Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il ya pas un problème de type de mesure entre ce que'annonce les constructeurs (la mesure la plus haute et la plus avantageuse étant retenue) et un banc piusqu'un" banc mesure la puissance aux roues , les données constructeur sont des puissances au vilo.

donc il faut calculé le taux de perte par la boite , les diffs/torsen etc ..." citations d'un autre topic, d'ou aussi une plus grande diff pour des quattro ce qui pourrait expliqué que MOTORSPORT donne l'impression d'etre plus rigoureux dans l'annonce de ces puissances.

C'est une théorie je n'y connais rien à ces bancs de mesure. Youry ????

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

msstef, il y a bel et bien des bancs de puissance qui ne mesurent que la puissance aux roues et estiment la puissance au moteur par des facteurs plus fantaisiste qu'un dessin animé japonais...

Mais les bon banc comme ceux de MTM or des sociétés comme Manthey Racing, etc...(il y a d'autres bancs qui font de même) mesurent la puissance aux roues ainsi que la perte de puissance par la transmission, la somme des deux faisant la puissance sortie moteur. De la on fait une correction mathématique pour tenir compte des conditions atomosphérique du jour (pression et température pour se ramner à la norme DIN et on arrive à avoir la puissance moteur DIN.

Voici les courbes:

bancmtm12000km800xt8.jpg

Modifié par Youry
Posté(e)
ha bon je tombe sur le cul la .mon S4 il fait combien de chevaux alors 320? :furious:

La reponse est là :

les BMW M3 n'ont jamais eu leur 343ch non plus (dnas les 320 en fait).... les S4 V8 vous voulez même pas savoir, il y en a qui ont parfois moin de 300 ch (mais souvant dans les 300-310 max)

une grosse majorité des gros moteru atmo BMW/AUDI/Porsche n'ont pas leur chevaux... par contre ont plus qu'annoncé dès qu'elle ont un turbo....

c'est malheureux mais c'est la vérité....

Que faut t'il faire attaquer AUDI... non car ils sont dans leur tolérance (7% en allemagne dixit Mr Linke de MTM)

ATH m'ont expliquer le cas d'un proprio de S4 V8 qui avait 280ch au lieu des 343 prévu, il lui a faflu deux ans en justice pour avloir une autre S4 V8 (dans son ca il était juste en dessous de la tolérance qui en belgique est plus grande je crois dnas les 10%) neuve qui après être passée au banc avait tout juste 300....

Posté(e)

La mienne au passage au banc est sorti a 339....

les BMW M3 n'ont jamais eu leur 343ch non plus (dnas les 320 en fait)....

Posté(e)

Super !!! ca c'est la classe ! :bien:

Tu peux nous faire peter le graph, pour voir a combien ca se situe ?

Posté(e)

Moi Marc??

Oki doki, je vais voir faire un scan du graph ce soir - amoins de le retrouver d'ici la sur mon post sur le forum M3!

Posté(e)
ma voiture avait après 2000 km: 381 ch, après l'echappement 392 ch (11ch de plus), et

chez MTM avec 12000 Km au compteur maitnnant 402.5 ch...

C'est troublant ça...mais pas étonnant quelque part.

Je comprends mieux avec des chiffre les raisons du pourquoi de notre retour de Vincenne...

:coucou:

Posté(e)

sebony, il est marque sur le graphe subaru impreza.... je comprends plus trop la...

Posté(e)

C'est aussi marqué propulsion... donc un peu bizarre mais bon on va pas chipoter c'est qu'une M3 :bigthumbup:

Posté(e)

Cool !! merci :bien: Sebony

Par contre c'est normal le sub en haut ? :bigsmile:

Posté(e)

Je ne savais pas qu'un M3 sortait autant de couple entre 2000 et 3000 trs/min :blink:

:jap:

Posté(e)

Oui oui, c'est normal car ca avait etait fait lors du sortie du Club Subaru France, et le truc etait reste sur la feuille. Sinon voila, maintenant, on peut discuter de la fiabilite du banc ou autre, je ne suis pas un expert la dedans. Le passage a ete fait en Belgique, chez un fabricant de puces dont le nom m'echappe!

Posté(e)
C'est aussi marqué propulsion... donc un peu bizarre mais bon on va pas chipoter c'est qu'une M3 :bigthumbup:

J'aime bien le "c'est QU'une M3"...... :rolleyes:

Posté(e)

Kempower peut etre le banc?

En tout cas le chiffre est pas si mal puisqu'on sais que pour certain c'est pire, t'es dans la tolerance constructeur a l'aise.

J'aime bien le "c'est QU'une M3"...... :rolleyes:

Rho je taquine rien de plus :bigsmile:

Posté(e)

[ totalement hors sujet, enfin si, ca cause quand meme de RS4... ]

@piero

:coucou: euh, si ma mémoire est bonne, tu avais pas dit que tu avais vendu ton RS4 déjà?? non??

J'ai loupé un épisode ?? :dodo: :P

[/ fin HS ]

Posté(e)

Les puissances annoncées ne veulent rien dire, car sur un banc ,il y a déja 5% en + et en -de marge , ensuite d'un banc a l'autre on peut avoir des différence de 10 a 30cv, de plus ou de moins. Selon ce que le banc est ventilé, la température, la qualité d'essence et les pneus usés.

La seule chose qui parle, c'est le chrono. 80-120, 100-200, et plus pour la grosse cavalerie.

Posté(e)
les pneus usés.

??? l'usures des pneus!!!!

Le préparateur qui a fait mon auto et qui a donc un banc, me disait que des pneus à flanc haut absorbent plus de puissance moteur.

Mais bon, c'est peanuts...bien sûr.

A cumuler des cacahuètes on se retrouve à l'apéro!

Posté(e)
Les puissances annoncées ne veulent rien dire, car sur un banc ,il y a déja 5% en + et en -de marge , ensuite d'un banc a l'autre on peut avoir des différence de 10 a 30cv, de plus ou de moins. Selon ce que le banc est ventilé, la température, la qualité d'essence et les pneus usés.

La seule chose qui parle, c'est le chrono. 80-120, 100-200, et plus pour la grosse cavalerie.

oui c est le seul vrai juge le chrono mais bon ca fais chier de savoir que nos atmos son finalement pas si puissante que sur le papier

en parlant chrono le 1000 da d une RS4 v8 c est combien en realitée 24"? ils annonces 23".1 je crois , qui la verifier ? youri?

piero? dite moi

Posté(e)
[ totalement hors sujet, enfin si, ca cause quand meme de RS4... ]

@piero

:coucou: euh, si ma mémoire est bonne, tu avais pas dit que tu avais vendu ton RS4 déjà?? non??

J'ai loupé un épisode ?? :dodo: :P

[/ fin HS ]

Non, du tout...j'l'ai mis en vente 2 semaines, puis j'ai fais marche arriere...j'ai trouvé une solution financiere d'une part, et d'autre part, trop bon cette bagnole!! :bigthumbup:

Sinon, pour le 1000 DA, elle sort environ 23 sec, aprés pas mal d'essais, un demarrage pas trop violent, et + de 25000kms. :)

Posté(e) (modifié)

mtm2mv7.jpg

pour info, les courbes de la reprog chez mtm, donc sur le meme banc, d'une RS4 B5, avec ligne complete Milltek (catas sports 200)

Un voit bien le coup de pied au fesses vers 4000 tours et la petite pointe à 1,7 bars...

L'atmo est bien plus lineaire, ce qui n'enleve rien à son efficacité... et le son :malelovies:

Modifié par la Durit
Posté(e)
Sinon, pour le 1000 DA, elle sort environ 23 sec, aprés pas mal d'essais, un demarrage pas trop violent, et + de 25000kms. :)

donc les chiffres audi son bons merci piero (j ai un pote qui avais des doutes et qui dissait 24")

je luis met ta reponce en copie dans la seconde

Posté(e)

Dans chaque éssai y aura jamais marqué le meme chiffre, y en à évidement qui vont choisir de garder en mémoire le meilleur, d'autres le pire, le mieu c'est de faire un moyenne :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
pour info, les courbes de la reprog chez mtm, donc sur le meme banc, d'une RS4 B5, avec ligne complete Milltek (catas sports 200)

Un voit bien le coup de pied au fesses vers 4000 tours et la petite pointe à 1,7 bars...

L'atmo est bien plus lineaire, ce qui n'enleve rien à son efficacité... et le son :malelovies:

Je suppose que c'est ta courbe au vu de ta signature...!?

En tout cas, cette courbe me laisseur rêveur quand je voit la montée de la courbe à 4000rpm: est-ce aussi impressionant en réalité que cela en à l'air?

Est-ce le programme générique de la préparation mTm 458cv/337kw (normalement = ligne complète mTm) ou bien un programme "sur-mesure" ?

Modifié par Invité
Posté(e)
Je suppose que c'est ta courbe au vu de ta signature...!?

En tout cas, cette courbe me laisseur rêveur quand je voit la montée de la courbe à 4000rpm: est-ce aussi impressionant en réalité que cela en à l'air?

Est-ce le programme générique de la préparation mTm 458cv/337kw (normalement = ligne complète mTm) ou bien un programme "sur-mesure" ?

C'est du sur mesure, ils ont aussi changé le regulateur de pression d'essence.

Il y a un vrai coup de pied aux fesses a 4000, mais avant elle monte deja bien :bigsmile:

J'ai pris le volant d'une RS4 stock (a Folembray, donc seulement jusqu'en 4eme), la difference se sent tres nettement au dessus de 4000, en dessous ca semble idem. Il y a certainement aussi une difference au dela de 200 sur les rapports longs, mais j'ai pas pu tester.

En fait, par rapport a la mienne, l'RS4 stock semble lineaire, la mienne a un "plus" flagrant a partir de 4000.

J'ai conduit un sport quattro (un peu preparé) qui est reputé "brutal", j'ai exactement les memes sensations, et l'RS4 est devant, surtout apres 200...mais pas tres loin devant non plus!

Posté(e)

C'est vrai que ce fameux RS4 jaune..... :malelovies:

Posté(e)

:coucou: LA DURIT

je comfirme ce que tu dit pour avoir essayer ton rs4 a folembray,idem sous 4000tours,je dirai peut-etre que la mienne d'origine sous les 4000tours part plus vite et apres 4000 tours la tienne part comme une balle jusque'au rupteur.

de toute facon les rs4 c'est des boulets de canon et les rs4 preparé des missiles :bigsmile: :bigsmile:

au plaisir LA DURIT

BEEPBEEP :bigthumbup: