Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A plus de 10000 € d'écart,faut pas hésiter!

Je pensai qu'avec 35 cvx de plus y'avait pas photos,comme quoi!!!!

Je suis quand même déçu!!!!

http://www.zeperfs.com/duel1561-1354.htm

Posté(e) (modifié)

Mouais..... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Faut voir à l'usage...

De toutes façon un new S3 c'est fait pour être booster a 310cv avec juste une reprog... et + avec ligne...etc

Modifié par Cyril00
Posté(e)

j'ai précisé dans un autre post

que la 30eme et l'audi S3 ont les meme moteur ...

la gti est dégonflé!

une fois reprog elles sortent toutes les deux 310 cv .....

Audi_s3_2l_TFSI_265ch_remap.PDF

Posté(e)

Enfin 310cv juste sur une traction.... hum on risque de rigoler pendant un moment.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

@doc_cupra : sympa le graph de la S3 à 310 canassons :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
Et la Léon cupra va faire mieux. :eldiablo: ...... et pour moins cher. :bigthumbup:

Mieux je sais pas mais pratiquement aussi bien pour 15 Ke de moins.

Dans le meme esprit il y a la mazda 3 MPS : http://www.zeperfs.com/duel1354-1388.htm (personne sensible ne pas cliquer)

Modifié par Gu!
Posté(e)
j'ai précisé dans un autre post

que la 30eme et l'audi S3 ont les meme moteur ...

la gti est dégonflé!

D'après ce que j'ai lu ce n'est pas le cas. Le 2LTFSI de la GTI30 c'est un 2LTFSI 200 ch réprogrammé (à l'inverse de celui de la Cupra qui est un 2LTFSI 265 reprogrammé a 240 ch).

Posté(e)
D'après ce que j'ai lu ce n'est pas le cas. Le 2LTFSI de la GTI30 c'est un 2LTFSI 200 ch réprogrammé (à l'inverse de celui de la Cupra qui est un 2LTFSI 265 reprogrammé a 240 ch).

+1

Le 230 a un turbo K03 et le 265 un K04 (entre autre différence).

Pour Zeperf c'est à relativiser pour ma part.

Posté(e)

A prendre avec des pincettes. Je suis de moins en moins convaincu par Zeperf. J''aime mieux attendre un comparatif dans EVO ou autre magazine.

Maintenant, que la différence ne soit pas énorme ce n'est pas si étonnant. Mais l'S3 peut faire mieux que les chiffres avancés par Zeperf, même d'origine.

Posté(e) (modifié)

Dans la même optique :

nouvelle S3 vs ancienne S3

http://www.zeperfs.com/duel1354-67.htm

Comment une voiture de 45ch de plus que l'ancienne, plus légère et un moteur de 2.0L peut être moins performante en reprises que l'ancienne ?

Moi je suis de plus en plus septique par rapport aux performances annoncées par Audi...

Exactement la même impression avec la nouvelle Audi A5 TDI 240 ch pour un 0-100 km/h en 5.9 sec ou bien la nouvelle S5 354 ch en 5.1 sec. Je pense qu'Audi annonce ces chiffres par rapport à la concurrence, notamment face BMW.

Sinon dans un autre registre, cette nouvelle A5/S5 me plairait bien..

carl

Modifié par carl
Posté(e)

C'est clair que pour les relances c'est quand meme étonnant que l'ancienne fasse mieux, et ce d'autant que le 2LT est clairement beaucoup plus coupleux en bas que le 1L8T...

Posté(e)

Il faut vraiment prendre ce genre de comparaison Zeperf avec des Pincettes...

Y avait une vidéo qui tournait sur Youtube d'un comparatif New S3 / Mazda 3 MPS / BMW 130i

Faut que je remette la main dessus

Posté(e)

Ze perf est vraiment le site auquel je ne fais pas confiance, apres c marrant, mais c tout, il ne faut pas y croire, tout dépend de chaque voiture, du conducteur, etc.

Bref rien de nouveau sous le soleil :)

Posté(e)

Moi je me méfie de Zeperf. Sur le moniteur auto tous les résultats ne sont pas identiques (0 à140, 0 à 160, 0 à 180 0 à 200). il y a de 1 à 4 secondes d'écart., mais aussi dans les test de reprises.

Maintenant il faut aussi ne pas trop se fier aux infos constructeurs qui sont de temps en temps un peu optimistes. Pour le 0 à 100 de la S3 le constructeur la donne pour 5,7s alors que le moniteur 6,3s.

Pour les mesures de performances il y a tellement de paramètres qui peuvent faire varier les résultats qu'il faut les regarder juste pour se donner une idée générale.

Pour ma part honnêtement si tel ou tel voiture accélère plus vite de 0,2 ou 0,5s sur le 0 à 100 avec les niveaux de perf atteint par ces véhicules je m'en fou. De toutes façons les flics sont partout.

Posté(e)
+1

Le 230 a un turbo K03 et le 265 un K04 (entre autre différence).

Pour Zeperf c'est à relativiser pour ma part.

:rolleyes: :rolleyes:

Copio y pego del ClubVWGolf

Yup....ETKA shows the following shared parts between the Audi S3 engine (BHZ code) with KO4 and the Edition 30 engine (BYD code) ...the Edition 30 seems to have the KO4 and strengthened internals, compared to the stock 200hp 2.0 TFSI

The Edition 30 engine also seems to be shared with the 240hp SEAT Leon Cupra R (same shared parts), which has 10hp extra, with mapping alone - that engine has been confirmed as having different internals

Turbo:

195 KW BHZ (S3) 06F 145 702 C KKK

169 KW BYD (Jubi) 06F 145 702 C KKK

Block and internals:

Rumpfmotor BHZ (S3) 06F 100 035

Rumpfmotor BYD (Jubi ) 06F 100 035

but different intercoolers - I'd suggest that the Edition 30 is a smaller capacity intercooler:

Ladeluftkuehler S3 1K0 145 803 P

Ladeluftkuehler Golf 1K0 145 803 A

:coucou:

donc de source sur:

turbo changé + nouvel echangeur + ligne d'echapement :bigsmile:

Posté(e)

alors ....

enfin persuadé sur le moteur de la 30éme?