Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

allroadusa descendu bien bas...


allroadusa

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Le téléphone, il date aussi de 1922??? :bigsmile:

Nan, mais c'est un original téléphone public Américain de 1953. :bigsmile:

 

Salut Allroad !

Content de te revoir sur le forum, pas si mal que ca ton nouvel achat ca doit être top pour faire des KM :-)

Pas mal aussi la cuisine.

A+ !

Tom-S3

 

Salut Tom, content d'être là aussi, ça fait un bail. J'étais vraiment surbooké avec mes responsabilités au taf. :coucou:

 

Au moins, on est sûr que la cuisine, n'a pas été dessiné par Renault :bigthumbup:

Tu noteras la couleur : Misaro. :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuuu..... cette cuisine :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

J'adore!!!!!

 

Par contre, pour la Vel Satis, je suis désolé pour toi :bigsmile: :bigsmile:

 

Plus sérieusement, je pense que tu as fait une super affaire, à ce prix, effectivement, ça fait sacrément réfléchir

C'est clair qu'elle a un look qui me revient toujours pas, mais bon, 245cv dans le confort, ça se refuse pas :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf va falloir appelé un exorciste pour Allroadusa, il devient un pur francais a roulé en Renault :zoumzoumzeng: ,

par contre pas mal la cuisine on a l'impression que t'as pris les photos d'un catalogue :P :bigsmile: :bigsmile:

 

a pluche :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tes ravisseurs te retiennent en otage dans ta cuisine... <_<

Bouge pas on arrive :bigsmile:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tes ravisseurs te retiennent en otage dans ta cuisine... <_<

Bouge pas on arrive :bigsmile:

:up1: :up1:

Modifié par frezq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ... c'est une très belle cuisine !

Ce que femme veut :malelovies:

 

Même truc chez moi, je suis en train de refaire deux chambres entièrement !! Mûrs, plafonds, nouveaux meubles ...

c'est Beyrouth chez moi !!

ce que femme veut :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome: je te l'ai déjà dit mais ta cuisine est magnifique. Misano en plus!! :bigsmile:

 

Et je peux vous dire que pour avoir vu les travaux dans les autres pièces, la allroadusa family a mis énormément d'énergie et de bon gout dans cette super maison!! Et les résultats sont à l'avenant de cette cuisine :bien:

 

Pour la voiture, tu connais mon point de vue. C'est un super achat raisonnable. On peut ne pas aimer le look mais avoir un V6 coupleux, un confort de pullman, des canapés ( c'est plus des sièges ), autant d'équipements pour un prix pareil, c'est top! Une des meilleures affaires sur le marché de l'occase en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiq ue vu l'équipement et le moteur, tu ne l'as pas payée cher !!!

 

 

faites l'essai avec votre femme, vous serez peut-être surpris...

Ben justement, je ne crois pas que je tenterai cette expérience, ou alors avec une A6 avant, une 530D, mais alors, pas avec un tank sorti de l'imagination d'un designer né à Tchernobl!!!

 

Au pire, une 607 s'il fallait une grosse voiture pas trop chère en occas, mais la Vess Patissse...

 

Condoléances!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Allroad...

 

Bon, j'ai ta solution. Ca s'appelle le divorce : Economies à la pelle pour te racheter un truc avec 4 anneaux devant et derrière, tu peux profiter de ta magnifique cuisine tout seul, et tu as plus de temps pour papoter sur le forum.

 

On dit merci qui ?

 

Bon, méfie-toi quand même, tu vas finir en Fiat 500 à ce régime !

 

D'un autre côté, question Car jacking, tu es peinard, maintenant :eldiablo:

 

Comme d'hab, je sors...

Modifié par TheBarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thebarty,

ne t'inquiète pas : je garde ma femme, je butine à droite à gauche avec mon faible budget mais je reviendrais chez Audi c'est sûr (Q5 je pense). Maintenant, même chez Audi j'ai connu quelques déceptions (j'ai essuyé les plâtres du TDI130 et de la multitronic, et puis l'allroad était très fragile)... :rolleyes:

Modifié par allroadusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais monter un RNSE sur le kangoo et le vel satis, histoire d'en faire des full options ? :bigthumbup:

 

Ha il fait moins le malin là... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VELSATIS est une très bonne voiture avec un look plus que particulier (un vrai char d'assaut <_< ).

