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coquin32

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Pascal
  • Localisation
    Nice
  • Marque et modèle
    Audi A3 8Y limousine
  • Motorisation
    1.5 TFSI
  1. Bonjour, Depuis peu, je dispose d'un appartement en 06. Ma voiture (TTR) m'accompagne (bien sûr ! cette question :rolleyes: ). Pour diverses raisons, la copropriété ne permet pas de laver sa voiture sur la plateforme ou dans les garages. J'ai cherché des stations de lavage manuel mais à part des haute pression comme un éléphant bleu à Antibes et d'autres dans diverses stations d'essence, je n'ai pas vu. Il faut dire aussi que : faire attention à la circulation pour ne pas érafler la belle, le gps à suivre, la route à analyser pour rechercher la rue, le joli paysage... bref, pas évident. Je recherche une plateforme avec un point d'eau, pour laver ma voiture avec 1 ou 2 seaux d'eau, moi-même, à la main :malelovies: A la rigueur, si un tuyau d'arrosage (pas haute pression) traîne, c'est bien aussi. Ce sera plus facile pour nettoyer la capote. Quelqu'un connait-il un endroit sur Nice, St-Laurent, Cagnes ? Allez, à la rigueur je veux bien aller jusqu'Antibes. Pitié, pas d'horribles rouleaux ou rouleaux à feutres, c'est un cabriolet :carre: Si quelqu'un sait me tuyauter... :coucou: merci
  2. Ah voilà ! :) moi je trouve que ça fait genre, comme les anciens cabriolets en fait. Et puis ... 12 secondes seulement pour ouvrir hein ! LOL Mais c'est vrai que sur l'A3, c'est moins à mon goût aussi.
  3. Salut :) Le cabriolet est une philosophie. En été et à l'entre-saison, tu vois tout de suite ceux qui ont cette philosophie et les autres. Hormis ceux qui ont un rhume ou un refroidissement bien sûr ;) Il y a les fadas comme moi qui ouvrent dès qu'il y a un rayon de soleil. Avec les sièges chauffants, et sur ce modèle, tu peux déjà ouvrir dès 12°/13°, pour autant que tu aies quelques rayons de soleil. On te regarde comme un ovni, mais ça n'est pas bien grave. C'est à chaque fois (même pour un tout petit parcours) un VRAI plaisir. Un truc que j'adore (!) c'est quand il pleut, le plic plic sur la toile... inimitable !! :) Le bruit de l'échappement est très plaisant aussi. Point de vue pratique, c'est vrai qu'il faut faire l'impasse sur les sièges arrières. Pour le coffre, il est très logeable, sans évidemment rivaliser avec le coffre du coupé. Il est plus vaste que le MK1. Tu peux y loger une valise moyenne (type 4-5 jours) sans problèmes. Il y a encore des petites astuces pour le rangement dans le puits de capote quand elle est fermée, sous le plancher de coffre. Je vais faire mes emplettes au supermarché sans problèmes (pack d'eau etc...). N'empêche, le roadster le plus pratique pour ça est le Boxster. Si évidemment tu dois partir à l'aéroport avec 3 valises et 2 bagages cabines, là bien sûr, faudra trouver une autre solution. Maintenant, j'ai un autre véhicule qui me permet de palier les lacunes du roadster. En tant que véhicule principal unique, ce serait plus problématique. Mais pas insurmontable pour autant. Pour voler dans la voiture, il est plus facile et rapide de casser la vitre pour rentrer dans le véhicule que de déchirer la toile (triple épaisseur). Le seul soucis viendrait plutôt du vandalisme. Mais un beau coupé noir aura sans doute de belles griffes faites avec une clef. Il y a des assurances, et de toutes les façons, tu ne gares pas ta belle voiture comme une vulgaire 205. Ces problèmes de vandalisme font partie intégrante d'avoir une voiture attirante, pas d'un cabriolet en particulier. L'entretien de la capote ne demande pas de soins particuliers. A retenir : -Ne jamais décapoter si elle est humide ou mouillée ou fort souillée (risque de traces de pression) -Ne jamais décapoter quand il gèle (la toile est moins élastique) Lorsque tu laves la voiture, si la toile n'est pas trop sale (et c'est souvent le cas), tu la rinces juste. Si elle est un peu sale, tu la rinces tout en la brossant avec une brosse poil souple. Pas de savon. Une fois l'an (après la sortie de l'hiver), tu peux shampouiner avec un détergent TRES doux (spécifique ou type shampoing pour bébé) et la réimperméabiliser. Mais si elle n'est pas trop souillée, tu peux faire l'impasse. En gros, avec une toile, moins t'en fait, mieux elle garde sa forme dans le temps. Un peu de silicone pour l'entretien des joints , onéreux à remplacer sur un cabriolet, et c'est tout. La rétro-vision n'est pas top top, mais c'est sur tous les cabriolets. Il suffit de rouler aux rétroviseurs, donc pas de problèmes particuliers. A mon avis, le plus simple est d'en louer un pendant une certaine période, au-delà d'une journée j'entends. Comme ça, tu sais voir si déjà ça te plaît ou pas... Après, tu vas au niveau supérieur :) Moi, je peux dire que j'aime bien, c'est mon 3ème roadster :) Mais j'en connais d'autres qui ont eu un cabriolet et qui en sont revenus (parce que peu pratique, pas de coffre, moins confortable qu'une berline, patati et patata ...).
