre

au pied du mur ........en cessant d'acheter des voitures neuves ??? ;)

++ :coucou:

Posté(e)

Je vais me faire tuer pour dire ce que je vais dire et si je comprends les réactions par rapport à la taxe elle-même (genre "et zut encore une taxe de plus sur le dos des automobilistes" - on en a plein comme ça en Suisse aussi et c'est clair que ça me fait raler)... j'ai un peu plus de peine à comprendre que des gens prêts à mettre 32'000 € minimum (prix sans options de la 1.8) dans une voiture ne puissent pas d'autre part mettre +ou- € de taxe annuelle pour cette même voiture.

Je dis pas que c'est juste et que cette taxe a une raison d'être (je vais pas rentrer dans le débat), mais ça m'échappe un peu d'annuler une commande pour ce motif (à moins que ça soit un acte politique - mais ça n'a rien à voir avec la voiture...)

Posté(e)

@Wismie: + 1. Surtout que là on parle d'une 2.7 SLine où l'on dépasse facilement les 40 k€ avec quelques options! :rolleyes:

Posté(e)

je me mets aussi a la place de Bencam et je crois comprendre qu'il s'etait deja fait plaisir avec sa configuration et quil c'etait peut etre aussi "saigné" pour y avoir droit ce que la passion peut expliquer ...

maintenant un budget de plus a prevoir , ben ca peut etre effectivement la goutte d'eau qui fasse deborder le vase... :bleble:

par contre effectivement pkoi pas retirer un e option du montant de la taxe et garder la possibilité de rouler en A5! :rolleyes:

Posté(e)

@ptidamien: certes mais imaginons qu'il crève un joli pneu en 19" après 10 000 kms... Pneus déclaré non réparable, différence d'usure trop important sur l'essieu.

Résultat, il faut changer les 2 pneus. Et là on est pas loin de 750€, dépense similaire à la taxe... et imprévue en plus!

Tout ça pour dire que si tu peux pas mettre 750€ de plus... c'est peut-être dangereux de prendre une telle voiture. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec son budget!

Posté(e)

Effectivement je m'étais fait plaisir, mais je ne pourrais pas payer 750 € an, ou alors cela deviendra vraiment du délire.

J'ai pensé enlever une option, comme la peinture noire fantome remplacée par le noir brillant.

Mais bon c'est la goute comme le dis justement ptitdamien, j'achète cette voiture pour le plaisir et je ne suis en aucun cas le client type Audi que Borlo essaye de montrer du doigt fortuné qui ne regarde pas les prix.

Ce matin Elkabach à repris Borlo en disant qu'effectivement cette taxe serait pour les voiture puissantes et arrogantes...je ne pense pas l'être du tout et bien au contraire

Je pense que je pourrais la payer la taxe, mais je vais vraiment avoir l'impression de mettre mon argent que dans les voitures, et j'ai aussi une famille à assumer.

je vais réfléchir aujourd'hui, mais annualisation me fait vraiment peur.

En tout cas je vous remercie à vous tous, j'apprécie qu'ici la morale et les jugements de valeurs non pas leur place.

Posté(e)

bonjour

je suis assez d'accord avec le fait d'annuler la commande si cela est possible bien sur car pour le moment il est urgent d'attendre pour les achats de voitures.....si cela devient annuel quelle sera la cote de la voiture dans 1 ou deux ans......les gens qui achetent d'occasion vont tous se tourner vers des moteurs moins puissants certes mais sans ecotaxe donc tous ceux qui seront juste au dessus vont pouvoir pleurer....la taxe est une chose, la perte à la revente va être bien pire sur ces voitures....audi va sortir l'A5 en TDI 143 ou 170 et vous verrez les 2.7 sans acheteurs.....

je parle même pas des essences.....

