Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveaux phares à LEDs dans les Audi


dsts

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les carburants coûtent de plus en plus cher, il faut protéger la planète, ....

Les feux de jour seront bientôt obligatoires dans la majorité des pays européens...

Les LEDs permetteront la réalisation de toutes les formes pensées par les designers...

Les normes concernant les phares à LEDs sont déjà d'application en Amérique du nord (SAE) et dès 2008 les normes européennes (EN) seront également d'application en Europe.

 

Pour pleins de raisons, les constructeurs vont équiper leur véhicules de feux à LEDs que ce soit feux de position, de direction, de croisement, de route (feux rouges, antibrouillards et éclairage de plaque existent déjà sur certains modèles).

Les prototypes de phares ont démontré que les phares LEDs atteignent la luminosité des phares xenon, avec l'avantage d'être moins fragile (ne craignent pas des allumages et extinctions répétées) avec une consommation trois fois moindre.

Ils ont l'avantage d'atteindre leur pleine efficacité en 15 millisecondes, de ne pas craindre les grands froids ni l'humidité, tout en ayant une durée de vie supérieure à 10.000 heures, que des avantages!

Les phares de deuxième monte vont également apparaître sur le marché des pièces de rechange.

 

Tour cela est bien beau, mais va modifier assez profondément l'allure frontale des voitures!

 

Voici des exemples; qu'en pensez-vous?

 

feuxdestationnementvx2.png

 

feuxdejourbo3.png

 

feuxdecroisementxf0.png

 

feuxderoutedt9.png

 

feuxclignotantszo5.png

 

feuxaucunenserviceld1.png

 

feuxledallroadyz1.jpg

 

feuxledallroadlu5.jpg

 

Un autre style de phare à LEDs pour VW:

 

feuxledgolflo8.jpg

 

feuxledgolfallumud0.png

 

Une petite comparaison:

 

feuxcomparaisonledxenonpu5.png

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

On va avoir un design encore plus prononcé des phares et c'est plutôt bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je trouve ca joli, du coups je pense que l'avant et l'arrière des véhicules sera plus proche des prototypes

c'est pas plus mal, quand on regarde la photo du allroad plus haut, y a pas à dire, ça a de la gueule quand même :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique !! :rolleyes:

 

Le résultat est superbe ! :malelovies:

 

C'est prévu pour quand à peu près ? a-t-on des fourchettes de prix ? :mellow:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top les leds ! :malelovies:

 

HS : j'aurai aimé qu'Audi eusse été les premiers à inventer les phares à éclairage ronde oo==oo des bmw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que s'il pouvait mettre les feux à led de l'A6 avant sur l'A4 :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca le fait !

 

Mais je trouve que c'est pas assez lumineux sur l'A8 tout en haut... franchement j'aime bien la puissance du xénon que tu vois à 2 Km dans ton rétro intérieur... et quand ça s'allume c'est magnifique je trouve :malelovies:

 

Sinon les LED c'est en conformité avec le design des futurs véhicules : un air de Batmobile futuriste quoi :bigthumbup:

 

PS : trop trop honte d'avoir des halogènes sur mon A6 (et quand je vois les Clio xénon je vous dis pas, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Ca le fait !

 

Mais je trouve que c'est pas assez lumineux sur l'A8 tout en haut... franchement j'aime bien la puissance du xénon que tu vois à 2 Km dans ton rétro intérieur... et quand ça s'allume c'est magnifique je trouve :malelovies:

 

Sinon les LED c'est en conformité avec le design des futurs véhicules : un air de Batmobile futuriste quoi :bigthumbup:

 

PS : trop trop honte d'avoir des halogènes sur mon A6 (et quand je vois les Clio xénon je vous dis pas, lol)

 

Bonjour,

 

c'est tout aussi lumineux sur l'A8 que le xenon (même puissance lumineuse), mais l'avantage sur le xenon est que l'on peut mieux diriger les faisceaux lumineux (la lumière est envoyée là où elle est utile et l'on diminue donc également les rayonnements parasites et réduit les éblouissements). (Pour prendre la photo, l'appareil se trouvait à environ 1,80 m de haut à 2 m de la voiture, c'est pour cela qu'il n'est pas ébloui comme il le serait par des xenons).

 

En résumé: à puissance lumineuse égale, le phare à LEDs consomme trois fois moins, permet au conducteur d'avoir une meilleure vision que le xenon tout en éblouissant moins les autres usagers de la route.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que s'il pouvait mettre les feux à led de l'A6 avant sur l'A4 :malelovies:

 

 

+ 1 :)

 

je me demande bien si c'est possible de faire cela sur une audi a4 avant B7 ??? quelqu'un l'a déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellemet, les exemples donnés en haut de page, je trouve ça affreux.

 

 

Trop carré, on dirait des phares de mercedes classe D <_<

 

 

 

Par contre ceux de l'exemple suivant (S6 je crois) c'est très beau.

 

 

Tout comme les phares arrières de la nouvelle A6? c'est magnifique :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

y-a-t-il un forumiste qui a déjà adapté des feux de jour à LEDs de S6 ou Q7 sur son Audi?

 

Voici quelques exemples:

 

feuxjourssc46dx9.gif

 

feuxjourssc45rl1.gif

 

feuxjourssc4so1.jpg

 

feuxjourss6c43bi4.gif

 

feuxjourss6c42sx6.jpg

 

feuxjourss6c41xc1.gif

 

feuxjourss6c4ut5.jpg

 

Sur un tank plus cher, mais moins beau, la >>>VIDEO<<<

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait 6 mois que je bosse dessus et j'ai quasiment fini :bigthumbup: :bigthumbup: :

vei01kp0.jpg

 

vei04vy4.jpg

 

stop03fa2.jpg

 

Quand on veut ... on peut -_-

Modifié par Dj Fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

as-tu utilisé des platine Philips (équipées d'origine de la protection surtension et effet d'antenne)?

LEDs qui claquent >>>ICI<<<

 

image1wd1.png

 

Encore une équipée avec des feux jours à LEDs:

 

feuxjoursleds1111111111lu3.gif

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

feuxjourss6c41xc1.gif

 

Pas mal sur une A6 4B. Mais obligé de retirer les AB du parechoc <_<

 

Dans ce cas, autant brancher ces nouveaux LEDS sur la commande des AB qui n'existent plus afin de les dissocier de la commande des veilleuses. Dès fois que les forces de l'ordre soient septiques quand à leur utilisation route :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal sur une A6 4B. Mais obligé de retirer les AB du parechoc <_<

 

Dans ce cas, autant brancher ces nouveaux LEDS sur la commande des AB qui n'existent plus afin de les dissocier de la commande des veilleuses. Dès fois que les forces de l'ordre soient septiques quand à leur utilisation route :unsure:

 

Bonjour,

 

les feux de jours sont légalement admis, mais ils doivent répondre à la règlementation (dont je joins un extrait) , entre-autres ils doivent s'éteindre automatiquement dans certaines conditions (et ne peuvent jamais fonctionner en même temps que les veilleuses, feux codes ou croisement, feux routes ou grands feux, feux antibrouillards, etc...).

 

feuxcirculationdiurneprii0.gif

 

 

Voir dans ce forum >>>audipassion, cliquez ici<<<

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

merci pour cette précision et pour la parution de cet article.

par contre, connais tu la reference exacte du decret ou le N° d'article de loi paru au Journal Officiel ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre-autres ils doivent s'éteindre automatiquement dans certaines conditions (et ne peuvent jamais fonctionner en même temps que les veilleuses, feux codes ou croisement, feux routes ou grands feux, feux antibrouillards, etc...).

 

Ha bon ?!!!

 

Pour avoir déja croisé des New S6,je peux vous certifier que les LED Diurnes sur ce modèle fonctionnent également lorsque les feux de croisement sont en marche !

 

Cette S6 n'est alors pas en règle avec la loi ....? (Francaise ??)

 

Concernant l'A5/S5 ,je ne peux pas répondre mais pour les S6 (Luxembourgeoise) que j'ai croisé,Je suis certain que les LEDs fonctionnent toujours une fois les feux de routes en fonction...

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci d'avoir attiré mon attention; vous avez raison, j'ai fait une petite erreur:

 

"entre-autres ils doivent s'éteindre automatiquement dans certaines conditions (et ne peuvent jamais fonctionner en même temps que les veilleuses, feux codes ou croisement, feux routes ou grands feux, feux antibrouillards, etc...)."

 

en effet, les veilleuses ne sont pas considérés comme des projecteurs.

 

"Ils doivent s'éteindre automatiquement lorsque les projecteurs s'allument, sauf si ces derniers sont utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts intervalles."

 

Donc éteints quand feux codes ou croisement, feux routes ou grands feux, feux longue portée, feux antibrouillards, etc...) sont allumés.

 

Vu que le nombre de feux de jour en deuxième monte va augmenter (effet de mode) , la police va donc être instruite de l'utilisation de ces nouveaux feux, en Belgique, elle verbalise déjà pour une mauvaise utilisation des feux anti-brouillards, il faut donc s'attendre dans un proche avenir à pareille chose pour les feux de jour.

 

Bon travail et bonne route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...