Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Garages Audi/VW en Belgique


AMG

Messages recommandés

Garage Rue Du MAIL et Chaussée de Mons c'est pas çà pour vous dire :

 

J'avais une Golf 4 GTI 150ch préparée avec 200 ch + ou - et j'arrive chez eux et ma voiture a été achetée à Anvers dans la garage VW Beerens très connu et sur le certficat de conformité j'ai un cachet avec : BEERENS ANTWERPEN...

 

Pour la faire rapide : La personne que j'ai en face de moi au garage VW Rue du mail prend ce papier me dit a oui votre Golf 4 a été achetée en Allemagne ? Pardon ... comment çà :blink:

 

Monsieur, Antwerpen c'est à Anvers ... c'est en Belgique :coucou: et pour conclure il me dit une Golf 4 GTI. .. çà n'existe pas , c'est pas possible, c'est une voiture chippotée ? :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

BREF ...

 

Tout ce qui entretiens , et pièces détachées je vais chez VW JENNES à Boortmeerbeek dans le Brabant-Flamand c'est des PROS ! :bigthumbup:

 

 

Bonne route

James

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Garage Rue Du MAIL et Chaussée de Mons c'est pas çà pour vous dire :

 

Monsieur, Antwerpen c'est à Anvers ... c'est en Belgique :coucou: et pour conclure il me dit une Golf 4 GTI. .. çà n'existe pas , c'est pas possible, c'est une voiture chippotée ? :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

:bigthumbup:

 

je confirme, j'ai aussi une golf IV Gti achetée en belgique :bien:

comment faire confiance à un garagiste qui s'y connait si peu ! pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les garages de la région de liège, je suis client depuis 8 ans (achat et entretiens de 2 Audi et 1 Vw) du garage CLOSE à Bomal et je ne peux que me flatter de leur service. Ce ne sont pas les moins cher, mais ayant subi les autres concessions de la région liégeoise (La Cloche, Timmermans, AGF, ...) je ne peux que conseiller cette adresse!

Je viens d'ailleurs d'y passer commande d'une A3 SPB SLine 136 cv (gris lave).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Un autre garage à déconseiller, garage des haies (mathet-sonet) a nalinnes, je vais y commander un switch de coffre et un rétro complet, résulatat, il me commande un switch pour un modèle avant et pas berline, le type a l'acceuil des pièces détachée, ose me dire que c'est moi qui ai pas apporté le bon switch pour qu'il prenne le N° de série.

Pour la vitre du rétro, ne connaissant pas la désignation technique, j'ai demandé le modèle, avec la petite ligne en pointillé, qui est déformée sur le bout pour éliminer l'angle mort, il m'on commandé une vitre qui fait loupe, la aussi c'étais bien sur moi qui m'étais mal expliqué selon le magasinier ...

 

Aussi le garage de velaine sur sambre, il on réussi a me remettre de l'huile normale au lieux de la long life, mais bien sur il ont facturé de la long life, mais a part faire analyser l'huile je sais pas trop comment le prouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

autre garage decevant herphelin a peruwelz .

suite a entretien casse des caches plastiques moteur, niveau eau dessus du maxi et odeur d huile brulée excusez des problèmes perso merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Expérience SAWA audi / VW à Waterloo

Porblème d'essuie glace avant : très lent pour fonctionnés ensuite plus rien.

3 jours d'immobilisation avec un coup de fil chacun des 3 jours pour me demander s'ils pouvaient garder la voiture...

Je dis non à chaque fois car j'ai besoin de la voiture, on me répond à chaque fois désolé mais la voiture est démontée... :blink:

(ha bon ?!? pourquoi me pose-t'on la question ?!?)

 

Ils n'ont pas chipotté, relais, bras et moteur, car ils ne savaient pas d'où venait la panne (500 euros)

 

une autre : problème d'embrayage => volant moteur changé en prime, SAWA me tel pour me dire vos disques de frein sont hors normes (les 4) (hein quoi ?!?)

Il faut les changés (heu, oui mais je pars en vacance dans 3 jours...)

coût 2.200 euros pour un problème d'embrayage en bonus volant moteur et disques de frein.

 

Depuis, ils ont sceindé VW et AUDI et le personnel d'acceuil est resté chez VW. Ils étaient aimaibles et se démerdaient pour trouver une solution.

 

Maintenant, obligé d'aller à l'acceuil Audi. A peine si le seul réceptionniste veut bien me parler, il me prend de haut et à si je pose une question, je l'emmerde. Mais bon j'affiche pas PDG sur le crâne et je n'ai pas de A8, heu ben si j'ai une A8,(même que j'ai une A4 Avant) ben alors pourquoi il me prend pour de la merde ce type SAWA Audi???

 

Soit je ne fait certainement pas Bling Bling, et peut-être que je devrais mettre un costume et donner 50 euros pour avoir une réponse de ce type.

 

J'ai demandé aussi pour un problème d'attache remorque pour mon A8, le sujet est sur le forum (1700 kg ou 2200 kg) c'était juste le contrôle technique qui s'était planté. Mais SAWA, m'a répondu " je sais pas". Ok tu ne sais pas mais comment je peux savoir ? réponse : "je sais pas, p-ê avec les papiers ou alors ca doit être sur la plaquette de la voiture". Ok mais où est la plaquette ? réponse " je sais pas, mais sur une A4 elle se trouve là". Ok, mais du con j'ai une A8. Abandon de la question avec ce type de l'acceuil, car il tirait la tête depuis le début.

Je me dit, je vais aller à la carrosserie, ils m'ont écouté et mon dit "il faut voir les papiers, et faire confiance aux papiers" (heureusement qu'il y a des gens censés chez SAWA, aussi non il tomberait). Si je ne vais pas plus loin que l'acceuil, je reste sur ma faim.

 

Avec mon A4, perte de puissance, j'ai compris qu'il y avait la géométrie varaible grippée par après(et par moi-même grâce au forum)

Je vais chez SAWA (encore ce type agréable :colere: ) il appelle le chef technicien, qui m'écoute et dit "problème pression turbo, à vérifier, il faut un RDV".

Et, s'en va. Le type agréable me dit RDV à partir de tel date. 1 mois après, hein quoi mais je pars en vacance avec dans 1 semaine. Pas cool un léopard boiteux comme un mulet et 1400 km à faire. Reponse : je ne sais rien faire.

J'ai contacté Turbo Center à Fleurus par téléphonne, et me dit Turbo démonté, demain tu viens. Sinon dans 3 jours car il y a un grand congé et pas besoin de bloquer ta voiture. J'ai récupéré ma caisse le jour même, elle a retrouvé sa pêche d'antant.

 

Soit, le constat que j'ai de la SAWA Waterloo est que : si tu as du fric et que cela se voit, tu seras un prince. Mais où se trouve le respect du citoyen ??? et je rejoint l'idée qui a été citée plus haut : on s'en fout, on vend tellement de voiture que perdre des clients fidèles, on a plein de nouveaux qui peuvent se permettre d'acheter de tels voitures aujourd hui par rapport a l'epoque.

 

Soit, je vais chercher une autre concession, quitte à prendre une en dehors du réseau Audi.

 

Cordialement

Modifié par Manu0409
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous...

 

 

Etant Liegeois je peux que vous déconseiller EVS a Liege mis a part le service vente le reste c'est ZERO !

Une direction plus a l'ecoute de son porte-feuille que du service clients,c'est honteux de traiter ses clients de la sorte !

J'ai entendu assez de bien sur la concession Langenaken je vais certainement y aller dorénavant.

Et si le service est comme chez les autres ce sera BYE BYE Audi & Vw je retournerais chez BMW ! La au moins le service est impeccable !!

Audi fait de tres belles autos pour l'instant mais par contre le service est en déclin sans doute victime de leur succès.....Mais attention

a la grosse tete...

 

Fred,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la suite.....

 

Suite a mon coup de geule au garage on m'a finalement fait une note de credit......Bon disons que c'est deja un geste sans doute du

a la menace d'aller mettre mes autos ailleurs...

On verra dans le futur mais la mefiance est de mise.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

je confirme, EVS en région Liégeoise est à éviter pour tout ce qui est service après-vente (carrosserie et mécanique). Sans oublier de mentionner le suivi des soucis rencontrés sur le véhicule.

Egalement, les renseignements, emprunts de fantaisie, obtenus à la réception en ce qui concerne le coût de certains forfaits ne font que confirmer ce triste constat.

Après plainte téléphonique à l'importateur, on peut comprendre l'état global du service après-vente de la marque en écoutant sa réponse toute sybilline.

 

Même constat que beaucoup ici sur le service après-vente en général, ... d'une marque qui se veut élitiste, Audi AG ferait bien de regarder parmi ses brebis.

 

Enfin... Au siècle passé :) , on parlait beaucoup (en bien!) de Close à Bomal. Je pense aller y faire un tour, bien que maintenant, il ne vend plus que du VW...et que ça n'est pas la porte à côté de Liège non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAWA Braine L'Alleud...

 

SAWA possède deux concessions, l'une à Waterloo (dont certains ont déjà parlé en début de sujet), l'autre à Braine l'Alleud (anciennement concession Brassart avec laquelle ils ont fusionné). Ils ne vendent pas Audi qui est réservé à la concession plus huppée de Waterloo, par contre ils font les entretiens, réparations ... pour Audi, VW et Skoda.

J'y ai donc toujours fait mes entretiens et réparations (mais jamais les achats car les vendeurs sont plus avares que chez d'autres, mais c'est ça la concurrence !).

 

Mes véhicules qui sont passés entre leur mains:

VW Golf 4 (Tdi 110 CV)

Audi A4 (Tdi 130CV) - modèle 2003

VW Passat (Tdi 136 CV) - modèle 2006

 

Synthèse service et compétence:

- Accueil correct sans plus (à améliorer, un sourire c'est gratuit).

- Prise de rendez-vous (entretiens et réparations), délais corrects et pas exagérés.

- Entretiens: OK

- Réparations mécaniques: Je n'ai que peu de soucis avec mes voitures:

Dans l'ordre:

1- Golf4: léger 'couinement' portière conducteur -> réglage sous garantie, résultat OK

2- Audi A4: j'ai rencontré un problème de toit ouvrant (qui se fermait ou s'ouvrait tout seul, très drôle :blink: ). Réparation sous garantie, résultat OK.

3- Passat: frein à main électrique qui déconnait (fonctionnait une fois sur cinq...). Réparation hors garantie, 140 €, résultat OK.

Lors de la réparation de l'Audi et de la Passat le technicien en charge de la réparation est venu m'expliquer ce qui avait été fait.

- Réparations carrosserie:

Deux accidents légers, l'un avec l'Audi, l'autre avec la Passat. Audi: remplacement aile avant et PC avant. Passat, remplacement PC arrière. Les délais ont été corrects et les réparations correctement faites.

 

Ma prochaine voiture, une Audi actuellement en commande (dans une autre concession évidemment), passera aussi entre leurs mains.

En gros, je n'ai jamais été déçu du service sur cette concession.

 

SAWA Braine L'Alleud

Rue des Alliés 26

1420 Braine-l’Alleud

 

En espérant que cela puisse servir et que cela va durer.

 

:rolleyes:

Modifié par Ska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum et en attendant l'arrivée de mon A3 (d'ici trois mois) je viens glaner quelques informations sur le SAV.