Enfin moi ca me parait raisonnable s'il est possible d'attendre evidement

Posté(e)

Ca m'etonne sincerement que cette taxe soit annuelle, en belgique on vient de nous pondre cette eco taxe aussi mais on la paye une seul fois ( max 1000 € )

Par contre en Belgique on a en + une taxe annuelle pour rouler qui va de 66 € pour les voitures de 3cv a 3651 € pour une voiture de + de 26cv

A cela on a aussi une taxe de mise en circulation :bigthumbup: qui va de 61 € a 4.957.00€ €

Donc vous avez encore de la marge en France :bigthumbup:

Petit exemple si j'achete un TT 3.2 v6 je vais devoir payer

1000 € d'eco taxe

874 € de taxe de circulation ( chaque année )

4.957.00€ de taxe de mise en circulation

Ce qui fait 6831 € de taxe en plus du prix d'achat du vehicule, reste a aller faire le plein a 1.50 €/l :eldiablo:

Donc je comprend votre mecontentement mais je suis deja blasé depuis pas mal d'année de la situation en Belgique sans oublier que vos assurance sont pas loin de 2x moins cheres qu'en Belgique, bete exemple que je connais, mon pere audi A6 tdi 130 cv, 30 ans de permis, dors dans un garage, a 6km du centre ville, usage privé, aucun sinistre a son actif, bonus malus le plus bas possible donc, full omnium ... 1750 € par an...

C'etait juste histoire de vous faire relativiser votre situation en france niveau automobile :bigthumbup:

Posté(e)

Mais si on hurle pas (ce que l'on sait le mieux faire en France) dans quelques années c'est la situation de la Belgique que les automobilistes français regarderont avec envie :)

Posté(e)

c'est comme partout...dès que tu perds un "privilège", cela râle... :eldiablo:

de toute manière, c'est partout pareil en Europe...et à moins de s'expatrier bien loin...

Posté(e)

annuler ce n'est pas possible pour un pb de taxe qui n'est pas du ressort d'AUDI... ou alors si le délai de livraison est dépassé, alors ok.

Pour l'instant la taxe est à l'achat et non pas annuelle, le projet est de bouger les seuils de 5 g tous les 2ans...Ils réfléchissent à une annualisation qui toucherait toute les voitures, mais dans ce cas ça se fera progressivement sur plusieurs années et le montant annuel sera bien inférieur. Ce n'est pas la taxe à l'achat qui deviendra annuelle.

je suis bien décidé à acheter cette a5 ( cdé le 13 sept pour livraison le 10 février maxi)...et ce sera peu-être mon dernier V6...profitons en pendant qu'il est temps.

Posté(e)
Effectivement je m'étais fait plaisir, mais je ne pourrais pas payer 750 € an, ou alors cela deviendra vraiment du délire.

J'ai pensé enlever une option, comme la peinture noire fantome remplacée par le noir brillant.

Mais bon c'est la goute comme le dis justement ptitdamien, j'achète cette voiture pour le plaisir et je ne suis en aucun cas le client type Audi que Borlo essaye de montrer du doigt fortuné qui ne regarde pas les prix.

Ce matin Elkabach à repris Borlo en disant qu'effectivement cette taxe serait pour les voiture puissantes et arrogantes...je ne pense pas l'être du tout et bien au contraire

Je pense que je pourrais la payer la taxe, mais je vais vraiment avoir l'impression de mettre mon argent que dans les voitures, et j'ai aussi une famille à assumer.

je vais réfléchir aujourd'hui, mais annualisation me fait vraiment peur.

En tout cas je vous remercie à vous tous, j'apprécie qu'ici la morale et les jugements de valeurs non pas leur place.

Ce serait vraiment dommage que tu te prives de celle que tu attends avec envie et impatience.

Pour le moment ne noircissons pas une situation déjà pas gaie, cette taxe est "one shot" une seule fois à l'achat (pour le moment). Donc pour ces 750 € lors de l'immatriculation de ta belle, tu peux tenter de demander à ton concessionnaire "un geste" et puis finalement le noir brillant ... ben il brille plus que le noir phantom, alors hop économie de 890 € , finalement avec un geste de ton concessionnaire tu vas même gagner de l'argent :bigsmile: alors réfléchis, et continue à te faire plaisir, et j'espère qu'elle sera bientôt dans ton garage.

Posté(e)

Puis pour ton a5 tu ne devras t'acquiter "que" d'une seul fois 750 €, c'est au dela de 250gr de co² que la taxe est annuelle d'apres ce que j'ai compris.

Posté(e)

Je dois être aveugle je ne vois pas ce post.

Posté(e)
Ce serait vraiment dommage que tu te prives de celle que tu attends avec envie et impatience.

Pour le moment ne noircissons pas une situation déjà pas gaie, cette taxe est "one shot" une seule fois à l'achat (pour le moment). Donc pour ces 750 € lors de l'immatriculation de ta belle, tu peux tenter de demander à ton concessionnaire "un geste" et puis finalement le noir brillant ... ben il brille plus que le noir phantom, alors hop économie de 890 € , finalement avec un geste de ton concessionnaire tu vas même gagner de l'argent :bigsmile: alors réfléchis, et continue à te faire plaisir, et j'espère qu'elle sera bientôt dans ton garage.

+ 1 :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Je vais aussi me prendre 750 euro dans dents à la réception de mon A4 1.8 TFSI en plus pour 4 gr. (169) mais je refuse de ceder à la panique.

Modifié par karex
Posté(e)
Puis pour ton a5 tu ne devras t'acquiter "que" d'une seul fois 750 €, c'est au dela de 250gr de co² que la taxe est annuelle d'apres ce que j'ai compris.

C'est exactement ça donc ne panique pas !!

Moi par contre... j'angoisse sérieusement là !! <_<

Posté(e)

Salut à tous, bon j'ai réflchi, je garde ma commande, je vais surement en revanche passer sur de la peinture brillante noire...mais ça m'ennuie quand même, mon meilleur pote à recu la sienne aujourd'hui, il viendra me la montrer demain et je me ferai une idée de la peinture, car il a pris une noire fantôme.

J'ai demandé un geste au DC de ma concession en tant qu'apporteur d'affaires, car j'ai deux potes qui ont commandé deux voitures, une A5 et une A4...et tous mes boss devraient en commander aussi.... A voir.

Merci à tous.

Posté(e)

A mon avis tu peux demander un geste. Car je peux te dire que les commerciaux audi se font beaucoup beaucoup de souci avec cette taxe. BMW a une longueur d'avance dans ce domaine et les ventes devraient faiblir selon certains de sources sure

Posté(e)

Bonne décision Bencam !

Ce sera quelque chose que tu ne sentiras plus une fois réglé..

et la différence entre la noir brillant et noir fantôme ..... meme le vendeur audi s'est gourré ldevant moi la dernière fois dans le showroom !

Par ailleurs moi aussi j'ai été super enervé quand j'ai appris ce probleme de taxe, mais bon, c'ets maleureusement l'avenir...

On essaie de trouver des solutions au probleme de la pollution, mais on est en france, donc on choisit les solutions qui impacteront ceux qui auront le moins de pouvoir de nuisance, c'ets à dire souvent le citoyen lambda. C'est pareil dans tous les domaines.

ON pourrait discuter longtemps de cette taxe qui n'est ni pertinente, ni efficace sur le court terme, mais ce n'ets pas le topic dédié.

Mais crois-moiT tu ne regretteras pas ton choix une fois la belle arrivée !

ENfin, pour ce qui est de l'occase, je ne crois pas du tout à la difficulté de la revente !

On nous prédisait la fin du 4x4 avec la montée des prix du pétrôle... il n s'en est jamais autant vendus !!

Les gens qui achètent une A5 veulent une voiture qui sort du commun. Cette clientèle existera toujours. Si elle avait les moyens de mettre 50 000 € dans une bagnole, elle continuera d'avoir les moyens d'en mettre 50 750..

Car le prix n'était pas ce qui a motivé leur choix. Comme tout le monde, on essaie de le tirer au plus bas lors de l'achat (Pour ma part je suis passé du 3.0 au 2.7l), mais 750 € de taxe ne vont pas envoyer toute cette clientèle vers une renault scénic...

Tant pis, on fera comme d'hab, on rongera notre frein, mais je peux te dire qu'une fois dans mon A5, ils ne m'auront rien enlevé du plaisir que j'aurai à rouler toutes diodes allumés pour voir les scénic collés au fond du rétro :bigthumbup:

Posté(e)

+1

Bezain,

comment tu fais pour penser comme moi ? :bigsmile:

Posté(e)
bonjour

je suis assez d'accord avec le fait d'annuler la commande si cela est possible bien sur car pour le moment il est urgent d'attendre pour les achats de voitures.....si cela devient annuel quelle sera la cote de la voiture dans 1 ou deux ans......les gens qui achetent d'occasion vont tous se tourner vers des moteurs moins puissants certes mais sans ecotaxe donc tous ceux qui seront juste au dessus vont pouvoir pleurer....la taxe est une chose, la perte à la revente va être bien pire sur ces voitures....audi va sortir l'A5 en TDI 143 ou 170 et vous verrez les 2.7 sans acheteurs.....

je parle même pas des essences.....

Enfin moi ca me parait raisonnable s'il est possible d'attendre evidement

l'un me dit que en Belgique il y a pas cette taxe et ici je vois un autre qui dit que oui!

j'aimerais savoir moi svp.

Et en plus il y a pas de gouvernement pour le moment en Belgique donc pas possible je crois.

Posté(e)

Merci à tous.

Je vais effectivement prendre le noir brillant.

Hier un pote est venu avec son A5 livrée samedi soir...pinaise elle est énorme!! et superbe.

Il avait le noir fantôme, et sous la pluie, je n'ai pas pu voir les paillettes.

A voir.

Posté(e)

La taxe n'est payable qu'une fois et sera annuelle pour les véhicules dépassant les 250g/km.

Moi, j'hésite à changer mon a4 v6 tdi 233ch du coup avec cette taxe car je comprends très bien BENCAM car donner 750€/an serait de la pure folie car cela fait quand meme 5000 de nos anciens francs.

A l'heure actuelle, on paie de plus en plus cher pour se loger, pour se déplacer et maintenant pour se faire plaisir.

C e pays part en sucette car pendant ce temps les américains continuent de se faire plaisir avec des essences.

Posté(e)

je viens de tomber sur ce topic et forcement je suis un peu enerve aussi

d'abord c est pas parce que les ricains sont cons et se contrefouttent de l ecologie qu il faut faire pareil deuxio on est deja taxe a mort dans ce pays il faut que ca s arrete on nous prend trop pour des cons heureusement que cest la droite qui gouverne enfin il parait dfois on se demande mais bon pas de politic :furious:

ca m enerve quand meme ( cest pas souvent) mais bon en resumer on tue un peu plus le marcher, auto on taxe le bon benet d'atomobiliste qui peu casquer et ou nous trouve un nouvelle taxe

si seulement un politicard pouvais nous lire :colere:

Posté(e)

@veilside999 :

t'as pas (encore) de taxe eco en belgique. de toute manière tu paies déjà plus cher que les autres pays...et je sais de quoi je parle...

de plus, en belgique, la taxe d'un diesel est plus élevée qu'une essence à puissance (chevaux fiscaux) égale, ce qui est logique puisque les particules sont encore plus nocives que le CO2.

:coucou:

Posté(e)

Je ne veux pas noircir le tableau mais ne pas oublier la carte grise !! dans le nord c'est 352 € pour une 2.5l soit 11 cv !! mais cette voiture est un vrai plaisir ! depuis le 12 novembre suis à 7500 km !! un vrai regal !

Posté(e)

La CG etait comprise dans le prix, de ce coté là pas de souci.

Posté(e)

Alors Bencam soulagé !

Plus de taxe à payer ! Heureusement que t'avais pas annulé :bigsmile: