Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comprends pas que à ce niveau de prix il y ai des lacunes voir des options !

Je veux bien comprendre que la faible diffusion influe sur le prix mais même pour une voiture " niche " et sportive elle se doit d'être au top !

Mais le plaisir dans tout ça ?

Comment ne pas jouir lorsque vous faites un appel de phare pour que la super-sportive déguisée chicane mobile se pousse et vous la doublez avec une familliale, la femme, les enfants et le chien dans la malle ( ou la belle mère au choix ) ! :bigsmile:

Avantage AUDI pour le plaisir à tous les étages et tous les jours !

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

et revoilà la gueguerre audi bmw :eldiablo:

moi comme j ai dit ailleurs une sportive oui mais integrale :bigthumbup:

s4, rs4, r8, gallardo ,911 4s, 911 turbo ,

pour tous les jours c est moin risqué dans les rond point humide :bigthumbup:

je prendrai bmw ou mercos le jour ou ils feront des integrales et na

Posté(e)

Les deux véhicules ne sont pas à comparés, la conduite et les sentations sont trops différentes, car nous avons affaire à une propultion et une quattro.

Vous aurez toujours plus de sensation avec la M3.....Mais en réalité vous arriverez aussi vite derrière une autre caisse avec une RS4.

C'est même plus dangereux, car on ne se rend pas compte de la rapidité avec la quel on arrive très très vite .....

en plus dès que le sol est un peu humide il n'y a plus photo :bigthumbup:

Mais a chacun son choix, moi c'est la RS4

:coucou:

Posté(e)

Bon reportage "vide" de turbo comme d'hab....ah c'est sur que techniquement on apprends pas grand chose mais ils ont été sur 1 circuit quand meme ç'aurait pu etre bien pire ce reportage.... :bigsmile:

Sinon elles sont toutes les 2 magnifique avec ces coloris là en plus... :malelovies: :malelovies:

C'est vrai que c'est un sacré dilemne pour celui qui a le budget pour un de ces monstres... :rolleyes:

J'voudrai bien l'avoir ce dilemne... :icon22: :icon22:

Posté(e) (modifié)
Comprends pas que à ce niveau de prix il y ai des lacunes voir des options !

Je veux bien comprendre que la faible diffusion influe sur le prix mais même pour une voiture " niche " et sportive elle se doit d'être au top !

Mais le plaisir dans tout ça ?

Comment ne pas jouir lorsque vous faites un appel de phare pour que la super-sportive déguisée chicane mobile se pousse et vous la doublez avec une familliale, la femme, les enfants et le chien dans la malle ( ou la belle mère au choix ) ! :bigsmile:

Avantage AUDI pour le plaisir à tous les étages et tous les jours !

en plaisir de conduite, une M c'est bien plus demonstratif qu'un RS! et puis franchement, les 2 RM me manquent perso, ça c'est la vrai conduite naturelle.. j'commence a en avoir ras le caisson du sous virage des 4 RM, c'est encore pas au point leur 60/40 :exclamation:

PS: audi aussi est le roi des options! tu crois qu'une RS4 c'est toutes options d'origine??...la mienne a 16000 euros d'options pour info!.....

Modifié par piero
Posté(e)
salut

je ne pensais pas que l'M3 est aussi lourde, il n'y a effectivement que 60 kg d'ecart!!!

Le poids que j'avais en tete correspond a la CSL....

Passé la premiere, sur sec, je pense que la M3 doit passer la puissance si elle a de bons gommards, donc il doit y avoir une perte quand meme dans le quattro.

Cette nouvelle m3 n'a en effet pas les caracteristiques d'un csl, cependant les annonces de poids sont bizarre (le moteur est plus léger que le s54 6 en L...) c un coupé sans quattro avec pas mal de composite (toit et capot).... petit freins! :Forum68:

Bref a voir sur la balance...

Quant a la motricité, n'oublions pas le fabuleux autobloc 0-100% étrenné sur les version e46, ce n'est plus les 528 i de nos ancetres....une M a un chassis et une direction de folie et pour les jours humides il suffit de pas déconnecter les assistances :glare: :closedeyes: ????

Concernant la motorisation, ne surtout pas oublié que c le fabuleux v10 amputée de 2 cylindres!!! :malelovies:

De la a comparée le v8 4.2 fsi a un v8 americain, meme de nascar.... :bleble:

Posté(e)

Options? Les optiosn dispo sur la M sont vraiment des bricoles superflues, du style regalge en largeur du dossier, super sound system boom boom, etc.Full options,on arrive a +/-81000 euros.Alors que le RS4, comme l'a dit Piero, la liste d'option est longue aussi, sa voiture en est la preuve avec ses 16000 euros d'options...Perso, mon choix est fait, tant qu'Audi continueront a faire des RS sur base de voitures restylees peu de temps apres, sans facon....

Comprends pas que à ce niveau de prix il y ai des lacunes voir des options !Je veux bien comprendre que la faible diffusion influe sur le prix mais même pour une voiture " niche " et sportive elle se doit d'être au top !Mais le plaisir dans tout ça ?Comment ne pas jouir lorsque vous faites un appel de phare pour que la super-sportive déguisée chicane mobile se pousse et vous la doublez avec une familliale, la femme, les enfants et le chien dans la malle ( ou la belle mère au choix ) ! :bigsmile: Avantage AUDI pour le plaisir à tous les étages et tous les jours !
Je pense que la mesure n'est peut-etre pas fait de la meme facon, un a la norme CE (plein fait et une ou deux personnes), et l'autre ?!? Quant au chiffre du poids evoque par Ritchy pour le RS4, c'est biensur le chiffre de la doc de chez Audi....
Cette nouvelle m3 n'a en effet pas les caracteristiques d'un csl, cependant les annonces de poids sont bizarre (le moteur est plus léger que le s54 6 en L...) c un coupé sans quattro avec pas mal de composite (toit et capot).... petit freins! :Forum68: Bref a voir sur la balance...Quant a la motricité, n'oublions pas le fabuleux autobloc 0-100% étrenné sur les version e46, ce n'est plus les 528 i de nos ancetres....une M a un chassis et une direction de folie et pour les jours humides il suffit de pas déconnecter les assistances :glare: :closedeyes: ????Concernant la motorisation, ne surtout pas oublié que c le fabuleux v10 amputée de 2 cylindres!!! :malelovies: De la a comparée le v8 4.2 fsi a un v8 americain, meme de nascar.... :bleble:
Posté(e)

salut, en fait je viens de voir la video sur turbo via le net: de ce que je peux voir: le depart arrete sur la rs4 et louper car le mec fait rupteur sur rupteur donc perte de temps car le moteur minimise la puissance, de plus la m3 vient de sortir donc il est evident de dire que c'est mieux quun modele en fin de carriere. par contre sur les image la m3 ne tient pas le pave: elle ne fait que glisser comme une savonnette et heureusement qua son volant il y a un vrai pilote sinon cest la sortie de route car se type de conduite sur route c'est impossible. Voyez plutot la facilite avec laquelle la rs4 enroule les virages avec tant de facilites et peut etre meme par une personne sans experience.

Voila mon point de vue et je vote a 200% pour la rs4 pour sa polyvalence et sa facilite de conduite sur nos routes car qui de nous ici c'est conduire comme le pilote sur la m3? je cropis quasi personne donc sur nos routes c'est inevitablement la rs4 devant car il y a toujours un virage qui calmera les hardeurs de la m3

a+

Posté(e)
Les deux véhicules ne sont pas à comparés, la conduite et les sentations sont trops différentes, car nous avons affaire à une propultion et une quattro.

Vous aurez toujours plus de sensation avec la M3.....Mais en réalité vous arriverez aussi vite derrière une autre caisse avec une RS4.

C'est même plus dangereux, car on ne se rend pas compte de la rapidité avec la quel on arrive très très vite .....

en plus dès que le sol est un peu humide il n'y a plus photo :bigthumbup:

Mais a chacun son choix, moi c'est la RS4

C'est CE post qui resume depuis longtemps nos débats RS4/M3 et, plus largement, Mercedes/BMW.

Moi j'ai deja discuté avec Piero, on aime les voitures puissantes et il en l'expérience, croyez-le. Moi, je lui fais confiance. Mais, je prefere une 4RM qu'une propulsion, depuis le jour ou, il ya deux ans, j'ai vu une M3 E46 se prendre un lampadaire..sur route mouillée !

Je vous vois venir : le conducteur était optimiste, etc etc...peut-etre, MAIS je pense que le Quattro aurait pu lui eviter ce faux-pas...

En sensations, une M sera devant, mais comme l'a dit Ritchy, 90 % des propriétaires de ce genre de bolides ne posent jamais les roues sur un circuit...alors vives les 4 RM ?

Si l'on veut comparer une RS4 et une M3, je pense qu'on devrait laisser les sensations de coté, sinon ca n'avancera jamais le schmilblik !

Posté(e)

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=57889

:rolleyes:

Moi j'ai deja discuté avec Piero, on aime les voitures puissantes et il en l'expérience, croyez-le. Moi, je lui fais confiance. Mais, je prefere une 4RM qu'une propulsion, depuis le jour ou, il ya deux ans, j'ai vu une M3 E46 se prendre un lampadaire..sur route mouillée !

Posté(e)

Salut, c'est bien quelles soient un peu différentes, comme ça y en a pour tous les goûts, a quoi bon de sortir une voiture qui ressemble à 100% à une autre???

D'un côté une berline 5 portes avec quattro, d'un autre côté une coupé 3 portes propulsion, génial non?

A choisir je prends la RS4 (avantage hiver), par contre je trouve que le blanc est la couleur qui vas le mieux à cette new M3!

J'ai une M3 E46 (dommage qu'elle soit pas blanche) toujours chaussée en pneus été et quand ça pleut un peu, faut pas défier les lois de la physique sinon bye bye!

@+

Posté(e)
par contre sur les image la m3 ne tient pas le pave: elle ne fait que glisser comme une savonnette et heureusement qua son volant il y a un vrai pilote sinon cest la sortie de route car se type de conduite sur route c'est impossible. Voyez plutot la facilite avec laquelle la rs4 enroule les virages avec tant de facilites et peut etre meme par une personne sans experience.

Bonjour

Je viens aussi de voir la vidéo sur le net et je pense que le pilote dans la M3 en rajoute pour faire un "joli" reportage et qu'il est tout à fait possible de suivre une RS4 d'une façon beaucoup plus propre, du moins sur le sec......

Je n'ai jamais fait de circuit mais les reportages (de Turbo avec J. Ruffier notament ou d'autres....) montrent que l'on peut conduire de façon plus propre sinon les F1 seraient en travers à chaque courbe.

Sinon + 1 Turbo c'est vraiment plus ce que c'était (ou j'ai vieilli ou j'ai changé :bigthumbup: ) mais je ne regarde plus.

Ben :coucou:

Posté(e)

le montage photo est trés bon !!!! pour le reste la polyvalence du rs4, me fait

la préferer, coté freins aussi ...mais elles ne sont pas pour les memes utilisateurs.

Posté(e) (modifié)

... pas vu l'émission mais je suis surpris que vous ne teniez pas compte d'un paramètre important!

OK il y a le poids, il ya aussi la puissance, les pneus et la transmission ... mais les rapports de boîte!!!

démarrer un quattro est consommateur d'embrayage surtout si l'équation poids / rapport de démultiplication en première n'est pas favorable

La M a peut-être un meilleur compromis démultiplication en 1ère / autobloquant (grip)

Modifié par Sun
Posté(e)

:bigthumbup:moi je dit ya pas mieux qu'un quattro par tous les temps c'est agreable et sure alor que la propulsion peut rester au garage en temps de pluie et neige ca vaut plus rien par le mauvais temps donc je suis pour le quattro car 100% utile dans toutes les circonstance . :Forum68:

Posté(e)

beau comparatif dans le dernier échappement.

on voit bien les progrès d'audi dans les motorisations :bien:

je crois que bm devra s'inquieter encore plus avec le nouveau chassis de l'A5 :hot:

une RS5 sera surement plus performante qu'une RS4 :bigthumbup:

allez vite sa sortie :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)
Bonjour

Je viens aussi de voir la vidéo sur le net et je pense que le pilote dans la M3 en rajoute pour faire un "joli" reportage et qu'il est tout à fait possible de suivre une RS4 d'une façon beaucoup plus propre, du moins sur le sec......

Je n'ai jamais fait de circuit mais les reportages (de Turbo avec J. Ruffier notament ou d'autres....) montrent que l'on peut conduire de façon plus propre sinon les F1 seraient en travers à chaque courbe.

+ 1

Posté(e)

j'ai hate de voir la nouvelle mercedes c63amg forte de 481cv face a la rs4b7 et a la nouvelle m3.

et j'ai aussi drolement envie de monter dans la nouvelle rs6 forte de 580cv ca doit pousser grave,j'ai eu l'occasion de conduire une mucilago de puissance equivalente,je sais que c'est different comme voiture mais la puissance est la même.

Posté(e)

Mis à part le fait qu'une M3 est beaucoup plus spectaculaire donc plus pointue à conduire, je ne sais pas chez vous, mais chez moi ceux qui ont une M3 sont les racailles des quartiers...pas top comme image.

Posté(e)

T'inquiétes, des racailles en new M3 V8 a 80 000 €, va pas yen avoir bcp!!

Dans une E36 j'veux bien, mais faut pas exagérer.... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

nombre de leurs voitures sont immatriculées en allemagne donc provenance.....certains ont les tout derniers M3 E46...

Modifié par louchebem
Posté(e)

Tant mieux pour eux!!

J'achetes pas une auto par rapport a ce qu'en penses les gens. De toute façon, t'as une BM, une audi ou une merco, t'es un gros bourge de merde et point. Alors entre une bourge et une racaille....j'm'en tappe un peu. Et je persiste sur le fait qu'un new M3, ça fait tout sauf racaille!!

J'dois habiter sur une autre planete car chez moi, bah c'est pas dans des caisses de luxe que j'les vois, au mieux une 530D ou une A6, mais pas d'RS4, M3 ou AMG derniers modeles !

Posté(e)

C'est vrai qu'ils sont plus en E36 et qu'on commence a voir quelques E46 mais il faudra un peu de temps avant de voir un M3 V8...

Posté(e)

Les M3 depuis leurs début sont d'excellentes voitures, victimes de leur succés, donc qui attirent les regards, tout comme Chanel, Gucci et autres Armani, ces labels font rever (toutes les classes sociales...).

Ce qui ne m'empechera pas d'acheter un polo Lacoste pour autant. C'est la facon de le porter et le comporment qui va avec qui fait toute la difference.

a mon gout on fait trop souvent le rapprochement entre racaille et prix d'une bagnole, du style "ca coute trop cher pour eux donc on est pas pret d'en voir rouler avec !

Puis, la racaille ca inclus pour moi aussi les gros bonnets, pour moi c'est pareil.

Une racaille sera toujours une racaille, que ce soit en 325i comme en Bentley, je suis pas dupe... :rolleyes:

Posté(e)
chez toi c'est des petites cailles :P

Et tant mieux, que les grosses restent ou elles sont, pas envie d'sortir le petard a 2H du mat pour proteger la grosse berta :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
mais chez moi ceux qui ont une M3 sont les racailles des quartiers...pas top comme image.

Et ceux qui ont des RS4 sont des braqueurs de fourgons Brinks! :bigsmile:

Posté(e)

Si vous souhaitez un comparatif exhaustif et objectif de la RS4 / M3, je vous invite à lire le dernier echappement sortis en kiosque

C'est quand même autrement plus détaillés que ces pseudos reportages d'evo, driven, et je ne parle pas des reportages tv pathétiques !

Performance pure: victoire à l'audi

Plaisir de conduite: victoire bmw

Cordialement

Posté(e)
beau comparatif dans le dernier échappement.

on voit bien les progrès d'audi dans les motorisations :bien:

je crois que bm devra s'inquieter encore plus avec le nouveau chassis de l'A5 :hot:

une RS5 sera surement plus performante qu'une RS4 :bigthumbup:

allez vite sa sortie :bigsmile: :eldiablo:

:bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai hate de voir la nouvelle mercedes c63amg forte de 481cv face a la rs4b7 et a la nouvelle m3.

457 ch. 481, c'est pour le CLK.

Posté(e)

On ne peut mieux dit Piero.... Et puis la caisse number One des banlieues messines, ca reste l'A3.... Ou la Classe S a Woippy - pour ceux qui connaissent :bigsmile:

Tant mieux pour eux!!

J'achetes pas une auto par rapport a ce qu'en penses les gens. De toute façon, t'as une BM, une audi ou une merco, t'es un gros bourge de merde et point. Alors entre une bourge et une racaille....j'm'en tappe un peu. Et je persiste sur le fait qu'un new M3, ça fait tout sauf racaille!!

J'dois habiter sur une autre planete car chez moi, bah c'est pas dans des caisses de luxe que j'les vois, au mieux une 530D ou une A6, mais pas d'RS4, M3 ou AMG derniers modeles !

Posté(e)
Si vous souhaitez un comparatif exhaustif et objectif de la RS4 / M3, je vous invite à lire le dernier echappement sortis en kiosque

C'est quand même autrement plus détaillés que ces pseudos reportages d'evo, driven, et je ne parle pas des reportages tv pathétiques !Performance pure: victoire à l'audi

Plaisir de conduite: victoire bmw

Cordialement

:applaudit: Je l'ai acheté (comme tous les mois d'ailleurs)....eh oui les pseudo run d'auto moto ou autres turbo ...c'est du vent.

La RS4 est devant la M3 que ce soit accél. ou reprises...pas mal pour presque 100kg de plus... :icon14:

Bon le 0 à 100 on se doute de l'avantage de la RS ..QUATTRO POWER....mais je pensais la M3 etre devant sur quelques reprises ou autres...

Ils essayent un RS4 avant jaune qui doit avoir un peu de bornes car auto deja vu sur essai presse et à mortefontaine donc elle a ses chevaux.

Les conclusion sont d'une logique implaccable on devine pourquoi on s'amuse plus au volant de la M.

_La Rs4 quand il pleut et la M pour drifter.... :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

bonjour a tous, content de l'essais rs4/m3 racaille, bmw se fait larguer par la rs4 sur tous les points sauf le manque de tenue de route et oui la bm est gagnante , alors bravo bm pour a voir fait encore une caisse a savon de plus avec ta propulsion mais apparemment des gens aiment avoir l'arriere qui se derobe et glisse mais il est vrai que tout le monde a des talents de pilote pour rattraper la glissade donc bravo bm !!!!!! :bigthumbup:

ps : jenaime pas bm car si vous navez pas le dernier modele vous etes larguer, plus dans le vent, alors qu'audi est toujours tres respectueux avec ses proprio meme de s ou rs de quelques annees.

Posté(e)

Les deux sont de très belle voiture, cependant si j'avais le choix je repartirais en rs4...

sinon petit avantage esthétique pour la m3... ben oui c'est un coupé :eldiablo: