Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Source:

http://www.motorauthority.com/news/sedans/...-to-have-571hp/

Traduction:

Nous sommes enfin fixés, le V10 bi-turbo de la future Audi RS6 développera 579 chevaux. C’est une source interne qui a révélé un numéro de série d’une des premières RS6 et qui a permis d’en déduire quelques informations.

Ce numéro est le “Audi AG 4F 7967 21 AAJ N31 N30 579 426 5002″. Le 579 signifie 579 chevaux, le 426 est la puissance en kilowatt. Une fois reconvertie en chevaux DIN, on trouve bien la valeur de 579. le 5002 est la cylindrée du moteur. La BMW M5 se retrouve du même coup loin derrière, sans compter qu’une RS6 Plus est au programme avec une puissance évaluée entre 620 et 635 chevaux. Pourquoi ne pas utiliser un de ces moteurs dans la R8 ? Et doit-on attendre de la part de BMW une riposte avec une M5 de plus de 600 chevaux ?

------

579 ..... :rolleyes: :malelovies: :eldiablo:

Posté(e)

et j'ai aussi eu l'info d'une RS6 plus au delà des 600 ch ...

Posté(e)

Oui apparemment aux alentour de 620 à 635 chevaux pour la nouvelle RS6 plus... ça promet...

Je vais peut etre changer ma voiture de célibataire pour un break familial :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

571 ou 579 ?, faudrait savoir !!! ca change tout !! :bigsmile:

Modifié par Burny
Posté(e)

Les 8 chevaux d’écart serait la différence de conversion entre les CV DIN et les British Horse Power....

Posté(e) (modifié)

J'avais raison dans mes prévisions :P

590ch : :coucou: bye bye M5 et les Sub avec les guirlandes :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par Invité
Posté(e)

Et dans 3 ans, on arrivera à des voitures de 800 ch. De vraies formule 1 sur route... :rolleyes:

Heureusement qu'il n'y a plus de répression policière, sinon, j'imagine même pas :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Heureusement qu'il y a encore des gens pour acheter ce genre de voitures d'exception parce que si on devait s'arrêter à la repression, l'industrie automobile serait plombée (c'est déjà un peu le cas en France d'ailleurs :rolleyes: ).

Vive les résistants et les voitures d'exception :eldiablo:

Modifié par Invité
Posté(e)

+ de 600ch.. super pour aller chercher le pain !! :je_sors:

Je n'arrive même pas à imaginer ce que ca peut donner ! :blink:

Posté(e)

Sur route de toute façon 250 cv et le maximum exploitable, sur circuit là d'accord

Posté(e)

ça devient n'importe quoi franchement à ce niveau, ils feraient mieux d'essayer de l'alléger un peu plutôt que de courrir à tout prix à la plus grosses puissance

Posté(e)

c'est bon pour l'image de marque du constructeur ! et servir de locomotive pour le reste de la gamme !

Posté(e)

On est bien d'accord que 600 chevaux..sur la route sa peut etre "tendu"..Mais bon, n'oubliez pas qu'avec une simple "Twingo" on fait deja du 160 km/h...donc n'importe quelle voiture peut rouler au-dessus des vitesses légales :bigsmile:

Donc une RS6 a 579 chevaux... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Je ne vois plus vraiment l'utilité de tels engins finalement destinés uniquement aux amateurs de la plus longue ... même si en revanche de gros moyens sont nécessaires pour se la payer. Au prix qu'ils vendent ces caisses, je prèfère mille fois quelques chose de réellement moins banal, style Aston Martin, Porsche GT ou autres du même style. Parce que frimer à 100 000 euros dans une Audi, c'est moyen... Leurs tarifs sont franchement exagérés et je ne dis pas ça par jalousie.

Modifié par theoden
Posté(e)

Ca va être un sacré auto :eldiablo: en espérant qu'elle ne soit pas trop lourde :unsure:

Posté(e)

Avec plus de 570 bourrins, elle peut se permettre quelques kilos en plus :bigthumbup:

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec theoden, mais il faut voir les choses sous d'autres angles...

On produit des grandes voitures (autour des 5m de long) pour assurer un confort optimal aux occupants, avec équipement embarqué maximal, et on arrive aux environs des 2 tonnes. Difficile de faire moins...

Ensuite, pour les mouvoir, il y a besoin de puissance et surtout de couple, appréciable en termes d'agrément. Et, pour ne pas lancer un modèle à peine plus puissant qu'une M5 ou une E63AMG, la seule solution pour AUDI était de turbocompresser le V10 existant...

Il y a une demande pour ce genre de paquebots luxueux, et cette clientèle dispose souvent, par ailleurs, d'une GT ou d'une Supercar pour se distraire...

Le superflu constitue le luxe suprême (justement quand ça ne sert à rien ou à pas grand-chose) :bigthumbup:

Posté(e)
Je suis assez d'accord avec theoden, mais il faut voir les choses sous d'autres angles...

On produit des grandes voitures (autour des 5m de long) pour assurer un confort optimal aux occupants, avec équipement embarqué maximal, et on arrive aux environs des 2 tonnes. Difficile de faire moins...

Ensuite, pour les mouvoir, il y a besoin de puissance et surtout de couple, appréciable en termes d'agrément. Et, pour ne pas lancer un modèle à peine plus puissant qu'une M5 ou une E63AMG, la seule solution pour AUDI était de turbocompresser le V10 existant...

Il y a une demande pour ce genre de paquebots luxueux, et cette clientèle dispose souvent, par ailleurs, d'une GT ou d'une Supercar pour se distraire...

Le superflu constitue le luxe suprême (justement quand ça ne sert à rien ou à pas grand-chose) :bigthumbup:

C'est clair ! Tant qu'il y aura une clientèle pour ce genre de voiture, pourquoi les constructeur devraient passer à coté ??

Perso si j'avais les moyens de me payer ce genre de bagnole, j'hésiterai pas 1 seconde !! C'est vrai qu'une GT c'est sympa, mais pas vraiment polyvalent....

Alors que dans une M5 ou une E63AMG et bientôt avec la new RS6 ben tu peux transporter 5 personnes avec des bagages et tu peux encore te permettre de mettre une rouste à 99% du parc automobile ! :malelovies:

Enfin bon ! Les gouts et les couleurs....

Posté(e) (modifié)

On en a déja discuté : une RS6 a cette puissance permet de "garder" les mêmes performances qu'une GT..polyvalence en plus!

Quand aux prix, je ne suis pas totalement d'accord. Certes les tarifs sont élevés, mais regarde les occasions, pour environ 45000 euros tu as une RS6 V8...soit -50 % par rapport a son prix neuf...et le prix d'une Sportback TDI 170 avec quelques options

Ces modèles subissent de grosses décotes.....

Moi ce concept me plait..maintenant c'est vrai que d'ici 10 ans, elles feront 800 chevaux ? :bigsmile:

Modifié par audidriver
Posté(e)

moi honnetement je sens bien passé del a RS4 V8 à la Rs6 d'ici 2 ans, je prendrai uen ocass récente pour 70000 EUR, ca sera facile à trouver..... et ca sera le pieds (si elle fait bien ces chevaux la, sinon pour une peu mieux que la RS4, ca ne m'interesse pas....

Posté(e)

Et même moins de 70K€ après 2 ans...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Surement plus de 600Nm :coucou:

Posté(e)

Certainement 650 Nm, à confirmer...

Presse allemande :

"Eine ganz andere Kundschaft will der RS6 glücklich machen. Auf der IAA in Frankfurt schickt ihn Audi noch in den alten Kleidern auf den Laufsteg. Im stärksten Serien-Audi aller Zeiten kommt mit dem V10 Bi-Turbo ein absolutes Über-Aggregat zum Einsatz. Der Fünfliter-FSI-Motor, der mit einer Sechsstufen Wandler-Automatik gemeinsame Sache macht, leistet 580PS.

Dagegen sind sowohl der V10 aus dem M5, als auch der hochdrehende V8 aus dem E63 AMG chancenlos. Das maximale Drehmoment der italo-bayrischen Koproduktion liegt bei 650Nm."