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Kevin

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À propos de Kevin

  1. Bonjour J'ai une 100S4 de 1992 avec un gros problème de vibration: le train avant tremble dans tous les virages à gauche. Il faut freiner pour que cela passe... Au début c'était à 150km/h, puis c'est déscendu à 130, 110 puis maintennt à 80km/h... autant dire que la voiture est inconduisible désormais Suite à un premier post sur ce sujet l'année dernière, j'ai changé les 4 amortisseurs, les pneumatques, le cardans, les disques avant... aucun changement et le phénomène s'amplifie... Le gragiste ne trouve pas. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci
  2. Salut J'ai toujours (depuis 2 ans) un problème de vibration sur ma 100 S4 La roue avant gauche vibre dans les courbes à gauche et il faut freiner car on a l'impression qu'elle va se décrocher, et toute la voiture tremble et devient inconduisible... Cela se produisait à 160km/h au départ, puis c'est descendu à 140, puis 120km.h... Suite à un premier post et les réponses données, j'ai changé les 4 amortissuers, les pneumatiques (ça fait pareil avec les pneu neiges !), les cardans, les disques de frein, rien n'y fait et le garagiste ne trouve pas... Depuis les nouveaux amortisseurs, le problème arrive à 80km/h ! Autant dire que c'est inconduisible Quelqu'un a eu le même problème ? merci...
  3. Bonjour, Ayant à changer une ampoule xénon de code sur mon s6+, le garage m'informe du prix: 500€ ! 1) Est ce le bon prix ? 2) Peut on remplacer les ampoules xénons des S6+ par des ampoules normales ? Salutations
  4. Désolé, j'ai pas eu l'occasion de voir les fameuses corrections de couple dans les roues: après 3 lamentables tentatives de 15m en ligne droite sur une faible pente pour sortir de chez moi, ma femme à pris la 100S4 pour tirer la S6+ dans la pente sur 1 km et rejoindre le plat. Là, la "grosse" à enfin daigner avancer, quasiement honteuse... Au retour, la S6+ s'est carrement mis en crabe à 45° dans un simple virage enneigé à plat à 30km/h, façon 911 C2 en survirage au freinage à 90km/h. C'est uniquement en montant dans les tours avec contrebraquage maximum qu'elle a réussit à passer... en force. PS: pour les photos il faudra juste attendre que je trouve une connexion ADSL, car c'est avec 28.000 bds que je surf actuellement et à cette vitesse le surf, il coule...
  5. Ce site est vraiment super pour sa réactivité aussi rapide, je pensais pas avoir des réponse dès ce soir ! Merci beaucoup à vous tous... Pour le pb de la taille des pneus, je vais tenter de monter les 195 neige de la 100S4 sur la S6+ (si cela est possible), mais entre 225 et 255, c'est juste 3cm de plus ! et avec la 100S4 en pneu route, j'ai déjà remonté une piste verte de ski ! Pour le pb de couple, la courbe de la 100S4 est maxi dès 1850trs/mn, contre 2500trs/mn pour la S6+, c'est pas non plus un gros éccart... et j'évite généralement de monter dans les tours avant que la tempérarture moteur n'ait atteint 90°C (c'est peut être la raison de mes forts kilométrages sans soucis). Autre possibilité, est ce que le système quatro peut dysfonctionner sans que l'on s'en rende compte ?
  6. Bonjour J'ai une 100S4 que j'utilise quotodiennement. Notamment en hiver pour remonter un chemin avec 15cm de neige pour sortir de chez moi. Avec les pneux routes (225) la motricité est déjà géniale, mais avec les pneux neiges, cela devient carrément incroyable. J'ai également une S6+ depuis l'année dernière et là, surprise, dans la neige au même endroit, impossible d'avancer, patinage lamentable. Certes, la S4 a un bloquage manuel de différentiel mais je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser. Par contre, sur la S6+, est ce que l'antipatinage pourrait être en cause ? Existe il une astuce pour le déconnecter ? J'espère résoudre ce problème de motricité avant le prochain hiver, car c'est en constatant les prouesses motrices de la S4 que j'ai convaincue ma femme d'ajouter une S6+ sur le parking, et là, dans la neige, je me retrouve un peu con...
  7. Bonjour, J'ai une 100 S4 qui a 330.000 kms. Aucun problèmes... sauf depuis 25.000 kms où un tremblement violent se manifeste vers 130/140km/h dans les courbes à gauche. Cela arrive d'un coup et on à vraiment l'impression que la roue va se décrocher car tout le véhicule se met à trembler. Un coup de frein stoppe le phénomène dès que la vitesse diminue. Il ne se passe d'ailleurs rien en dessous de 130km/h... ni au-dessus de 150km/h. Le voyant orange (alerte freins)s'allumme très souvent. Je suis repassé en pneu été et cela à légèrement amélioré la situation, mais le problème réapparait sur les fortes courbes à gauche à 150/160km/h tandis que le voyant rouge (alerte grave freins) s'allume désormais à chaque courbe à gauche ! 1) les disques ont neufs (2000kms) car je pensait qu'ils étaient voilés mais cela ne change rien 2) les roues sont biens vissées ! 3) les roulements sont apparemment OK 4) Mon garagiste s'arrache les cheveux sur ce mystère depuis maintenant 1 an... Quelq'un à t'il rencontré un problème similaire Merci par avance et bravo pour le site
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