 

Mon père en a eu une pdt 3 ans comme voiture de fonction (V6 3.0L Initiale). C'est un salon roulant qui est vraiment très confortable et silencieuse (aussi bien qu'une grosse allemande), une vrai avaleuse de kilomètres sans fatigue. C'est la seul voiture où j'ai été bien à l'arrière (assise confortable avec de l'espace au jambes)

 

A conduire, le moteur V6 3.0L (d'origine NISSAN - bloc de la 350Z) colle bien à la philosophe de la voiture avec du couple et suffisamment de puissance. Il faut faire attention car on se retrouve assez rapidement au dessus de la limite sans s'en rendre compte. La boite auto est agréable et assez réactive. La tenue de route est saine et sans soucis mais pas sportive. La consammation tourne autour de 15L en ville et 10 à 12l sur route (allure normal)

 

Un dernier point, les modèles essences sont très fiables (Pas un pb en 3 ans et 80000km). Le moteur à l'air d'être increvable.

 

Pour conclure, la Velsatis est pour moi une réussite du point de vue de la maitrise technique mais complètement raté du côté look. C'est tout simplement un gros gachis à cause de personnes qui ne savent pas dessiner une voiture. :angry:

Monsieur Le Quément vous n'avez malheureusement pas su anticipé la tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions theplumber. :coucou:

Juste un truc : le V6 3l est un diesel (180ch) d'origine Isuzu, alors que le V6 3.5l est un essence (245ch) d'origine Nissan (mon mien à moi que j'ai). :bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Désolé pour l'erreur.

 

Mon père avait le même modèle que toi (V6 3.5L 245ch).

 

Pour info, Renault avait pris comme base de rachat de l'ordre de 15000euros au bout de 3 ans et 80000km (voiture prise en location).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui bosse à la SNCF, donc trouver un morceau de rail ne doit pas être un grand problème.

Vu le nombre d'oreillers que je compte chez moi... trouver des plumes n'est pas non plus trop compliqué. Quelqu'un a du goudron ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rectifier stp : tu as un pote employé à la SNCF.. de là à dire qu'il y bosse, faudrait pas pousser. :eldiablo:

Ben oui, déjà qu'on dit "usager" de la SNCF comme si "client" c'était un gros mot...

Modifié par allroadusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, les cheminots de la SNCF..toute une histoire... :bigsmile:

 

je crois qu'en 2005(ou 2006) on a compté 6 greves au niveau national....soit 1 tous les 2 mois :bigsmile:

 

Vous avez dit service minimum ? :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est çà : un service minimum !!!

 

Mais bon, c'est pas pour faire mon jms de service dans un autre domaine (salut Jean-Mi !!!) mais des cheminots, y'en a qui font aussi leur boulot très bien... et qui ne passent pas leur temps à se mettre en grève.

Modifié par Nico_le_Normand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je te félicite Jérôme !! Et oui comme je te comprends, moi qui suis passé d'un garage rempli d'un Touareg et d'une New Beetle à une 307 SW et une 406 break essence :bigsmile: Mais tout comme toi priorité Maison et sincèrement je ne regrette pas du tout.

 

La Vel Satis est comme Thérèse : elle n'a pas un physique facile :P Mais elle est unanimement reconnue comme une excellente voiture.

 

Et ta cuisine :hot: magnifique :bien: Et bien vu le drapeau US négligemment posé sur le plan de travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ... c'est une très belle cuisine !

Ce que femme veut :malelovies:

 

Même truc chez moi, je suis en train de refaire deux chambres entièrement !! Mûrs, plafonds, nouveaux meubles ...

c'est Beyrouth chez moi !!

ce que femme veut :bigthumbup:

bonjour,

 

hoooo fichtre :blink: c'est pas vrais R5TL est en train de nous dire qu'il ne vas pas tarder a se tranferer chez le losange dans peut de temps.....

c'est une façon de ménager notre peine, histoire que personne ne le pourrisse plus que certain ici... :unsure:

 

aller les coupins....faut le gêter et pas le louper hein :eldiablo:

 

bon, ok ok, je sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes premières impressions au volant du "tank" (comparées à mes sensations dans mon ex-ex-allroad 2.7T Tiptronic biggrin.gif ) ?

1) Le silence : impressionnant, aussi bien au ralenti (il faut couper la clim pour entendre le moteur, et encore) qu'à vitesse autoroutière (le 3.5 prend seulement 2200 tours à 110km/h). Par rapport à un allroad 2.7Biturbo, la Vel Satis est plus silencieuse, surtout parce que le biturbo siffle beaucoup et parce que la Tiptronic 5 tire plus court. Le seul bruit qu'on entend dans la VelSatis est celui du crissement reconfortant du cuir (d'excellente facture, vraiment) sous mes fesses ou celles de ma femme... et aussi, celui de craquement (moins sympa) provenant de la console centrale si je joue un peu trop avec l'accoudoir.A l'accélération, le V6 3.5 se fait légèrement rauque et réagit promptement (la boîte proactive est bien plus rapide que celle de la Tiptonic.

 

2) La finition intérieure : Bien meilleure que ce que je pensais. On n'est pas au niveau d'Audi dans ce domaine, mais c'est pas mal : le cuir, les contre-portes, le haut de la planche de bord, les joints de porte, les pas de porte, les inserts en vrai bois marqueté... tout ça fait très bonne impression (d'autant qu'après 5 ans, Vel Satis est quasi neuve à l'intérieur). Que dire également des sièges, ce qui se fait de mieux dans la catégorie et peut-être au-delà. Moins bons sont les plastiques de la colonne centrale, autour du levier de vitesse notamment. Le plastique "façon" alu du levier de boite est à comparer avec le vrai alu poli de celi de la tiptro... La finition du coffre est correcte, sans plus. Moyens enfin, les sur-boucliers en plastique peints en mat et troués de carrés qui ont tendance à mal tenir dans les coins (avant que je ne m'occupe d'eux, ce qui est fait)...

 

3) Le comportement routier : Royal ! Confort bien supérieur à celui de l'allroad (malgré sa suspension pneumatique), même en roue de 18". Les suspensions pompent légèrement mais filtrent bien les irrégularités, sauf à très basse vitesse. La prise de roulis est minimale. On a l'impression de voyager en tapis volant, tant les informations remontant de la route sont inexistantes (sauf quelques légères vibrations en focntions des revêtements). Les vitesses atteintes peuvent être indécentes alors qu'on croit rouler paisiblement à 90km/h (la puissance est nettement suffisante). En revanche le comportement est sous-vireur, le train avant ayant parfois des difficultés à passer la puissance. Rien de tel évidemment en quattro.La direction est vraiment très (trop) légère à basse vitesse mais durcit heureusement avec la vitesse.

4) La consommation : Il est trop tôt pour être définitif sur la question, mais la conso semble très raisonnable comparée à celle de l'allroad (11l/100 vs 14l/100)

 

En conclusion, je suis enchanté par mes premiers tours de roue. Les voyages à bord de Vel Satis s'annoncent reposants. Va falloir que je me fasse à cette inutilement compliquée carte pseudo-main libre mais à part ça... :rolleyes:

 

Et bien moi je te félicite Jérôme !! Et oui comme je te comprends, moi qui suis passé d'un garage rempli d'un Touareg et d'une New Beetle à une 307 SW et une 406 break essence :bigsmile: Mais tout comme toi priorité Maison et sincèrement je ne regrette pas du tout.La Vel Satis est comme Thérèse : elle n'a pas un physique facile :P Mais elle est unanimement reconnue comme une excellente voiture.Et ta cuisine :hot: magnifique :bien: Et bien vu le drapeau US négligemment posé sur le plan de travail :)
Salut Nico, Je constate que nous avons les mêmes envies en ce moment. On doit vieillir... Si on vieillit encore un peu, on aura notre Porsche... :bigsmile: Le drapeau négligemment posé est en fait un torchon ramené de là-bas et j'ai aussi le repose-plat en inox avec le drapeau dessus. :vert:PS : comment tu sais que ma velsat s'appelle thérèse ? :bigsmile: Modifié par allroadusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Cousin on vieillit :bigsmile: Et si prendre de l'âge est la certitude d'arriver à accomplir ses rêves alors à nous le Flat six :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes premières impressions au volant du "tank" (comparées à mes sensations dans mon ex-ex-allroad 2.7T Tiptronic biggrin.gif ) ?

1) Le silence

 

2) La finition intérieure

 

3) Le comportement routier

 

4) La consommation

Il manque un paragraphe sur le Design pour que ce soit complet :eldiablo: :bigsmile:

:ck1:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

hoooo fichtre :blink: c'est pas vrais R5TL est en train de nous dire qu'il ne vas pas tarder a se tranferer chez le losange dans peut de temps.....

c'est une façon de ménager notre peine, histoire que personne ne le pourrisse plus que certain ici... :unsure:

 

aller les coupins....faut le gêter et pas le louper hein :eldiablo:

 

bon, ok ok, je sort

 

Olà, jamais Audi je ne trahirai ...

 

Voir mes posts dans la section A6 ...

Le bon achèvement de mes travaux m'ampêche de m'occuper sérieusement du remplacement de l'A4 mazout actuelle par une belle A6 essence (2.7T) !!

 

Cependant les commentaires de notre ami Allroadusa font réflechir !

Je veux dire: on peut rouler dans une voiture confortable, spacieuse, silencieuse, sans forcément se ruiner !

Quant au flat-six, gageons que les problèmes liés à l'âge ne nous empêchent de le conduire: reflexes, vue, mal au dos :eldiablo: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au flat-six, gageons que les problèmes liés à l'âge ne nous empêchent de le conduire: reflexes, vue, mal au dos :eldiablo: :bigsmile:

C'est pour cela qu'il ne faut pas attendre qu'il soit trop tard pour succomber :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...