J'ai commandé ma voiture chez D'Haene à Ghislenghien, une concession assez récente et qui me paraissait bien sympathique. Je suis de la région de Mons et le garage AB Mons m'avait paru un peu trop "industriel" et pas assez personnalisé, informel. Reste la question de l'entretien, est-ce que certains membres ont eu l'une ou l'autre expérience dans ces deux concessions? Merci! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum (Belge) un utilisateur mentionne que, je cite "Tu peux aller chez D'haene à Leuze en hainaut. Très sérieux et compétant, niveau prix c'est du Audi"

 

Perso, je ne connais pas, n'étant pas de ce coin.

 

Amicalement,

 

Ska

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci! Le seul problème que je risque de rencontrer c'est lors des entretiens. Ce garage est presque au milieu de nulle part (et à 35 min. de mon domicile...) C'est en cela que je pense malgré tout revenir à AB Mons pour mes entretiens, malgré les mauvais échos que j'en ai eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum et en attendant l'arrivée de mon A3 (d'ici trois mois) je viens glaner quelques informations sur le SAV.

J'ai commandé ma voiture chez D'Haene à Ghislenghien, une concession assez récente et qui me paraissait bien sympathique. Je suis de la région de Mons et le garage AB Mons m'avait paru un peu trop "industriel" et pas assez personnalisé, informel. Reste la question de l'entretien, est-ce que certains membres ont eu l'une ou l'autre expérience dans ces deux concessions? Merci! A+

 

rassures-toi, la concession, enfin le batiment de ghislenghien est récent (inauguration en janvier), mais la "maison" est ancienne, c'ets juste une extension du mag de leuze ;)

perso j'en suis content, ils sont bien acceuillant, toujours ouvert si tu as une question ou autre (sont juste un peu difficile pour gratter un %age à la commande et ce malgré 2 audi et 3vw commandée en 2 ans :P ), mais bon je changerai pas, j'aime bien ce genre de garage ou il t'envoie pas "pèter" quand tu as une question plus technique, qui sont toujours dispo pour une recherche de réf sur etka,... (et dieu sais que je suis chiant, j'y vais quasi toutes les semaine, mdr), c'est d'ailleurs garce à eux que j'ai déjà pû essayer une paire de voiture (passat cc, Q5, Golf VI GTI,...)

maintenant comme on te l'a dit, les prix pour l'entretien, c'est les tarifs audi donc ca revient au même qu'un autre garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il un avis sur le SAV du garage Vitrier de Sprimont ?

 

Personne n'a d'opinion sur ce garage ?

Je viens d'acquérir une A4 2.0 L TDI neuve dans une concession et je me renseigne sur le SAV de ce garage, situé plus près de chez moi. Je sais qu'il ne vend plus Audi depuis ± 2 à 3 ans mais il est toujours repris dans Audi service.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassures-toi, la concession, enfin le batiment de ghislenghien est récent (inauguration en janvier), mais la "maison" est ancienne, c'ets juste une extension du mag de leuze ;)

perso j'en suis content, ils sont bien acceuillant, toujours ouvert si tu as une question ou autre (sont juste un peu difficile pour gratter un %age à la commande et ce malgré 2 audi et 3vw commandée en 2 ans :P ), mais bon je changerai pas, j'aime bien ce genre de garage ou il t'envoie pas "pèter" quand tu as une question plus technique, qui sont toujours dispo pour une recherche de réf sur etka,... (et dieu sais que je suis chiant, j'y vais quasi toutes les semaine, mdr), c'est d'ailleurs garce à eux que j'ai déjà pû essayer une paire de voiture (passat cc, Q5, Golf VI GTI,...)

maintenant comme on te l'a dit, les prix pour l'entretien, c'est les tarifs audi donc ca revient au même qu'un autre garage

 

OK merci pour les infos!

Concernant l'entretien, ce n'est pas le coût qui m'intéressait mais plutôt l'accueil, le service etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant lu vos pics avec bcp de plaisir et curiosité, auriez-vous un avis plus prononcé sur le SAV du garage Delbar à Mouscron?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAV tout à fait satisfaisant, je suis chez eux depuis 5 ans maintenant, le seul reproche et qu'ils ne sont pas soigneux au niveau de la propreté intérieur, nombreuses traces de noires avec leurs chaussures au niveau de la moquette et seuil de portes. A part celà RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Sont rats quand même chez Audi... tu sais avoir 5-6 % en appuyant fort ! Faut être persuasif...

 

Amicalement,

 

Ska

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous ,

 

Avez vous un avis sur les garage françois à Achêne et Rochefort ?

D'après un collègue de travail , il semblerait que (malgré que ce soit le même groupe)celui de rochefort soit plus sérieux .

Qu'en pensez vous ?

En fait je cherche un bon garage audi en belgique ,pas trop loin de givet(france)ou dinant(belgique), car j'habite en france à la frontière ,et j'ai acheté mon véhicule en Angleterre .

Merci pour vos réponses.

Byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part, je viens d'acquérir une a4 avant (d'occas) au garage centracar d'eupen... J'ai été vraiment très bien reçu; j'ai eu droit à quelques attentions (sans rien demander, pour les timides...):nouvelle poste avec usb en façade, nouveau pneu à l'arrière, nouveaux bras d'essuie glace avants, ainsi que quatre jantes en tôles avec enjoliveurs audi en 16pouces montées par des pneus neige pirelli (sont à changer mais bon sympa pour les jantes)

Ils m'ont fait également une proposition des plus acceptables pour la reprise de mon ancienne polo...

 

Je ne peux donc que les conseiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Concernant EVS Liège je peux confirmer.

 

J'y porte mon véhicule qui vibre à 1100 Trs. Pour mon concessionnaire c'est normal ? Soit.

 

Le chef d'atelier vérifie et me demande d'amené le véhicule le lendemain parce que ce n'est pas normal.

 

Véhicule amené le lendemain réponse oui il vibre mais nous ne savons pas pourquoi nous interogeons l'usine

 

Réponse de l'usine vérifier usure arbre à came

 

1 mois plus immobilisation véhicule une journée pour vérification de l'arbre à came, il est bon.

 

conclusion du garage et bien les vibrations sont normales.

 

Facture 500,00 € intervention usine 70 % 150,00 € à ma charge et un véhicule qui vibre toujours comme un engin de chantier

 

Par contre ils sont très aimable, le chef d'atelier est sympa mais bon les résultats sont malheureusement pas là.

 

Et moi qui pensait enfin avoir trouvé un concessionnaire correct pour mes entretiens et pour le remplacement du véhicule de mon épouse.

 

Cet avis est uniquement basé sur mon expérience personnelle.

 

L'ensemble des détails bientôt sur un autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Peronne pour me donner un avis ou un retout d'expérience sur les garage françois à Achêne et Rochefort ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde,

 

Voila enfin 30000 kms et le premier entretien ...Je suis finalement allé chez Exclusive car ( La cloche a Jemeppe) et bien le bilan

est parfait :le personnel,l'acceuil,le délai,les explications et le boulot effectué.

Malgré que j'ai acheté mon auto chez un autre concessionnaire de la région le service est top !

Le prix de la révision m'a été communiqué lors de la prise de rdv et sans surprise lors de la réception de la facture.

En bref suis content.

 

 

Fred,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Suite à la faillite de ma concession, je suis allé faire mon entretien 30.000km chez RAS Charleroi

Accueil et travail fait correctement !

 

A approfondir, j'y retournerai :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Pour les hennuyers, je déconseille le garage de gosselies, service totalement déplorable, responsable hautain qui prend la clientèle pour de la m**** et j'en passe!

 

pour eux ce n'est pas le service rendu au client, c'est l'argent...

 

se demande où trouver un service qui vaut le prix qu'on paie pour tout ce qui est audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...