Bonjour A tous
Je possède une Audi A4 Avant 1.9 Tdi de 115 Cv (116 Cv France) de mai 2007.
Depuis l'achat du véhicule j'ai l'impression que le moteur ne tourne pas rond.
Le concessionaire ou j'ai acheté le véhicule n'a rien détecté d'anormale au premier entretien à 22000 Km
Un second concessionaire à détecté un problème de recyclage des gaz d'échappement des accouts à la réaccélération ont disparu mais le moteur ne me semblait toujours pas tourner rond.
Après 15 mois, et plus ou moins 35.000 Km des vibrations sont apparues à 1.100 trs, le véhicule à commencé à fumé noire, la consomation de diesel à augmenté.
J'ai contacté mon concessionaire à 3 reprises concernant ces problèmes avant la fin de la garantie avec à chaque fois le même type de réponse du type :
C'est normal, elles le font toutes, ce n'est pas grave, dormez tranquille, tirez vous ça de la tête (en plus j'avais l'impression qu'il me prenait pour un débile profond), elle fument toute un peu, c'est dans les tolérance audi
Un mail a été fait chez Audi Belgique en expliquant les symptomes, ils m'ont juste répondu que comme s'était constaté avant la fin de la garantie le garage allait trouvé le problème. Ce qui n'a pas été le cas. Dans ce mail je leur expliquais que je craignais que cette vibration ne soit que les prémisses d'une panne plus importante.
Et je pense que j'avais entièrement raison
3 mois plus tard les vibrations semblent avoir augmenter des micro coupures sont apparues à 2000 Trs.
Dès lors consultation d'un troisième concessionaire qui en ressentant les vibrations avait l'air nettement moins rassuré en me spécifiant "Je ne sais pas regarder aujourd hui mais pouvez vous me la déposé demain je ne voudrais pas que vous tombiez en panne"
Le lendemain je dépose le véhicule pour la journée et lors de la reprise la phrase tombe (Nous n'avons pas trouvé ce qu'elle à nous avons envoyé un stick usb avec les données à Audi Center pour avoir leur avis mais il est possible que ce soit le volant moteur"
3 semaines plus tard je les contacte et là le diagnostique tombe "Ce serait une usure des pointes d'arbre à came limitant la course des soupapes" et à la question "C'est pas bon ça" réponse du chez d'atelier "pas vraiment mais audi m'a demandé de vérifier un certain nombres de choses avant de poser le diagnostique définitif"
La véhicule à maitnenant 35 mois et 63.000 Km et à toujours été entretenu à temps et à heure en concession
Quelqu'un aurait il déjà entendus ce type de problème sur le 1.9 Tdi, pensez vous qu'Audi va assumer ?
Merci d'avance.
Parfois je me demande si ma prochaine ne sera pas une Dacia