Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveaux phares à LEDs dans les Audi


dsts

Messages recommandés

Bonjour,

 

à Aviator56: excellente la vue des composants du phare R8!

 

A RS-line: revenons-en à la réalisation des feux de jour (non homologués!) de façon très économique.

 

Voici de quoi se compose le kit:

 

ikeakitcompositionen4.gif

 

*A 4 lattes lumineuses en polycarbonate à 9 LEDs chacune (longueur 250 mm + 6,12 mm pour les contacts; largeur 8,8 mm et épaisseur

6,12 mm);

*B 1 alimentation (à découpage) 220-240Vac/12Vdc 0,42A (0,5 à 5W) muni d'

*C 1 interrupteur et de

*D 3,5 m de câble, ainsi qu'une

*E boîte de dérivation (équipée de connecteurs) permettant de raccorder 4 lattes luminueses;

*F 4 embouts de fermeture de latte;

*G 4 petits câbles souples de raccordement;

*H 4 câbles souples de raccordement de 2,5m chacun;

*I 8 clips de fixation (pouvant être fixés avec les 8 vis fournies)

*J de l'adhésif double face.

 

ikealedssssssssssssssssqc2.gif

 

Quelques exemples de montages classiques:

 

ikeamontageeeeeeeeeeeeesi4.gif

 

Voyons ce qu'il faut pour installer cela sur une voiture.

Il suffit de prendre 2 lattes lumineuses et de les brancher sur le 12 V du véhicule! En effet, chaque latte lumineuse fonctionne en 12 V courant continu en consommant 58 mA (= 0,058 A) soit une puissance de 0,7 W.

 

ikeaschemaaaaaaaaaaaaaajl8.gif

 

On prend un 12V sur la borne 75a en plaçant dans le conducteur (par sécurité: le plus près de cette borne 75a) un fusible de 200 mA par exemple.

A partir de ce fusible, on alimente les deux lattes en parallèle (en entrant du côté marqué + sur leur circuit imprimé).

La sortie (marquée -) des deux lattes est connectée à la masse via un contact NF du relais rl.

(Il vaut mieux souder les fils sur les circuits imprimés des lattes que d'utiliser les connecteurs du kit; Coupez alors l'extêmité des circuits imprimés qui était destiné à entrer dans les conecteurs. Il faut également rendre les lattes hermétiques à l'aide de silicone transparent à chaque extrêmité).

 

ikeaconnexion12vvvvvvvvnw2.gif

 

De cette façon, lorsque le contact est mis, les deux lattes s'allument automatiquement .

Mais si l'on met en service les phares, que se soit en feux de route ou de croisement, le relais a sa bobine de commande alimentée au travers d'une des diodes (1N4001) et ouvre son contact, ce qui éteint automatiquement les lattes servant de feux de jour.

Lorsque vous allez chez le marchand de composants électronique acheter les 2 diodes (1N4001), achetez en même temps le relais 12V (à un contact inverseur) car il est préférable de ne pas utiliser un relais automobile, vu le très faible courant que le relais devra commuter.

 

Si vous possédez par exemple une 100 type c4, les lattes ont la bonne dimension pour se placer soit dans un creu de la grille en plastique noir entre les anti-brouillards (il suffit d'enlever une nervure) ou idem dans la grille noire sous les anti-brouillards.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ca, c'est de l'explication ! Merci dsts :bien:

 

A vrai dire, je ne saurai le faire (trop complexe pour un non connaisseur). Si jamais je devais le faire, je le laisserai aux adeptes de la bidouille. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dsts: un grand merci pour ce tuto, :bien: mais comme dit ong, je ne sais pas si je me sens de me lancer tout seul... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dsts: un grand merci pour ce tuto, :bien: mais comme dit ong, je ne sais pas si je me sens de me lancer tout seul... :unsure:

 

tout pareil. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le faisceau de la new lexus ls 460 hybride equipé de 6 led pour les phares le rendu n'a pas l'air d'avoir vraiment de la puissance par rapport au xenon derniere generation, le fabriquant de ce phare est koito, pour la R8 c'est automotive lighting

 

ls600fiv0ys6.jpg

ls600wbr7bz5.jpg

Modifié par Seb-Phoenix
Image trop grande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy
Bonjour,

 

un phare xenon équipé d'un feu de jour à LEDs n'est pas un phare à LEDs.

Dans un premier temps (comme je l'avais signalé plus avant dans ce post), seule la R8 sera équipée de phares à LEDs.

 

r8fullledssssssssssssssii3.jpg

 

Bonne route!

 

 

Ca n'a rien à avoir avec un phare à LEDs.

 

phareledsvd8.gif

 

(phare: dispositif d'éclairage de grande puissance, placé à l'avant d'un véhicule; merci Larousse).Ni avec les feux de jour de l'A5:

 

pharesa5xi3.gif

 

Bonne route!

 

:coucou:

 

je confirme pour le kit IKEA, Ca n'a rien à avoir avec un phare à LEDs. :eldiablo: LOL

Modifié par ludoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

 

4F0 941 067 A => 101,39 euros

4F0 941 068 A => 101,39 euros

3D0 973 703 (2x) => 2,50 euros

000 979 131 (3x) => 1,37 euros

357 972 740 F (6x) => 0,49 euros

TOTAL => 214,83 euros

 

 

passat3bgtfl1bl4.jpg

 

passat3btfl2xm1.jpg

 

audia6tfl1cu1.jpg

 

passat3btfl6oj2.jpg

 

audia6tfl2ar3.jpg

 

audia4cabriotfl1om5.jpg

 

subarulegacytfl6cy3.jpg

 

vwgolfr32tfl3xa4.jpg

 

audia4avanttfl1tj0.jpg

 

subarulegacytfl4pq5.jpg

 

touaregtfl1rm5.jpg

 

touaregtfl3gq4.jpg

 

audia4avanttfl2es6.jpg

 

audia4cabriotfl2ag4.jpg

 

passat3bgtfl5uu1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un TT1 je suis sceptique... Le bloc leds de la S6 doit avoir une certaine profondeur. Sur le pare-choc du TT1 juste derrière les grilles se trouve le lave-phare, l'anneau de remorquage de l'autre côté et les écopes pour canaliser l'air vers les échangeurs. je joins 2 photos pour illustrer mes propos. Si y'en a qui sente en eux le courage... :bigthumbup:

 

dsc00015rq9.jpg

 

dsc00029rm7.jpg

 

Peut-être plus facilement réalisable sur un pare-choc de V6, les entrées d'air sont plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

enfait je trouve que les feux a leds sont carrement sympa sur certains models aujourd'hui ( les veilleuse sur l A8 je crois ) mais de la mais de la a faire tout comme ca je trouve que ce denature un peu la voiture ca fait un peu trop futuriste ( ca reste mon avis evidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est quoi ce montage merdissimal.....c'est du travail de gougnafier ! !

Je deteste ce genre de truc....encore une caisse de gros beauf.....jai pitié... :furious: :furious:

 

audia4cabriotfl2ag4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça fait crade vu de près!! :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4F0 941 067 A => 101,39 euros

4F0 941 068 A => 101,39 euros

3D0 973 703 (2x) => 2,50 euros

000 979 131 (3x) => 1,37 euros

357 972 740 F (6x) => 0,49 euros

TOTAL => 214,83 euros

 

 

sa mintéresse vraiment d'avoir sa sur ma new A3

 

donc ou je peu trouver sa??

 

214,83 euros ??? c'est une piece déja toute faite ou une piece qu'on doit confectionner ??

 

 

c'est super bien intégré sur les photos :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si vous montez des feux de jour à LEDs d'Audi qui sont homologués, pour être en ordre vous respectez la règlementation >>>ICI<<< .

Respectez surtout les emplacements autorisés (c'est ce que la gendarmerie a le plus facile à contrôler).

Ce qui peut arriver avec des feux non homologués: >>>ICI<<<

 

Le fabricant des feux de jour de la S6: ULO

ULO Trading Gmbh

Robert-Bosch-Strasse 3

D-73312 Geislingen (Steige)

TF: ++49 (0) 73 31 /26-0

Fax: ++49 (0) 73 31 /26-2 77

Courriel: [email protected]

SVS France

Son >>>site<<<

 

 

feuxdejouremplacementreqh9.giffeuxjourledsws8.jpg

 

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

bonjour moi jen ai montè sur mon audi A6 3.0quattro sline int et ext de 2007(car la sline a le meme bouclier que la S6 ou presque),mais le soucis ca crache de trop et mon obd est en defaut si quelqu un peut me dire quel type de branchement doit on faire ca m aiderait,Merci

 

j oubliais,je l ai connecta la place de l anti broulliard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi jen ai montè sur mon audi A6 3.0quattro sline int et ext de 2007(car la sline a le meme bouclier que la S6 ou presque),mais le soucis ca crache de trop et mon obd est en defaut si quelqu un peut me dire quel type de branchement doit on faire ca m aiderait,Merci

 

j oubliais,je l ai connecta la place de l anti broulliard

 

WILLIAM88=> Si tu les as branché en lieu et place de tes anti-brouillards, c'est normal. Car les feux à LED ayant une consommation beaucoup plus faible que tes anti-brouillards, ton OBD remarque une trop grande différence de débit de courant par rapport à la consigne. Donc il émet un défaut. :bigthumbup:

Modifié par puffdadoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous

 

Moi Aussi je trouvais ca terrible.

 

J'ai tout acheter faiseau, boitier d'intensité (permet d'attenuer les led lorsque l'on allume les feux du vehicule la nuit) les 2 rempe de Led origine Audi, et ......... pas de place dans le pare-choc coté conducteur de ma Audi S8 a cause du radiateur et de ses durite. Pas assez de profondeur. J'ai tout essayé, en bas,en haut, en long , en large, en travers rien n'a faire.

 

Dégouté j'etais pas pret a laché l'idée que je trouvais terrible, je me suis donc rabattu sur un montage maison

J'ai donc acheter une reglette de Leds de 40cm étanche avec 1 cm de profondeur (contre 13cm pour l'optique d'origine Audi) du plexi pour donner un effet optique et apres c'est du boulot et de l'adaptation

 

 

Leds eteintes

 

s8manu1pm4.jpg

 

Leds allumées

 

s8manu2np4.jpg

s8manu2np4.b8a9c0bf38.jpg

s8manu24jb0.jpg

 

 

J'ai essayé de rendre l'effet 5 blocs Leds des S6 new en espassant chaque serie de 4 Leds de quelques mm

 

Quand a la couleur de la Led c'est effet xenon donc aucune difference de couleur entre le xenon et les led (j'ai aussi installé des veilleuse a leds dans les optiques)

 

L'effet est sympas, de jour comme de nuit.

 

A+ :coucou: :coucou: :coucou:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

beau travail, qui reste sobre et élégant, très bien.

Un petit bémol, (mais de toute façon tes feux jours à LEDs ne sont pas homologués): il y a un article du règlement technique (dont j'ai oublié la référence) qui dit que: "pour être considéré comme ne faisant qu'un seul feu, il faut que la distance entre les feux soit égale ou inférieur à la plus petite dimension de chacun des feux".

Comme tu as fait des petits espaces (je me base sur ce que tu dis et ta photo) , cela est donc considéré comme 5 feux de chaque côté.

Pour savoir comment tu dois les brancher, regarde >>>ICI<<< et l'emplacement réglementaire >>>LA<<<.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous


En se qui concerne la legislation, et les force de l'ordre, ca metonerai que chaque policiers ou chaque gendarmes connaissent exactement la lois en ce qui concerne l'eclairage de jour sur un vehicule.

J'en connais quelques uns, il m'on avoué eux meme qu'il n'en savait rien.

Apres c'est sur si tu tombe sur le policier qui n'a que ca a faire il peut te chercher des poux sur la tete.
Si vraiment ils veulent cherché la petite bete tu n'aura jamais le dernier mot.
Apres si tu reste poli et courtois lors d'un controle tous ce passe bien en general. Je suis frontalier, je passe regulierement la frontiere et je n'est jamais eu de probleme jusqu'a present.

De plus mon montage est fait tres proprement et comme c'est une audi on peu croire que c'est de l'origine. Toutes les force de l'ordre ne s'y connaisse pas forcement en bagnole.

Pour exemple, je me suis pris une reflexion il y a quelques années avec ma Lancia Thema par un policier qui me demandait d'eteindre mes antibrouillard, alors que c'etait mes veilleuses qui etait allumé. Certe sur les Thema elles sont un peu basse, mais bon l'eclairage n'est pas le meme tout de meme.

Apres il est vrai que nul n'est sensé ignorer la loi. Si par malheur je me ferai controlé par les forces de l'ordre experte en la matiere, j'accepterai leurs remontrances et leur sentances.
Mais bon dans ce cas il n'y a pas de danger pour moi ou pour les autres donc je trouverai ca vraiment stupide.

C'est comme les histoires du 3e feu stop. Il y a quelques années c'etait interdit car sois disant dangeureux. Aujourd'hui c'est de serie sur tout les vehicules et c'est un element de securité.
Pour les Leds c'est pareil, le jour le vehicule est vu de loin par tout les autres usagés. Apres je comprend qu'il y ai des lois pour ne pas faire n'importe quoi. Mais je pense quand meme que la majorité des forces de l'ordre savent faire la part des chose.

C'est mon avis et ca n'engage que moi


Un petit detail, si quelqu'un peu confirmé.
Les feux de jour des Audis sont allumé en permanance, feux allumé ou non????
Par contre les Led baisse d'intensité dès que les feux sont allumées????
Y a t'il un interrupeur pour coupé l'eclairage Led????
Si ca fonctionne de cette facon alors audi serait hors la loi, et je ne pense pas qu'un constructeur tel qu'Audi prendrait un tel risque.




A+ :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: Modifié par Manu S8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

c'est vrai que c'est très classe sur le TT² black :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...