  4. Salut Mika, Ah bon ? Pour rouler avec un roadster MK2 depuis près de 3 ans maintenant, sans hésiter à décapoter par toutes les températures, je peux t'affirmer que les petits accès "ne se remplissent pas de merde" comme tu dis. Ce dernier été, elle est restée pratiquement toute la saison en position ouverte quand je roulais. Aucuns résidus d'aucune sorte dans les petits réceptacles latéraux. La capote n'a pas besoin d'être protégée puisque pliage en Z. En effet, le morceau de toit que tu vois est le morceau du toit qui se trouve au niveau du haut du pare-brise quand tu es en configuration capoté. Si tu tiens ce discours, alors il faut aussi un protège capote quand tu roules capoté. Ridicule. Il est vrai par contre que sur le MK1 c'était plus "problématique" puisque la capote se rangeait "à l'envers". Pour la beauté de la ligne et la préservation de la toile intérieure, il était préférable de placer le couvre-capote. Manoeuvre très simple et très bien étudiée par ailleurs (normal, c'est Audi!), bien que moins pratique qu'un système électro-hydraulique bien sûr. Quoiqu'il en soit, ça n'enlève rien au plaisir de rouler cheveux aux vent. C'est ÇA qui compte en définitive dans l'esprit cabriolet/roadster !
  5. Salut à tous, je confirme, EVS en région Liégeoise est à éviter pour tout ce qui est service après-vente (carrosserie et mécanique). Sans oublier de mentionner le suivi des soucis rencontrés sur le véhicule. Egalement, les renseignements, emprunts de fantaisie, obtenus à la réception en ce qui concerne le coût de certains forfaits ne font que confirmer ce triste constat. Après plainte téléphonique à l'importateur, on peut comprendre l'état global du service après-vente de la marque en écoutant sa réponse toute sybilline. Même constat que beaucoup ici sur le service après-vente en général, ... d'une marque qui se veut élitiste, Audi AG ferait bien de regarder parmi ses brebis. Enfin... Au siècle passé :) , on parlait beaucoup (en bien!) de Close à Bomal. Je pense aller y faire un tour, bien que maintenant, il ne vend plus que du VW...et que ça n'est pas la porte à côté de Liège non plus.
  6. Merci pour vos réponses, Je viens d'aller voir. En effet, c'est tout-à-fait ça. C'est celui côté conducteur. J'ai fixé avec un morceau de corde fine en attendant et miracle :bigthumbup: Encore merci :malelovies:
  7. Bonjour, :coucou: J'ai besoin de vos lumières. TTR2 - TFSI - 42000 - 05/2007 Depuis un certain temps, j'ai un bruit sur l'arrière. ça ne grince pas, ça ne claque pas (pas de bruits de vieux sommiers). A chaque fois que je roule sur un dénivellé (petit trou, rigole, pavés ...), pas spécialement sur dos d'âne. Le bruit ressemblerait à la ligne d'échappement qui barloque dans son réceptacle. En effet, ça fait un peu "bolong bolong" en +/- étouffé. J'ai regardé sous la voiture, touché, tout à l'air fermement maintenu. Je me rappelle ce bruit caractéristique sur le Boxster à l'arrière en roulant sur les pavés ou autres dénivellés. C'était la barre stabilisatrice. Vous pensez que ce serait le même genre de soucis ? Merci
  8. Hello :coucou: Il y a un module disponible chez Kufatec, mais il te manquera le lave-phare, possible en 2ème monte. En tout, phares compris, ça doit tourner aux alentours des 2.000 EUR. Cher quand même :blink:
  9. Hello :coucou: Et bien pour ma part, il semble que je ne fasse pas partie de ce rappel :furious: pourtant, il s'agit d'un roadster de mai 2007 (le 1er livré dans la région de Liège). J'ai un soucis au fonctionnement de la capote : régulièrement, les vitres ne remontent pas après la fermeture de la capote. Celle-ci se verrouille bien, mais le témoin reste allumé me disant que la capote n'est pas complètement verrouillée. Quelques fois, les petits flaps sont restés bloqués en position ouverture après ouverture de la capote. Aussi, lorsque j'actionne l'interrupteur pour ouvrir la capote, et que je le relache, je n'ai plus moyen de le réactionner pour continuer l'ouverture . Je dois la refermer et la réouvrir. Le garage ne comprend pas et se renseigne chez l'importateur D'Ieteren. D'Ieteren répond qu'il faut reseter le module. C'est comique lorsque je vois le retour sur certains forums... certains garages changent les senseurs, les moteurs des flaps, voire appliquent tout simplement le TSB en question... ici, rien de tout ça ... un reset... et ça n'améliore pas la situation. En voyant tout ceci, le service après-vente Audi ne me donne pas confiance des fois que je voudrais acheter une R8 <_< Ce n'est certes pas le cas, mais si je souhaitais une belle voiture de sport, je pense que j'irais dans une autre crèmerie. Petite mauvaise humeur de coquin32 :eldiablo:
  10. :coucou: voisin ! Et je vois sur tes tophs qu'on provient du même garage. (EVS)
  11. le produit que j'avais acheté pour nettoyer la capote est une mousse que tu dois faire pénétrer avec un linge, puis tu brosses. La capote ne m'avait pas parue "bien" propre après comme c'est le cas avec les autres produits.
  12. Non, rien de plus. Contrairement à ce qu'on l'on pense, moins on en fait, au mieux c'est. Voici le lien, http://www.petzoldts.info/Car-Detailing/Co...d-c-1_8_25.html Lorsque je l'ai acheté, c'était 36,50 plus frais de port. Il y a un post dessus sur Esthauto.com, mais je ne le retrouve plus. Edit : Oublié de préciser que c'est un produit préconisé par le fabricant de la toile HAARTZ. Selon certains forumers, le Belgom est assez compliqué à appliquer, cependant, un de ses avantages est le fait qu'il reteinte la toile. Mais bon, vu le prix de la voiture, je pense qu'à ce moment, je vais chez une société spécialisée. Les produits Audi ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable (cette mousse pour le nettoyage :rolleyes: ). Autoglym non plus. (le lavage est ok, mais la protection, je n'ai pas trouvé). Toujours certains forumers, les produits Porsche sont pas trop mal...et moins cher qu'Audi ! Un petit truc aussi, j'ai toujours une bouteille d'eau gazeuse dans le coffre ainsi qu'une éponge. En cas de fiente d'oiseau ou de taches suspectes ... :bigthumbup: Eau gazeuse car on fait pénétrer l'eau et le gaz fait remonter les particules... je ne sais pas si c'est vrai, lu sur le forum anglais du TT, mais bon,... si les anglish le disent... :coucou: why not give it a try ?
  13. Salut et bienvenue parmi nous :coucou: On ne lave pratiquement jamais la capote, sauf une ou deux fois l'année. En sortie d'hiver en général. Ce que je fais, chaque semaine lorsque je lave la voiture, c'est la brosser et/ou je passe un rouleau collant (pour enlever les peluches sur les vêtements), je l'asperge d'eau avec le tuyau d'arrosage, pas de savon. En général, ça suffit amplement. Si elle est un peu sale, je frotte avec la main ou la brosse et l'eau du tuyau uniquement . A chaque fois, quand je sèche la voiture, je tamponne (pas frotter !) avec un linge absorbant (genre essuie ou t-shirt) le reste d'eau. Ca évite les traces éventuelles de calcaire. Pour la laver, j'utilise un produit "RaggTop", préconisé par le fabricant de la toile. Mais je pense qu'un shampoing ultra doux type pour bébé peut convenir. Ensuite, je laisse sècher une nuit complète puis j'applique un imperméabilisant qui se trouve dans le kit. Re 24h de sèchage et zouuu, c'est parti pour un tour :bigthumbup: Par contre, ne jamais décapoter lorsque la capote est humide, c'est le meilleur moyen pour avoir des traces sur la toile. ( Les laides traces que tu vois sur certains cabriolet, c'est tout simplement dû à ça.) Ni quand elle est fort sale (boue par exemple). Ne jamais décapoter non plus lorsque la t° est trop froide, la toile est alors moins élastique. Rien de plus
  14. Alors j'ai un souci avec le module je pense... Merci pour ton aide
  15. Bonjour à tous, J'ai une question concernant le fonctionnement de la capote : Si pour une raison ou une autre, l'ouverture est interrompue (ie : le doigt qui rippe de la commande), est-ce que vous arrivez à continuer la manoeuvre en réactionnant le bouton, ou bien "ça refuse" :bigsmile: et il faut refermer et réouvrir ? Sorte de sécurité ? Merci pour vos lumières.
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