Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une 100 S4 qui a 330.000 kms. Aucun problèmes... sauf depuis 25.000 kms où un tremblement violent se manifeste vers 130/140km/h dans les courbes à gauche.

Cela arrive d'un coup et on à vraiment l'impression que la roue va se décrocher car tout le véhicule se met à trembler. Un coup de frein stoppe le phénomène dès que la vitesse diminue. Il ne se passe d'ailleurs rien en dessous de 130km/h... ni au-dessus de 150km/h. Le voyant orange (alerte freins)s'allumme très souvent.

Je suis repassé en pneu été et cela à légèrement amélioré la situation, mais le problème réapparait sur les fortes courbes à gauche à 150/160km/h tandis que le voyant rouge (alerte grave freins) s'allume désormais à chaque courbe à gauche !

1) les disques ont neufs (2000kms) car je pensait qu'ils étaient voilés mais cela ne change rien

2) les roues sont biens vissées !

3) les roulements sont apparemment OK

4) Mon garagiste s'arrache les cheveux sur ce mystère depuis maintenant 1 an...

Quelq'un à t'il rencontré un problème similaire

Merci par avance et bravo pour le site

Posté(e)

un leger decalage du train peut te donner ce genre de phenomene que sur un coté donc fait un parallelisme

Posté(e)

j'ai eu ce phenomene sur ma 200, a la meme vitesse a peu pres...

c'etait le mecano qui n'avait pas resserré une vis de rotule inferieure de fusée, lors du changement d'amortisseurs :bleble:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

j'ai répondu déjà sur un autre sujet : j'ai eu très exactement le même problème (même vitesse, même symptômes, et c'est également dans les virages à gauche).

Et l'impression que la roue va se détacher.

c'est une vis qui te manque à l'avant qui fixe je-ne-sais-plus-quoi sur le châssis.

Il faut lever la voiture sur un pont et faire un contrôle visuel très approfondi : il manque une vis (du 14 ou du 15 de mémoire) assez costaud en tous cas.

prix de la réparation : 0 euros si ton garagiste a la vis

En revanche, moi ça m'a coûté un jeu d'amortisseurs (le tremblement avait fichu en l'air l'amorto avant droit : il s'était mis à fuir gravement)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

(si la voiture n'a jamais eu d'accident) je pencherais également pour un mauvais serrage.

mauvaisserrage.gif

Vieux post de 2007, je pense que son problème doit être résolu depuis longtemps... :drive:

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

J'avais exactement le même symptome vers 150kmh en courbe gauche.

Moi c'était le Bras de suspension inférieur droit qui avait pris du jeu (normal avec l'usure)si c'est ton cas ca sera aussi le droit car le tremblement intervient quand elle n'est plus en appuie sur cette roue

Regarde en a l'aide d'une barre pour faire levier et voir si elle a du jeu,mois il yen avait pas mal et le caoutchouc de la rotule de ce bras etait percé.

Audi annoncait 338 euros...la pièce!!

Va voir ici:

http://homepage.internet.lu/customautocraf...6_S6_S6PLUS.htm

C'est la piece a 63,25 euros.

Site de confiance.

Depuis que je l'ai changée:plus de vibrations!!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

ça ressemble assez furieusement à mon problème ça...

Ice Cube, t'arrives pas à te souvenir ce que maintenait ce fameux boulon ?

Posté(e)

Bonjour,

ice_cube ne vient plus sur ce forum depuis juin 2009, donc n'attends pas sa réponse!

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

J'ai le même problème sur mon A6 C4, virage à gauche vers 130km/h, d'un coup grosses vibrations qu'un coup de frein ou coup d'accélérateur élimine, et ça le fait pas toujours !!

Je regarderai mes triangles / fusées / tirants / cardans pour voir si j'arrive à voir une vis manquante ou desserrée mais je sens que ça va pas être drôle à trouver !

Posté(e)

J'ai le même problème sur mon A6 C4, virage à gauche vers 130km/h, d'un coup grosses vibrations qu'un coup de frein ou coup d'accélérateur élimine, et ça le fait pas toujours !!

Je regarderai mes triangles / fusées / tirants / cardans pour voir si j'arrive à voir une vis manquante ou desserrée mais je sens que ça va pas être drôle à trouver !

Regarde ton bras de suspension au niveau du silent bloc..

Posté(e)

Regarde ton bras de suspension au niveau du silent bloc..

Je met la voiture sur une chandelle dès qu'il fait beau et je regarde ça, merci pour la piste :bien:

Tu penses que c'est le silent bloc qui est mort ? Ou le bras de suspension ?

ça coute cher à faire changer un jeu de silent bloc des suspensions ?

Merci :jap:

Posté(e)

en fait le silent bloc est sur le bras donc il faut changer le bras complet.

Va sur "custom auto craft" tu le trouveras pas cher.(63 euros)

Une fois sur chandelles tu regardes l'état mais si ton bras a du jeu quand tu le bouges cherche pas plus loin c'est lui le fautif ;)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Jai le même problème avec ma 100/s4 et j'ai tous les boulons ... Donc je regarderai le bras de suspension ..

Posté(e)

je suis passé sur un pont et fait tester tous les éléments des bras de suspensions, et j'ai pas plus de jeu à un endroit qu'a un autre ... :bleble:

Par contre j'ai vu que mes roulements arrières ont du jeu, donc on va régler ça d'abord et on verra par la suite si ce problème est toujours la...

Posté(e)

j'ai changé le roulement AR gauche car il faisait du bruit : plus de bruit mais toujours la vibration !

J'ai regardé mon bras de suspension gauche : il a du jeu mais comme il est monté sur silenbloc .....

Petite présision : on peut changer le silenbloc seul ref : 4AO 407 183 D (25 roros à peut prés)

Posté(e)

j'ai changé le roulement AR gauche car il faisait du bruit : plus de bruit mais toujours la vibration !

J'ai regardé mon bras de suspension gauche : il a du jeu mais comme il est monté sur silenbloc .....

Petite présision : on peut changer le silenbloc seul ref : 4AO 407 183 D (25 roros à peut prés)

Du coup c'est ce que je te disais...en rvanche je te conseille de le changer complétement c'est moins galère...et vu le prix sur custom auto craft...c'est pas très long a faire en plus!

Posté(e)

Tu as peut-être raison pour la galère du montage du Silentbloc .

Petite question que je me pose depuis longtemps : pourquoi le problème est toujours dans les courbes à gauche et pas à droite ?

Posté(e)

le mode SMS sur un forum c'est vraiment pas top pour les autres :bigthumbup:

Posté(e)

J'attend les pièces que j'ai commandé chez webdealauto.com et je fait la modif

Je vous raconterai ...

Posté(e)

Je n'ai toujours pas reçu mes pièces de chez Webdealauto ; je crois qu'elles ne sont pas encore parties, en faite ..(j'en suis sûr ! )

Ils sont d'une lenteur qui dépasse l'entendement ( la faute à une pièce qu'ils n'avaient plus au catalogue !), j'ai l'impression d'être dans le film "Brazil".

Ca va faire plus de 10 jours maintenant !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou Enola !

Des nouvelles de tes pièces ?!?

Et si tu les as changer as tu encore le problème ?

Posté(e)

Comme j'ai eu pas mal de frais ces jours ci je n'ai changé que le silentbloc du bras de suspension (9,63 euros) ainsi que les deux silentblocs de la barre stabilisatrice qui arrive sur ce bras ...J'ai fait réglé le parallélisme ( le plus chère ! ) mais je n'ai toujours pas pris de courbe à 140 Km/h .

Pour ceux qui veulent faire la même chose attention à la douille ou entretoise qui est entrée de force dans le berceau , J'ai fabriqué un arrache maison .

Pour finir , je n'ai changé que le coté gauche ...

Je part en vacance la semaine prochaine et je verrai !

Je n'arrive pas à joindre un fichier ..

Posté(e)

:colere: J'ai toujours les vibrations ..

Dès que j'ai le temps je change les silentblocs du coté droit

Posté(e)

Une question :

Ou est ce que tu as acheté les silenblocs ? Et les pièces de sécurité à changer à chaque démontage (douille n°10 entre autres) ?

Rageant de devoir changer l'autre côté, tu vas devoir repasser par la case géométrie :(

J'attends avec impatience ton compte rendu lorsque ça sera changé, que l'on sache si c'est bien ça ou pas !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

Je viens de changer mes silentblocs coté droit,ils étaient super naze.

Je pense que le coté droit de la voiture est beaucoup plus sollicité que le gauche à cause des bas cotés de la route .

Il me reste plus qu'à rouler à 140 en courbe pour tester.

Je vous tient au jus.

Posté(e) (modifié)

:malelovies: J'ai pris 2 courbes à 140 et pas de vibrations ...OUF...

Pour ceux qui on le même problème , changez d'abord les silentblocs n°2 (sur la figure plus haut),car je pense que à cause d'eux, la barre stabilisatrice n'est plus efficace et vibre .

Si vous avez des questions n'hésitez pas...

A+

Modifié par enola06