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ice_cube

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À propos de ice_cube

  1. Ok c'est bon, j'avais créé un autre sujet sur la file "mécanique" du forum "préparation" et on m'a donné le lien vers les méthodes de purge.
  2. Ok c'est bon : en fait, mon garagiste (spécialisé audi, mais bon...) m'avait donné des joints de fond de tiroir : avec le remplacement audi ça a l'air de tenir. 120 bars et 140° : il doit y avoir un problème de contraintes auxquelles les faux vrais joints toriques ne résistent pas. Référence du joint torique avec le bouchon de pompe de DA = 026 145 541
  3. bonjour, Je ne comprend plus rien : ça fait le troisième joint torique qui explose en 10 km sur ma pompe de direction assistée... a chaque fois, c'est l'arrêt obligatoire d'urgence (la fuite de liquide hydraulique est alors énorme, le réservoir est vide en 2 minutes). sur le dessus de la pompe, il y a un bouchon cruciforme avec un joint caoutchouc torique. Les 2 joints neufs pour ce bouchon ont tous les deux explosé en 3 km de durée de vie !?! j'ajoute que les joints "neufs" que j'ai mis ne sont pas sortis de la pochette, c'est mon garagiste qui m'a dépanné, faut-il des joints spéciaux ou bien y a t-il une possibilité que ça révèle une panne (excès de pression,...) ? en 3 ans, au moins 4 mois par an de pannes tous azimut, et comme par hasard systématiquement des pannes bloquantes...
  4. bonjour, Je ne comprend plus rien : ça fait le troisième joint torique qui explose en 10 km sur ma pompe de direction assistée... a chaque fois, c'est l'arrêt obligatoire d'urgence (la fuite de liquide hydraulique est alors énorme, le réservoir est vide en 2 minutes). sur le dessus de la pompe, il y a un bouchon cruciforme avec un joint caoutchouc torique. Les 2 joints neufs pour ce bouchon ont tous les deux explosé en 3 km de durée de vie !?! j'ajoute que les joints "neufs" que j'ai mis ne sont pas sortis de la pochette, c'est mon garagiste qui m'a dépanné, faut-il des joints spéciaux ou bine y a t-il une possibilité que ça révèle une panne ? en 3 ans, au moins 4 mois par an de pannes tous azimut, et comme par hasard systématiquement des pannes bloquantes...
  5. J'ai trouvé, avec le bouchon : 026 145 541
  6. bonjour, Je recherche le schéma du circuit de D.A pour une 100 S4 de 1993... Il me faut en particulier la réf du joint torique qui fait le joint entre le dessus de la pompe et la grosse vis. Ma voiture est immobilisée, avec un fuite de l'ordre d'1L /minute ! Merci,
  7. bonjour, je cherche à savoir comment purger mon circuit de direction assistée sur 100 S4 2,2T. quelqu'un sait-il comment procéder ? je ne sais même pas où trouver les vis ou robinets de purge... symptômes : direction super dure à bas régime; suite à un manque de liquide puis à un excès (je suis trop nul !) Merci bcp
  8. ice_cube

    100 S4

    j'ai répondu déjà sur un autre sujet : j'ai eu très exactement le même problème (même vitesse, même symptômes, et c'est également dans les virages à gauche). Et l'impression que la roue va se détacher. c'est une vis qui te manque à l'avant qui fixe je-ne-sais-plus-quoi sur le châssis. Il faut lever la voiture sur un pont et faire un contrôle visuel très approfondi : il manque une vis (du 14 ou du 15 de mémoire) assez costaud en tous cas. prix de la réparation : 0 euros si ton garagiste a la vis En revanche, moi ça m'a coûté un jeu d'amortisseurs (le tremblement avait fichu en l'air l'amorto avant droit : il s'était mis à fuir gravement)
  9. je sais ce que c'est, j'ai eu très exactement la même chose sur la même voiture. Mêmes vitesses, mêmes symptomes, l'impression que la roue va se détacher. Mais je ne dirai pas quel est le problème :) Plaisanterie mise à part, il te manque simplement un boulon qui fixe le triangle (de mémoire) sur le châssis. Il faut lever la voiture sur un pont et faire un contrôle visuel très serré : tu verras qu'un boulon (une grosse vis, du 14 ou 15 de mémoire) manque d'un côté alors qu'il y est de l'autre.
  10. Bonjour, Je ne retrouve pas le sujet dans ce forum, il doit être qqe part Quelqu'un avait un violent problème de tremblement à l'avant à 140 km/h - tel qu'il croyait que sa roue allait se détacher - mais rien sous 130 et rien au delà de 150. son mécano est sur la panne depuis 1 an... Je sais ce que c'est, j'ai eu la même chose : c'est une vis de gros diamètre qui manque à l'avant droit et qui fixe le triangle (de mémoire) sur le châssis... 5 visites chez les mécanos et finalement, c'est les stagiaires de Feu Vert qui on vu qu'il manquait une vis... Faut monter la voiture sur un pont et faire un contrôle visuel de la zone. A bientot, Ice_cube
  11. Bonjour, je ne sais pas comment purger mon assitance de direction sur ma 100 S4... Quelles sont les méthodes ? Quelles précautions prendre ? Merci bcp, Ice_Cube
  12. Bon, ben je vais y faire gafe alors... Je m'en inquiétait pas trop jusque ici :
  13. Merci mihnea en tout cas, la réponse est parfaite !
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